King Kong dans la BD
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 27/05/2014, 07:43    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'adore le logo de "Monstruos", un chef-d'œuvre à lui tout seul !

Si je montre ça à mes gosses, à tous les coups ils vont me dire que c'est le monstre poilu bleu de "Monstres & Cie" !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 28/05/2014, 17:44    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Et du coté des fumetti pour adultes, quoi de neuf ? Du vieux en fait puisqu'il faut remonter aux années 70/80 pour exhumer quelques BD que je n'avais pas encore présenté. C'est le cas de Lo Scheletro # 3 de 1975, intitulé L'Abominevole King Kong, où on voit que notre animal préféré s'offre un agréable moment de détente en fort bonne compagnie. Bon ok, ce sentiment n'est peut être pas partagé par sa partenaire qui voit sûrement les choses très différemment...

Le gorille étant un animal extrêmement libidineux dans l'imaginaire collectif du siècle passé, ceci nous vaux quelques couvertures pas piquées des hannetons avec La Poliziotta # 52 "Caccia al Gorilla", Flamingo Street # 23 "Infame Conjura" (Ediciones Zinco S.A., 1986) et Satires # 75 "Crise de Rejet" (Elvifrance, 1986).

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 28/05/2014, 18:01    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Dans un tout autre genre (c'est même carrément le grand écart que je vous fait là), les publications destinées à nos chères têtes blondes ne se privent pas pour exploiter le filon du singe géant popularisé par vous savez qui. Voici quatre exemples publiés par Harvey World dans les années 70 avec Richie Rich et Casper the Friendly Ghost.

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 30/05/2014, 11:14    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Au rayon des curiosités aujourd'hui, ce Elvis Shrugged # 2 datant de 1991, suivit de Doris Danger Giant Monster Adventures (2013) qui conte les aventures de Doris, une photographe journaliste qui fut enlevé par un monstre géant alors qu'elle était enfant. Depuis, elle essaye de convaincre un monde incrédule quand à l'existence de ces créatures. Créé par Chris Wisnia, cette BD mêle des histoires à la X-Files et des graphismes dans le plus pur style Jack Kirby.

Crée par Art Baltazar et publié par Disney, Gorilla est un primate qui peut changer de taille jusqu'à atteindre celle de King Kong pour devenir Gorilla Gorilla. Il doit régulièrement affronter son plus redoutable adversaire, un lézard cracheur de feu doté des mêmes possibilités et qui répond au doux nom de Lizard Lizard. Ces personnages apparaissent dans 17 numéros de la revue Disney Adventures/Comic Zone.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 30/05/2014, 14:34    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Toute ressemblance avec des personnages pré-existants étant bien entendu totalement fortuite

Merci pour cette nouvelle cargaison Skil, on va finir par plus savoir où les mettre !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 15/06/2014, 12:58    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Aujourd'hui, je tenais à vous faire découvrir trois savoureuses planches de Goodman Beaver Meets T*rz*n, paru en 1961 dans la revue Help!. Personnage de BD créé par Harvey Kurtzman (également à l'origine du magazine Mad), Goodman Beaver est un gentil gars candide, naïf et optimiste, totalement inconscient de la corruption et de la dégénérescence morale qui l'entoure. Ses aventures servaient de prétexte à Kurtzman pour élaborer des satires sociales assez féroces tout en parodiant la pop culture américaine des années 60. Excepté pour sa première apparition, où Kurtzman était seul aux commandes, les aventures de Goodman Beaver étaient dessinées par Will Elder tandis que son créateur s'occupait des histoires.

Dans le même esprit, je vous avais déjà parlé il y a quelques années de Son of Mighty Joe Kong, paru dans Mad # 94, daté d'avril 1965 et dessiné par Mort Drucker. En voici une autre planche, avant que je ne me décide à vous poster l'histoire entière.

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 16/06/2014, 23:12    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

C'est une véritable rareté que je vous ai déniché là : Ozamu Tezuka, considéré au Japon comme le père du Manga, créateur notamment d'Astro-Boy et du Roi Léo, a publié, dès 1947, sa propre version de King Kong !

Et en bonus, une autre illustration de Tezuka qui cite ouvertement ses références :

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 17/06/2014, 09:08    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Mortel Skil ! 

Pas de dinosaures dans la version de Tezuka ?
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 18/06/2014, 22:14    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Les images reproduites ici proviennent d'Internet et donc, je ne saurais te dire si il y a des dinosaures puisque je ne possède pas cet ouvrage. Pour tomber sur ce genre de livre, il faut non seulement se lever très tôt le matin mais également avoir un portefeuille bien fourni. Un exemplaire a refait surface en avril de cette année sur un site d'enchère et il fallait compter au bas mot plus de 3000 € pour l'acquérir !!!

Dans Fight Comics # 5, du mois de mai 1940, Rip Regan, alias Power-Man, se castagne avec un monstre mystérieux qui vous dira certainement quelque chose. Même les spécimen qui ornent la couverture du n° 7, pourtant de tailles plus modestes, se font rosser à mort par un Rip Regan décidément très vindicatif. Doit-on en déduire que Power-Man n'est pas l'ami des bêtes ?

Fight Comics # 5 (à gauche) et # 7 (à droite)

Puisqu'on est dans les super-héros, une édition ibérique de Green Lantern affiche sur sa cover un imposant primate qui n'a pas l'air des plus sympathiques, tandis que Fantastic Four # 69, sorti en 1967, nous montre un ben Grimm qui se prend pour King Kong au sommet de son building.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2014, 10:39    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

SKULL.ISLAND a écrit:
je ne saurais te dire si il y a des dinosaures puisque je ne possède pas cet ouvrage.

Difficile à dire en effet, du moins tant que ni toi ni moi n'aurons gagné au loto ou hérité d'un vieil oncle millionnaire pour pouvoir nous offrir un exemplaire.

En revanche, Tezuka s'est bel et bien offert quelques dinosaures au cours de sa carrière, comme dans sa libre adaptation du roman The Lost World d'Arthur Conan Doyle, qui fut d'ailleurs rééditée par Dark Horse en 2003.

Deux visuels de la version originale japonaise

La couverture de la réédition Dark Horse

Un aperçu des bestioles ci-dessous (désolé, c'est une version espagnole, mais ce sont les meilleures qualités que j'ai pu trouver sur le net... Hé voui, moi non plus je n'ai pas l'original...) :

Voilà des dinosaures qui n'ont quand même pas du donner beaucoup de cauchemars aux petits enfants !

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 27/06/2014, 18:16    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Santo # 669 (1973)

Alter Ego # 51 (2005) qui reprend la couverture de Bat-Man # 75 de 1953.

Titans vs the JLA Annual # 1 (2011).

Captain Britain & MI13 # 5 (2008).

Superman Family Adventures # 14 (2012).
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 30/06/2014, 21:44    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Knights of the Dinner Table # 110 (2005)

Brilliant Boy # 7 (1998)

Midnite # 1 (1986)

Omnibus # 2

The Preventive Maintenance Monthly # 287 (1976)
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 04/07/2014, 22:48    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Le Fantôme du Bengale (The Phantom), héro masqué créé par Lee Falk en 1936, a déjà fait l’objet d’un post à l’occasion de sa rencontre avec un singe géant dans le n° 210 de son édition française. C’était en novembre 2008 (le post, pas le n° 210, qui lui date de 1968), autant dire une éternité. Le revoilà mais cette fois-ci, avant de s’intéresser à ses adversaires, regardons d’un peu plus près son habitat. En effet, quand on est un justicier, on ne vit pas comme tout le monde dans une maison. Le fantôme vit au cœur des forêts profondes du Bengale, dans une grotte qui a l'apparence d'une tête de mort. De même, quand on est un gorille géant, on choisi son repaire dans une montagne en forme de crâne...

La couverture du n° 347, justement, illustre à merveille la grotte secrète du Fantôme, proche du Skull Mountain de King Kong :

Le Fantôme # 347 (1971)

Avant d’avoir affronté Kong (Le Fantôme # 210), un gorille géant robotisé, le Fantôme s’est cravaté avec les super-gorilles dans son édition spéciale # 19 (Editions des Remparts, mars 1965). "Alarme dans la Jungle", titre du Fantôme spécial # 26 (octobre 1965) présente également un joli spécimen sur sa couverture.

Le Fantôme Spécial # 19 : "Les Super-Gorilles" (1965) et L'édition indienne de ce même numéro.

Le Fantôme Spécial # 26 : "Alarme dans la Jungle" (1965)
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 04/07/2014, 23:54    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Avant d'en finir une bonne fois pour toutes avec Le Fantôme, je vous livre en intégralité un court récit intitulé The Giant Ape of Tawth, paru dans The Phantom # 34, édité par Charlton Comics en 1969.

L'édition indienne de the Giant Ape of Tawth.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 05/07/2014, 11:07    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Merci pour cette nouvelle rareté pleine de rebondissements, dont les cliffhangers à la touchante naïveté ne sont pas le moindre des charmes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53    Sujet du message: King Kong dans la BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >
Page 13 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation