Le bistrot du Métal Lourd
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 02/02/2009, 13:57    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, ça n'a pas vraiment de rapport avec King Kong (encore que, comme lui, ça soit bien lourd et ça fasse beaucoup de bruit !), mais comme il y a des fans de Heavy Metal sur le forum (au moins deux !), voilà un petit coin pour leur permettre de s'épancher sur les douces subtilités de ce genre musical à tort si décrié.

Alors preum's : Saxon et Iced Earth hier soir au Bataclan c'était très bien !

Iced Earth très puissant, même si ce n'est pas un de mes groupes fétiches (j'ai découvert sur le tard, et avec "Ripper" Owen au chant), et Saxon impérial comme toujours. Seul regret, ils n'ont pas joué les classiques "Wheels of Steel" et "Motorcycle Man", mais on a quand même eu droit à "Power & the Glory", "Heavy Metal Thunder", "Crusader" et bien sûr "Princess of the Night" !

She used to be an ironhorse
Twenty years ago
Used to bring the mail to me
Through the ice and snow...

Revoir ce bon vieux Bif Byfford (qui habite en France d'ailleurs) fait toujours plaisir ; trente ans après, il pète toujours la forme le bougre !

Okay
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 22/02/2009, 19:23    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Aaahhh Saxon, je ne les ai jamais vu mais ça me tenterais bien (il faudrait d'ailleurs que je me dépèche, le groupe ne va peut-être pas durer 15 ans de plus). Iced Hearth je ne connais pas beaucoup non plus, j'ai 2 albums qui sont pas mal mais ça ne m'a pas vrillé la tête au point d'acquérir toute leur discographie.

Jeudi soir je suis allé voir Gojira et Trepalium à Limoges. C'était bien mais j'ai été surpris par Gojira; je m'attendais à un truc vraiment énorme et finalement ça pétait moins que les 2 fois précédentes ou je les ai vu. La faute peut-être aux nouvelles normes concernant les décibels avec un seuil à ne plus dépasser et aussi à leurs nouveaux morceaux que je trouve bien plus fades. En plus comme ils l'ont dit eux-même, c'était l'avant dernière date de la tournée et ils étaient un peu rincés.

M'enfin c'était une bonne soirée quand même. Vivement Judas Priest à Paris, là ça va être mortel !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 23/02/2009, 08:30    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Selon les rumeurs récentes, Saxon sera à la Hellfest, donc une raison de plus d'y aller !

Quant à Gojira, j'ai découvert leurs albums récemment et je trouve le dernier très chouette pour ma part (et assez original), mais je ne les ai jamais vus.

Mais ils seront à la Hellfest aussi !!! xD

Et bientôt Judas !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 27/02/2009, 12:16    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Toujours à propos de la Hellfest : outre Twisted Sister pour lesquels la rumeur ne cesse d'enfler, on retrouvera de nombreuses formations françaises, parmi lesquelles Adagio, les joyeux turlurons d'ADX (ouais !!!) et la semi-escroquerie Satan Jokers (puisqu'il ne reste plus que le batteur de la formation d'origine, et en plus il n'est plus derrière les fûts mais il chante !).

Confirmation définitive de tous les groupes le 5 Mars prochain sur www.hellfest.fr
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 16/03/2009, 12:51    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Bon ben je vais profiter de cet espace pour faire un peu de pub, y'a pas de raison.

Comme vous le savez sans doute je fais partie d'un groupe de metal répondant au doux nom de UNSAFE et notre premier album sort ce mois-ci. Il devrait normalement être distribué dans toutes les grandes enseignes, Fnac, Virgin etc...

Vous pouvez aussi vous le procurer par l'intermédiaire de notre site web ou notre page Myspace ou même en m'envoyant un petit message sur le forum. Le prix est de 12 € et l'album contient 12 morceaux.

Il a déjà été chroniqué sur une dizaine de sites web ainsi que dans les magazines Rock Hard, Rock One, Noise et Elegy pour l'instant et bientôt j'espère dans Hard Rock et Metallian.

Pour ceux qui le souhaitent, plusieurs morceaux sont en écoute sur notre page Myspace :

www.myspace.com/unsafemetal

Voilà maintenant vous savez ce qui vous reste à faire, vous avez intérêt à l'acheter sinon je menace de ne plus jamais poster de messages dans le forum !!! ........Naaaaaaaan, j'déconne. Mr. Green
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2009, 21:35    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

J'prévois 12 euros dans ma poche pour samedi soir !!! xD
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 475
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 17/03/2009, 21:40    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Excellent !!!
tu me compte aussi , ça va bien passer au resto chez moi pour mes moments metal !!!
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 19/03/2009, 22:29    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Nous avons donnés mardi notre premier concert depuis la sortie de l’album dans le cadre d’une soirée cinéma avec 2 documentaires consacrés au metal. Yeahhhhhh !!!!
Le présent post est donc pour vous parler des films et non pas du concert (rien de spécial à raconter), ces 2 docs étant particulièrement édifiants.

Le 1er était consacré à ACRASSICAUDA (le scorpion noir en latin), le seul groupe irakien à pratiquer du heavy metal ! Une équipe canadienne à suivi pendant plusieurs années ce groupe, malgré la guerre et la difficulté de se rendre sur place. Ils sont restés parfois pendant de longues périodes sans nouvelles, ne sachant pas si le groupe existait encore ou même si ses membres étaient toujours en vie. Basé à Bagdad, ce groupe autant influencé par Europe que par Metallica, s’est formé en 2001 sous le régime de Saddam Hussein. Tout ce qui se rapporte au rock est particulièrement mal vu en Irak et dans les pays voisins mais à l’époque c’était toléré si on acceptait de faire au moins un morceau consacré à la gloire du Raïs. Pour pouvoir continuer leur passion, nos 5 jeunes ont donc composés à la vas-vite et sans convictions une ode consacrée au père Saddam et ont pu donner leur premier concert à Bagdad en 2002. Après ça la galère ne va faire qu’empirer avec la guerre et son cortège de bombes et de cadavres jusqu’à la situation actuelle, apparemment beaucoup plus dramatique que ce que nous en disent les journaux. Le groupe n’a donné que 6 concerts en 8 ans d’existence et outre le fait de risquer leurs vies tous les jours, entre les tirs de roquettes, les snipers et les milices armées, les membres subissent aussi des menaces de mort et sont régulièrement inquiétés pour écouter ce genre de musique, arborer des t-shirts de leurs groupes favoris ou simplement porter des barbes ou des boucs non réglementaires. Leur rêve est de pouvoir un jour porter les cheveux longs comme leurs idoles et vivre en paix en pratiquant leur musique. La plupart de leurs amis sont morts ainsi que de nombreux fans et c’est un miracle que les membres soient encore en vie. Il y a quelques années leur local et tout leur matériel à été détruit par un tir de roquette et une partie des membres à finit par s’exiler dans les pays voisins pour fuir la misère et la guerre en espérant secrètement pouvoir reformer le groupe un jour. Ce qu’ils ont finis par faire il y a 2 ans à Damas en Syrie. Plus de 2 millions d’irakiens sont réfugiés là-bas et le moins que l’on puisse dire c’est que leur sort n’est guère plus enviable que dans leur pays. Les membres d’ACRASSICAUDA s’entassent dans un logement de fortune sans lumière et sans chauffage, ceux qui travaillent gagnent à peine 100 € par mois et sont considérés comme des sous étrangers par les syriens qui veulent les renvoyer chez eux. Malgré tous ces déboires, le groupe a finalement réussi à enregistrer une démo 3 titres dans un studio de Damas qui était alors jusque là uniquement habitué à enregistrer des chansons traditionnelles avec du chant et un synthé ! Aux dernières nouvelles ACRASSICAUDA est maintenant installé à Istanbul, souhaitons leur bonne chance !

Le 2ème doc était consacré à ANVIL, un groupe canadien formé en 1977 qui a influencé de nombreux groupes mais qui n’a jamais connu le succès. Des personnalités telles que Lars Ulrich (Metallica), Tom Araya (Slayer), Scott Ian (Anthrax) ou Slash (là je ne vous ferais pas l’affront de préciser dans quel groupe il a joué) expliquent a quel point ANVIL a joué un rôle important pour eux et de nombreux groupes formés dans leur sillage, ce qui est d’autant plus triste quand on voit ensuite l’actualité du groupe, entre galères et indifférence. Les 2 membres fondateurs d’Anvil, Steve « Lips » Kudlow (guitare, chant) et Robb Reiner (batterie) ont aujourd’hui dépassés la cinquantaine et sont les seuls rescapés de la formation originale. Ils ont formé le groupe alors qu’ils avaient 14 ans et leur premier album est sorti en 1981. Depuis ils ont enregistrés 14 albums dans l’indifférence générale et n’ont jamais cessés de faire de la musique depuis plus de 30 ans ! Leur but est de percer un jour et ils y croient encore. C’est vrai qu’il est pathétique de voir ces 2 gus encore habillés comme quand ils avaient 15 ans, avec leurs futals moule-burnes, leurs perfs et leurs bottines tout droit sortie des années 80, s’échiner à penser qu’ils vont devenir un jour des rock stars, comme ils pensent le mériter. Mais leur foi inébranlable en ce qu’ils font, au-delà des moqueries et des sarcasmes qu’elle occasionne au premier abord laisse rapidement place à une tendresse et une émotion palpable dans la salle. C’est qu’il faut les voir, les bougres, à plus de 50 balais, organiser eux même une tournée en Europe de plus d’une trentaine de dates où la joie de partir sur les routes pour conquérir le vieux continent laisse rapidement place à la déception et au désenchantement. Les dates en Europe de l’est sont une suite de galères ininterrompus : ils se perdent aux alentours de Prague, arrivent avec 2 heures de retard, font un gig devant 10 pelés car la pub est quasiment inexistante et l’organisateur refuse de les payer. Ils jouent dans des salles prévues pour accueillir 20 000 personnes et se retrouvent avec à peine 150 spectateurs quand ce n’est pas dans un bar minable avec 3 (oui 3, j’ai compté !) quidams. Sans compter les fois où ils ratent leur train, s’engeulent, menacent de quitter le groupe ou de ne pas jouer pour cause de ras-le-bol général.
Un des exemples les plus frappants de leur acharnement nous est révélé à l’occasion de l’enregistrement de leur 13ème album en 2006. Ils décident pour cela de s’adjoindre les services du célèbre producteur anglais Chris Tsangarides (Thin Lizzy, Judas Priest, Black Sabbath, Helloween mais aussi Depeche Mode et Tom Jones pour n’en citer que quelques uns) avec qui ils avaient enregistré un album plus de 20 ans auparavant. Le producteur est OK mais il a besoin de 20 000 £ pour produire l’album ! Autant dire que c’est le malaise pour les musiciens qui sont tous obligés d’avoir des petits boulots pour survivre mais c’est sans compter leur ténacité. Ils hypothèquent tout ce qu’ils ont et grâce à la sœur de l’un deux réussissent à réunir la somme. L’enregistrement se fait à Douvre en Angleterre chez le producteur et se passe parfois dans des conditions assez houleuses où le groupe se retrouve plusieurs fois au bord de la rupture. Cerise sur le gâteau : une fois l’album sorti, aucune maison de disque n’en veut. Qu’à cela ne tienne ! Ils décident de le distribuer eux-mêmes par le biais de leur site internet, exemplaire par exemplaire.

Enfin bref, je ne vais pas tout vous raconter mais le moins que l’on puisse dire à la vision de ce genre de doc c’est que l’on relativise. Tous les groupes ont connu la galère mais à ce point, montrer un tel acharnement face à l’adversité force le respect.
Si un jour vous avez l’occasion de voir ces 2 films n’hésitez pas, vous serez tour à tour amusé, indigné, ému, attristé… c’est une belle palette d’émotions qui vous attend et c’est avant tout ce qu’on demande à un film, non ?
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 19/03/2009, 23:01    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

J'avais vu un documentaire sur Arte (je crois) sur les fans de Métal en Irak... et même en Iran ! Là-bas, se procurer la moindre guitare relève de la contrebande la plus risquée, et quand les groupes arrivent à improviser un pauvre concert dans une cave, c'est en général devant vingt personnes... et que des barbus en plus, pas une seule femme !!! Hé oui, c'est pas Mötely Crüe, hein !

Ha, Anvil, en effet... Un groupe que je connais de nom depuis 25 ans, et dont je n'ai jamais entendu un seul morceau - c'est un signe ! Ça doit être une perle ce documentaire, je vais voir sur Youtube s'il n'y est pas (tronçonné en 10 épisodes sûrement, mais ça sera déjà ça !)

Heu, c'est qui Slash ? jesors!
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 09/04/2009, 21:24    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Chouette affiche non ?

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 09/04/2009, 21:45    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Je ne dirait qu'un mot : énorme !

Avant même de voir la date (1997), un petit je-ne-sais-quoi m'incitait à penser que ce document datait d'avant 2001...
koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 10/04/2009, 08:31    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

looool un gros hasard quand même :singe1:
-----------------
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 26/04/2009, 13:31    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

En cherchant dans mes dossiers je suis retombé sur cette affiche des Monsters of Rock de 1984 :

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 28/04/2009, 13:49    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

L'affiche qui tue, dans tous les sens du terme !

David lee Roth était encore chez Van Halen en ce temps-là... Toute une époque... et quelle époque !!!

Sinon, c'est marrant de voir Mötley Crüe si bas dans l'affiche !!! Laughing
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 03/05/2009, 21:08    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Pour les amateurs d'Iron Maiden (ou tout simplement de vidéos rigolotes) ceci est à voir absolument : Shocked Razz :mdr:

http://www.youtube.com/watch?v=s_4aGXTHo7w
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation