Mightor, Space Ghost et les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 07/05/2009, 12:41    Sujet du message: Mightor, Space Ghost et les autres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lors de la présentation d’un épisode de Mightor, j’ai pu constater un certain émoi de la part de notre camarade SUPERMEGALOSAURUS, les autres membres étant trop jeunes pour avoir connu ce dessin animé. Et bien j’étais fan moi aussi, mais Mightor n’était pas le seul.

Le très prolifique duo Hanna & Barbera, qui a produit plus d’une centaine de séries animées pour la télévision, a commit dans les années 60 d’autres dessins animés présentant des super héros ou bien se déroulant à une époque préhistorique dont certains ont été diffusés en France à la fin des années 70.

SUP, te souviens tu par exemple de ces quelques pépites :

LE FANTOME DE L’ESPACE (SPACE GHOST) 1966-67

Le Fantôme de l'Espace est un policier interstellaire qui fait régner la justice et la paix.
Venu de sa lointaine planète, la planète Fantôme, il tire ses pouvoirs de son costume spécial : il peut se rendre invisible, voler, respirer sous l'eau, peut acquérir une super-force ou encore se téléporter.

Lorsqu'il ne se déplace pas par lui-même, le Fantôme de l'espace utilise le Phantom-Cruiser, son vaisseau spatial. Il combat de monstrueuses créatures ou bandits (Zorak la mante religieuse, Brak le pirate aux traits de chat, Moltar...etc.) aux cotés de ses intrépides alliés : les jumeaux Jace et Jan (Jacques et Jeanne) et le singe Blip.

SHAZZAN 1967

Deux jeunes gens, des jumeaux répondant au nom de Jacques et Hélène, découvrent un jour un anneau étrange, coupé en deux. Lorsqu'ils réunissent les deux parties de l'anneau et invoquent le nom SHAZZAN, ils sont alors transportés au pays des mille et une nuits et des chevaliers arabes. En ces lieux, ils font la connaissance de Shazzan, un génie de 60 pieds de haut ! Devenu leur ami, Shazzan leur offre un chameau volant et va venir en aide aux deux jumeaux à chaque fois qu'ils l'invoqueront en frappant les deux anneaux entre eux.

SAMSON & GOLIATH (YOUNG SAMSON AND GOLIATH) 1967

Samson passe pour un jeune garçon ordinaire accompagné de son chien Goliath... Ils parcourent tous deux le monde à moto.
Mais lorsqu'un danger se fait sentir, Samson frappe ses deux bracelets l'un contre l'autre et devient un puissant guerrier, tandis que son chien se métamorphose également en un impressionnant lion capable de lancer des rayons avec ses yeux.
Ensemble, ils vont affronter de multiples dangers et autant de créatures étranges...

DINO BOY (DINO BOY IN LOST VALLEY) 1966

Alors que l'avion qui les transporte, lui et ses parents, est sur le point de s'écraser, le jeune Todd a juste le temps de sauter en parachute pour éviter la catastrophe. Il attérit dans une jungle épaisse et étrange, et découvre tout un monde dans lequel vivent encore dinosaures et autres créatures dangereuses.
Au moment où il va être attaqué et dévoré par un tigre aux dents de sabre, Todd est sauvé par un homme des cavernes du nom de Ugh, accmpagné de son dinosaure domestique Bronty.
Devenus amis, Todd apprend à Ugh à parler, tandis que l'homme des cavernes va aider notre jeune héros à se débrouiller dans ce monde hostile.
Avec Bronty, ils vont ainsi être confrontés à toutes sortes de dangers, tels des hommes vampires, des attaques de pygmées ou de mantes géantes et meurtrières et bien d'autres ennemis inconnus.

LA VALLEE DES DINOSAURES (VALLEY OF THE DINOSAURS) 1974

Toute une famille, les Butlers, sont projetés dans le temps, à l'âge de la Préhistoire.
Ils vont alors rencontrer et se lier d'amitié avec une famille d'hommes préhistoriques qui va leur apprendre à survivre dans ce milieu hostile.

Bien sûr, comme le dit la chanson, je vous parle ici de quelque chose que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître (quoique, avec les rediffusions sur Cartoon Network et maintenant Boomerang, les jeunes générations peuvent en profiter à condition d’avoir le satellite). Certaines séries similaires n’ont pas eu droit à une adaptation française comme

BIRDMAN (1967-69)

THE GALAXY TRIO (1967-69)

ou THE HERCULOIDS (1967)

et même GODZILLA (1978)

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez tous les détails dans la section Hanna Barbera de l’excellent site Planète Jeunesse

http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_mprod.php3?cle=6
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 07/05/2009, 13:56    Sujet du message: Mightor, Space Ghost et les autres Répondre en citant

Ha bah non, là, je n'en connais aucun

Sauf LA VALLÉE DES DINOSAURES bien sûr ! xD
Pour moi, celui-ci est aussi mythique que Mightor ! D'ailleurs la date de diffusion française doit être plus ou moins la même, puisque je me souviens confusément, comme Mightor, que je le regardais dans le premier appartement de mes parents, dont nous avons déménagé en 1979 (j'avais 7 ans). Hé bé voui, ça commence à pas dater d'hier non plus, hein ?!

Faudrait que j'aille voir sur Youtube, il doit y avoir des épisodes (j'y ai retrouvé des Tarzan récemment). Merci Skil pour tous ces beaux souvenirs !
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 07/05/2009, 16:36    Sujet du message: Mightor, Space Ghost et les autres Répondre en citant

Pareil j'en connais aucun, a part GODZILLA (1978) que j'ai connu en vhs ntsc juste en anglais....
koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 08/05/2009, 15:54    Sujet du message: Mightor, Space Ghost et les autres Répondre en citant

Idem, totalement inconnus pour moi à part Godzilla (seulement de nom, pas ce dessin animé ^^)
-----------------
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2009, 16:09    Sujet du message: Mightor, Space Ghost et les autres Répondre en citant

Le dessin animé Godzilla, je le connaissais de nom (comme sa version plus récente, dérivée du film américain de 1998), mais je ne l'ai jamais vu... Il a la réputation de ne pas être du tout fidèle au Godzilla japonais (par exemple, le fils de Godzilla, rebaptisé Godzookie, peut voler au moyen de petites ailes sous les bras... comme les écureuils volants et Gene Simmons !)
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477

MessagePosté le: 11/05/2009, 20:48    Sujet du message: Mightor, Space Ghost et les autres Répondre en citant

Oui Godzilla Power Hour n'a rien a voir avec le Godzilla japonais

C'est une coproduction de 1978 entre Hanna-Barbera Productions et Toho. Elle est composée de deux saisons de 13 épisodes chacune. Diffusée sur NBC aux États-Unis et TV Tokyo au Japon. Au Japon, la série a été appelée Godzilla: Voyage Chronicles

Godzooky

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2009, 23:30    Sujet du message: Mightor, Space Ghost et les autres Répondre en citant

En effet, voilà Godzookie, merci pour les photos Titou !!!
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 17/09/2014, 17:14    Sujet du message: Mightor, Space Ghost et les autres Répondre en citant

Déterrage de topic spécialement pour SUP. Voici quelques planches originales d'un comic consacré à LA VALLEE DES DINOSAURES. La chose date de 1976 et a été mis en images par Fred Himes.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 19/09/2014, 17:05    Sujet du message: Mightor, Space Ghost et les autres Répondre en citant

Ha Skil, tu fais à nouveau remonter des souvenirs enfouis depuis longtemps !!!

J'ai un souvenir confus et lointain... J'étais dans la salle d'attente d'un toubib, avec ma mère, je devais avoir 7 ou 8 ans... En farfouillant dans les magazines pour gosses de la salle d'attente, je me souviens être tombé sur un épisode de cette bande dessinée : La Vallée des Dinosaures !!! J'étais aux anges !

A vrai dire, je ne me souviens plus de grand chose, si ce n'est qu'un dinosaure tombait d'une tour dans un buisson de plantes carnivores et s'y faisait dévorer, ce qui, à l'époque, m'avait fait forte impression. Niveau bestiaire, je crois qu'il y avait des Dimetrodons, mais là en revanche, aucune certitude...

Merci Skil pour cette nouvelle trouvaille qui ressuscite mon enfance !

Sinon, j'ai l'impression que M. Fred Himes, quand il s'agissait de se documenter un peu sur les dinosaures, n'hésitait pas à se pencher sur les travaux du génial Charles R. Knight (l'un des pionniers de l'illustration paléontologique, dont je ne désespère pas de vous parler en détail un jour...).

Toute ressemblance est bien évidemment totalement fortuite !

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 19/09/2014, 17:58    Sujet du message: Mightor, Space Ghost et les autres Répondre en citant

Comme tu le fais remarquer, La Vallée des Dinosaures (comme quasiment tous les titres du studio Hanna/Barbera diffusés en France) a eu droit à son adaptation dessinée dans nos contrées. Non seulement dans les pages du mythique Télé Parade, mais aussi dans sa propre BD :

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 19/09/2014, 18:16    Sujet du message: Mightor, Space Ghost et les autres Répondre en citant

Hé ben, je me demande si c'est pas justement celui-là que j'avais lu !

1979 (en bas de la première page), ça me faisait pile-poil 7 ans.
guga
New-Yorkais

Point(s): 6

MessagePosté le: 28/02/2016, 16:30    Sujet du message: Small sample Répondre en citant

A small sample of the opening in french that i restored.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 28/02/2016, 18:05    Sujet du message: Re: Small sample Répondre en citant

guga a écrit:
A small sample of the opening in french that i restored.

Very fond memories! Thank you for bringing back to life this little piece of my childhood Guga!
guga
New-Yorkais

Point(s): 6

MessagePosté le: 28/02/2016, 19:08    Sujet du message: Mightor, Space Ghost et les autres Répondre en citant

You´re welcome

I have it complete in portuguese (my native language) and english. But in french all i have is this small intro that i restored years ago. I´m looking for complete episodes in french to restore them, but it is very hard to find Sad

If someone have complete episodes (or other pieces) of it, i´ll be glad to restore it and post it here

Btw: Since i know the cartoon (comics) is also rare, i´m posting it here the complete comics from edition 1 to 11

https://mega.nz/#!GlpF2TDR!xDk1GZov0D6vRorifjbf6NR5rTIL34hq1yFQV25kw54

In english. Unfortunatelly, i couldn´t find french or portuguese versions yet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08    Sujet du message: Mightor, Space Ghost et les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation