Les Devinettes du Train Fantôme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 29/05/2009, 09:46    Sujet du message: Les Devinettes du Train Fantôme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LES DEVINETTES DU TRAIN FANTÔME

Par Michel Piquemal & Fred Sochard
Editions Albin Michel Jeunesse

Le weekend dernier, en feuilletant un des petits livres de ma fille (elle n'a pas encore l'âge de m'engueuler quand je fouille dans ses affaires), regardez ce que j'ai trouvé au milieu de ce bestiaire fantastique raconté aux enfants :

Hé oui, ce fier animal n'est évidemment autre que notre bien aimé King Kong (comme le confirme le texte ci-dessous), en train d'affronter son habituel copain le Tyrannosaure. A noter néanmoins que, compte-tenu du cadre urbain de la scène, ce dernier pourrait en fait être notre non moins cher Godzilla, à moins qu'il ne s'agisse en réalité de Gorosaurus, sûrement téléporté là par des Xiens mal intentionnés. La question demeure ouverte, toute contribution à la résolution de cette énigme sera évidemment la bienvenue !

Apprendre à lire avec King Kong, c'est le panard velu !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 29/05/2009, 16:03    Sujet du message: Les Devinettes du Train Fantôme Répondre en citant

Trouvaille amusante.

Michel Piquemal avait aussi signé le texte de l'adaptation illustrée par Christophe Blain dont j'ai déjà parlé.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 29/05/2009, 22:32    Sujet du message: Les Devinettes du Train Fantôme Répondre en citant

Hé ben, le monde est petit ! xD
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 08/06/2009, 22:38    Sujet du message: Les Devinettes du Train Fantôme Répondre en citant

Dans le même style (quoique un peu plus subversif à y regarder de plus près) il y a aussi deux petits bouquins publiés par Harlin Quist en 1975 : DRACULA SPECTACULA et RIRES DE LA MERE OIE.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 09/06/2009, 09:42    Sujet du message: Les Devinettes du Train Fantôme Répondre en citant

Mais c'est Godzookie, il a des ailes sous les bras ! Laughing

Sinon c'est bien vrai qu'il faut se méfier des filles en chemise de nuit… Moi je retire toujours la chemise de nuit avant.

jesors!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Les Devinettes du Train Fantôme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation