Movie Monsters - Great Horror Film Stories

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 12/05/2009, 22:09    Sujet du message: Movie Monsters - Great Horror Film Stories Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
MOVIE MONSTERS – Great Horror Film Stories (Severn House, décembre 1988, 282 pages)
De Peter Haining

A la manière du livre de Michel Parry « The Rivals of King Kong… », l’auteur a compilé dans cette anthologie de courtes nouvelles qui ont inspirés des films de monstres. Parmi ses découvertes se trouve une adaptation contemporaine de King Kong, publiée pour la première fois dans un numéro de Cinema Weekly du 28 octobre 1933. Cette nouvelle est créditée à Edgar Wallace et Draycott M. Dell, ce dernier étant un prolifique écrivain de fictions pour enfant dans les années 20 et 30, que se soit sous son vrai nom ou sous toute une variété de pseudonymes : Piers Anson, Paul Corydon, Rodney Holland, Mary Ellen Shirley et Joan Inglesant.

Introduction - Peter Haining

Ray Bradbury - Inviting Frankenstein into the Parlour (Bela, Boris and Me)
Gaston Leroux - Balaoo:The Demon Baboon (extrait)
Chayim Bloch - The Golem
Richard Marsh The Beetle (extrait)
Arthur Conan Doyle - The Mummy (The Ring of Thoth)
Edgar Wallace & Draycot M. Dell - King Kong
Mary Wollstonecraft Shelley & Guy Preston - The Bride of Frankenstein
Bram Stoker - Dracula’s Daughter (Dracula’s Guest)
H. G. Wells - The War of the Worlds (abridged)
Ray Bradbury - The Beast from 20,000 Fathoms
M. R. James - The Night of the Demon (Casting the Runes)
George Langelaan - The Fly
John W. Campbell - The Thing (Who Goes There?)
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 14/05/2009, 13:31    Sujet du message: Re: Movie Monsters - Great Horror Film Stories Répondre en citant

SKULL.ISLAND a écrit:
Ray Bradbury - The Beast from 20,000 Fathoms

L'ancêtre de Godzilla Okay

(et la source d'inspiration directe de mon avatar xD )
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 475
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 14/05/2009, 17:37    Sujet du message: Movie Monsters - Great Horror Film Stories Répondre en citant

Ha Le Monstre des temps perdus , un classique de chez classique !!! Fait quand meme par un réalisateur français , la classe !!!!

Une histoire similaire avec notre bon vieux Godzi , qui met en cause la bombe atomique avec un monstre qui symbolise la nature se retournant contre l'homme....
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 14/05/2009, 18:16    Sujet du message: Movie Monsters - Great Horror Film Stories Répondre en citant

Et juste retour des choses, Eugène Lourié s'inspirera de la méthode japonaise avec un acteur dans un costume pour son film de monstre suivant : GORGO.

Encore une chouette illustration de Don Marquez
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 14/05/2009, 19:21    Sujet du message: Movie Monsters - Great Horror Film Stories Répondre en citant

Excellente l'illustration de Don Marquez

J'en profite qu'on parle de Gorgo pour vous montrer l'affiche thai que je trouve superbe

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 14/05/2009, 21:38    Sujet du message: Movie Monsters - Great Horror Film Stories Répondre en citant

Titou.65 a écrit:
Une histoire similaire avec notre bon vieux Godzi , qui met en cause la bombe atomique avec un monstre qui symbolise la nature se retournant contre l'homme....

Ho oui, c'est même Godzilla qui a tout piqué au Rhedosaure, qui est son aîné de deux ans ! (1952 contre 1954). Ça me rappelle un début de polémique avec T-Rex93 en... ho putain, 2007 déjà !

C'était -> ICI, rappelez-vous ! xD

SKULL.ISLAND a écrit:
Et juste retour des choses, Eugène Lourié s'inspirera de la méthode japonaise avec un acteur dans un costume pour son film de monstre suivant : GORGO.

Correct me if I'm wrong, mais je crois que le film suivant fut The Giant Behemoth (1959), qui utilisait encore un monstre en stop-motion. L'ironie du sort est que le technicien des effets spéciaux n'était autre qu'un Willis O'Brien vieillissant, contraint de travailler sur la suite d'un film de son propre élève, Ray Harryhausen. Et force est de constater que le maître était alors bel et bien dépassé, tant l'espèce de brontosaure écailleux de cette modeste séquelle fait pâle figure à côté du Rhedosaure.

Gorgo, lui, date de 1961 me semble-t-il.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 14/05/2009, 22:50    Sujet du message: Movie Monsters - Great Horror Film Stories Répondre en citant

Exact ! jesors!
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 14/05/2009, 22:54    Sujet du message: Movie Monsters - Great Horror Film Stories Répondre en citant

Mais non, reste, que va-t-on devenir sans toi !?
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 15/05/2009, 00:11    Sujet du message: Movie Monsters - Great Horror Film Stories Répondre en citant

The Giant Behemoth est le plus léger de toute cette série de monstres géants de cette époque mais je trouve que ça reste un film plein de charme. De toute façon je ne pourrai pas critiquer en mal tout ces films qui m’on fait rêvé et qui continue de le faire…Même The Beast of Hollow Mountain l’ancêtre de 13 ans, de La Vallée de Gwangi est a mes yeux génial.

Merci au Roi Kong !!!! Merci O'Bie, Merci Ray de nous avoir fait tout ces chefs d’œuvres …..Sans qui je le confirme, le King of the Monster ne serai pas la ….

Oui je sais ... mais j'aime beaucoup mon lézard atomique !!!! xD
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 15/05/2009, 09:50    Sujet du message: Movie Monsters - Great Horror Film Stories Répondre en citant

Nan mais de toute façon, même si Godzilla doit tout à ses vénérables prédecesseurs, on l'adore, c'est clair !

Allez, je vous donne mon Top 5 de la série :

1 - Godzilla (1954)
2 - Mothra contre Godzilla (1964)
3 - GMK: Daikaiju Soukougeki (2001)
4 - Destroy All Monsters (1968 si je me souviens bien)
5 - Invasion Planète X (1965 si je me souviens bien aussi)

Notez que comme un gros flemmard, je cite les noms de mémoire, sans aucun soucis de cohérence entre les titres français, américains et japonais jesors!

(Notez aussi que la série Heisei brille par son absence... Bon allez, en Top 6, je mets Godzilla contre King Ghidorah que j'aime bien car il est complètement débile, et Godzilla contre Megaguirus en Top 7 - série Millenium - parce que, même si c'est n'importe quoi, il y a du spectacle et Godzilla en vert et rose fluo, il est cool).

(en plus j'adorais le costume de Godzilla 2000, qui est réutilisé à 98% pour GxMG).
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 15/05/2009, 13:46    Sujet du message: Movie Monsters - Great Horror Film Stories Répondre en citant

Oui très bonne sélection mon cher SUPERMEGALOSAURUS !!!
Moi mon top 5 de la série:
1 - Godzilla (1954)
2-Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack “ha la la cette claque!!! costumes, choix des monsters,musiques et meme la petite Chiharu Nîyama xD …. »
3-Invasion planète X (invasion of the astro monster) “quand le Kaiju s’accoquine avec le space-opera et nous presente la sublime Kumi Mizuno”
4-Objectif terre, mission apocalypse (godzilla vs gigan) « j’ai beaucoup de nostalgie pour celui la, c’est un des premiers que j’ai vue et quand tu es gosse, voir tout ces monstres c est l’extase… »
5-les envahisseurs attaquent (destroy all monsters) « découvert je pense un peu trop tard par rapport au reste de la série »
On remarque que dans mon top 5 il y en a 4 avec King ghidorah. Pour ce qui est du costume le must du must reste le SoukougekiGoji (GMK) suivie de ShodaiGoji (Godzilla 54) et enfin ShoshingekiGoji ("Destroy all monsters" , "Godzilla's revenge","Godzilla Vs Hedorah",et "Godzilla Vs Gigan").
Je suis moins fan de l’ère Heisei et de l’ère Millennium, mais attention j’aime quand même beaucoup, même si je reste plus attaché a ceux de l’ère Showa.

Petit panel des tronches de notre cher godzi
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 15/05/2009, 15:42    Sujet du message: Movie Monsters - Great Horror Film Stories Répondre en citant

80% de compatibilité entre nos deux listes, c'est pas mal

Bon, j'allais poster plein de photos de mes costumes de Godzilla préférés, et tout et tout, mais là on commence à frôler le hors-sujet donc je propose qu'on aille se faire un petit topic spécial Godzilla dans la section La jungle ou Le cinéma en général, non ?

Et comme ça on arrêtera de polluer les beaux sujets que nous fait tonton Skil avec plein de remarques qui n'ont rien à voir ! xD

Sinon, pour ma part, j'ai toujours trouvé Gorgo un peu chiant... Pas vous ? :blah:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Movie Monsters - Great Horror Film Stories

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation