King Kong dans la BD
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 06/12/2013, 09:06    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cette surprenante version Rin-tin-tin (un rapport avec le chien ?) est d'une grande fidélité avec le film : la montagne, la caverne, Driscoll qui suit en catimini Kong dans son repère... Certes, le Tyrannosaure est remplacé pour l'occasion par un crocodile géant et le ptérodactyle par un désopilant chiroptère, mais pour le reste, c'est identique. Du coup, il est probable que l'auteur ait vu le film avant, ou du moins des clichés, car les similitudes sont quand même assez troublantes.

Et pis un croco préhistorique, ça n'a l'air de rien comme ça, mais c'est encore plus balaise qu'un Tyrannosaure !

SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 11/01/2014, 23:10    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Mine de rien, comme ça, sans crier gare, ce topic sur King Kong et la B.D. vient de franchir la barre symbolique des 10 000 visites. Alors oui bien sûr, il n'y a pas de quoi crier à l'exploit, certains forums arrivent à ce résultat en quelques semaines, voir en quelques jours. Il n’empêche que, quand j'ai lancé le sujet il y a cinq ans, j'étais loin de me douter que tout cela nous emmènerait aussi loin. La masse de travail à fournir m'a parfois un peu dégouté et il m'est arrivé de lâcher l'affaire pendant de longs mois mais, finalement, c'est toujours un plaisir de revenir trainer par ici.

Les dix premiers posts ont été long à structurer et rédiger mais je savais à peu près où j'allais. Pour la suite, c'était l'inconnue la plus totale. J'ai découvert les titres au fur et à mesure de mes recherches et posté tout ça un peu en pagaille. Aujourd'hui encore, je suis effaré du nombre de bandes dessinées qui rendent hommage au King sous diverses formes mais, à bien y réfléchir, cela n'a pourtant rien de surprenant : un média tel que la B.D. ne pouvait pas passer à coté d'une telle icône. On l'a vu, King Kong a été assaisonné à toutes les sauces, et ce n'est pas fini !

Ce topic est assez unique en son genre et ça me rend plutôt fier de constater que des personnes du monde entier viennent le consulter régulièrement. Et puis je n'ai pas toujours été seul dans cette quête, certains n'ont pas hésité à mettre la main à la pâte (merci Q5) et c'est aussi grâce aux nombreux compliments des vieux briscards du forum (en gros mes potes Titou et Supermegalosaurus) que j'ai trouvé la force de continuer pour vous faire part de toutes ces découvertes.

Alors voilà : MERCI A TOUS !!! :singe1: :singe3: :singe2:

Mais assez de blabla, il est temps de fêter ça ! Pour l'occasion, je vous propose une histoire complète avec Turok, Son of Stone # 6, une publication de Dell Comics sortie en 1957. L'histoire s'intitule "The Giant Ape" et on la doit à Gaylord Du Bois (scénario) et Bob Correa (dessins et encrage).

Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 978
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/01/2014, 23:40    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Quel beau cadeau tu nous fais là ! Un histoire complète ! Je n'ai pas réussit à tout traduire, mais en tout cas, les dessins sont beaux !
Je me demande vraiment où tu trouve tout ça !
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 12/01/2014, 22:19    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Lobo vs King Kong : qui va gagner ?

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 13/01/2014, 09:10    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Hé oui Skil, il n'y a pas de secret : ça prend le temps qu'il faut, mais le travail, la passion et la qualité finissent toujours par payer... ou du moins par être reconnus ! Et c'est bien le moins que méritent tes posts, tous excellents et qui constituent la substantifique moelle de ce forum qui, sans tes contributions, ne serait que l'ombre de ce qu'il est.

C'est de Bisley la dernière planche ? (j'aurais tendance à dire que oui, même si son style n'y est pas aussi reconnaissable que d'habitude).
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 13/01/2014, 21:54    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Hé non, ce n'est pas Simon Bisley mais Doug Mahnke. Cette planche est tirée de Lobo vs The Mask (DC/Dark Horse comics, 1997) et comme je ne peux décemment pas vous laisser dans un tel dénouement, voici l'issue du combat :

Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557

MessagePosté le: 15/01/2014, 04:00    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Félicitation pour toutes ces belles trouvailles Skull !!!
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2014, 08:51    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Merci Skil ! 
joja
Stégosaure

Point(s): 273

MessagePosté le: 05/02/2014, 19:25    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Mdr ils se battent avec leur langue ! Je m'demande se qu'ils ont fumé?!
-----------------
King Kong, Godzilla, Alien, Jurassic Park and Jaws <3
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 25/03/2014, 00:10    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Arandu, el Principe de la Selva, est un personnage créé en 1970 par Armando Couto, écrivain cubain auteur de nombreux feuilletons d’aventures radiophoniques. Arandu est un prince indien d’Amérique du sud qui se retrouve exilé après l’assassinat de sa femme et l’enlèvement de son fils par son oncle Avantar. A la recherche de ce dernier, Arandu traverse des contrés peuplées de savants fous, de créateurs de monstres, de bêtes étranges, de sadiques déments, de brutes énormes, de dinosaures mais aussi de jeunes femmes avenantes et peu vêtues.

Après la radio, les aventures d’Arandu seront adaptées en bandes dessinées. Produite au Mexique et composée de 273 numéros, publiés de 1977 à 1985, cette collection très populaire fut également distribuée en Colombie, au Venezuela, en Argentine, en Bolivie, en Equateur et au Chili.

Dans un genre très similaire, Kaliman, héros crée par Rafael Cutberto Navarro et Modesto Vázquez González, fit également ses débuts à la radio mexicaine en 1963. Devant l’immense popularité du show, le personnage fut adapté en bandes dessinées dès 1965 et ce, chaque semaine pendant 26 ans pour s’arrêter au numéro 1351. Le comic raconte les aventures de Kaliman et de son jeune compagnon Solin, un égyptien descendant des pharaons. Les origines de Kaliman sont quant à elles entourées de mystères. Tout ce que l’on sait est qu’il fut adopté par un prince de l’un des royaumes de la vallée du Kalimantan et qu’il est l’actuel représentant d’une race de justiciers parcourant le monde, septième descendant de la dynastie de la Déesse Kali.

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 27/03/2014, 00:30    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Restons, si vous le voulez bien, avec Kaliman et l'une de ses aventures les plus populaire (à la radio comme en bande dessinée) : La Bruja Blanca. L'histoire fait intervenir Bari Gog, un gigantesque gorille vénéré comme un dieu par la tribu des hommes gorilles. Ceux-ci sont gouvernés par la Sorcière Blanche, une belle sauvageonne seule rescapée d’un accident d’avion dans les montagnes du Kilimandjaro quand elle était enfant. Recueillie par un groupe de gorilles qui lui enseigne comment survivre dans la jungle africaine, elle leur apprend en retour à se comporter comme des êtres humains ainsi que le maniement des armes. Devenue une femme d'une grande agilité et une d’une beauté inégalée, elle est considérée comme une déesse par les hommes gorilles qui ont pour elle un dévouement inconditionnel. Lors de sa rencontre avec Kaliman, ce dernier finit par la convaincre de regagner la civilisation avec lui mais Guk, le conseiller de la Sorcière Blanche, charge Bari Gog de la capturer pour la ramener dans la jungle…

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2014, 08:35    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Espérons que le fier Kaliman parviendra à ramener la belle à la civilisation, afin qu'elle aussi puisse avoir un IPhone 5, un profil FesseBouc et un crédit immobilier sur 30 ans !

Bravo pour ces posts Skil, c'est le top comme d'habitude
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 28/03/2014, 22:03    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Merci Sup. Sacrebleu, je me rend compte que je ne possède aucunes des trois calamités dont tu parles. Suis-je normal docteur ?

Pour en finir avec Kaliman et ce qu’il advient de la Sorcière Blanche, je n’en sais trop rien à vrai dire, cette histoire se poursuivant sur pas moins de 70 numéros ! Au cours de ses autres aventures, Kaliman sera également confronté à quelques supers vilains de l’écurie Marvel, comme Galactus et Dr Doom (Fatalis) ainsi que des clones de Ben Grim (la Chose) qui ont oubliés d’enfiler leurs slips bleus. Le personnage est tellement populaire au Mexique et dans toute l’Amérique latine qu’il a fait l’objet de deux adaptations cinématographiques : Kalimán el hombre increible en 1972 et Kalimán en el Siniestro Mundo de Humanón (1976), tous deux avec l’acteur Jeff Cooper. Le premier fut un énorme succès au Mexique, squattant les salles de cinéma pendant plus d’un an et détenant le titre de production la plus chère pendant 20 ans. Dommage que la France, une fois de plus, ait fait l’impasse totale sur ce personnage. Il mériterait bien un article dans un magazine digne de ce nom.

Jeff Cooper dans [b]Kalimán

Mais revenons à nos moutons, puisque nous sommes ici pour parler de King Kong. Le chapitre Kaliman se clos donc avec l'illustration d'un magnifique spécimen bicéphale, dont on retrouve d'ailleurs un autre représentant sur la très chouette couverture d'un comic qui nous vient des Philippines.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 29/03/2014, 08:27    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Au vu du nombre de bras, je me demande si la bestiole, elle, ne viendrait pas de Mars !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 27/05/2014, 00:30    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Encore et toujours le Mexique, avec son lot de comics incroyables aux couvertures croustillantes. A commencer par celle-ci, malheureusement tronquée, qui semble bien indiquer un numéro de Santo, où le catcheur le plus populaire du Mexique se fritte avec un King Kong tout droit sorti d'une photo publicitaire de King Kong vs Godzilla.

Monstruos # 24 (1964).

Monstruos # 55 (1964).

Après ces deux numéros de Monstruos, un comic édité par Ortega Colunga dans les années 60, dont l'une des couverture s'inspire de Konga, voici un morceau choisi de Juan el Intrepido, une série crée par Frank Robbins. Calquant la scène finale de la version de 1976, ces quelques cases montrent un gorille géant appelé Kuong escalader un building en emportant dans sa patte velue Kay Gray, une actrice de cinéma.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42    Sujet du message: King Kong dans la BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >
Page 12 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation