King Kong Cometh !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 18/03/2009, 13:27    Sujet du message: King Kong Cometh ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
KING KONG COMETH !
The Evolution of the Great Ape
(Plexus Publishing Limited, 2005, 194 pages)
de Paul A. Woods

Paul A. Woods, historien du cinéma, a compilé pour cet ouvrage une impressionnante sélection d'articles sur les films de King Kong, la sortie du livre étant programmée pour coïncider avec le remake très attendu de Peter Jackson. La plupart de ces articles ont déjà été publiés dans différentes revues, mais les fans seront ravis de les retrouver réunis dans un même ouvrage aux cotés des affiches et photos pour chaque film, suite et remake. De qualité variable, ces articles donnent néanmoins de précieuses informations sur l’histoire des singes au cinéma, en particulier sur les films de jungle des années 20 et 30 qui défrichèrent le terrain pour la préparation de King Kong. Les lecteurs qui recherchent des informations sur le remake de Peter Jackson ne trouveront que deux articles, situés à la fin de l'histoire chronologique, mais pour ceux qui veulent connaître les multiples facettes de l'histoire derrière la bête, c’est un des livres indispensables parus sur le King.

Publié en couverture souple, ce recueil richement illustré retrace l'évolution de King Kong, de ses prédécesseurs des années 1920 et 1930 jusqu’aux séries B plus récentes sans oublier les suites américaines et japonaises du classique de 1933. Parmi les sujets traités : les débuts des deux réalisateurs Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, l’influence du Monde Perdu de Sir Arthur Conan Doyle et son adaptation pour le grand écran par le génial Willis O’Brien, l’histoire originale de Edgar Wallace, des articles sur Fay Wray et Ray Harryhausen, l’impact de King Kong sur les films de monstres des années 50 à 70, le remake de Dino DeLaurentiis sorti en 1976 et enfin, l'événement cinématographique de l'année 2005 – la nouvelle version budgétisée à plus de 200 millions de dollars de Peter Jackson(Le Seigneur des Anneaux). Offrant les meilleurs écrits – anciens ou récents - sur King Kong, ses ancêtres et ses descendants, King Kong Cometh se propose de satisfaire les passionnés de King Kong, même les plus acharnés (moi ça m’a satisfait, c’est dire). Avec la contribution d’historiens, d’experts, de collectionneurs et de vétérans comme Ray Harryhausen, Donald F. Glut, Paul Mandell, Steve Vertlieb, Kevin Brownlow, Lawrence French, Pete Tombs et Ken Hollings – plus le légendaire Forrest J. Ackerman qui nous parle du non moins légendaire Willis O’Brien. Le livre comporte une centaine de photos noir & blanc et une dizaine de photos couleurs en pages centrales.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 19/03/2009, 22:01    Sujet du message: King Kong Cometh ! Répondre en citant

En parlant de films de jungle des années 30, je suis en train de me refaire tous les Tarzan avec Johnny Weissmüller, et franchement c'est terrible ! Surtout que si c'est la MGM qui a fait les 6 premiers, c'est la... RKO que a fait les 6 suivants !

Je me réserve donc le droit de faire un petit post là-dessus un de ces quatre sur le forum...

Et je me réserve le droit exclusif et imprescriptible de faire un article sur la sublime Maureen O'Sullivan, la Jane des 6 premiers (et accessoirement la mère de Mia Farrow) ; Skil, vas pas me la piquer pour la mettre dans les pin-up, je me la réserve !!!!!

Maureen, elle est à moi !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 19/03/2009, 22:26    Sujet du message: King Kong Cometh ! Répondre en citant

Ok, ok... je m'y frotterais pas. xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: King Kong Cometh !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation