Le bistrot du Métal Lourd
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 11/09/2011, 18:39    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est demain qu'est prévu la sortie officielle de "Masterpiece of the Absurd", le deuxième album d'UNSAFE, groupe dans lequel je joue. J'en profite donc pour faire un peu de publicité sur le forum auprès des métalleux (je sais qu'il y en a) mais aussi des autres qui seraient curieux d'écouter nos œuvres.

Et comme tonton Skull il est sympa il vous met en prime le petit clip qui va bien :

Si après ça vos chastes oreilles sont encore en un seul bloc et que vous vouliez en savoir un peu plus, voici l'adresse de notre page Myspace :

http://www.myspace.com/unsafemetal
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 30/09/2011, 14:22    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Hahaaa, le voici donc, le nouvel album d'Unsafe !

Je peux le dire maintenant : j'ai eu la chance de l'avoir en avant-première en Juin dernier, alors qu'il n'est officiellement disponible que depuis le 12 Septembre. Comme promis aux heureux parents, j'ai tenu ma langue jusqu'ici, mais je peux à présent dire tout le bien que j'en pense :tatatatiiiiin:

Avant tout, une petite précision : il n'aura échappé à personne que notre Skil national et moi-même entretenons des rapports en tout point amicaux, aussi le lecteur suspicieux serait-il en droit de douter de l'objectivité de ce qui va suivre. A ceci, je répondrais que si j'avais trouvé l'album à chier, je ne l'aurais en effet certainement pas dit (ou alors avec d'élégantes circonvolutions), non seulement pour les raisons amicales évoquées, mais aussi parce qu'il aurait été parfaitement grossier de descendre en flammes un disque qui m'a été si gentiment offert (les "vrais" critiques, eux, ne s'en privent pourtant pas…). Exercice promis à une certaine gène de ma part, car je confesse préférer les rudesses de la franchise virile à l'onctuosité de la pommade hypocrite, quand bien même cette dernière serait mue des plus délicates intentions.

Or, l'album est bon, m'épargnant ainsi un numéro d'équilibriste pour lequel je ne me connais aucune prédisposition.

xD

N'étant pas moi-même musicien (ou si peu), je vous épargnerais le détail technique de chaque morceau, d'autant plus qu'Unsafe officie dans un style de métal dont je ne suis pas expert, à savoir un Thrash/Death Metal parfois aux limites du Brutal Death, genre rugueux avec lequel j'ai toujours eu un peu de mal. Première surprise par rapport à "Manipulative Process" (2009), Stéphanie abandonne la basse et passe dernière le micro, avec un résultat vraiment impressionnant ! Certes, chacun sait depuis la percée de groupes comme Arch Enemy ou Walls of Jericho que les demoiselles sont désormais, elles aussi, capables d'exceller dans un registre guttural habituellement réservé aux orques de Saroumane et à quelques représentants masculins de la race humaine, mais là, quand même, c'est vraiment étonnant ; d'autant plus que la voix de la miss est quasiment brute de décoffrage, sans réverb' ni distorsion susceptible de cacher une éventuelle faiblesse vocale. Finies donc les tentatives hasardeuses de chant clair du précédent chanteur, Stéphanie (par ailleurs également compositrice de la quasi-intégralité des titres et auteur de la pochette) tient désormais le volant, et ça s'entend ! Tout au plus pourra-t-on déplorer par moment le côté un peu monocorde de ses vocaux, qui pourraient à l'occasion accompagner davantage la ligne mélodique des instruments, mais je chipote. N'oublions pas que c'est le premier CD sur lequel Stéph' chante, ce qui laisse présumer d'une très large marge de progression au fil des futures réalisations, sur lesquelles elles pourra expérimenter un plus large registre.

Au niveau purement instrumental, la production est ultra-carrée, un cran au-dessus de "Manipulative Progress" qui pêchait par un son parfois un peu "plat". Les compositions sont solides, bien techniques, ça bétonne à donf' avec des titres comme "A Place In Heaven" ou "Good For Nothing", sans oublier de mélanger quand même à ce flot d'acier en furie quelques phases mélodiques, notamment lors des deux instrumentaux "A New Time Has Come" et "Metaluna" (mais qui dans le groupe a bien pu trouver un titre pareil ???!). Mention spéciale pour les riffs de "Desperation" et "Blockhead Nation", menés de main(s) de maître par Lionel et sur lesquels il sera difficile de laisser vos cervicales au repos.

Enfin, les textes - en anglais œuf corse - sont toujours aussi engagés, dénonçant les travers d'un monde au sein duquel, hélas, tout va de mal en pis. Ne cherchez donc pas la bluette ou la chanson "dance floor" au refrain facile, ce n'est pas encore avec cet album qu'Unsafe endormira les masses au son de "tout va bien, dormez braves gens"…

Bref, vous l'aurez compris, "Masterpiece Of The Absurd" n'est pas à recommander aux fans de Benabar, et si vous pensez que "Enter Sandman" de Metallica est la chanson la plus violente jamais composée, peut-être sera-t-il plus sage de passer votre chemin. Par contre, si vous aimez quand ça arrache, ou si vous avez l'esprit suffisamment ouvert pour goûter à des expériences musicales un peu extrêmes, n'hésitez pas et foncez acheter cet album, vous en aurez pour votre argent et vos oreilles vous diront merci (ou pas) !

Quelques critiques de l'album glanées au fil du net :

http://www.pavillon666.fr/chronique-metal-6337.php

http://www.rockyourlife.fr/chronik/unsafe-masterpiece-of-the-absurd

Okay

Sinon, c'est vrai qu'il s'est un peu foutu de notre gueule, Rob Zombi à la Hellfest…
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 16/10/2011, 22:03    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Merci SUP de répandre ainsi la bonne parole et inciter nos paroissiens du forum à venir grossir les rangs des apôtres du thrash metal, la seule vraie religion. Alleluia !

Jack Daniels étant apparemment un des sponsors de la soirée, j'espère pour le groupe que Kong n'a pas trop picolé car ils ont dû se prendre son haleine fétide dans la figure pendant toute leur prestation.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2011, 22:47    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

... surtout s'il les a pris pour des groupies une fois revenus backstage !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 04/02/2012, 00:29    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Ça c'est de la pochette !!!

Je n'ai pu résister à l'envie de vous faire partager cette très chic cover de Troglodyte, un groupe de death américain sans grande originalité mais dont ce visuel aux allures de vieux pulps ou comics me met en joie.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2013, 11:51    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Je ne résiste pas à la joie de vous mettre ci-dessous le visuel de la Hellfest 2013, qui se tiendra à Clisson au mois de Juin prochain. J'y décèle bien une subtile référence à un genre qui nous est cher, mais lequel ?!… 

Votre serviteur y sera comme tous les ans, en espérant que cette année le soleil sera de la partie !

Dernière édition par SUPERMEGALOSAURUS le 21/01/2013, 09:21; édité 1 fois
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 20/01/2013, 18:59    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

En plus certaines rumeurs annoncent que Whitesnake pourrait faire partie de l'affiche !

Ça fait 25 ans que je veux les voir !!!

Dès que c'est confirmé je cours acheter mes places...
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2013, 09:20    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Whitesnake ainsi que Aerosmith si les rumeurs se confirment... !

On parle même d'une reformation de Skid Row avec Sebastian Bach, mais là à mon avis faut pas rêver...
Admin
Administrateur

Point(s): 677
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 21/01/2013, 14:31    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Géniale l'affiche !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2013, 14:41    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Allez, je vous passe le teaser qui était visible fin 2012 : on y voit le gros métalleux en train d'avaler une canette d'un breuvage probablement aussi alcoolisé que radioactif... et voilà le résultat ! 

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 19/03/2013, 22:33    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Nouvel album (le 2ème) pour TROGLODYTE... et la pochette est toujours aussi géniale :

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2013, 08:58    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Superbe, en effet (enfin, de notre point de vue du moins  ).

Ça fait bien film d'horreur des années 80, m'étonnerait pas qu'il y ait du gros fan derrière ! Faudra que j'y jette une oreille un de ces quatre.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 24/03/2013, 16:15    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Non seulement tout cela fleure bon le film d'horreur et la cryptozoologie mais les titres sont à l'avenant :

No Beast So Fierce
Crippled Foot Cast
Cro-Magnum Force
The Trap is Set
Red Handed
Murderous Bi-Pedal Hominid Rampage (Where are My Legs?)
Sasquatch Ocean
In Search Of...
Don't Go in the Woods
Nowhere to Hide
Minnesota Iceman Cometh
Oregon Trail
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 25/03/2013, 09:45    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Belles bouilles les néandertaliens, à mi-chemin entre Gwar et Lordi. Ça doit être quelque chose sur scène, avec orgie de cacahouètes et lancer de bananes (vivantes) dans le public !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 03/05/2013, 08:41    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Triste nouvelle, Jeff Hanneman, guitariste, membre fondateur et principal compositeur du mythique groupe de Thrash Metal californien Slayer est décédé :

http://www.tvqc.com/2013/05/slayer-deces-du-guitariste-jeff-hanneman-r-i-p/

Il avait été contraint de quitter le groupe il y a deux ans suite à une morsure d'araignée (il les collectionnait) qui, s'étant infectée, avait commencé à nécroser et à lui dévorer les chairs du bras (oui, c'est assez horrible). Il n'est cependant pas certain que sa mort soit directement liée à ce sinistre accident...

Le guitariste blond restera comme une référence absolue du genre Thrash Metal, genre qu'il avait contribué lui-même à créer en 1981 lorsqu'il avait fondé Slayer avec son comparse Kerry King. On se souviendra longtemps de sa silhouette monolithique et des riffs assassins dont il gratifiait l'auditeur lors des concerts furieux que le groupe aura donné en sa compagnie pendant trois décennies de folie musicale sauvage et sans concession.

Jeff Hanneman, 1964-2013.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation