King Kong dans la BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 02/12/2008, 23:11    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHAPITRE III : LES TARZANERIES

La jungle, avec ses divers ersatz de Tarzan, est un endroit propice pour y faire évoluer des gorilles de bonne taille dont la principale préoccupation est, semble t’il, d’enlever des jeunes femmes sans défenses. Pour en faire quoi me direz vous, hé bien on ne le saura jamais puisque il y a toujours un Tarzan, un Akim ou un Zembla pour venir importuner ces pauvres bêtes alors que celles-ci essayaient juste de s’amuser un peu. Quelle bande de rabat joie alors!

Vu la propention de nos voisins teutons à baptiser King Kong n'importe quelle grosse bebête, il y a fort à parier qu'il s'agit d'un banal dinosaure et connaissant les allemands, il doit bien y en avoir un autre qui s'appelle Frankenstein !

Jumbo Comics a publié la majeure partie des histoires de Sheena, la reine de la jungle. Voici un petit florilège de couvertures sympathiques :

Au cours de ses aventures, Akim a plusieurs fois croisé la route d'un gorille cyclopéen (dans les 2 sens du terme) nommé Terror. Les histoires où apparait ce dernier sont parmis les plus dignes d'intérêt.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 03/12/2008, 13:38    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Haaaa ! Enfin un nouveau chapitre ! J'avais peur qu'on soit arrivé au bout !

King Kong et Frankenstein chez les Allemands ? Monsieur est connaisseur, je vois ! xD
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 03/12/2008, 14:48    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Oui j'avoue que je suis un peu honteux, je vous fait attendre depuis plus d'une semaine tout ça pour un troisième chapitre un peu minable il faut bien le dire.
Contrairement à ce que je croyais au départ il n'y a finalement pas grand chose à raconter du coté des tarzan, les résumés et informations sur le net sont très succins pour ne pas dire inexistants et en plus je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper sérieusement. jesors!

Pour ceux qui ne sont pas au courant je prépare actuellement plusieurs articles pour la revue Metaluna qui doit sortir un spécial King Kong en mars prochain et il me reste à peine un mois pour tout boucler. En plus avec mon boulot de vendeur et les fêtes qui approchent je vais me taper au moins du 47 h par semaine dimanches compris et je sors un album avec mon groupe de métal au mois de janvier et il a fallut bosser à mort dessus. Voilà, je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières mais tous ça pour vous dire que si j'ai été moins présent sur le forum ces deux dernières semaines c'est que je suis un peu débordé en ce moment.

Rassures toi Sup, il reste encore un bon tiers à traiter sur King Kong dans la bande dessinée et je pense que ça va nous tenir jusqu'à la fin de l'année (surtout à mon rythme actuel). Je termine ce soir ou demain le chapitre sur les Tarzan et je passe à la suite qui va concerner les parodies et qui sera beaucoup plus fournie.

Après ça j'ai plein d'autres idées de topics, dont les textes sont déjà rédigés mais je dois attendre la sortie du prochain numéro de Metaluna pour réserver l'exclusivité au magazine. Attendez vous donc à une avalanche de dossiers à partir de mars - avril mais d'ici là ça sera un peu plus calme.
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 475
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/12/2008, 18:08    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Que de bonnes nouvelles !!! En tout cas moi ça me passionne ...
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2008, 19:02    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Ben de toute façon, vue la façon dont tu a abreuvé le forum ces derniers mois, on serait bien malvenus de gueuler !!!

Pour ma part je suis sous l'eau depuis longtemps, donc mes posts ne sont plus très fournis... J'espère me rattraper dans les mois qui viennent, avec notamment une longue critique de KK2005 et sûrement ( xD ) un article sur la confection des figurines de l'original !!!

Encore merci Skil d'assurer le contenu du forum avec un tel brio en attendant !!! :singe2:
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 05/12/2008, 18:42    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Quelques couvertures supplémentaires :

Tarzan # 19 « Tarzan vs the Moon Men » (février 1998) Dark Horse Comics

Un peu en marge de Tarzan et ses clones, mais toujours dans le cadre de la jungle, quelques autres comics non dénués d'intérêt :

Congo Bill (Vertigo Comics) 4 numéros publiés de octobre 1999 à janvier 2000. Histoire de Scott Cunningham, dessins de Danijel Zezelj, couvertures de Richard Corben.

Parue en français aux éditions Mosquito, cette histoire a d’abord été éditée par DC dans sa collection Vertigo. L’édition française met en avant le dessinateur croate Zezelj dans une histoire pourtant bien surprenante.

Débutant juste après les massacres rwandais et en pleines tensions au Congo, le scénario raconte l’histoire d’une unité d’élite envoyée en pleine jungle à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un ayant arraché les têtes de deux armées pour les planter sur des pieux. La disposition de ces pieux écrivant le nom d’un responsable militaire américain : Devilin. C’est donc avec les yeux du soldat Glass, afro américain en quête de ses racines, que nous aborderons ces aventures. Dans la chaleur et la moiteur zaïroise, Glass va affronter ses erreurs, le vaudou et les vérités.

L'histoire inclue aussi un gorille géant, peu exploité dans le récit mais particulièrement mis en valeur sur les couvertures du grand Richard Corben.

Dell Comics a publié une histoire influencé par King Kong dans Turok, Son of Stone # 6 (décembre –févier 1957). Turok, un natif de l‘Amérique précolombienne et son frère Andar se retrouvent piégés dans une vallée peuplée de dinosaures, quelque part dans le sud-ouest des Etats-Unis. En cherchant un moyen de quitter cet endroit hostile ils tombent sur une tribu d‘hommes des cavernes avec qui ils vont sympathiser. Dans « The Giant Ape », Turok et Andar, à la recherche d’un endroit paisible pour Lanok et sa tribu, trouvent une mesa isolée qui pourrait convenir parfaitement mais ils ignorent que c’est le domaine d’un gigantesque gorille…

J'en profite pour vous glisser ici la couverture de Turok # 50. N'aurait-elle pas inspiré une affiche italienne dont nous parlions il y a quelques semaines dans un autre topic ?

Thrilling Wonder Stories "Titan of the Jungle". Il ne s'agit pas là d'une bande dessinée mais d'un pulp. La couverture représente un personnage familier, même si ramené à une taille plus humaine.

Puisqu'on est dans les pulps, la couverture de Fantastic Adventures "War of the Giant Apes" n'est pas mal non plus :

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 06/12/2008, 10:49    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Que de trouvailles !!! C'est la caverne d'Ali Baba, ton topic !

Encore ! :singe1:
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 08/12/2008, 23:11    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Allez avant de passer à la suite, une petite pelleté de choses que j'ai oublié dans les chapitre précédents.

FX # 1 (2007)

Black Terror # 20

Kaliman # 590 & 615

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 10/12/2008, 18:27    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

CHAPITRE IV : LES PARODIES

Une des premières (et parmi les meilleurs) parodies de King Kong fut « Ping Pong » dans le n° 6 de MAD (août-septembre 1953), publié par EC (Entertainment Comics). Le producteur Cecil B. Débill affrête un bateau pour partir à la recherche de l’île des féroces Ookabolaponga et de leur dieu Ping Pong.

Une fois sur place, tout se passe comme dans le métrage de 1933 (ou presque) : la star du film, Lana Lynn, est offerte en sacrifice à Ping Pong, un monstrueux gorille et en tentant de la sauver, l’équipage rencontre un brontosaure puis un tyrannosaure avant d’arriver à la montagne en forme de crane. Dessinée par Bill Elder, cette excellente satire possède un final surprenant : ramené à New York, Ping Pong s’avère être un singe ne dépassant pas 1 mètre (donc bien inoffensif en regard de la population) tandis que l’équipage est en fait constitué uniquement de lilliputiens !

Le récit est truffé de petits détails rigolos que l'on ne remarque pas forcément à la première lecture mais qui valent leur pesant de cacahuètes :

Cette histoire a été republiée en juillet 1973 dans The Nostalgic Mad n° 2, vendu avec Mad Super Special # 12.
Ping Pong a été publié en France dans Mad se Paie une Toile, une anthologie des meilleures parodies de films parues dans Mad et qui bénéficie d‘une préface de Gotlib (Neptune 1984).

Quand Mad passa d’un format comic book en couleur au format magazine en noir & blanc plus sophistiqué, il utilisa régulièrement le personnage de King Kong.

C’est le cas de Mad # 94 (avril 1965) avec « Son of Mighty Joe Kong » écrit par Dick de Bartolo et dessiné par Mort Drucker. James Garner, Doris Day et Dick Van Dyke sont les personnages qui découvrent le singe du titre dans la jungle africaine et le ramènent à New York pour en faire la vedette de son propre show à Broadway. C’est Doris Day (incarnant Rae Faye) qui escalade l’Empire State Building quand Kong refuse de l’épouser. Elle fini par se jeter du sommet mais Kong, occupé à signer des autographes, la laisse s’écraser au sol.

Mad parodie aussi la version de Dino DeLaurentiis dans son numéro 192 (juillet 1977) avec « King Korn », écrit par Dick de Bartolo et illustré par Harry North.

Ci-dessous, le même numéro en version allemande

Big Bad Mad # 2 (mars 1996)

Mad # 112

Mad XL # 23

Son of Mad

Parue dans une édition française de Mad, cette parodie de Queen Kong :

Sergio Aragones et Don Martin, 2 piliers de Mad, ont régulièrement parodiés notre gorille préféré au fil des années, voici quelques exemples de leur contribution au mythe :

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 11/12/2008, 20:37    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

L’éditeur National parodia le film de 1933 avec « King Klonk, the Killer Gorilla » dans The Adventures of Jerry Lewis » # 85 (janvier-février 1965), écrit par Arnold Drake et dessiné par Bob Oksner. Lors d’un séjour en Afrique, Jerry Lewis découvre King Klonk, un gorille géant. Le singe tombe amoureux du comique et il est acheminé jusqu’à New York où, après avoir donné plusieurs shows à la demande du public, il craque et devient fou furieux. Il doit se battre contre une brigade de police déguisée en singe avant de regagner sa jungle natale.

« Kongzilla! » est une autre parodie de George Evans et Frank Robbins publié dans le premier numéro de Plop! (septembre – octobre 1973). Kongzilla, un gigantesque monstre semblable à un singe avec des pattes et une queue de reptile traque un jeune couple dans les rues de Megalopolis mais c’est l’homme que le monstre choisit d’enlever, révélant ainsi qu’il s’agit en fait d’une femelle…

Crazy, un magazine d’humour en noir et blanc publié par Marvel, parodie à plusieurs reprises le roi de Skull Island. Dans « Kink Konk », publié dans le numéro 19 (août 1976), Ernie Colon a retravaillé certaines photos du film original pour renforcer ses dessins. Konk chute d’un gratte-ciel très familier, une maladresse dû au fait qu’il n’est pas habitué aux chaussures qu’il porte, ce qui nous vaut un savoureux jeu de mots « It was booty that killed the beast ». L’histoire est de Len Herman.

Après la sortie du remake de la Paramount, Crazy # 24 (avril 1977) publie « New TV Spinoffs for King Kong ». Kong est parodié dans divers show TV de l’époque dans cette satire de Jim Simon, Jayson Wechter et Murad Gumen.
« Kink Konk Goes on Television » de Len Herman et Alan Kupperberg fait apparaître Konk dans divers programmes TV populaires. Il finit par escalader le Nelson Tower Building et atteindre le sommet pour être « descendu » par les critiques. Cette histoire est parue dans Crazy # 26 (juin 1977).

Bats # 5 (septembre 1962) Archie Comics
Pas de gorille à l’intérieur mais une couverture bien en rapport avec le sujet.

V-rex
Stégosaure

Point(s): 144
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: 12/12/2008, 17:34    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

C'est vraiment énorme, surtout Sergio Aragones ! Laughing Tu en as d'autres comme ça ?
-----------------
Ping Pong, In Stadiums December 14
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 12/12/2008, 23:44    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Non j'ai mis tout ce que j'avais (enfin je crois parce que avec plusieurs milliers d'images à gerer c'est parfois dur de s'y retrouver, je redécouvre des choses que j'avais oublié tous les jours)

Sinon j'ai d'autres images parodiques faites par d'autres artistes, j'en posterais de temps en temps dans mes messages tous topics confondus. xD

Une version dessinée de King Kong vs Godzilla apparaît dans England’s Legend Horror Classics (1975).

Jules Feiffer crayonna King Kong sous les traits de Richard Nixon saccageant les locaux du gouvernement dans dans son « Feiffer Strip » du 25 avril 1974 publié dans Village Voice sans compter la multitude de parodies sortis pendant que le remake de DeLaurentiis faisait encore la une.

Cracked # 139 (janvier 1977) contient « The Men Behind Kong » sur les gens qui gravitent autour du grand singe pour maintenir son image publique.

« King Kung » dans le numéro suivant de mars 1977 parodie le remake de 76 sur des dessins de John Severin.

Cracked # 141 (mai 1977) enfonce le clou avec « King Kong’s Boyhood » où le petit Kong grandi en Afrique mais finit par trouver la vie difficile du fait de sa taille et se dirige inévitablement vers l’industrie du film.

Cracked # 142 (juillet 1977)

Sick # 112 (octobre 1976) de Charlton Publications, chronique le livre mythique « Loves of Kong » qui est supposé être l’autobiographie du grand singe.

« King Dong (or Monkey Business in the Bush) » dans le n° 3 de Goose (Cousins Publications) nous montre le gorille habillé comme un joueur de basketball.

Parody # 2 « King Dung »

Mad House Comics, publié par Archie Comics propose dans les n° 62, 101, 106 et 122 des couvertures parodiant King Kong.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 13/12/2008, 00:06    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

C'est une avalanche ! xD
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 475
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/12/2008, 19:06    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

C'est un pur bonheur !!!
tu a prevu un métaluna spécial king kong 2 ? Parce qu il y a de quoi a faire une encyclopédie ....
V-rex
Stégosaure

Point(s): 144
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: 13/12/2008, 19:45    Sujet du message: King Kong dans la BD Répondre en citant

Titou.65 a écrit:
C'est un pur bonheur !!!
tu a prevu un métaluna spécial king kong 2 ? Parce qu il y a de quoi a faire une encyclopédie ....

... ou un dossier Very Happy
-----------------
Ping Pong, In Stadiums December 14
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32    Sujet du message: King Kong dans la BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >
Page 4 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation