Un petit Allosaure de poche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 22/09/2008, 21:26    Sujet du message: Un petit Allosaure de poche ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les mecs, j'ai trouvé un truc extraordinaire ce weekend, à l'Animal Expo qui avait lieu au Parc Floral de Vincennes (oui, quand on a des enfants et qu'on habite à Paris, c'est obligatoire d'y aller ).

Après avoir vu des chats jusqu'à la nausée, des cohortes de clébarts (dont quelques bouledogues sympas) et des cochons d'Inde sans poils, j'ai quand même fini par traîner ma petite famille jusqu'aux stands des reptiles et insectes. Au menu, serpents de toutes les couleurs, pogonas débonnaires, geckos tout mous, mygales mal épilées, mantes religieuses pas catholiques et j'en passe... jusqu'à la découverte !!!

Sur le stand de la ferme tropicale, je tombe sur un terrarium amphibie avec un incroyable lézard rougeâtre, bardé d'écailles et d'ostéodermes comme un véritable crocodile du Nil. J'avais jamais vu ça ! Son nom : Shinisaurus Crocodilurus (littéralement, le Lézard de Shin à Queue de Crocodile), une bestiole seule représentante de sa famille qui nous vient d'Asie. Voici quelques photos glanées sur Internet, puisque je n'avais pas mon appareil :

Mais alors pourquoi, me direz-vous, suis-je soudain tombé amoureux de ce sympathique Xenosauridae ? Héhé, regardez-le bien, il ne vous rappelle personne ?...

Allons allons, cherchez bien....

... mieux que ça xD !.....

.....

Hé oui, bien sûr, c'est le portrait craché du célèbre Allosaure de 1.000.000 Years B.C., ce chef-d'œuvre de la reconstitution préhistorique 100% réaliste, avec hommes des cavernes hirsutes, sauvageonnes permanentées (parmi lesquelles Raquel Welch et Martine Beswick, quand même Embarassed ! ) et surtout les incroyables dinosaures de Ray Harryhausen !!!

Et parmi ces dinosaures, un de mes préférés : cet Allosaure rougeâtre et facétieux, qui hélas finit au pieu comme un garnement pas sage. L'une des plus belles sculptures de tonton Ray à mon goût, que je préfère en tout cas largement à son cousin Gwangi dont je n'ai jamais tellement aimé le museau arrondi.

Perplexe encore ? Ces quelques clichés supplémentaires achèveront de vous convaincre de la parenté évidente entre ces deux sauriens :

Voilà, vous comprendrez maintenant sûrement pourquoi, au lieu d'un sale lapin qui pue ou d'un matou qui laisse des poils partout, c'est avec ce magnifique animal que je serais volontiers reparti. Hélas, la terrariophilie n'est pas encore destinée à entrer dans mon emploi du temps dans un avenir proche, et c'est bien dépité que j'ai laissé derrière moi cet extraordinaire petit monstre préhistorique...

Sad

Pour ceux qui voudraient en savoir davantage sur cet adorable petit Allosaure, malheureusement déjà en voie de disparition dans son habitat naturel (plus que 2 500 représentants selon les dernières estimations), cliquez ICI ou encore :blah: !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 22/09/2008, 22:24    Sujet du message: Un petit Allosaure de poche ! Répondre en citant

whouaaaa ! C'est vrai qu'il a une gueule pas possible ! Je comprend que tu sois tombé amoureux de cet adorable petit bout de choux.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 22/09/2008, 22:36    Sujet du message: Un petit Allosaure de poche ! Répondre en citant

Classe hein ?
V-rex
Stégosaure

Point(s): 144
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: 23/09/2008, 16:07    Sujet du message: Un petit Allosaure de poche ! Répondre en citant

Dire que je veux un iguane mais ma mère qui veut pas... peut-être un Allosaurus... xD
-----------------
Ping Pong, In Stadiums December 14
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2008, 16:48    Sujet du message: Un petit Allosaure de poche ! Répondre en citant

Ben un iguane, faut dire que bien nourri ça peut atteindre 1,80 m...

Tente le Pogona Viticeps, c'est plus petit et ça a aussi une sacrée p'tite trogne de dinosaure !

(ci-dessous en train de se faire gratouiller par ma fille...)

(ou en train de prendre des poses audacieuses...)

V-rex
Stégosaure

MessagePosté le: 24/09/2008, 20:04    Sujet du message: Un petit Allosaure de poche ! Répondre en citant

Petit ou grand, ma mère veut pas...
-----------------
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2008, 20:49    Sujet du message: Un petit Allosaure de poche ! Répondre en citant

Ban, ben si la maman veut pas, y'a pas.

V-rex
Stégosaure

MessagePosté le: 25/09/2008, 19:08    Sujet du message: Un petit Allosaure de poche ! Répondre en citant

Ptêt quand je serais plus grand... xD
-----------------
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 26/09/2008, 17:33    Sujet du message: Un petit Allosaure de poche ! Répondre en citant

Tu veux dire : quand tu bosseras pour payer nos retraites pendant que nous, on se la coulera douce au bord de la piscine en lisant les pages saumon du Figaro ?

...

Nannnn, j'déconne jesors!

Tiens, pour me faire pardonner, je te donne une bonne ruse pour que ta mère accepte que tu ais un Pogona :

Tu lui dis que c'est tout petit et mignon...

... et tu lui dis pas qu'après ça devient comme ça :

Et voilà, il suffisait d'y penser ! *dieu*
V-rex
Stégosaure

MessagePosté le: 27/09/2008, 11:10    Sujet du message: Un petit Allosaure de poche ! Répondre en citant

Hey pourquoi pas :3 c'est mon chien qui va être content xD
-----------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: Un petit Allosaure de poche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation