[DEBAT]Différences morphologiques des animaux préhistoriques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
V-rex
Stégosaure

Point(s): 144
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: 09/09/2008, 16:57    Sujet du message: [DEBAT]Différences morphologiques des animaux préhistoriques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, débat ouvert.

On peut d'ores et déjà constaté que les animaux de Skull Island sont plus évolués, étant des descendants, et plus agressifs, que ce soit carnivores ou herbivores.
-----------------
Ping Pong, In Stadiums December 14
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 09/09/2008, 17:53    Sujet du message: [DEBAT]Différences morphologiques des animaux préhistoriques Répondre en citant

Le début de la polémique -> ICI ! jesors!
V-rex
Stégosaure

MessagePosté le: 11/09/2008, 18:02    Sujet du message: [DEBAT]Différences morphologiques des animaux préhistoriques Répondre en citant

En reprenant sur la taille du V-rex, on peut voir que sa taille est nettement plus grande que son ancêtre : on peut plus le comparer à Carcharodontosaurus ou Giganotosaurus ? Spinosaurus est aussi très grand mais trop long et trop différent morphologiquement pour le comparer au Vastatosaurus...
-----------------
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 11/09/2008, 20:25    Sujet du message: [DEBAT]Différences morphologiques des animaux préhistoriques Répondre en citant

A mon avis même un Giganotosaurus ne pourrait pas rivaliser en taille et en masse avec un V-Rex. Ils étaient certes un peu plus grands que les T-Rex, mais pesaient moins lourds et avaient des mâchoires moins puissantes (les T-rex restent champions du monde en la matière !). Idem pour le spino et le carcharodontosaurus : ils étaient mastocs, mais clairement pas dans la même catégorie que les golgoths de Skull Island !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 11/09/2008, 22:41    Sujet du message: [DEBAT]Différences morphologiques des animaux préhistoriques Répondre en citant

Punaise, vous avez l'air fort en dinosaures ! Je m'aperçois que je n'ai jamais entendu parler du Giganotosaurus et du Carcharodontosaurus. jesors!

Quelqu'un à des images ?
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 11/09/2008, 23:31    Sujet du message: [DEBAT]Différences morphologiques des animaux préhistoriques Répondre en citant

Oui, leur découverte est relativement récente, ils sont surtout connus parce qu'ils ont détrôné le célèbre Tyrannosaure de son rang de plus gros dinosaure carnivore que la Terre ait jamais porté. Dans le même genre, le diplodocus a aussi perdu sa place de dinosaure le plus long au profit du Seismosaure et de l'Argentinosaure (devine où il a été découvert, celui-là ! xD )

Une petite vidéo des Giganotosaurus (qui du coup n'ont plus l'air si géants !) en train de titiller les Argentinosaurus en cliquant -> ICI ! :blah:
V-rex
Stégosaure

MessagePosté le: 13/09/2008, 12:56    Sujet du message: [DEBAT]Différences morphologiques des animaux préhistoriques Répondre en citant

Le Giganotosaurus a été découvert en 1993, mon année de naissance xD
-----------------
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2008, 15:59    Sujet du message: [DEBAT]Différences morphologiques des animaux préhistoriques Répondre en citant

J'avais déjà 21 ans... woups
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 14/09/2008, 12:40    Sujet du message: [DEBAT]Différences morphologiques des animaux préhistoriques Répondre en citant

Tiens au fait V-Rex, j'ai cherché un peu partout sur Internet cette histoire de "vestigel" (le 3eme doigt qu'aurait eu le Tyrannosaure), mais je n'ai rien trouvé... Tu en sais davantage ? Est-ce que par hasard ça ne serait pas juste un petit os résiduel, vestige justement d'un 3eme doigt disparu, mais qui ne se serait pas vu de l'extérieur ? (un peu comme les pâturons de chevaux, sur lesquels restent encore quelques résidus de leurs anciens 5 doigts).

Officiellement, partout où j'ai cherché, le T-rex n'a toujours que deux doigts...
V-rex
Stégosaure

MessagePosté le: 14/09/2008, 14:51    Sujet du message: [DEBAT]Différences morphologiques des animaux préhistoriques Répondre en citant

J'ai aussi cherché, je demanderais pour voir...
-----------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08    Sujet du message: [DEBAT]Différences morphologiques des animaux préhistoriques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation