Le bistrot du Métal Lourd
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 24/08/2015, 10:12    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci Skil pour ce nouveau live report des plus intéressants, ce qui me fait regretter avec d'autant plus d'amertume de ne pas avoir participé à la fête.

Sabaton est en effet de plus en plus souvent sous le feu des critiques, et c'est vrai que l'année dernière au Hellfest, j'avais trouvé ça plutôt mou du genou... Pour autant, c'est un groupe que je connais mal et dont je ne possède qu'un seul album, The Art of War, que je trouve néanmoins assez sympathique. Pour autant, même avec des petits malins, les meilleures formules finissent par lasser et les grosses ficelles par se voir, si elles sont utilisées avec trop de cynisme au bout d'un certain temps...

Bizarrement, j'ai eu des retours assez tièdes par rapport à la prestation d'Overkill, que tu sembles au contraire avoir appréciée... Peut-être simplement une question de placement, le son en open air ayant souvent la fâcheuse tendance à partir dans les courants d'air au moindre coup de vent ? Quant à Annihilator, il y a quelques bruits qui courent, comme quoi un simple problème d'accordage ne saurait être à l'origine d'une annulation pure et simple (c'est Annuhulator ? ), mais on ne saura sûrement jamais la vraie version, donc... En tout cas, les boules pour un gros fan comme toi de voir le groupe se barrer au bout de trois morceaux... J'imagine ta déception.

Death DTA et Carcass ont eu l'air de tout fracasser sur leur passage comme d'habitude (Carcass décrasse, Carcass Fracasse ! A chanter sur l'air de la pub Carglass ), pour un peu ça en deviendrait ennuyeux à force !

Bref, hormis quelques menus désagréments, je crois que nous tenons là un beau petit festoche bien prometteur, auquel j'espère avoir l'occasion de me joindre l'année prochaine !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2015, 15:47    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Tiens, qui est-ce qui a droit à son détournement d'affiche cette fois-ci du côté de chez Ghost ?...

Un visuel qui semble avoir été réalisé spécifiquement pour la chanson Majesty,
la pochette de l'album étant pour sa part inspirée de Metropolis

SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 05/09/2015, 19:56    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Crévindiou !!! Quel chouette visuel !

Je ne suis pas très fan de Ghost mais là, d'un seul coup, le groupe remonte dans mon estime. Merci SUP pour cette jolie trouvaille, elle va rejoindre direct ma pile de documents.

Sinon, à propos d'Overkill, la prestation n'était pas particulièrement mémorable mais c'est le coté droit dans ses bottes qui m'a plu chez eux. J'ai leur premier album mais à part ça je ne connais pas très bien leur discographie. J'aime sans plus à vrai dire mais voilà plus de 30 ans qu'ils qu'ils sont dans le circuit et qu'ils sont restés les mêmes, fidèles à leurs idéaux et à la musique qu'ils pratiquaient à leur début. On pourrait certes leur reprocher un certain immobilisme mais les mecs sont restés intègre tout au long de leur carrière et les voir sur scène à plus de 50 balais, interpréter leurs morceaux avec force et conviction, ça a quelque chose de rassurant.

Je pense que les échos que tu as eu n'étaient pas forcément erronés, ils ont certainement fait des concerts plus réussi que celui-ci, mais c’était la première fois que je les voyais et les vieux briscards ont ont encore sous le pied, c'est sûr.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 06/09/2015, 10:55    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Overkill, voilà certes un groupe qui force le respect, et qui reste sur ma "to do list" car, à moins que ma mémoire me fasse défaut (avec la multiplication des festivals, ça finit par devenir difficile de se souvenir précisément de tout !), je ne les ai jamais vus. J'avoue que j'avais été un peu refroidi lorsque je les avais découvert dans les années 80 avec l'album "Under the Influence", qui est loin d'être le meilleur. Du coup, je suis longtemps resté sur cette mauvaise première impression, avant que des copains m'offrent "The Electric Age" pour mon anniversaire en 2012 et là, j'avoue avoir pris une baffe (notamment avec la chanson "Electric Rattlesnake", une vraie tuerie). J'ai donc un peu étoffé leur discographie depuis ("The Years of Decay", "Horrorscope"...) et je regrette finalement d'être resté si longtemps sur mon premier a priori, car c'est à coup sûr un très bon groupe.

Sinon j'ai fait le Fall of Summer seconde édition vendredi et samedi, très bon petit festoche de la région parisienne plein de bonnes surprises (dont les vieux de la vieille de Satan ou les japonais en slip de Sabbat/Metalucifer, qui jouaient pour la toute première fois en France malgré plus de trente ans de carrière !), où le seul gros point noir aura été un service de restauration complètement à la ramasse (1 heure de queue pour le moindre sandwich, c'est l'abus).

Seigneur Jésus, que mes "live report" sont misérables à côté des tiens !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 06/09/2015, 14:11    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Seigneur Jésus, que mes "live report" sont misérables à côté des tiens !

Oui mais bon... le temps, toujours le temps ! Tu te donnes déjà la peine de répondre à presque toutes les interventions du forum et c'est déjà énorme.

Allez tiens, je rajoute un petit Gif de Venom au Alcatraz Festival que j'avais oublié de poster la dernière fois :

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 06/09/2015, 15:41    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Venom ??? Mais comment peut-on être fan d'un groupe aussi brouillon et primitif ???...

... dit-il avec son dossard Venom tout neuf ramené du festival hier !

"Lay down your soul to the gods Rock'n'Roll !"

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 17/09/2015, 08:47    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Quelques explications sur l'annulation d'Annihilator à l'Alcatraz Festival :

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/interview-metal/p12588-jef…
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 17/09/2015, 22:03    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Merci pour le lien SUP !

Jeff Waters est une de mes idoles et, en plus des fameuses explications sur ce show très écourté du Alcatraz Festival, le reste de l'interview est très intéressant. En particulier la partie sur l'évolution du music business où je me retrouve tout à fait. Si Stéphanie n'était pas là pour tout gérer de A à Z, on aurait pas fait grand chose !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 18/09/2015, 14:04    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Au gré de mes recherches sur King Kong, je suis tombé complètement par hasard sur cette BD en langue espagnole nommée CHISS, datant de 1978. Une véritable curiosité que je me devais de partager. Ils ont fait de ces trucs quand même...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation