King Kong dans la BD
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1015, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 06/11/2011, 15:03    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis tombé récemment sur la couverture d'un comic dont je ne sais absolument rien : Bonga.

Malgré l'absence d'infos, un détail a cependant retenu mon attention. C'est la fille dans la main de Kong. Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part.

Et oui, c'est bien chez Frazetta que le responsable de la couverture est allé cherché l'inspiration.

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 06/11/2011, 15:45    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Bande dessinée dans la grande tradition des fumetti italiens, Pas si Kong que ça est un format poche noir & blanc publié par Elvifrance dans sa collection « PopCOMIX » en avril 1978.

Et voilà le mythe de King Kong revisité au féminin, avec lesbiennes et jeux de mots plus ou moins émoustillants. Comme dans l'improbable Queen Kong, dont cette BD semble s'inspirer, une réalisatrice cherche son acteur vedette qu’elle finit par trouver grâce à la ruse. Embarquée sur L’Utérus Mouillant, la fine équipe se retrouve sur l’île fameuse où Cooper et Schoedsack ont situés le légendaire King Kong.

En parlant de fumetti, voilà le n° 4 de I Notturni, intitulé "A Grande Richiesta" :

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 06/11/2011, 16:52    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Ha, ces italiens, rien ne les arrète décidément !

Bien vu pour la Frazetta girl repiquée quasiment telle quelle, et qui prouve, une fois de plus, l'influence gigantesque du roi de l'iconographie fantastique sur l'ensemble de ses collègues. Il y a d'ailleurs tellement d'artistes qui ont pompé Frazetta sans vergogne que ça mériterait un topic à soi tout seul...
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 10/11/2011, 13:31    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Spécialement pour Titou : le n° 8 de la série I Notturni avec un de ces fameux détournement dont les italiens sont peu avares.

Vous mettez un gorille sur la couverture, vous ajoutez un titre en forme de gros clin d’œil : "Gozzilla la belva immane" et le tour est joué !

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2011, 14:06    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Sans oublier la fille à poil, ce qui ne peut pas faire de mal évidemment !
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 10/11/2011, 14:31    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Merci mon cher Skull, tu es un décidement un homme de bon gout, et cette couverture est absolument délicieuse…
Je l’avais déjà vu sur le ciné zine zone spécial Godzilla, mais en noir et blanc et bien sûr juste la couv.
Sinon tu as ça en stock ? Ça donne quoi ?
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 10/11/2011, 14:43    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Je viens de le dénicher sur eBay il y a 2 jours. Je ne l'ai pas encore reçu mais j'en parlerais plus en détail dès que ce sera fait.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 11/11/2011, 19:44    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Ayé, je l'ai reçu !

Bon... finalement le gorille illustrant la couverture a totalement disparu de l'histoire.

En revanche la fille à poil est bien là !

Elles sont même plusieurs en plus !

Trêve de plaisanterie, le récit, lui au moins, est en rapport avec le titre qui annonçait un certain Gozzilla. A la suite d'une explosion nucléaire menée par des scientifiques, un clone de Godzilla est sorti de sa torpeur et commence à tout ravager pour se venger de ce réveil si brutal. Je vous passe les sous-intrigues (d'ailleurs je ne connais rien à l'italien) mais le monstre finira grillé sur des lignes à haute tension, après avoir becqueté pas mal de monde quand même.

Je n'ai pas de scanner donc je ne pourrais pas vous montrer à quoi ça ressemble mais les dessins sont assez moyens, j'ai déjà vu des fumetti mieux dessiné. Gozzilla est une sorte d'allosaure muni d'une crête dorsale et sa taille ne cesse de varier selon les cases, procédé classique qui permet de mieux le faire interagir avec son environnement. Le premier King Kong était d'ailleurs conçu de la même façon. Le monstre est mieux dessiné que les humains, c'est déjà ça de gagné, et l'histoire s'étale sur plus de 240 pages, on en a pour ses 350 lires. xD
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2011, 23:43    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Ça fait de quoi lire(s) !

Geekboys54
Capitaine

Point(s): 97

MessagePosté le: 11/12/2011, 18:51    Sujet du message: King Kong litterature Répondre en citant

Justement se matin sur une petite brocante j'ai trouve le comic de 1977 de la collec "Grand classique de la BD" a 20 centimes.

/Users/raphaelrigaut/Desktop/KING KONG 3.jpg
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 19/12/2011, 11:13    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Salut rafifoudance, bienvenue parmi nous

Attention, tes liens ne marchent pas… Par ailleurs, n'hésite pas à faire une petite présentation dans la section Présentez-vous !
Geekboys54
Capitaine

MessagePosté le: 19/12/2011, 13:01    Sujet du message: king Kong litterature Répondre en citant

Merci et merci aussi pour l'idée !

Salut.

Si vous aimez le monde de la sci-fi, de l'horreur, de fantastique et de l'aventure allez sur mon blog http://scifimen.blogspot.com

Et voici mon adresse e-mail pour que vous me donnait votre avis SVP.

raphaelratoul@yahoo.fr
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 19/12/2011, 13:27    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Tu as l'air d'être un homme de goût ! N'hésite pas à nous en dire plus dans ta présentation !
Geekboys54
Capitaine

MessagePosté le: 20/12/2011, 10:51    Sujet du message: King Kong litterature Répondre en citant

Supermegalosaurus, tu es allait sur mon blog ?
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2011, 11:00    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Oui, j'y suis passé vite fait hier soir, rapidement parce que j'ai une tonne de boulot, comme toutes les fins d'années

Je me répète, mais si tu veux nous en dire plus et notamment faire la promotion détaillée de ton blog, n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section des présentations, ça sera plus simple pour qu'on te fasse nos commentaires (parce que dans ce topic, c'est un peu hors-sujet… ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: King Kong dans la BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1015, 16, 17  >
Page 9 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation