King Kong VS Godzilla
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 18/01/2011, 19:36    Sujet du message: King Kong VS Godzilla Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le DVD japonais sorti chez Tokusatsu en janvier 2010, avec un livret de 15 pages :

Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/01/2011, 03:33    Sujet du message: King Kong VS Godzilla Répondre en citant

Superbe collection qui a sortie son 29ème numéro. L’intégralité des kaijus et de la SF du studio Toho est représentée.
Par contre presque 50$ US par film et le fait de savoir qu’ils sont uniquement en version japonaise sans sous titres peut faire passé l’envie d’un achat impulsif…
Même si les livrets (façon atlas chez nous mais en version très cher) me donnent vraiment envie…

Pour info Skull, tu a ça chez toi ? Si oui je serai intéressé par un scan du livret. Si tu ne l’a pas, ben le premier qui le trouve fait un scan a l’autre.
J’aimerai également connaitre la qualité de ce DVD. Parce que l’autre DVD japonais de King Kong contre Godzilla de chez Toho de 2001 n’est pas franchement excellent niveau image. Je lui préfère largement la qualité du montage US en zone 1 (sur les mêmes scènes bien sur).
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 23/01/2011, 21:29    Sujet du message: King Kong VS Godzilla Répondre en citant

Titou, pour répondre à ta question, non, je ne possède pas cette édition. Le livret me bien envie moi aussi mais c'est vrai que ça fait un peu cher pour quelques pages.

Voilà un petit diorama sympathique réalisé par un fan :

Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 23/01/2011, 23:39    Sujet du message: King Kong VS Godzilla Répondre en citant

Hum que c'est beau !! En vente sur Ebay ?
Carl Denham
Cinéaste

Point(s): 68

MessagePosté le: 28/03/2011, 22:47    Sujet du message: King Kong VS Godzilla Répondre en citant

Hello !!

Je viens juste de télécharger King Kong contre Godzilla, et King Kong s'est échappé, (un DVD français trouvable un jour ???)je vous poste mes avis après visionnage !!!
darkvador
Marin

Point(s): 41

MessagePosté le: 22/05/2011, 22:14    Sujet du message: King Kong VS Godzilla Répondre en citant

j'ai du voir 12 fois chacun les 2 KK japonais et je n'ai toujours pas compris une scène de KK vs G: kong jette un gros caillou, le suit en faisant un roulé-boulé, dépasse big G qui le regarde, consterné, et va s'estramasser contre un barrière rocheuse. Et là il est KO! si quelqu'un peut m'aider avant l'asile, je prends.

+1 pour ceux qui ont rétabli la vérité: les fins du montage jap et US sont les mêmes (j'ai les 2).

+& aussi pour les graphistes qui tout pays et retitrages confondus ont réussi à faire à chaque fois l'affiche la plus laide du cinéma fantastique.

Par contre je n'ai pas souvenir que les baies soient la raison du gigantisme de kong.

enfin, je conseille à tous de voir cete scène méméorable ou KK (déguisé en sosie de georges marchais-no pasaran!) se fait roussir l'esquine par big G et s'en va piteusement en se grattant la tête. On dirait du robbe-grillet!

A VOIR!

konguez bien.
-----------------
kong rules !
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 10/11/2011, 19:49    Sujet du message: King Kong VS Godzilla Répondre en citant

Moi, j'ai plutôt bien aimé le film. Je l'ai vu pas longtemps après avoir vu le film de 1933, alors moi qui jusqu'à lors était plutôt habitué aux films de monstres récents avec des créatures faites en images de synthèses, j'ai trouvé ça interessant de voir des monstres (King Kong surtout) fait avec les techniques de l'époque (stop-motion pour KK1933, suit motion pour KKVSG). Même si le costume n'etait pas terrible, mon esprit n'avait aucun mal à en faire abstraction et à considérer le type en costume comme le "vrai" King Kong. Ce que j'ai bien aimé, c'est que le film est assez fidèle au film de 1933 et qu'il développe beaucoup la vie des indigènes. On découvre par exemple que King Kong protège les indigènes lorsqu'ils se font attaquer par des monstres de Skull/Faro Island (Oodako par exemple), c'est peut-être pour ça que les indigènes lui offrent des épouses. Ca ne m'as pas gêné que l'île soit appelé Faro Island puisque je savais qu'à cette époque le nom "Skull Island" n'existait pas encore (l'île n'est jamais nommé dans le premier film et est surnommé ''L'Île de Kong'' dans le second). Ce que je n'ai pas aimé par contre, c'est la quasi-absence de monstres sur l'île. Alors que dans KK33, les marins ne pouvaient pas faire trois pas sans se faire attaquer par une quelconque créature, dans ce film l'expédition à travers l'île était une vraie promenade de santé, la seule bestiole croisée était un petit lézard (en plastique) complètement innofensif. Je n'ai pas non plus aimé le fait que la taille (45/50 mètres) les pouvoirs (absorber la foudre) et la personnalité (King Kong passe pour un vrai poivrot dans ce film) de King Kong soit autant modifié (et dire que les types de Toho vont reprocher aux américains d'avoir fait la même chose avec Godzilla plusieurs années plus tard). Le combat final est souvent jugé ridicule, mais moi j'ai bien aimé, c'est quand même KING KONG, le gorille le plus connu du cinéma, contre GODZILLA, le plus fameux dinosaure du grand écran, c'est pas rien. J'ai également très apprécié les références au film de 1933 (King Kong qui tombe amoureux, King Kong qui escalade un immeuble...). Et puis, je ne me suis pas trop ennuyé durant le film. Bref, j'ai passé un bon moment.
darkvador
Marin

MessagePosté le: 10/11/2011, 22:05    Sujet du message: King Kong VS Godzilla Répondre en citant

M'enfin Q5, culpabilise donc pas !

qui a dit ici qu'il n'aimait pas KK vs Godzi ????????

PS: ceci dit, toujours pas compris la scène dont je cause là au dessus.
-----------------
kong rules !
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 11/11/2011, 11:52    Sujet du message: King Kong VS Godzilla Répondre en citant

A vrai dire, je n'ai jamais compris la scène dont tu parles non plus. C'est bizarre, jusqu'à cette scène, c'était King Kong qui dominait le combat, alors qu'après c'est Godzilla qui a reprit l'avantage.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 13/11/2011, 10:45    Sujet du message: King Kong VS Godzilla Répondre en citant

Ben, à part que King Kong est dépeint comme un gros balourd alcoolique tout au long du film , je ne vois pas d'autre explication !
darkvador
Marin

MessagePosté le: 14/11/2011, 13:02    Sujet du message: King Kong VS Godzilla Répondre en citant

Le script a du être pondu par un des mecs qui font les storylines de la WWE!

Y'a un catcheur qui domine et puis il sous-estime son adversaire ety du coup il se rate alors il est domioné mais à la fin quand même y gagne.

Simple non?
-----------------
kong rules !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 14/11/2011, 13:52    Sujet du message: King Kong VS Godzilla Répondre en citant

Je vois en effet là une piste qu'il faudra songer à explorer plus avant à l'avenir !

Cela dit, il est clair que l'affrontement des deux monstres a clairement été pensé comme un match de catch, comme l'avait été en son temps le combat séminal entre King Kong et le Tyrannosaure orchestré par Willis O'Brien (lui-même ancien boxeur).
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 02/04/2013, 14:56    Sujet du message: King Kong VS Godzilla Répondre en citant

Un très beau dvd en direction de l’Allemagne:
Die Rückkehr des King Kong/KING KONG VS GODZILLA (édition 2 DVD boitier metal)
Disponible dans les 40 euros.
Limitée à 1500 exemplaires!

Langues: Japonais, Allemand
Sous-titres: Allemand

Bonus:
Chapitre / scène sélection
Commentaire audio de Bodo Traber et Jörg Buttgereit
Trailer (2 bandes annonces japonaise, 1 allemande)
Version US (87 mn)
Version Allemande (78 mn)
Version japonaise Je trouve la version japonaise plus belle que le dvd japonais. Les couleurs sont plus douces (malheureusement seul le sous titre allemand est dispo)
Version Super 8 allemande (50mn) et en 2 bobines néerlandaise super 8 (anglais sous titre néerlandais 2X15 mn)
Galerie photo (affiches, jaquettes vhs, lobby card…).
Livret de 20 pages écrit par Ingo Strecker

Sur le boitier on y voie le logo « studiocanal »… A quand une sortie française dans la lignée de cette édition ?
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 14/07/2013, 13:46    Sujet du message: King Kong VS Godzilla Répondre en citant

Quelques photos croustillantes (dont certaines fort rares) de King Kong vs Godzilla, notamment le fameux combat de catch dont il est question quelques lignes plus haut.

Carl Denham
Cinéaste

Point(s): 68

MessagePosté le: 15/07/2013, 07:05    Sujet du message: King Kong VS Godzilla Répondre en citant

La photo 6 est un montage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: King Kong VS Godzilla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation