King Kong dans la BD
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

Post new topic   Reply to topic    King Kong Forum Index -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> King Kong
Author Message
SKULL.ISLAND
Megaprimatus Kong

Point(s): 1,458
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: 28/06/2010, 13:34    Post subject: King Kong dans la BD Reply with quote

Copie conforme de Mad, célèbre magazine satirique américain, Cracked a profité de la sortie du remake de De Laurentiis pour parodier King Kong dans quatre numéros consécutifs sortis entre janvier et juillet 1977. Non seulement le grand singe est à la fête dans les histoires proposées à l’intérieur mais il est aussi présent sur les couvertures. Le détail ici :

Cracked # 139 (janvier 1977) contient « The Men Behind Kong » où on nous présente tout un tas d’équipes chargées de veiller sur le bien être du grand singe. Médecins, dentistes, manucures, coiffeurs, agents d’assurance et j’en passe se mobilisent pour que tout soit parfait au moment du tournage.

Cracked # 140 (mars 1977) propose un poster dont la couverture de ce numéro n’est qu’un détail. L’histoire figurant à l’intérieur, « King Kung », est une parodie du film de John Guillermin avec Jessica Lange et Jeff Bridges. On retrouve King Kong quelques pages plus loin dans une autre parodie, qui montre ce que donnerait certains passages de séries TV si Kong y faisait une apparition en guest star. « If King Kong made guest appearances on TV » montre ainsi le gorille aux cotés de stars du petit écran comme Fonzie dans Happy Days, la chanteuse Cher, Laverne & Shirley ou encore Lee Major dans l’Homme qui valait 3 milliards.

Cracked # 141 (mai 1977). C’est cette fois-ci Marathon Man qui est la cible principale de ce nouveau numéro qui raconte aussi l’enfance de King Kong dans « King Kong’s Boyhood » où aucune des facéties du jeune Kong ne nous est épargné.

Cracked # 142 (Juillet 1977) s’attaque d’abord à M*A*S*H, où l’un des personnages ne se sépare jamais d’une figurine de King Kong qu’il passe son temps à bichonner. On retrouve ensuite le grand singe dans « You know you’re the biggest thing around if… » qui montre King Kong dans des situations incongrues.

Cracked Monster Party # 18 (octobre 1992) est un recueil qui reprend deux histories précédemment parues dans Cracked : “King Kong’s Boyhood” et “King Kung”. L’intérêt réside aussi dans sa très belle couverture qui mixe Godzilla, King Kong et Chérie j’ai Agrandi le Bébé.

Back to top
Publicité

PostPosted: 28/06/2010, 13:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Blanol
Capitaine

Point(s): 91
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 26/07/2010, 21:41    Post subject: King Kong dans la BD Reply with quote

Quelques Trouvailles...

Back to top
Blanol
Capitaine

Point(s): 91

PostPosted: 26/07/2010, 21:49    Post subject: King Kong dans la BD Reply with quote

Back to top
SKULL.ISLAND
Megaprimatus Kong

PostPosted: 09/12/2010, 23:59    Post subject: King Kong dans la BD Reply with quote

Aujourd'hui, je fais la nique au Père Noël en vous offrant un beau cadeau : une rareté que vous saurez apprécier à sa juste valeur, j'en suis sûr...

L'adaptation en bande dessinée et en langue espagnole de SON OF KONG, réalisée par l'artiste Tomas Porto. Les produits dérivés de ce film sont si rares que c'est toujours la fête quand j'en découvre un.

Back to top
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 428

PostPosted: 10/12/2010, 00:21    Post subject: King Kong dans la BD Reply with quote

Superbe !
De quand date la BD en question ?
Il n’y a pas quelques dessins sur le livre king kong story de rené château ? Je me retrouve plus mon exemplaire pour contrôler.

Back to top
SKULL.ISLAND
Megaprimatus Kong

PostPosted: 10/12/2010, 13:37    Post subject: King Kong dans la BD Reply with quote

Je ne connais pas la date de parution de cette adaptation mais je pense qu'elle doit dater des années 60 ou 70, puisque je crois que le film n'est sorti en Espagne (comme en france d'ailleurs) qu'à cette époque. Il est difficile de juger par rapport aux dessins qui sont réalisés dans un style qui pourrait s'apparenter aux années 30 également donc mystère...

Les dessins reproduits dans King Kong Story ne sont pas les mêmes. Il s'agit de planches réalisées par Glenn Cravath (qui est aussi à l'origine de la couverture du roman de Lovelace) et qui furent produites en 1933 pour apparaitre dans les journaux d'époque servants à la promotion du film. Je ferais un sujet là-dessus un de ces jours.

Back to top
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1,666
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: 10/12/2010, 17:46    Post subject: King Kong dans la BD Reply with quote

Shocked Magnifique trouvaille, une fois encore tu nous gâtes !!!

Pour la date de parution, je pencherais moi aussi volontiers pour les années 60, voire 70, le style graphique me paraissant par trop éloigné des standards des années 30.

Encore bravo pour cette rareté !

Back to top
SKULL.ISLAND
Megaprimatus Kong

PostPosted: 10/12/2010, 22:05    Post subject: King Kong dans la BD Reply with quote

Avant de vous parler plus en détail de Glenn Cravath dans un autre topic, voici quelques dessins du comic strip qu'il réalisa pour alimenter la publicité avant la sortie de King Kong. Nous évoquions le sujet avec Titou un peu plus haut, à propos du King Kong Story de René Chateau.

Back to top
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

PostPosted: 10/12/2010, 22:10    Post subject: King Kong dans la BD Reply with quote

Superbe, et de magnifiques pièces historiques en plus ; je frôle l'éjaculation pour ma part

Back to top
SKULL.ISLAND
Megaprimatus Kong

PostPosted: 23/01/2011, 21:41    Post subject: King Kong dans la BD Reply with quote

Une case représentant Batman aux prises avec un gorille géant.

Cracked collectors edition # 17

Snarf # 13 (1989)

Gorila # 17, un comic mexicain

Mighty Samson # 5

Nick # 5

Back to top
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

PostPosted: 24/01/2011, 09:35    Post subject: King Kong dans la BD Reply with quote

Quand y'en a plus y'en a encore !

"Guerra en la isla de Gong" : dans le doute juridique, le Mexicain sait rester prudent !!! XD

Back to top
darkvador
Marin

Point(s): 38

PostPosted: 19/05/2011, 20:03    Post subject: merci !!!!!!!!!! Reply with quote

AAAARRRRRGGGGHHHH...

Comment ai-je pu vivre 41 ans sans tomber sur ce site, moi qui ai été traumatisé par le kong de guillermin, mon premier film "live" au cinéma !

Un grand merci à vous tous kongophiles !!!

d'abord j'ai eu une réponse à une question que je me pose depuis 34 ans: pourquoi la série BD king kong des éditions de l'occident (je les ai tous bien sur) raconte ses origines dans le n° 17 ???? grace à vous je sais à présent que c'est parce que que commence la réedition des... 16 premiers. Merci.

Par contre, dans quels tourments me plongez vous en m'apprenant qu'il existe des BD de kong espagnoles, des konga et etc... JE LES VEUX TOUS ! Je n'en dors plus.

Je vous laisse et retourne rêver à mon projet: remaker kong sans le faire mourir et faire une sequelle où il se fritte avec godzilla avec tous les moyens techniques actuels. Mais va savoir pourquoi, aucun mécène ne semble partant ! Quelle misère.

A + et merci.

-----------------
kong rules !

Back to top
darkvador
Marin

PostPosted: 19/05/2011, 22:14    Post subject: King Kong dans la BD Reply with quote

quelqu'un a fait gaffe que klyde, le nom du gorille meriem "caveman" cooper est aussi celui du singe d'eastwood dans "ça va cogner" et "doux, dur et dingue" ?

autre clin d'oeil?

-----------------
kong rules !

Back to top
SKULL.ISLAND
Megaprimatus Kong

PostPosted: 22/05/2011, 18:09    Post subject: King Kong dans la BD Reply with quote

Salut darkvador,

Je crois pouvoir dire au nom de tous que nous sommes ravis de t'accueillir sur ce forum, forum qui contient d'ailleurs une rubrique Présentation si jamais tu veux nous en dire un peu plus sur toi... et ne t'avise pas de me dire que tu est mon père car, bien que ton âge vénérable soit probablement celui qui est le plus proche du mien sur ce forum, j'étais là avant !

J'ai vu moi aussi le King Kong de 1976 au cinéma lors de sa sortie (j'avais 9 ans) et forcément, ça marque ! J'étais déjà à fond dans King Kong à cette époque mais je n'avais vu que des extraits du film original. Voilà ce que ce film a fait de moi : un addict aux singes géants !

Si tu veux en savoir un peu plus sur la BD King Kong (éditions de l'Occident), je te conseille d'aller voir à cette page (si ce n'est déjà fait) pour tout connaitre sur cette série frappa-dingue :

http://king-kong.fansforum.info/t265-MYTEK-THE-MIGHTY.htm

Et bravo pour ta judicieuse remarque sur Klyde. Etant donné la culture cinéphilique de Bud Root (le créateur de Cavewoman), il ne serait guère étonnant que ce choix ne soit point un hasard.

Back to top
darkvador
Marin

PostPosted: 22/05/2011, 18:58    Post subject: King Kong dans la BD Reply with quote

merci pour ton accueil, entre nénérables...

Ouaip, faut que j'aille à la page présentation, promis.

Par contre concernant king of skull island j'ai pas tout saisi: c'était au départ un roman écrit ou un roman dessiné (graphic novel) avant de devenir une mini série de comics?

A+ (je te montrerai ma collection de T shirt je suis ton père)

-----------------
kong rules !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    King Kong Forum Index -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> King Kong All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 of 14

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation