Queen Kong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 11/04/2009, 22:26    Sujet du message: Queen Kong Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
QUEEN KONG (Everest Book, 1977, 174 pages)
De James Moffat

Publié en format poche avec une dizaine de photos noir & blanc dans les pages centrales, Queen Kong est probablement un cas unique en son genre : c’est la seule novélisation d’un film qui n’est sorti qu’un quart de siècle plus tard. En effet quand Dino De Laurentiis eu vent du projet, il intentât un procès et obtint de la cour de justice que le film se voit infligé d’une interdiction de diffusion pendant 25 ans. Durant toute cette période, les seuls renseignements que l’on pouvait se procurer sur le film venaient donc du livre de James Moffat et des quelques rares articles parus pendant la production de cette parodie. Il aura donc fallut attendre 2002* avec l’édition des premiers DVD pour voir enfin à quoi ressemblait ce film qui faisait figure d’arlésienne, certains doutant même qu’il ait bien été réalisé.

*En fait, dès la fin des années 90, une version pan-scan sur VHS NTSC circulait déjà sous le manteau (c’est comme ça que j’ai enfin pu me procurer le film) mais ceci est une autre histoire que je vous conterais un jour dans un long dossier sur Queen Kong.
koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 12/04/2009, 09:06    Sujet du message: Queen Kong Répondre en citant

Elle a un beau regard en tout cas jesors!

C'est tiré des BDs du même nom le film ?
-----------------
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 12/04/2009, 18:27    Sujet du message: Queen Kong Répondre en citant

koroxx a écrit:
C'est tiré des BDs du même nom le film ?

Non ça n'a aucun rapport (enfin si il y en a un : les deux sont complètement débiles).

Les BD sont sortis après le film (qui lui n'est jamais sorti, je ne sais pas si vous suivez). woups xD

Non en fait comme je le disais, Queen Kong n'étant jamais sorti au cinéma en France, et les permier DVD n'étant sortis qu'au début des années 2000, la BD (qui est française) ne peut s'en inspirer puisque personne n'avait vu le film. A mon avis, l'éditeur, comme beaucoup d'autres, a voulu profiter du fait que King Kong avait le vent en poupe à cette époque (grace au remake de De Laurentiis) pour publier cette monstruosité dessinée à la vas vite. Il a dû entendre parler de Queen Kong alors que le film était en production, ce qui lui a inspiré le titre, d'autres BD appelés King Kong étant déjà sortis sur le marché peu de temps auparavant.
koroxx
Stégosaure

MessagePosté le: 12/04/2009, 21:17    Sujet du message: Queen Kong Répondre en citant

oki, compris :tatatatiiiiin:

ptain je suis trop fan de la tête de ce smiley : :tatatatiiiiin: :tatatatiiiiin: :tatatatiiiiin: :tatatatiiiiin: :tatatatiiiiin:
-----------------
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 23/04/2009, 20:27    Sujet du message: Queen Kong Répondre en citant

Ha bon, il n'était jamais sorti Queen Kong ??? Pourtant il est référencé dans des tonnes de bouquins, avec plein de photos et tout...

Ben tu vois, j'avais jamais entendu parler de cette histoire d'interdiction à cause de de Laurentiis (ou alors j'ai oublié xD ).

De Laurentiis, un tel esthète dès lors qu'il s'agit de King Kong, faut dire... jesors!
koroxx
Stégosaure

MessagePosté le: 15/06/2009, 09:06    Sujet du message: Queen Kong Répondre en citant

chronique du film sur nanarland :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=queenkong

il a l'air assez drôle dans un sens le film :tatatatiiiiin:
-----------------

Dernière édition par koroxx le 15/06/2009, 20:23; édité 1 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 15/06/2009, 10:21    Sujet du message: Queen Kong Répondre en citant

Hahaaaa, donc le film a bel et bien existé sur grand écran ! C'est bien ce qui me semblait (même si seule l'Italie fut semble-t-il concernée - un comble quand on sait que c'est la terre natale de de Laurentiis !).

Les dinosaures sont terribles ! :mdr:
koroxx
Stégosaure

MessagePosté le: 16/06/2009, 09:29    Sujet du message: Queen Kong Répondre en citant

yavais aussi l'allemagne Smile et on peut toujours le voir grâce au dvd japonais xD
-----------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: Queen Kong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation