King Kong dans le Cartoon
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: 06/05/2011, 15:34    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon travail d'avoir trouvé tout ça, mais j'ai remarqué quelques oublis:

TORTUE NINJA
Teenage Mutant Ninja Turtles
USA / 1987/ couleur / 22 mn.
Réalisation : Kevin Eastman, Peter Laird

Les tortues de la jungle (Turtles of the Jungle)
Dans cet épisode, un singe normal appelé Jocko est victime d'une expérience scientifique qui a pour effet d'augmenter sa taille et de le rendre très agressif (moi, ça me rapelle un peu Konga, pas vous ?). Lest tortues ninjas, qui étaient occupées avec Shredder, tente vainement de le stopper, sans succès. Le professeur responsable de l'experience la reproduit sur Donatello afin qu'il ait la taille de Jocko et qu'il puisse l'affronter. S'en suit un terrible combat entre les deux géants dont Jocko sort vainqueur. Finalement a la fin de l'épisode, les tortues parviennent a lui rendre sa taille normal.
Il ya plusieurs références a King Kong dans l'épisode: Jocko, en voyant April O'Neil, en tombe amoureux et l'attrape, à la manière de King Kong. Aussi, après avoir temporairement vaincu Donatello, il escalade un immeuble, toujours avec April dans la main, et est attaqué par les tortues dans des engins volants. La scène rappelle beaucoup celle du film, April fait d'ailleurs une réflexion à ce sujet. On peut aussi remarquer qu'avant de combattre, il frappe ses pectoraux, ce qu'on a déja vu faire par King Kong à plusieurs reprises.

Il y a aussi un dessin animé dont j'ai oublié le nom que je regardais quand j'étais petit dans lequel une sorcière envoyait à chaque épisodes trois petites filles dans un film, et lors d'un épisode elle les a envoyés dans KING KONG. Si mes souvenirs sont exacts, l'action se déroulait après les évenements du film, sauf que king kong n'était pas mort après avoir combattu les avions en haut de l'Empre State Building et était même rentré à Skull Island sans que ce soit précisé comment. Sauf que l'ile était dépourvu de dinos ou d'autres monstres que Kong et même d'indigènes ( néanmoins, il se peut que je me trompe, je m'en souviens mal ). Kong se faisait recapturé au cours de l'épisode et tombait amoureux(comme à son habitude)d'une des trois fillettes, c'est tout ce dont je me souviens.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 08/05/2011, 22:06    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon Répondre en citant

Cher invité anonyme,

Merci infiniment pour ces informations précieuses. Cet épisode des Tortues Ninja avait échappé à ma vigilance. En plus tu as le bon goût et la délicatesse de présenter ton post de la même façon que je l'avais fait pour le reste du topic. BRAVO !!!!

Par contre, pour le dessin animé avec la sorcière et les trois petites filles, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit. Je ne connais pas ton âge mais il est fort probable que nous n'étions pas petits à la même époque et que nous n'ayons pas vu les mêmes choses à la télé.

Voilà quelques images de Jocko pour ceux que ça intéresse :

P.S. : est-tu bien sûr de ne pas vouloir t'inscrire comme membre sur le forum ? Nous serions très heureux de t'accueillir.
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 13/05/2011, 20:33    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis l’invité anonyme. Au départ, j’avoue que je n’avais pas l’intention de m’inscrire, mais puisque j’y suis invité, alors c’est avec plaisirs ! Surtout que j’ai remarqué quelques autres oublis :

MICKEY MOUSE - MICKEY'S MECHANICAL MAN
USA / 1933 / N&B / 7 mn.
Réalisation : Wilfred Jackson.
Production : Walt Disney Studios.
Sortie : 17 juin 1933

Mickey a fabriqué un robot boxeur afin de combattre un gorille nommé Killer Kong. Alors qu'il procède à un essai avec sa machine, Minnie passe devant la maison en voiture et klaxonne. Ce bruit rend le robot fou. Il s'en prend à une photo du gorille, annonçant le match, puis à toutes celles qu'il voit, même celles sur un mur quitte à se blesser. Mickey décide de pendre le robot et de l'emmener pour le match. Le combat débute mais après quelques premiers coups bien placés le gorille prend le dessus. Minnie utilise alors le klaxon, ce qui permet au robot de gagner le match et ensuite de prendre son envol.

Killer Kong ressemble peu à King Kong par son physique et sa personnalité, mais son nom est clairement une référence au gorille géant.

APE SUZETTE
USA / 1966 / Couleur / 6 mn
alisation : Gerry Chiniquy
Production : David H. DePatie, Isadore Freleng

L'inspecteur Clouseau enquête sur le vol d’un chargement de bananes. Il se heurte à un marin de mauvaise humeur et son gorille géant (vraisemblablement inspiré de notre ami Kong).

THE NEW-YORKER

USA / 1972 / Couleur / ?

Dans un des cartoons de The New-Yorker dont j’ai malheureusement peu d’infos si ce n’est qu’il date de 1972, un homme, lors d'un cocktail, dit en regardant le World Trade Center qu'il est « impressionné qu'il soit fini si rapidement et sans incidents ». Au moment où il dit ça, on voit que King Kong escalade le bâtiment au dessus de lui.

GODZILLA: LA SERIE (GODZILLA: THE SERIES)
USA / 1998 / Couleur / 23 mn
Réalisateur : Roland Emmerich, Dean Devlin

Producteur : Jeff Kline, Richard Raynis

Au début de chaque épisode, on voit Godzilla monter en haut de l’Empire States Building, ce qui est un clin d’œil évident à King Kong.

Episode 15 – COMPETITION

Après être allé au Japon pour s’occuper d’un serpent géant, le HEAT se fait attaquer par un Yéti (qui ressemble fortement à King Kong) et sont sauvé par Godzilla, qui affronte le primate (la référence à King Kong contre Godzilla est évidente). Tout comme dans le film, Godzilla perd son combat, mais le gorille est révélé être un robot (qui a une ressemblance frappante avec Mechani-Kong). Néanmoins, le Yéti se fait battre tout de suite après par King Kobra, le serpent géant. Après s’être fait réparé par le HEAT et ses créateurs, Yéti fait alliance avec Godzilla pour se débarrassé de King Cobra. Ce dernier parvient à mettre au tapis le robot une seconde fois, mais se fait finalement battre par Godzilla.

Cet épisode fourmille de références à King Kong (ainsi qu’au Godzilla japonais mais ce n’est pas le sujet) :
- Le combat inspiré de « King Kong contre Godzilla » cité plus haut, dans les deux cas c’est le gorille qui l’emporte, et en plus il se déroule au Japon ;
- Le combat contre le serpent, qui est quand même le combat le plus célèbre de Kong après celui contre le V-Rex (d’ailleurs, c’est la seule fois à ma connaissance que c’est le serpent qui l’emporte) ;
- Le nom « King Kobra », sans doutes inspiré de celui de King Kong ;
- L’aspect général du Yéti. Néanmoins, le fait qu’il soit un robot le rapproche plus de Mecha-Kong.

BIG GUY (BIG GUY AND RUSTY THE BOY ROBOT)
USA / 1999 / Couleur / 30 mn
Réalisation : Frank Squillace
Production : Columbia TriStar

Saison 2 épisode 20 - RUSTY DE LA JUNGLE (RUMBLE IN THE JUNGLE)

Dans cet épisode, Big Guy et Rusty sont envoyé au Congo pour s'occuper d'un gorille géant à deux têtes. Dans la jungle, Big Guy rencontre des animaux géants (un serpent et des sangsues) qu'il combat. Rusty, de son coté, a un disfonctionnement qui fait qu'il se prend pour un singe (pour ceux qui ne connaissent pas la série, sachez que Rusty est un robot). Rusty finit par se faire réparer, et Big Guy par trouver le gorille géant à deux têtes, qui est révélé être un savant ayant fusionné avec un gorille.
Il y a peu de références à King Kong au cours de l’épisode, mais le monstre reste un gorille géant.

LES GRIFFIN (FAMILY GUY)
USA / 1999 / Couleur / 20 mn
Réalisateur : Seth McFarlane
Producteurs : Shannon Smith, Cherry Chevapravatdumrong, John Viener, Patrick Meighan

Episode 5, saison 8 - HANNAH BANANA

Cet épisode comporte une référence à King Kong vers la fin : Miley Cyrus, qui est révélé être un androïde, attrape le singe maléfique de Chris Griffin et escalade l’Empire State Building le singe à la main. La scène est une parodie de celle de la fin de King Kong, mais de celui de 2005 plutôt que de celle de 1933 (par exemple, on voit Miley sauter en l’air et frapper un avion comme dans KK2005, ce qui n’a pas été fait dans KK1933). Néanmoins, Miley ne parodie pas seulement King Kong, elle parodie aussi Hulk et Terminator.

BILLY ET MANDY (GRIM & EVIL)
USA / 2003 / Couleur / 22 mn.
Réalisation : Maxwell Atoms

GIANT BILLY AND MANDY ALL OUT ATTACK
Première diffusion: 27 janvier 2006

Lorsque Billy et Irwin veulent regarder des films de monstres géants, Grim décide de les emmener au Japon pour voir de vrais monstres. Là, ils rencontrent Cragorah (une parodie de Gamera) qui se livre à une bataille acharnée avec Kittirah (une version féline de King Ghidorah). Pour aider Cragorah, Grim transforme Billy en monstre géant (une parodie d’Ultraman). Malheureusement, Mandy arrive peu après pour tous les punir car cette expédition a été organisée sans sa permission. Pour cela, elle prend le contrôle d’un gorille géant robotique, et bat Kittirah et Billy.

King Kong n’apparait certes pas dans cet épisode (même si au début de l'épisode, Billy regarde un film avec un (faux) gorille géant), mais deux gorilles géants directement inspirés de M. Kong y apparaissent : d’abord Grape Ape, qui y fait un rapide cameo, et Mecha-Kong, qui y apparait en se faisant beaucoup plus remarqué.

Dernière édition par Q5 le 18/07/2015, 18:16; édité 21 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 13/05/2011, 22:03    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon Répondre en citant

TETSUJIN 28
Japon / 1956 / Couleur / 20 mn
Réalisation : Mitsuteru Yokoyama

Episode 27

Un spectacle itinérant a pour vedette King Kong, un gorille géant qui escalade les immeubles. Paralèllement, un robot géant inconnu dévalise les banques et les bijouteries des villes par lequel le spectacle passe. Même Super Robot ne parvient pas à le stopper. Finalement, King Kong sera révélé être le robot géant (costumé) et affronte Super Robot une seconde fois, mais perd. Le propriétaire du spectacle qui le controlait sera ensuite arrété par la police.

Ce dessin animé est visible en deux parties sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=XmPZu4INNOM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Ttw_tmfUiTk&feature=related

YATTERMANJapon / 1977 / Couleur / 19 mnRéalisater : Masakazu Hishida
1-030 L'ÎLE DE KING MONG (キングモングの島だコロン, KINNGU MONGU NO SHIMA DAKORON)

Doronjo, Boyacky et Tonzura sont envoyé à Skull Island, mais l'ile est dépourvu de tout autres monstres que King Mong. Et pour cause, l'île est celle du KING KONG de 1976. Il y a plusieurs références, comme la brume autour de l'île ou la scène de la cascade... Bizarrement, King Mong ressemble peu à un gorille, il ressemble plutôt à une marmotte ou une taupe géante.

Ce dessin animé est visible en deux parties sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=KupUFrWBDs0&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=0ub0Q_qT5JQ&feature=related

KING HOMER
de la série "les Simpson" réapparait dans le 15e épisode de la saison 20 "Mariage en sinistre"(Wedding For Disaster). Dans cet épisode, Homer traite sa femme Marge de "meufzilla", qui répond en le traitant de "King Con". Maggie imagine alors ses deux parents transformés en deux kaijus en train de s'afffronter : Margezilla utilise son souffle atomique sur King Homer, qui parvient à y échapper de justesse. Il frappe alors ses pectoraux, prêt à se battre, mais Marge abandonne finnalement le combat. Maggie les voit se retransformé peu après.

Il y aussi des court-métrages animés qui mettent en scène King Kong tel que KONG AND BIRD (http://www.youtube.com/watch?v=uuqFNRvy_G0), ANIMATED KING KONG (http://www.youtube.com/watch?v=2UeyyH7Wkk8&feature=related) et KING KONG PARK (http://www.youtube.com/watch?v=dmsoF3BeC1o).

Dernière édition par Q5 le 15/04/2013, 14:56; édité 8 fois
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 16/05/2011, 22:08    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon Répondre en citant

Ah pu**** Q5 t'est un killer !!! Shocked

Je vais me mettre en quête d'images pour illustrer tout ça.

Encore bravo et merci à toi amigo !
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 20/05/2011, 12:56    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon Répondre en citant

Tout le plaisirs est pour moi moi, Skull Island !!
Sinon, j'ai trouvé plusieurs dessins animés dans lesquels apparait Grape Ape, le gorille inspiré par King Kong dont tu as déjà parlé. En plus de l'épisode de "Billy et Mandy" déjà cité, il apparait dans les cartoons suivants :

LAFF-A-LYMPICS
USA / 1978 / Couleur / 6 mn
Réalisation : Charles A. Nichols, Ray Patterson

Grape Ape apparait souvent dans ce dessin animé. On peut remarquer que sa taille varie beaucoup en fonction de l'exposition, il fait parfois sa taille normale (12 mètres), et d'autres fois il fait environ 2-3 mètres

LE LABORATOIRE DE DEXTER (DEXTER'S LABORATORY)
USA / 1996 / Couleur / 22 mn
Réalisateur : Genndy Tartakovsky

CHEESE CHUBBY

Dans cet épisode, Grape Ape compte parmi les nombreux personnages de Hanna-Barbera en animatronique du spectacle d'animation. On le voit très brievement durant la chanson de Chubby.

HARVEY BIRDMAN (Harvey Birdman, Attorney at Law)
USA / 2001 / Couleur / 12 mn
Réalisation : Michael Ouweleen, Erik Richter

GRAPE JUICED

Grape Ape et Beegle Beagle apparaissent dans cet épisode. Grape Ape est accusé d'avoir utilisé des stéroïdes lors des Laff-A-lympics. Plus tard dans cet épisode, il est révélé que Grape Ape est le père de l'enfant de Gigi.

ROBOT CHIKEN
USA / 2005 / Couleur / 11 mn
Réalisation : Seth Green, Matthew Senreich

I'M TRAPPED

Grape Ape apparait dans cet épisode de Robot Chicken. Après qu'il ait été tué, un agent de police se penche sur son portefeuille et voit que son nom est Grape Ape.

King Kong lui-même est également parodié dans l'épisode "ATTA TOY". Dans cet épisode, Kong escalade le mur qui le sépare des indigènes et attaque ces derniers. Il est rejoint peu après par d'autres Mégaprimatus.

Dernière édition par Q5 le 01/08/2015, 18:31; édité 20 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 26/05/2011, 16:01    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon Répondre en citant

Encore deux autres apparitions de King Kong dans le dessin-animé :

WHERE MY DOGS AT?
USA / 1966 / Couleur / 20 mn
Réalisation : Aaron Matthew Lee, Jeffrey Ross

Episode 2 - Buddy and Woof Do the Movie Awards

Buddy et Woof, fraichement évadés de la fourrière d'Hollywood, essayent d'aller à la cérémonie des MTV Movie Awards car ils espèrent y trouver le propriétaire de Buddy qui y va chaque années. Ils y rencontrent plusieurs célébrités notamment Paris Hilton, 50 Cent, Jimmy Fallon, Andy Dick, Jack Black, Jessica Simpson et... King Kong, qui est attaché au fond de la salle, et qui a un rôle très mineur, puisqu'il se contente de regarder ce qui se passe presque sans bouger.

KAPPA MIKEY
USA / 2006 / Couleur / 22 mn
Réalisation : Larry Schwarz
Production : Matthew Charles, Larry Schwarz, Gammy McGarfield

Episode 15 Saison 2 - Night of the Werepuff

Mikey se perd dans le parc Yoyogi et rencontre un Werepuff, un monstre qui mange les vêtements des gens, et celui-ci mange le pantalon de Mickey, ce qui le transforme en Werepuff. Lily se sent soudainement attirés vers lui, et ils deviennent bientôt un vrai couple. La seule façon de le guérir, c'est qu'il mange la fourrure du Werepuff original avant minuit. Ces amis parviennent à la lui faire manger, mais l'original Werepuff arrive juste après et attrape Lily, à la manière d'un singe géant très connu.
Comme tout clone de King Kong digne de ce nom, Werepuff escalade un immeuble tout en portant Lily, avant d'être abbatu en un coup par Guano et son engin volant (vous en faites pas, il survit).

Dernière édition par Q5 le 17/07/2015, 20:19; édité 3 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 07/06/2011, 21:12    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon Répondre en citant

TÊTES A CLAQUES
Canada / 2006 / Couleur / 4 mn
Réalisation : Michel Beaudet

LES SURVIVANTS

Après que Tony ai prit Ginette en otage, il exige un avion pour Cuba. Malheureusement, son avion heurte un vol de pélicans et tombe dans l'océan. Les quatre survivants parviennent à atteindre une île (Skull Island), et font la connaissance de King Kong de manière fort dramatique !

Dernière édition par Q5 le 01/08/2012, 13:04; édité 3 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 12/06/2011, 14:12    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon Répondre en citant

Pour ceux qui n'arriverait pas à trouver l'épisode de South Park se passant dans la forêt équatoriale qui parodie la scène du sacrifice, il s'agit de Tropicale schtropicale, le premier épisode de la saison 3.

A propos de South Park, j'ai une question à poser à Skull Island sur Imaginationland : Où est King Kong ? j'ai regardé l'épisode et je ne l'ai pas vu (à moins que ce soit cet espèce de yéti avec une barbe blanche qui n'a pas une ligne de dialogue et qui meurt durant l'assaut des terroristes, mais ça m'etonnerais car il ne lui ressemble pas beaucoup).

Dernière édition par Q5 le 01/08/2012, 13:03; édité 2 fois
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 12/06/2011, 21:23    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon Répondre en citant

Imaginationland est un épisode en 3 parties. Peut-être n'apparait-il pas dans celle que tu as vu ?

Quoi qu'il en soit attention car c'est très furtif (à peine une seconde je pense).
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 14/06/2011, 09:07    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon Répondre en citant

J'ai regardé les trois parties hier pour en être sûr et... je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à King Kong (sauf le yéti, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, ça ne peut pas être lui car il ressemble peu à un singe et a une barbe blanche). Es-tu certain que King Kong y soit vraiment ?
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 17/06/2011, 12:34    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon Répondre en citant

UGLY AMERICANS 
USA / 2010 / Couleur / 21 mn
Réalisation : Devin Clark
Mark Lilly travaille au ministère de l'intégration. Il vit dans un univers alternatif où cohabitent humains et créatures fantastiques. Son métier consiste à aider les nouveaux immigrants à s'intégrer dans la ville de New York.
Saison 1 Episode 7 - KONG OF QUEENS
Dans cet épisode, Mark doit trouver un emploi pour un gorille géant nommé Kong qui a un TOC: Il ne peut s'empecher de grimper sur les grattes-ciel pour les nettoyer. La première scène de l'épisode est une parodie de celle de la fin de KING KONG. Note: On peut remarquer qu'en plus de King Kong, Godzilla et MechaGodzilla apparaissent dans l'épisode, et que Kong sait parler, ce qui est assez rare (même dans les dessins animés).Voici quelques images de l'épisode :

Dans l'anime de SLAM DUNK l'épisode 54 s'appel "King Kong's Younger Brother" (King Kong · Otōto" (キングコング·弟)) mais je ne pense pas que King Kong y apparaisse vraiment.

Dernière édition par Q5 le 21/08/2012, 11:54; édité 2 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 27/06/2011, 10:41    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon Répondre en citant

CHOCOTTE MINUTE 
France / 2003 / Couleur / 13 mn
Réalisation : Pepper Sue, Elastik Jane
Production : Frédérik Rangé

Wadislas Krolak est un génial inventeur condamné à vivre au large de Crokette-sur-mer avec son compagnon Crapulos. Il possède une machine qui utilise la peur des enfants et les transforme en jus de chocotte, véritable fontaine de jouvence pour ce sorcier maléfique.

Saison 1, épisode 26 – RENDEZ-VOUS AU MUSEE DE CIRE

Krolak a besoin de « jus de chocotte ». Pour en avoir, il envoie Crapulos effrayer des enfants. Celui-ci en invite dans un musée de cire et anime tous les personnages. Les enfants parviennent à les faire fondre en augmentant le chauffage. Parmi les personnages du musée, il y a King Kong, bien que sa statue de cire ne soit pas à taille réelle (il a plutôt l’air de faire aux alentours de trois mètres).

Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 30/06/2011, 16:40    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon Répondre en citant

DONALD ET LE GORILLE  (DONALD AND THE GORILLA)
USA / 1944 / Couleur / 7 mn
Production : Walt Disney

Durant une nuit d’orage, un gorille fraichement évadé d'un zoo s’introduit chez Donald et ses neveux. C’est un gorille normal, mais lors de certaines scènes il semble aussi grand que King Kong (surtout lors de la scène ou il se tient à l’envers).
Note : Le gorille s’appelle Ajax et réapparait dans d’autres cartoons de Donald mais aussi de Mickey durant les années 1940.

Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 13/07/2011, 19:27    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon Répondre en citant

LES AVENTURES DE SONIC  (Adventures of Sonic the Hedgehog)
USA / 1993-96 / Couleur / 22 mn

Episode 10 - Boum Boum recherche Papa (Big Daddy)

Dans cet épisode apparait deux gorille géant (un père et son fils) sans doute inspiré de King Kong.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: King Kong dans le Cartoon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >
Page 7 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation