King Kong Story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 18/02/2009, 23:11    Sujet du message: King Kong Story Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
KING KONG STORY (Editions René Château, 1976, 160 pages)
De René Chateau (avec Marielle de Lesseps et la collaboration de Jean Claude Romer et Forrest J. Ackerman).

Réédition : Le Livre de Poche, 1977, 322 pages.

King Kong Story de René propose quant à lui un regard plus global sur le phénomène King Kong et accorde une place particulière aux gorilles dans le cinéma et les comic-books ainsi qu’à l’aspect sexuel de l’histoire. Doté d’un texte passionnant et d’une iconographie très riche, cet ouvrage est un petit bijou. Publié en 1976 par la propre maison d’édition de l’auteur – les Editions René Château – le livre a rapidement été réimprimé en édition de poche dès l’année suivante. Il n’a jamais fait l’objet d’une traduction anglo-saxonne et pour une fois nous pouvons nous vanter d’avoir un livre sur King Kong que les américains n’ont pas (c’est si rare) et qu’ils nous envient !
Parmi la douzaine de personnes ayant collaborées au projet on retrouve les noms de Jean-Pierre Putters et Frédéric Mitterand s’il vous plait.

Il s’agit là, avec l’autre King Kong Story de Jeremy Pascall, de mes deux livres de chevet depuis mes 9 ans, bien avant que j’acquière d’autres livres sur King Kong. Je les consulte encore régulièrement et s’ils sont moins détaillés et définitifs que The Making of King Kong / Spawn of Skull Island du tandem Turner/Goldner, ils n’en sont pas moins indispensable et ont l’avantage de couvrir une beaucoup plus vaste partie du mythe. On peut encore les trouver régulièrement sur Ebay et je ne saurais trop vous conseiller de vous les procurer d’urgence, ces deux ouvrages sont des must !!!

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 20/02/2009, 22:51    Sujet du message: King Kong Story Répondre en citant

C'est l'édition de poche que j'ai, je ne savais pas qu'il y avait eu une version en plus grand format. Les photos en bas en sont tirées ?
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 21/02/2009, 11:28    Sujet du message: King Kong Story Répondre en citant

Exact, les 2 photos du bas figurent dans l' Edition René Chateau, qui est d'un format A4 et dont la mise en page est complètement différente de l'édition de poche (il n'y a qu'à voir la différence de pagination). De plus la réédition ne bénéficie pas des quelques pages en couleur de l'édition originale.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04    Sujet du message: King Kong Story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation