Le bistrot du Métal Lourd
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 17/01/2014, 17:35    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiens, histoire d'en finir avec les pandas...

Un intrus s'est caché parmi ces pittoresques black métalleux (bon, OK, Kiss et Alice Cooper, c'est pas du black, et Mercyful Fate c'est limite, mais on ne va pas chipoter hein ?).

Saurez-vous le retrouver en moins de 5 secondes ?

joja
Stégosaure

Point(s): 273
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 17/01/2014, 18:13    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Le panda!
J'adore votre délire avec les panda !
C'est qui le type tout en bas à droite?
-----------------
King Kong, Godzilla, Alien, Jurassic Park and Jaws <3
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2014, 18:27    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Un mec de Gorgoroth je crois, mais à force ils se ressemblent tous, je m'y perds ! 
joja
Stégosaure

MessagePosté le: 17/01/2014, 20:50    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

C'est vrai qu'ils se ressemble un peu tous. Et quel groupes écoutez vous le plus souvent?
-----------------
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2014, 13:06    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

En Black ? Je ne suis pas une encyclopédie, je dirais principalement Cradle of Filth, Emperor, Immortal et un peu Dimmu Borgir. Behemoth a l'air pas mal non plus, mais je ne connais pas bien (je crois qu'ils passent bientôt avec Cradle, j'essaierai d'y aller).

J'ai un peu de mal avec les "true" genre Marduk, Dark Funeral et compagnie, trop linéaires à mon goût : 2-3 morceaux ça passe, mais sur la longueur, j'ai tendance à trouver ça chiant. J'aime bien les premiers Mayhem et Darkthrone cependant.

Sinon, je suis un gros fan des groupes de Black "old school", qui n'ont plus grand chose à voir avec la définition moderne du genre : Celtic Frost, les vieux Samaël, les premiers Rotting Christ et, bien sûr, Venom et Bathory dont je vénèrerai les noms jusqu'à l'Armageddon final !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 18/01/2014, 20:17    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Moi j'aime pas le black ! Je trouve leurs voix de gremlins insupportables et souvent, musicalement, c'est pas mieux. le seul groupe que j'apprécie dans ce style c'est Dimmu Borgir parce qu'ils ont des intros de ouf, des morceaux très sympas et une largesse musicale que la plupart des autres n'ont pas (leur reprise de "burn in hell" de Twisted Sister est terrible). Ceci dit, comme je n'aime pas, je n'écoute pas non plus et je ne suis donc pas très bien placé pour en parler. Par contre j'en ai vu un paquet sur scène, ce qui fait que je ne suis pas non plus complètement ignare sur la question.

Pour Behemoth, je n'ai jamais écouté leurs disques mais je les ai vu 3 - 4 fois sur scène et c'est de très loin le meilleur groupe que j'ai vu dans le style. Sup tu peux y aller les yeux fermés, tu ne sera pas déçu. C'est très pro et ça envoie. Par contre Mayhem j'ai trouvé ça à chier, minimaliste à mort, 3 accords tout le long du concert et pas grand chose à se mettre sous la dent. Le chanteur avait beau être déguisé en sapin de Noël (véridique !), c'était d'un ennuie mortel.

Samaël je les ai vu un paquet de fois aussi mais je n'ai jamais accroché à cause de leur coté indus. C'est pour ça que je n'aime pas non plus des groupes comme Ramstein et compagnie, le coté machines et new wave métalisé m'a toujours laissé perplexe. Par contre Sup, je suis d'accord avec toi sur les précurseurs : Venom, Bathory, Celtic Frost/Hellhammer, c'était le bon temps.

A part ça j'ai des goûts très variés : ça va de l'A.O.R. (ou hard FM comme on l'appelait avant) au brutal death, avec cependant une prédilection pour le thrash, en particulier quand ça devient très technique. J'adore en prendre plein la gueule et ne rien comprendre à ce que les mecs jouent, certains sont vraiment monstrueux. Sinon mon groupe de chevet a toujours été Judas Priest... Metal Gods !!!!
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2014, 13:48    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Behemoth, à ce que j'en ai entendu, ça me fait plus penser à du Death qu'à du Black à proprement parler. Moi j'aime bien les voix de gremlins excités sur fond de synthé pouêt-pouêt, je sais pas pourquoi mais ça me fait triper, même quand c'est fait avec 3 accords ! Ça doit être mon côté vieux joueur de jeux de rôles qui accroche sur ces mecs déguisés en guerriers pleins de clous avec leurs maquillages de pandas sataniques. C'est débile, complètement con et immature, et pourtant (ou plutôt, et donc) j'adore !

Cradle of Filth, si on passe sur la voix de Dani qui en effet est parfois difficilement supportable, je trouve quand même ça assez chiadé en fait. Chais pas pourquoi, j'ai toujours aimé ce groupe que tout le monde déteste (et qui me fait même penser à Carcass parfois !). Dusk and her Embrace ou Midian sont des putains d'albums quand même ! Quant à Dimmu Borgir, le peu que j'en connais me fait quand même grave penser à une décalcomanie de Emperor.

Mayhem en sapin de Noël, c'est exactement ça ! A force d'en rajouter des tonnes pour choquer le bourgeois, il ne finissent plus qu'à faire rire les petits enfants !

Quant à Judas Priest, que dire de plus si ce n'est qu'il est dans mon top 3 des groupes que je préfère !!! Te souviens-tu du concert qu'on avait fait ensemble au Zénith il y a quelques années avec nos chères et tendres respectives ? Ce n'était pas le meilleur, mais il y a eu la binouze post-show, ce qui évidemment rattrape tout !

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 19/01/2014, 16:22    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Pour Cradle of Filth, je ne nie pas que c'est peut être chiadé mais le peu que j'en ai entendu ne m'a jamais donné envie de persévérer. Par contre, à dire vrai, quand je les ai vu sur scène, j'avais trouvé que parfois ça n'était pas si éloigné de Dimmu Borgir. Mais je ne sais pas pourquoi, autant j'apprécie l'un, autant l'autre me laisse de marbre. Parfois, ça tient vraiment à peu de chose sans qu'il y ai pour autant une explication rationnelle à tout ça. Pour la proximité entre Dimmu Borgir et Emperor, c'est possible mais je n'ai jamais écouté ces derniers.

Quand au cas Judas Priest, tu m'étonnes que je m'en souviens (avec Testament et Megadeth en première partie). C'est vrai que ça n'était pas leur meilleur mais quand ils ont ressorti les vieilleries comme Diamonds and Rust ou The Green Manalishi et que KK Downing a fait péter le vibrato, ça m'a immédiatement ramené en 1979, quand je faisais tourner en boucle le Unleashed in the East, le plus grand album live de tous les temps selon moi (même si il parait qu'il a été bien retouché en studio). Leur dernière prestation au Hellfest était bien meilleure mais j'ai également eu la chance de les voir à Paris pour la tournée Painkiller avec en première partie, cerise sur le gâteau, deux autres de mes groupes préférés : Annihilator et Pantera !!! C'était le concert de la mort qui tue ! Rob était bien plus en forme que maintenant et puis c'était l'époque où Scott Travis venait d'arriver et j'étais hyper fan de son ancien groupe, Racer X, qui comprenait également un de ces dévaleurs de manche qui donnent le tournis : Paul Gilbert. Mon grand regret, finalement, c'est de ne pas les avoir vu plus tôt. Qu'est ce que je n'aurais pas donné pour assister à un show de l'époque British Steel ou Screaming for Vengeance, c'est là qu'ils étaient le plus au top.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2014, 08:52    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

SKULL.ISLAND a écrit:
Pour Cradle of Filth [...] j'avais trouvé que parfois ça n'était pas si éloigné de Dimmu Borgir

Oui, les deux groupes ont toujours été comparés pour leur approche assez similaire du Black tendance symphonique et leurs chanteurs ultra-lookés pour faire craquer les baby-goth. Après comme tu le dis, tout est affaire de goût, et la préférence pour l'un ou pour l'autre est difficilement explicable. COF est aussi l'un des premiers groupes de Black que j'ai écoutés quand j'ai commencé à m'intéresser à ce courant voilà vingt ans, ce qui explique aussi certainement pourquoi leurs galettes tiennent encore aujourd'hui une place à part dans mon petit cœur tendre.

SKULL.ISLAND a écrit:
mais j'ai également eu la chance de les voir à Paris pour la tournée Painkiller avec en première partie, cerise sur le gâteau, deux autres de mes groupes préférés : Annihilator et Pantera !!! C'était le concert de la mort qui tue !

Arrrgh, tu remues un cruel couteau dans une plaie qui n'est toujours pas cicatrisée !!!

C'était l'époque où j'étais encore obligé de pipeauter mes parents à chaque fois que je voulais aller à un concert, sous des excuses bidons d'anniversaires ou de devoirs à réviser chez un pote (ouarf ouarf !). Or je me souviens très bien que le concert était un dimanche soir... Impossible de trouver un truc crédible dans ce cas là ! Et c'est comme ça que je n'ai jamais vu Judas Priest durant leur âge d'or, et qu'il aura fallu que j'attende la tournée de reformation pour enfin les voir avec le line-up original (je les avais quand même vus avec Tim "Ripper" Owens entretemps, le chanteur à la voix d'enfer et au charisme d'endive sur scène...).

C'est un peu sur le même principe que j'ai loupé Maiden, Helloween, Anthrax et Trust à Bercy en 88...
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 20/01/2014, 13:02    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
C'est un peu sur le même principe que j'ai loupé Maiden, Helloween, Anthrax et Trust à Bercy en 88...

J'y étais !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2014, 14:17    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Rhââââ, j'en étais sûr !!!!...
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 23/01/2014, 19:14    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Ha, au fait...

SKULL.ISLAND a écrit:
[...]Dimmu Borgir [...]leur reprise de "burn in hell" de Twisted Sister est terrible

Exact, je la connais et elle est en effet proprement terrible, c'est le mot.

Par curiosité, jette une oreille sur la reprise de "The Fire Still Burns" par Cradle, ça épile bien Mémé aussi !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 23/01/2014, 19:56    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Je viens d'aller écouter ça sur Youtube. Je ne connaissais pas ce morceau de Twisted Sister (je n'ai aucun album en fait, juste une dizaine de morceaux éparpillés sur de vieilles k7 audio que je compilais dans les années 80). Je ne pourrais donc pas faire de comparatif mais 1) la voix de Dani est toujours aussi crispante, et 2) malgré le savoir faire des musiciens (j'imagine que le gnome n'embauche pas des manchots) musicalement ça reste un joyeux foutoir derrière des cris stridents. Donc :
joja
Stégosaure

MessagePosté le: 23/01/2014, 20:24    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

Je viens aussi d'écouter un morceau des Twisted Sisters et je trouve cela assez kiffant ! Pouvez vous me conseillez d'autres groupes sympa please.
-----------------
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2014, 09:40    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd Répondre en citant

SKULL.ISLAND a écrit:
(j'imagine que le gnome n'embauche pas des manchots) musicalement ça reste un joyeux foutoir derrière des cris stridents. Donc :

Oui, ça reste assez punk, hein !

Tu m'étonnes que c'est un gnome le Dani. Je les avais vus il y a pas loin de 20 ans pour la tournée de "Dusk and her Embrace" dans une microscopique salle parisienne (le Club Dunois dans le XIIIe) où la scène n'est guère plus qu'une estrade surélevée. Les slamers n'arrêtaient pas de tomber sur son pied de micro, et le malheureux se le prenait sans cesse dans le museau ! Avec Opeth en première partie, c'est dire si ça remonte !

joja a écrit:

Je viens aussi d'écouter un morceau des Twisted Sisters et je trouve cela assez kiffant ! Pouvez vous me conseillez d'autres groupes sympa please.

Houla, alors là c'est vaste !

Tout dépend de ce que tu aimes dans le style, parce que entre AC/DC et Mayhem, il y a quand même un gouffre ! Et tu auras autant d'avis que de personnes que tu interrogeras... Disons qu'il y a quelques incontournables, dont voici une petite liste très loin d'être exhaustive :

Les précurseurs
Black Sabbath
Deep Purple
Led Zeppelin
Alice Cooper
KISS
Steppenwolf

Hard Rock / Blues
AC/DC
Motörhead
Blackfoot
ZZ Top
Molly Hatchet
Lynyrd Skynyrd
Girlschool
Whitesnake
Krokus
Airbourne

Heavy Metal "traditionnel" :
Iron Maiden
Judas Priest
Accept
Dio
Manowar
Warlock
Iced Earth
Saxon
Savatage
Mercyful Fate
Ozzy Osbourne
Pretty Maids
Rainbow (les premiers)
Twisted Sister
Wasp

Glam Metal/Metal FM (assez proche du rock, c'est mieux pour draguer que le Death Metal)
Mötley Crüe
Poison
Aerosmith
Ratt
Bon Jovi
Great White
Van Halen
Def Leppard
Faster Pussycat
Guns N' Roses
Scorpions
Skid Row
Cinderella
White Lion
Europe
Dokken

Speed/Power Metal (pareil que le traditionnel, mais en plus épique)
Helloween
Gamma Ray
Hammerfall
Nightwish (du moins les premiers)
Rhapsody (of Fire)
Sonata Arctica
Stratovarius
Primal Fear
Epica

Thrash Metal (ça bastonne et ça va vite)
Metallica
Megadeth
Slayer
Exodus
Anthrax
Kreator
Death Angel
Destruction
Machine Head
Sodom
Sepultura
Testament
Overkill

Death Metal (ça bastonne encore plus vite et les voix sont gutturales)
Death
Possessed
Carcass
Arch Enemy
Cathedral
Morbid Angel
Obituary
Gojira
Children of Bodom
Dagoba
Amon Amarth
In Flames
et bien sûr Unsafe !

Black Metal (ça va à 2000 à l'heure, les voix sont hurlées et Satan l'habite)
Venom
Bathory
Celtic Frost
(ces trois-là sont les grands anciens, assez différents du Black moderne)
Mayhem
Darkthrone
Emperor
Dimmu Borgir
Cradle of Filth
Dissection
Gorgoroth
Enslaved
Marduk
Les premiers Rotting Christ
Satyricon

Gothic Metal
My Dying Bride
Moonspell
Theatre of Tragedy
Theatre des Vampires
Within Temptation
Type O Negative
Siebenbürgen
Lacuna Coil

Guitar Heroes (les mecs qui jouent plus vite que leurs ombres)
Joe Satriani
Steve Vai
Yngwie J. Malmsteen

Indus (mélange de métal, de techno, de trucs divers et variés)
Ministry
KMFDM
Rob Zombi / White Zombi
Rammstein
Lard
Killing Joke

Punk / Hardcore
The Exploited
Cro-Mags
Suicidal Tendencies
Pantera
Sick Of It All
Biohazard
Madball
Corrosion of Conformity
Merauder
Agnostic Front

Nu Metal / Fusion
J'y connais rien, je suppose que c'est là qu'il faut classer les Korn, Rage against the Machine, Faith No More, Slipknot...

Bon, elle veut un peu rien dire ma liste, puisqu'il en manque des tonnes, que tout le monde n'est pas d'accord sur les classifications et qu'en plus certains groupes sont à cheval sur plusieurs catégories (on les mets où Moonspell par exemple ? Black ? Death ? Gothique ? Depeche Mode Metal ? Et Motörhead ? C'est parfois autant du Blues que du Thrash !), mais au moins tu as un peu de quoi piocher en fonction de tes goûts. Il y a aussi plein de sous-catégories que je t'épargne, comme le Viking Metal, le Grindcore, etc.

Skil ne va sans doute pas tarder à te donner son avis, vu que c'est une sacrée encyclopédie lui-aussi (et qu'en plus il a vu Judas en 90 et Maiden en 88, lui !).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23    Sujet du message: Le bistrot du Métal Lourd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation