King Kong dans la BD
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 825
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 05/05/2018, 21:25    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le grand Jack Kirby (à qui nous devons au passage le gorille rouge cité précédemment) a souvent été mis à l'honneur dans ces pages. Il faut dire que l'ombre de King Kong plane régulièrement sur l’œuvre de cet artiste génial. Voici quelques planches originales dont l'inspiration ne fait aucun doutes :

Jack Kirby et Vince Colletta pour Journey Into Mystery # 123, page 15 (Marvel, 1965).

Jack Kirby et Don Heck pour Tales to Astonish # 49, page 14 (Marvel, 1963).

Jack Kirby (années 80).

Une case de Kamandi.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 06/05/2018, 21:00    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Dans Black Terror Comic, Doc Strange doit déjouer l'ultime plan des japonais pour gagner la guerre, semble t-il incarné par des gorilles géants. Ce personnage n'a aucun rapport avec le Dr Strange de Marvel, qu'on se le dise !

En parlant de Dr Strange, El Conde Bartok met en scène un vilain qui ressemble à un mix du personnage de Marvel et Dracula. Ennemi juré de Kaliman, un super héro mexicain déjà évoqué dans ces pages, Bartok a eu droit à sa propre série dont le numéro 28 (1967) est orné de cette sympathique couverture :

Bartok

Tant que nous y sommes, à citer Dracula, parlons de Frankenstein, un fumetti pour adulte dont voici les versions italiennes et néerlandaises. Le gorille est directement inspiré d'une célèbre photo du film Strange Case of Dr X (1942) :

Strange Case of Dr X

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 08/05/2018, 09:06    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Dans la série bandes dessinées obscures (et plutôt mal dessinées) en provenance de pays "exotiques", voici un Tarzan Hong-Kongais des années 60, suivi d'une illustration d'un Tarzan indien "Tarzan aur Mosho Gabeela", certainement de la même époque :

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 08/05/2018, 19:33    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

En page 11 de ce topic, je vous parlais d'une BD mexicaine : Aventuras del FBI, avec le fils de King Kong. Voilà un aperçu du contenu :

Et pour finir, quelques couvertures avec, dans l'ordre : Terrible Lizard # 2 (2014), Giant Fiend Comics et Pinocchio Vampire Slayer.

Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 157
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 09/05/2018, 19:07    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Dans le premier volume du comics Super Sons, une version robotique du personnage de Titano (déjà mentionné plusieurs fois dans ce topic) attaque une ville. Il se retrouve ensuite confronté à la famille de super-héros nommée "Les Super-Duffys", et durant la bataille il attrape deux personnes dans ses mains, dont une jeune fille blonde.

Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 157
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 22/06/2018, 13:10    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que la couverture du tome 7 de la bande dessinée Apocalyse sur Carson City m'est vaguement familière, je ne saurais dire pourquoi. (Je tiens à préciser que le gorille promit par cette couverture apparaît en fait assez peu dans la BD elle-même.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: King Kong dans la BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18
Page 18 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation