Cryptoland
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 06/07/2009, 14:35    Sujet du message: Cryptoland Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà ce que SUP à écrit en réponse à mon message de présentation en aout 2008 :

Question Crytpzoologie, j'ai lu un article dans le Monde la semaine dernière, on a peut être enfin trouvé le Yéti dans le Nord Est de l'Inde, tu es au courant ? (analyses ADN de 2 poils en cours en Angleterre...). Mais je m'égare...

Et ben voilà ce que j'ai trouvé dans la revue Science et Vie de décembre 2008 :

Dans notre numéro d'octobre 2008, nous évoquions de curieux poils retrouvés au nord-est de l'Inde et censés appartenir au yéti local, le «mande barung». Déception : l'ADN de ces poils les identifierait, selon la BBC, comme appartenant à une sorte de chèvre de la région, le goral (Naemorhedus goral). Cette analyse permettra au moins d'en savoir plus sur la répartition géographique de cet animal endémique de l'Himalaya très peu étudié.

Décidément on va pas y arriver !!! Sad
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 06/07/2009, 17:37    Sujet du message: Cryptoland Répondre en citant

Allez, on n'a pas tout perdu : cette analyse permettra au moins d'en savoir plus sur la répartition géographique de cet animal endémique de l'Himalaya très peu étudié.

:mdr:
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 10/07/2009, 20:53    Sujet du message: Cryptoland Répondre en citant

Puisque j'évoquais la revue Science et Vie, il y a un article d'une dizaines de pages sur le Yeti dans le numéro de ce mois de juillet d'une revue concurrente, Science et Avenir.

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 24/07/2009, 16:59    Sujet du message: Cryptoland Répondre en citant

B.A.-BA DES ANIMAUX MYSTERIEUX (Pardès, 2000)
de Jean-Paul Ronecker

Des animaux inconnus rôdent un peu partout dans le monde, des jungles d'Afrique aux déserts d'Australie, des forêts sud-américaines à la taïga sibérienne, en passant par les territoires glacés du Grand Nord canadien et les plaines brûlantes de l'Arizona... mais également tout près de nous, dans les Alpes ou encore la campagne anglaise. Ces animaux mystérieux, qui résistent encore à l'identification, sont le sujet d'étude privilégié d'une nouvelle science ; la cryptozoologie, ou science des animaux cachés. Ce B.A.-BA des animaux mystérieux vous mènera sur la piste de ces créatures surprenantes, animaux inconnus ou surgis d'un autre âge. Il vous fera redécouvrir la zoologie sous un jour totalement nouveau, en présentant de nombreux cas et en faisant le point sur nos connaissances en cette matière particulière. - Le mammouth survit-il dans les forêts de la Sibérie et de l'Alaska ? - Quelle était l'identité de la Bête du Gévaudan ? - Y a-t-il encore des paresseux géants en Amazonie ? - Qu'est-ce que le Tatzelwurn ? - Qui sont, en réalité, Bigfoot et le Yéti ? - Y a-t-il vraiment des oiseaux géants en Amérique ? - Des ptérosauriens existent-ils encore à notre époque ? Ce livre répondra à ces questions, et traitera également du sujet le plus controversé de la cryptozoologie ; l'éventuelle survivance d'hommes préhistoriques.

J'ai mis à profit quelques jours de vacances pour lire sur la plage ce petit livre qui trainait sur mes étagères depuis 9 ans déjà (c'est fou comme le temps passe vite). Encore un livre parfait pour les néophytes, pas trop détaillé et opérant un survol assez large des cas resencés sur la terre ferme. Un premier volume sur les monstres marins avait été publié juste avant.
V-rex
Stégosaure

Point(s): 144
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: 24/07/2009, 20:08    Sujet du message: Cryptoland Répondre en citant

SKULL.ISLAND a écrit:
B.A.-BA DES ANIMAUX MYSTERIEUX (Pardès, 2000)
de Jean-Paul Ronecker

Des animaux inconnus rôdent un peu partout dans le monde, des jungles d'Afrique aux déserts d'Australie, des forêts sud-américaines à la taïga sibérienne, en passant par les territoires glacés du Grand Nord canadien et les plaines brûlantes de l'Arizona... mais également tout près de nous, dans les Alpes ou encore la campagne anglaise. Ces animaux mystérieux, qui résistent encore à l'identification, sont le sujet d'étude privilégié d'une nouvelle science ; la cryptozoologie, ou science des animaux cachés. Ce B.A.-BA des animaux mystérieux vous mènera sur la piste de ces créatures surprenantes, animaux inconnus ou surgis d'un autre âge. Il vous fera redécouvrir la zoologie sous un jour totalement nouveau, en présentant de nombreux cas et en faisant le point sur nos connaissances en cette matière particulière. - Le mammouth survit-il dans les forêts de la Sibérie et de l'Alaska ? - Quelle était l'identité de la Bête du Gévaudan ? - Y a-t-il encore des paresseux géants en Amazonie ? - Qu'est-ce que le Tatzelwurn ? - Qui sont, en réalité, Bigfoot et le Yéti ? - Y a-t-il vraiment des oiseaux géants en Amérique ? - Des ptérosauriens existent-ils encore à notre époque ? Ce livre répondra à ces questions, et traitera également du sujet le plus controversé de la cryptozoologie ; l'éventuelle survivance d'hommes préhistoriques.

J'ai mis à profit quelques jours de vacances pour lire sur la plage ce petit livre qui trainait sur mes étagères depuis 9 ans déjà (c'est fou comme le temps passe vite). Encore un livre parfait pour les néophytes, pas trop détaillé et opérant un survol assez large des cas resencés sur la terre ferme. Un premier volume sur les monstres marins avait été publié juste avant.

Je l'ai ! :tatatatiiiiin: Offert par mon grand-père il y a quelques années... vraiment bien, agréable à lire.
-----------------
Ping Pong, In Stadiums December 14
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 06/04/2010, 20:16    Sujet du message: Cryptoland Répondre en citant

Vu sur le web aujourd'hui :

Une nouvelle espèce de lézard géant mesurant deux mètres de long et possédant un double pénis a été découverte aux Philippines, ont rapporté mardi des chercheurs dans la revue britannique Biology Letters.

Cet animal vivant dans le plus grand secret malgré ses couleurs vives est un proche cousin du dragon de Komodo, en Indonésie, mais contrairement à ce dernier, n'est pas carnivore.

Ce reptile baptisé Varanus bitatawa a été découvert dans une vallée du nord de l'île de Luzon, où il a survécu à la réduction de son habitat naturel et à la chasse par des populations locales qui le consomment.

Le nombre d'individus de cette espèce subsistant à l'heure actuelle n'est pas connu, mais les scientifiques estiment qu'il est certainement menacé et aurait pu s'éteindre sans jamais avoir été répertorié si un mâle vivant n'avait pas été sauvé en juin dernier avant de devenir la proie d'un chasseur.

La découverte est d'autant plus surprenante qu'elle a été faite dans une zone fortement peuplée et où la déforestation est intense.

Les seules découvertes d'importance comparable au cours des dernières décennies sont celles du singe de Kipunji dans un petit massif forestier de Tanzanie et d'un bovidé appelé saola, habitant des forêts au Vietnam et au Laos.

Varanus bitatawa possède un corps et des pattes bleu-noir tachetés de vert-jaune, tandis que les mâles ont des double pénis, ou hémipénis, que possèdent aussi d'autres lézards et certains serpents, lesquels peuvent être utilisés en alternance durant la copulation.

Varanus bitatawa possède un cousin dans le sud de l'île de Luzon, Varanus olivaceus, mais il s'agit d'une espèce différente qui a évolué séparément, selon les scientifiques.
koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 09/04/2010, 18:30    Sujet du message: Cryptoland Répondre en citant

Il y a aussi lui :

Le Yéti oriental ^^
-----------------
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 05/06/2010, 17:55    Sujet du message: Cryptoland Répondre en citant

SKULL.ISLAND a écrit:
Une nouvelle espèce de lézard géant (…) possédant un double pénis (…)
Ce reptile baptisé Varanus bitatawa[/color]

"atawa", ça veut dire double ?

jesors!

Bon, blague à part, c'est vrai que c'est devenu super rare de découvrir des animaux inconnus d'une telle taille. J'avais entendu parler du petit buffle vietnamien il y a 2 ou 3 ans, mais 99% des nouvelles espèces animales répertoriées sont désormais de très petite taille : batraciens, poissons, insectes (surtout)…

Bref, vivement qu'on trouve vraiment Skull Island pour redonner un peu de consistance à tout ce petit néo-bestiaire ! :blah:

Ha, et pour ceux qui se demandent à quoi ça peut bien servir d'avoir un double pénis… Hé bien c'est tout simplement en fonction de la direction dans laquelle Madame met sa queue lors de l'accouplement. Nous mêmes, voyez-vous, lorsque nous… heu, enfin je veux dire, lorsque l'on… Enfin bref, voilà quoi, ils font ce qu'ils veulent, les lézards ! woups
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 08/06/2014, 16:20    Sujet du message: Cryptoland Répondre en citant

Fichtre ! Voilà quatre ans que rien n'a été posté dans ce topic, autant dire une éternité. Mon intérêt pour le sujet s'est certes émoussé depuis quelques années puisqu'il semblerait que plus le temps passe et plus nous courons après des chimères. Entre les canulars avérés, révélés des décennies plus tard, et les explications toutes simples qui démontrent l'impossibilité de certains cas, on ne sait plus qu'en penser.

Mais voilà que débarque un ouvrage dont les critiques, semble-t-il, s'accordent à dire qu'il fera référence dans le petit monde des cryptofans :

Abominable Science - Origins of the Yeti, Nessie, and Other Famous Cryptids
par Daniel Loxton et Donald Prothero, publié par Columbia University Press en Août 2013, 368 pages.

Plutôt rangés dans le clan des septiques, les auteurs se passionnent pourtant pour le sujet depuis leur enfance. Leur livre traite non seulement des grands mythes associés au genre mais aussi des plus acharnés défenseurs de la cryptozoologie et leurs personnalités. Bien qu'ils réduisent en miettes les mythes tournant autour du Bigfoot, du Yeti ou de Nessie, Loxton et Prothero se sont attachés à apporter, autant que faire se peut, des arguments en faveurs de leur existence... ou pas !

Admin
Administrateur

Point(s): 672
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 18/06/2014, 16:29    Sujet du message: Cryptoland Répondre en citant

Tiens, quelqu'un a vu ça ? Un énorme anaconda récemment filmé par une équipe de la chaîne Animal Planet. Belle bête.

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 18/06/2014, 23:00    Sujet du message: Cryptoland Répondre en citant

En effet, c'est un sacré morceau !
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2014, 17:08    Sujet du message: Cryptoland Répondre en citant

Et pour ceux qui sont intéressés par la BD francophone, il y a la saga CARTHAGO de Christophe Bec. Au programme : Mégalodon, Bigfoot, monstre du Loch Ness et crocodile survivant de la Préhistoire...

El Punisher
New-Yorkais

Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 24/07/2015, 18:47    Sujet du message: Cryptoland Répondre en citant

Ah, un sujet qui me passionne !

Personnellement, je crois en l'existence du Yéti, ce serait possible. L'Himalaya reste un endroit encore méconnu et je pense qu'un groupe de Yéti pourrait y vivre. Attention, quand je dis Yéti, je parle de gorille bipède, pas d'humanoïdes, car les gorilles sont un bon exemple ; avant le XVIIIe siècle, c'était des légendes et c'est lors d'expédition dans les forêts d'Afrique que les occidentaux ont découverts l'animal. Ça veut dire que pendant des siècles, malgré la présence d'humains en Afrique, le gorille était inconnu. Ça pourrait être la même chose pour le Yéti.

En Asie, il y a à peine 10 000 vivait encore la mégafaune mondial, il y avait des Gigantopitheque et orang-outans géants, j'imagine bien que certains de ces animaux aient pu migrer vers l'Himalaya et avec des milliers d'années d'évolutions, y rester et acquérir la bipède. Pour moi, ce n'est pas impossible. Et le fait que l'Himalaya reste un endroit méconnu fait qu'on ne les connait pas encore.

Le Big Foot, j'y crois moins parce que même si il vit dans un endroit ou l'humain n'est pas beaucoup implanté, ça reste un endroit assez connu des humains. C'estzs impossible que ça existe mais j'y crois pas trop personnellement.

Pour les autres cryptides, j'y crois pas en revanche : pour le monstre du Loch Ness, il faudrait une centaine d'individus pour que l'espèce prolifère de nos jours, surtout en plus si ce sont des plésiosaures censés avoir disparus il y a 65 millions d'années, c'est impossible que ça soit passé inaperçu pour un lac. On aurait obligatoirement trouvé un cadavre ou avoir des preuves photographiques. Contrairement au Yéti, Nessie vit dans un endroit bordé de maisons et d'humains, ce n'est pas un endroit méconnu.

Mégalodon, c'est impossible que l'espèce existe encore de nos jours, un monstre de 60 tonnes se nourrissant de cétacés, ça ne passe pas inaperçu non plus, même si les océans sont un endroit encore méconnu, le mégalodon lui, ne passerait pas du tout inaperçu. Et adieu les théories qu'il vit en abysses, se nourrit de calmar géant, c'est impossible pour satisfaire son appétit, il faudrait un animal de plusieurs tonnes pour caler ce monstre, minimum un orque, et en général une baleine franche.

Voilà pour l'instant Razz
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 22/03/2017, 15:30    Sujet du message: Cryptoland Répondre en citant

À lire pour les passionnés de Cryptozoologie. C'est publié par Michel Ballot aux Editions du Trésor depuis 2014.

Depuis 2003, Ballot traque le fameux Mokélé-Mbembé au sud-est du Cameroun et au Congo – RCA. L'espèce a été décrite depuis des siècles par des missionnaires, des officiers militaires, et des aventuriers.

Ce chercheur à l’avantage d'avoir bien connu Bernard Heuvelmans dès 1977 et d'être à l'aise avec les coutumes locales. Il part régulièrement en expédition avec des cryptozoologistes renommés comme Serge Grispoux ou Bill Gibbons. Il a découvert des traces inconnues et recueilli de nombreux témoignages, mais ne croit pas vraiment en la théorie du Dinosaure survivant...plutôt à un reptile inconnu, voir à un mammifère qui aurait pris la forme d'un reptile par convergence évolutive (homoplasie).

Les autochtones l’appellent à son plus grand désespoir « patron », lui rappelant constamment un lourd passé colonial...

Le blog des expéditions : http://mokelembembeexpeditions.blogspot.fr/

Il a aussi tourné en 2011 le documentaire L'hypothèse du Mokélé-Mbembé avec Marie Voignier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51    Sujet du message: Cryptoland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation