top

Amok : King of Legend

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 697
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 09/04/2009, 12:24    Sujet du message: Amok : King of Legend Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
AMOK : KING OF LEGEND (Futura Publications, novembre 1976, 219 pages)
De Bernard L. Ross (Ken Follett)



Amok est une de ces innombrables copies à peine déguisées de King Kong, écrite à la vas-vite pour profiter de la sortie du remake de Dino De Laurentiis. Rien de bien nouveau là dedans : une équipe de tournage se rend dans une vallée perdue en Afrique et tombe sur des dinosaures et un singe géant. Celui-ci tombe amoureux de l’assistante de production, la charmante Purity Lane. Capturé, il est emmené jusqu’à San Francisco où il finit par s’échapper et semer la panique.

L’auteur, Ken Follett, en était alors au début de sa carrière et tous les éditeurs désiraient avoir leur livre sur King Kong en cette année 1976. Comme de sérieux doutes existaient sur les droits du roman original, un éditeur plus malin que les autres commissionnât Ken pour qu’il écrive une histoire avec un singe géant qu’il signerait sous un pseudonyme : celui de Bernard L. Ross. Ken écrivit l’histoire en quatre semaines seulement, à la grande joie de l'éditeur, et depuis il est devenu un écrivain culte dans des pays comme le Japon, l’Italie ou l’Espagne qui lui a même érigé une statue dans la ville de Vitoria-Gasteiz.

Follett a dédicacé son livre à Jonathan Swift, le premier à avoir imaginé un singe géant emportant son personnage le plus célèbre, Gulliver, sur les toits d’une ville.

La couverture est de Chris Achilleos, qui avait aussi réalisé l’affiche de Metal Hurlant (un des mes films préférés quand j’étais ados).

Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 09/04/2009, 14:11    Sujet du message: Amok : King of Legend Répondre en citant

Achilleos a aussi fait beaucoup d'illustrations pour des jeux de rôles, de l'heroic fantasy et quelques affiches de films. J'aurais tendance à le classer dans la même catégorie que Boris Vallejo : un monstre de technique, mais des sujets parfois ultra-kitch et des compositions pas toujours très heureuses. Dans le style, Frazetta demeure de toute façon intouchable (Brom pouvant à la rigueur faire figure de jeune challenger).
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: Amok : King of Legend

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation