top

Shikari
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 697
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 14/05/2009, 20:18    Sujet du message: Shikari Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parmi les King Kong oubliés, ceux qui ne sont jamais cités dans les filmographies du grand singe, outre Costinha e o King Mong dont j’ai déjà parlé et les deux films japonais des années 30 sur lesquels je reviendrais plus en détail, il existe un quatrième exemple d’un film inspiré par King Kong, mais qui revendique aussi d’autres influences : Shikari. Derrière ce titre un peu bateau que l’on peut traduire par « chasseur », se cache un réjouissant film d’aventure tourné en Inde en 1963 et qui se réfère autant au classique de Shoedsack et Cooper qu’à des films comme Dr Cyclope, La Fiancé de Frankenstein, Les Poupées du Diable ou Voyage au Centre de la Terre.

Resté dans l’ombre pendant près de 50 ans, Shikari s’est d’abord fait connaître du reste du monde par son poster qui est ressorti sur le Net il y a quelques années et qui a intrigué beaucoup de monde avec son singe géant emportant une jeune femme. Depuis le film est sorti en VCD chez Shemaroo, dans une version assez dégueulasse il faut bien le dire, mais c’est le seul moyen de le visionner. Il est uniquement disponible en version originale non sous titrée mais rassurez vous, si les subtilités des dialogues vous échapperont sans doute, l’intrigue se laisse suivre assez facilement et nul besoin d’être expert en Indi pour savourer cette rareté.

Du coup, bien plus encore que King Kong (Babubhai Mistri, 1962) et Tarzan & King Kong (A. Shamsheer, 1965), aux titres alléchants mais trompeurs, Shikari est donc bien le seul vrai King Kong indien.



SHIKARI



INDE / 1963 / 120 mn env.
Réalisation : Mohammed Hussain
Production : Eagle Films / F. C. Mehra
Scénario : Vrajendra Gaur (d’après une histoire de Surinder Merha)
Musique : G. S. Kohli
Interprètes : Ajit……………Ajit
Ragini…………Rita
Helen………….Shobha
K. N. Singh……Dr Cyclops
Madan Puri…….Kapoor
Sorti le 1er janvier 1963
VCD : Shemaroo Video.



PARTIE 1



Quelque part en Inde, un cirque itinérant propose un spectacle sur glace auquel assistent Jagdish et son associé Kapoor. Nous avons droit au numéro d’un chimpanzé, suivi de la troupe des Rockettes pour finir par un ballet Russe, tout ce beau monde étant bien sûr sur des patins à glace.



Dès le lendemain, les deux hommes, accompagnés de Rita, la fille de Kapoor, de Chandu et du Dr. Sharma – un savant dont le laboratoire regorge de fioles en tous genres, de rats de singes et de lapins et dont la fausse moustache à une fâcheuse tendance à se décoller tout au long du film – embarquent sur un bateau de croisière en vue d’une expédition scientifique.



Arrivé dans le sud du pays, ils font halte à l’hôtel Malabar ou les attend une petite danse exotique en guise de bienvenue. Dès le lendemain ils font appel aux services d’un guide et de sa barque et s’enfoncent dans les profondeurs de la jungle. Hélas, Rita tombe à l’eau et, emportée par le courant, se retrouve séparée du groupe.



Elle nage jusqu’à des rivages inconnus peuplés d’une faune hétéroclite : autruches, zèbres et daims se côtoient dans un paysage paradisiaque. Menacée par un tigre affamé, Rita est sauvée des griffes du félin par Ajit, le chasseur local.



Celui-ci l’emmène jusqu’à son domaine boisé et, à l’aide d’un joueur de tambour tribal, envoie un message aux compagnons de Rita. Le reste de la troupe arrive dès le matin suivant et Rita célèbre leur retrouvaille avec une petite danse où défilent totems, serpents chinois et tout le toutim.



Kapoor réussit à convaincre Ajit de les guider à travers la jungle et chemin faisant, ils rencontrent des indigènes avec le corps orné de peintures tribales. Puis Ajit et Rita poursuivent leur petite romance en chanson, ce qui n’est pas du gout de Jagdish. La troupe arrive ensuite sur les bords d’un volcan dont le cratère est rempli de lave en fusion (de la mousse rose !).



Alors qu’ils s’apprêtent à traverser, un singe géant apparaît. Prise de peur, Rita trébuche et a juste le temps de s’accrocher à la paroi.




Sera t’elle sauvée ? Et d’où vient donc se singe géant ?
J'ai bien peur qu'il faille revenir (demain ?) pour le savoir. xD
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 14/05/2009, 21:44    Sujet du message: Shikari Répondre en citant

Ho mais ça m'a encore l'air énorme tout ça ! Aurais-tu ce bijou en magasin par hasard mon cher Skil ?... xD
Revenir en haut
Titou.65
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 476
Localisation: Hautes Pyrénées
Point(s): 475
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 14/05/2009, 23:42    Sujet du message: Shikari Répondre en citant

Wow énorme effectivement !!!!! Skil ?... xD :blah:
Revenir en haut
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 697
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 15/05/2009, 09:38    Sujet du message: Shikari Répondre en citant

Ouais, j'ai ça en stock. Mais comme je le disais uniquement en VCD sur 2 disques avec un transfert de mauvaise qualité.

Des échanges en vue je présume ? xD
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 15/05/2009, 09:41    Sujet du message: Shikari Répondre en citant

Ben, si on peut se débrouiller pour faire le transfert sur DVD... volontiers ! :tatatatiiiiin:
Revenir en haut
Titou.65
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 476
Localisation: Hautes Pyrénées
Point(s): 475
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 15/05/2009, 13:12    Sujet du message: Shikari Répondre en citant

Oui ça pause pas de probleme mais on risque de perdre en qualité.Le mieu et d'avoir les deux formats.Le VCD passe également partout.
Revenir en haut
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 697
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 15/05/2009, 22:35    Sujet du message: Shikari Répondre en citant

PARTIE 2



Nous avions donc laissé notre héroïne Rita suspendu au dessus d’un puits de lave en fusion alors qu’un singe géant menaçait le reste de la troupe.



Heureusement, le singe ne faisait que passer. Il ne prête guère attention aux voyageurs, ceux-ci ne représentant pas une menace à ses yeux et continue son chemin. Les compagnons de Rita se portent immédiatement à son secours. Ajit s’attache à une corde et vient la secourir.



Reconnaissante, celle-ci le remercie en poussant la chansonnette près d’une cascade dans une énième scène romantique. Poursuivant son chemin, la troupe découvre les restes d’un village dévasté : les huttes sont écroulés et partout gisent des morts et des blessés. Les villageois leur apprennent que ceci est l’œuvre d’Otrango, le gigantesque singe aperçu un peu plus tôt. A l’exception de Jagdish, tout le monde se porte au secours des blessés, ce qui entraine une discussion plutôt houleuse entre ce dernier et Ajit. Furieux, Jagdish s’éloigne du groupe et abat dans le dos un malheureux parti chercher de l’aide.

Nous n’en sauront pas plus car le film coupe de façon assez abrupte pour enchainer sur une scène se déroulant dans une grotte. Celle-ci regorge d’équipements scientifiques appartenant au maître des lieux, interprété par K. N. Singh (vêtu d’un tablier rose) et son assistant/garde du corps qui viennent d’être rejoint par la troupe. Il semblerait donc que le groupe soit arrivé à destination.

Le Dr Sharma est saisie d’une vive inquiétude quand K. N. Singh se présente comme étant le Dr Cyclops. Apparemment le Dr Cyclops était célèbre dans le milieu scientifique mais il était présumé mort depuis longtemps. Il les invite à rester et Chandu rencontre son âme sœur Tun Tun.



Au cours du diner la discussion s’éternise jusqu’à ce qu’apparaisse la ravissante Shobha (Helen). Ajit semble sous le charme, ce qui n’échappe pas à l’œil inquisiteur de Rita.



Après le diner Ajit et Rita se retrouvent pour se pelotonner mais ils sont interrompus par des cris soudains. En cherchant leur provenance ils aperçoivent le Dr Cyclops faisant des injections à un homme attaché sur une table. Shobah apparaît juste à temps pour les empêcher d’intervenir mais sans leur révéler pourquoi. Quand Ajit la retrouve un peu plus tard elle lui révèle une chose qui va le laisser pantois (mais là encore impossible de savoir de quoi il s’agit). Apparemment il la rassure en lui promettant de l’aider et elle lui prend la main en signe de gratitude.

C’est à ce moment que débarque Rita qui, se méprenant sur ce geste, s’enfuie en courant.



A partir de là les décors du film deviennent de plus en plus intéressant. Rita cours au milieu de champignons géants et de défenses de mammouths mais tombe et se cogne la tête… et se met à rêver qu’elle et Shobha se disputent les faveurs de Ajit lors d’une danse.



Lorsqu’elle se réveille Ajit est à ses cotés. Sur le point de faire part à Kapoor des révélations de Shobha, Ajit s’abstient quand Jagdish tend une oreille indiscrète. Shobha (maintenant habillée en suissesse) conduit le groupe jusqu’à un passage secret taillé dans la roche. Plusieurs surprises de taille les attendent...



Mais il est temps de s'arrêter là. Et oui je garde le climax pour plus tard Sad

Pas bien longtemps, rassurez vous. Pas la peine de vous tailler les veines dans la crainte d'une attente insuportable. Je sais que certaines questions vous brûlent les lèvres (si, si, me racontez pas de menteries!) :

Ajit et Rita vont-ils enfin conclure ?

Quel est donc cet animal improbable sur la photo du dessus, digne de figurer dans les craignos monsters ?

Et surtout LA question essentielle : va-t-on enfin voir Otrango !!! :singe3:
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 16/05/2009, 08:08    Sujet du message: Shikari Répondre en citant

Voilà en effet une bête magnifique dont il me tarde d'en savoir davantage !!!! xD
Revenir en haut
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 697
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 16/05/2009, 22:33    Sujet du message: Shikari Répondre en citant

PARTIE 3

Bien, bien... nous en étions donc au moment où Ajit et ses compagnons empruntent un passage secret.



Un monstre qui ressemble à un mix d’un chien et de... je ne sais pas trop quoi d'ailleurs, est enchainé à l’entrée du passage et Jagdish a dénoncé ses camarades au Dr Cyclops qui intervient et prend Rita en otage. Jagdish attache ses anciens compagnons et lui et le Dr Cyclops essaient à tour de rôle de convaincre une Rita récalcitrante de les épouser. Elle accepte finalement d’épouser Cyclops quand celui-ci menace de miniaturiser son père (avec démonstration à l’appui sur une jeune femme à qui il fait exécuter ensuite une petite danse) ou de le jeter dans une fausse remplie de serpents.



Pendant que Cyclops s’affaire aux préparatifs du mariage, Jagdish se console en libérant Shobha de ses liens et en la faisant danser pour lui.



Ajit, Kapoor,le Dr Sharma et Chandu sont quand à eux pendu par les poignets dans une espèce de donjon.

Grâce à une torche accroché au mur,Ajit réussit à brûler ses liens et libère ses amis. Ensemble ils vont affronter les hommes du Dr Cyclops et réussissent à les mettre hors d’état de nuire. Jagdish tente de s’enfuir en emmenant Shobha mais ils sont rattrapés par Ajit et au cours du combat qui s’ensuit Jagdish est assommé (tué ?). Empruntant le passage secret, la troupe retrouve le chemin de la jungle et ne tarde pas à débarquer dans le village des indigènes aux peintures tribales.

Le Dr Cyclops s’y trouve déjà pour célébrer son mariage avec Rita au pied d’un autel surplombé d’une gigantesque idole de pierre. Ajit et une partie de ses compagnons sont à nouveau capturés et attachés à des poteaux. Libérés par les autres ils se battent férocement contre les indigènes et, en tentant de protéger Ajit du Dr Cyclops, Shobha est tué, atteinte par la balle destinée au chasseur. C’est alors qu’apparaît Otrango, qui commence à semer la panique et la destruction dans le village.





Le Dr Cyclops, qu’un lien trouble uni au grand singe (sûrement une expérience qui a mal tourné), tente en vain de le raisonner mais il finit écrasé par la bête. Pour échapper au monstre, la troupe décide de mettre le feu au village et à la forêt environnante.





Dans leur fuite ils arrivent devant le pont suspendu qui traverse le cratère rempli de lave. Mais Otrango est à leur trousse et ils réussissent in extremis à couper les lianes qui retenaient le pont au moment où le singe s’y engage. Celui-ci est aussitôt précipité dans la lave et tout ce joli monde peut désormais retrouver les joies de la civilisation.



Voilà, j'espère que ça vous a plu et dorénavant le portrait d'Otrango pourra fièrement trôner aux cotés de ses petits camarades, les fils illégitimes de Kong.

Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 17/05/2009, 11:52    Sujet du message: Shikari Répondre en citant

Merci pour ce résumé dont le ton enlevé le dispute à la richesse iconographique !

Une question me taraude néanmoins…

A quel moment du film Otrango entame-t-il une petite danse ? xD
Revenir en haut
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 697
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 17/05/2009, 17:21    Sujet du message: Shikari Répondre en citant

Ah là là, quel taquin ce SUPERMEGALOSAURUS !



Otrango est tellement balourd que quand il danse il peut provoquer de gros dégats (c'est le Dr Cyclops qui se trouve sous son pied). Heureusement qu'il ne pousse pas la chansonnette.

Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 17/05/2009, 20:23    Sujet du message: Shikari Répondre en citant

C'était ma question suivante, merci d'avoir anticipé !

jesors!
Revenir en haut
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 697
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 18/05/2009, 18:01    Sujet du message: Shikari Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir d'une petite erreur dans le nom de la bête : celle-ci se nomme OTANGO et non pas Otrango. jesors!

Il s'agit en fait d'un gorille de Malaisie (???!!???) que le Dr Cyclops a transformé en un singe de 20 pieds de haut.
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 18/05/2009, 23:35    Sujet du message: Shikari Répondre en citant

Et avec un nom comme ça, tu vas me faire croire qu'il ne danse pas ???!!

jesors!
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 10/06/2011, 21:37    Sujet du message: Shikari Répondre en citant

Pour ceux qui aurait du mal à trouver ce film, il est visible en deux parties sur Daylimotion :

http://www.dailymotion.com/video/xgvxp3_shikari-part-01-flv_shortfilms
http://www.dailymotion.com/video/xgvxea_shikari-part-02-flv_shortfilms


Au fait, SHIKARI n'est plus le seul vrai King Kong indien, le film BANGLAR KING KONG est sorti en 2010, et est encore plus un film de King Kong !!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04    Sujet du message: Shikari

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation