Le bistrot du Métal Lourd
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 27/06/2009, 20:50    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà une partie des photos de la fameuse soirée revival metal des années 80. J'avais ressorti mon attirail vieux de 25 ans pour l'occasion (et on ne se moque pas s'il vous plait) jesors!

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 28/06/2009, 13:03    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Excellent ! A mi-chemin entre Slayer et Mötley Crüe (pour les pentacles rouges) ! Je vois que la miss avait aussi sorti la tenue des grands soirs (avec un patch Satan Jokers si je ne m'abuse ?!).
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 28/06/2009, 20:40    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Pinaise ! Trop fort le SUP pour aller reconnaitre un patch de Satan Jokers que l'on aperçoit à peine. C'est ma veste que j'avais prété à Stéphanie, il y a pleins d'autres patchs que l'on ne voit pas. :blah:
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 14/08/2009, 09:51    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Triste nouvelle pour les musiciens du monde entier et de rock en général, Les Paul, le concepteur de la guitare à qui il a donné son nom, est mort. Sad

Je vous poste ici l'article de Yahoo :

Les Paul, guitariste et inventeur qui fut un pionnier en matière de conception des modèles de guitares électriques, est mort des suites d'une pneumonie dans un hôpital de White Plains, dans l'Etat de New York, annonce son avocat. Il était âgé de 94 ans. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
LES PAUL MEURT À 94 ANS Agrandir la photo

Michael Braunstein a précisé que le musicien avait fait plusieurs séjours à l'hôpital ces deux derniers mois et luttait contre plusieurs pathologies.

"A 94 ans, il est difficile de combattre beaucoup de choses à la fois", a noté Braunstein. "C'est un personnage historique. Il a assurément imprimé sa marque sur cette Terre et avait un très grand nombre d'amis."

Né le 9 juin 1915 à Waukesha (Wisconsin), Les Paul - de son vrai nom Lester William Polfuss - avait joué et enregistré du jazz, de la musique "hillbilly" (country) et du blues dès les années 1930, notamment à la radio.

A la fin de cette décennie, il avait entrepris de perfectionner les techniques d'amplification des guitares électriques disponibles dans le commerce.

Les Paul avait notamment contribué à la mise au point de guitares "plates" ou à corps plein ("solidbody"), avec le souci de supprimer les effets de larsen produits par les micros fixés directement sur la caisse de résonance des instruments.

Après la Deuxième Guerre mondiale, le président d'une compagnie possédant la marque de guitares Gibson avait raillé un de ses prototypes, parlant de "manche à balai avec un micro". Plus tard, la Gibson "Les Paul" devint un modèle de guitare électrique des plus convoités, du blues au jazz puis au rock.

Ce bricoleur passionné créa l'une des premières guitares "solidbody" achevées en 1941, avant de devenir un pionnier de l'enregistrement multipiste. Le crooner et acteur Bing Crosby, dont il fut l'accompagnateur, avait encouragé ses recherches.

Avec sa femme Mary Ford, Les Paul avait formé un duo qui enregistra une série de disques à succès dans les années 1940 et 1950, notamment "Mockin' Bird Hill" et "How High the Moon".

En s'associant avec la firme Gibson Guitar Corp, Les Paul joua un rôle clé dans l'essor du rock'n'roll au début des années 1950, le modèle qui porte son nom ayant connu un succès foudroyant. La structure de base de cet instrument n'a guère changé au fil des décennies.

Malgré des problèmes d'arthrite et d'audition, l'instrumentiste-chercheur était resté un infatigable musicien, continuant à se produire dans un club de jazz new-yorkais au-delà de 90 ans.

Les Paul avait trois fils, une fille et plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants, a indiqué Braunstein.

Stacey Joyce, version française Philippe Bas-Rabérin
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 17/08/2009, 09:54    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Hé voui, j'ai lu ça dans le Monde d'hier… J'y ai notamment appris que Gibson l'avait envoyé chier la première fois, traitant sa guitare de planche !

Enfin, triste nouvelle pour tous les rockers de la Terre. Crying or Very sad
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2009, 16:35    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

:mdr:
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 04/11/2009, 17:04    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Si vous avez envie de rigoler un bon coup (ou de pleurer c'est selon) je vous invite à vous rendre à l'adresse suivante. C'est quelque chose ! Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 04/11/2009, 23:08    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Mon dieu, mais c'est… ÉNORME !!! Laughing

Honnêtement, c'est tellement nul qu'on en vient à soupçonner un fake. J'ai failli croire que seul le batteur faisait un peu illusion, jusqu'au roulement absolument POURRI qui introduit le… heu… solo ?

Et ce synthé… Maman, j'veux l'même à Noël !!!

*boulet

(enfin un sujet qui me permet d'utiliser ce smiley !)
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 17/05/2010, 17:54    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Ben merde, encore un qui nous quitte… Et pas des moindres, puisqu'il s'agit du légendaire Ronnie James Dio, mythique chanteur (entre autres) d'Elf, de Rainbow, de Black Sabbath, en plus d'une riche et longue carrière solo.

Pour ceux qui ne connaissaient pas, ce fut l'un des plus grands chanteurs de Hard Rock et de Heavy Metal depuis les années 1970, et surtout l'inventeur de la fameuse "main cornue", avec l'index et l'auriculaire dressés, signe de reconnaissance de tous les métalleux sur la Terre entière. D'ailleurs, je dis "pour ceux qui ne connaissaient pas…", mais c'est une erreur : vous connaissez tous Ronnie James Dio ! Souvenez-vous, la grenouille qui chantait "Love is All" avec les papillons et les lucioles… C'était lui !!!

La grenouille chantante qui fit les belles heures d'Antenne 2…

…en fait, c'était lui !

J'ai les boules… Allez, je vous livre la dépêche AFP toute crue :

"culture
AFP - 17/05/2010 à 08h06
Dio, ex-chanteur de Black Sabbath et de Rainbow, est mort

Ronnie James Dio, un chanteur de heavy metal et de hard rock américain, qui avait fait notamment partie des groupes Black Sabbath et Rainbow, est mort dimanche à l'âge de 67 ans, a annoncé sa femme Wendy Dio sur son site internet.
"Aujourd'hui mon coeur est brisé. Ronnie est mort à 07h45 le 16 mai", a déclaré cette dernière sans préciser les causes de la mort de son mari qui souffrait d'un cancer.

Dio, né Ronald James Padavona à Portsmouth (New Hampshire, nord-est des Etats-Unis) avait joué dans les années 50 avec les premiers groupes de rock.

Au milieu des années 70, Ritchie Blackmore, guitariste du groupe britannique Deep Purple, l'avait engagé dans son nouveau groupe, Rainbow.

En 1979, Dio avait rejoint Black Sabbath en remplacement d'Ozzy Osbourne.

Dio était connu pour sa voix puissante et était devenu célèbre pour avoir popularisé le signe des cornes utilisé par les fans de heavy metal.
"

A titre personnel, Dio fut l'un de mes tous premiers concerts : au Zenith de Paris en 1987, pour la tournée Dream Evil, avec Warlock en première partie. J'avais 15 ans et lui 44… Je ne l'avais revu que l'année dernière à la Hellfest, quelque 22 ans plus tard, avec la reformation de Black Sabbath "Heaven & Hell"… Ça m'avait bien fait plaisir. Normalement, il aurait du revenir cette année en solo, mais sa prestation avait été annulée dès la fin de l'année dernière. C'était pas bon signe…

Au revoir petit lutin cornu, je t'aimais depuis ma plus tendre enfance, même si à l'époque, je ne savais pas que c'était toi, la grenouille qui chantait avec les papillons…

Crying or Very sad

"Love is all… Holy Diver !"

\m/
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 18/05/2010, 12:58    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Ha ben m.... alors !

Je n'étais pas au courant. C'est vraiment une grande perte pour tous les fans de métal, voir de rock en général car le lutin à la voix d'or figurait probablement dans le top five des plus grands chanteurs de hard rock.

Moi aussi j'ai eu la chance de le voir au même concert que notre cher SUP - qui nous livre un bel hommage et décrit parfaitement notre sentiment à tous.

Pour beaucoup, au même titre que l'un de ses morceaux, il était "The King of Rock'n'roll".
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2010, 10:29    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

En hommage à notre bien aimé Dio, deux petits liens trouvés sur Youtube :

Dio et son groupe live en 1983, "Rainbow in the Dark". Qu'une voix si puissante puisse sortir d'un si petit bonhomme m'a toujours sidéré…

Et bien sûr, le mythique "Love is all" et son clip psychédélique, tiré de l'album "The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feast", initié par Roger Glover et Jon Lord (respectivement bassiste et clavier de Deep Purple). Outre Dio, on y croisait aussi des musiciens aussi prestigieux que David Coverdale, Glenn Hughes, Tony Ashton… Du caviar pour les amateurs.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 29/05/2010, 13:55    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Au fait, certains d'entre vous étaient-ils à Lyon pour le concert de Metallica dimanche dernier ?

En première partie, High on Fire qui a eu un son pourri, hélas (c'est la jeune garde du Thrash Metal, très pêchu), puis Volbeat, un excellent groupe de "Metal Elvis" que je vous recommande chaudement, mais dont j'ai raté presque toute la prestation puisque j'ai eu l'occasion de passer backstage à ce moment-là. Pour les fans de Death/Viking Metal nordique des années 90, sachez que Volbeat n'est autre que le groupe Dominus, qui a changé de nom… et de style, c'est le moins que l'on puisse dire ! Shocked

C'était vachement bien, Metallica, y'a pas à dire, autant je ne suis pas fan de tous leurs albums (la période Load et consorts, évidemment), autant sur scène, ça reste un putain de groupe qui envoie grave sa race et qui en donne généreusement au public. Seek and Fuckin' Destroy Man! Twisted Evil
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29/05/2010, 22:15    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Ha Metallica !! Je suis fan.
Je me suis acheté le DVD du concert « Français Pour Une Nuit » enregistré aux arènes de Nîmes le 7 juillet 2009. Excellent, ça donne un petit coté mystique en ce lieu, surtout avec cette superbe intro du film Le Bon, la Brute et le Truand comme pour l’album S&M avec l'Orchestre symphonique de San Francisco… Grrr…que de frissons…
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 29/05/2010, 23:42    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Tout le monde me dit que le concert de Nîmes, comme celui d'Arras d'ailleurs, était mortel… Les boules, les deux fois j'ai eu un empêchement Sad

Si le concert de Lyon t'intéresse… Arrow MP
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 21/06/2011, 20:57    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Me voilà de retour après un gros week-end de Hellfest et une petite surprise de derrière les fagots.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire une chronique de tout le festival mais j'ai une info directement en relation avec notre gorille préféré.

Je regardais donc le show de Rob Zombie (un nom qui doit certainement vous dire quelque chose même si vous n'êtes pas fan de metal) pendant lequel je m'ennuyais un peu, n'étant pas fan de la musique du bonhomme (par contre ses films : j'adore !), jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer un élément du décor que je n'avais pas encore vu, trop occupé à scruter deux photos géantes représentant Lon Chaney Jr. et Boris Karloff respectivement en loup-garou et créature de Frankenstein. Derrière ces deux icônes du cinéma fantastique se trouvait un portrait de King Kong, dominant de toute sa masse une scène parsemée de brumes aux éclairages verdâtres.

Un bel hommage, non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation