La musique de KING KONG 2005

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Bandes originales
Auteur Message
Moongaze Ginji
Marin

Point(s): 38
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 08/06/2009, 19:46    Sujet du message: La musique de KING KONG 2005 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors qu'est ce que vous pensez de la bande origanle du film de Peter Jackson ? De mon point de vue, je trouve quelle nuit beaucoup au film car je ne la trouve pas belle. Et vous ?
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 09/06/2009, 10:14    Sujet du message: La musique de KING KONG 2005 Répondre en citant

Ben disons que pour une BO de trois heures écrite en moins de deux mois, c'est quand même pas mal… Le seul truc qui m'ait vraiment choqué, c'est le passage avec les insectes : la musique au synthé (ou du moins ça y ressemble) tranche tellement avec le reste de la partition que ça renforce encore l'aspect un peu déplacé de la séquence (parce que les vers tout droit sortis d'Alien, moi ça passe toujours pas Mad )
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 09/06/2009, 10:16    Sujet du message: La musique de KING KONG 2005 Répondre en citant

La musique de King Kong 2005 à été composée par James Newton Howard en un mois seulement suite à l’éviction du compositeur originellement prévu, Howard Shore (Le Seigneur des Anneaux), qui eu apparemment quelques désaccords avec Peter Jackson.

J’avoue ne pas avoir été très emballé moi non plus par la musique du film. Sans être totalement raté et même en étant plutôt plaisante assez souvent, elle manque singulièrement de majesté, de souffle épique et d’un peu de c… il faut bien le dire pour un projet de cet envergure. Les images magnifiques concoctées par Peter Jackson auraient mérités d’être mises en relief et d’être sublimées par un score à la hauteur alors que celui de James Newton Howard reste trop timoré. La musique marche plutôt bien dans les scènes romantique, celles qui demandent un certaine émotion. On sent bien là que Howard est dans son domaine et qu’il est assez à l’aise dans ces passages mais dès qu’il s’agit d’appuyer l’action ça retombe. Neutral

A la décharge du bonhomme, il faut quand même rappeler qu’il a dû travailler dans l’urgence et on peut quand même considérer que Howard ne s’en est pas trop mal sorti vu le peu de temps dont il a disposé pour composer trois heures de musique.

La B.O. à quand même été nominé pour le Golden Globe Award de la meilleur musique de film.

1. "King Kong" – 1:09
2. "A Fateful Meeting" – 4:16
3. "Defeat Is Always Momentary" – 2:48
4. "It's in the Subtext" – 3:19
5. "Two Grand" – 2:34
6. "The Venture Departs" – 4:03
7. "Last Blank Space on the Map" – 4:43
8. "It's Deserted" – 7:08
9. "Something Monstrous… Neither Beast Nor Man" – 2:38
10. "Head Towards the Animals" – 2:48
11. "Beautiful" – 4:08
12. "Tooth and Claw" – 6:17
13. "That's All There Is…" – 3:26
14. "Captured" – 2:25
15. "Central Park" – 4:36
16. "The Empire State Building" – 2:36
17. "Beauty Killed The Beast (Part I)" – 1:59
18. "Beauty Killed The Beast (Part II)" – 2:22
19. "Beauty Killed The Beast (Part III)" – 2:14
20. "Beauty Killed The Beast (Part IV)" – 4:45
21. "Beauty Killed The Beast (Part V)" – 4:13
Pour voir une critique détaillée de la musique du King Kong de Peter Jackson vous pouvez cliquer ici :
http://www.cinezik.org/critiques/affcritique.php?titre=king_kong

Pour finir je viens de trouver ça sur le Net : je ne sais pas si c’est une blague ou quoi. En tout cas je ne m’attendais pas à ce que ça sorte aussi vite, je me disais plutôt que d’ici une vingtaine d’années on pourrait peut être découvrir un jour la musique composé par Howard Shore. Shocked

01. Building Ascent
02. Capturing the Beast
03. King Kong Unleashed
04. Ending Zone Town
05. Sacrifice Sequence
06. Jack and the King
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 09/06/2009, 15:19    Sujet du message: La musique de KING KONG 2005 Répondre en citant

Shocked

He ben oui, ça c'est un rêve de fan qui se concrétise (si c'est pas une blague !).

Remarque, avec tous les fantasmes qu'a engendré cette BO fantôme, si ça se trouve on sera hyper déçus…
V-rex
Stégosaure

Point(s): 144
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: 23/06/2009, 11:26    Sujet du message: La musique de KING KONG 2005 Répondre en citant

Je vois pas ce que vous lui trouvez à la musique de la fosse, moi je l'aime bien... enfin c'est vrai que ça fait un peu déplacé, mais à partir du sauvetage on retrouve quand même l'ambiance musicale du film...
-----------------
Ping Pong, In Stadiums December 14
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 23/06/2009, 23:59    Sujet du message: La musique de KING KONG 2005 Répondre en citant

C'est toute la séquence en fait qui est déplacée : alors que 2-3 araignées géantes bien dégueu auraient renforcé l'aspect sauvage de Skull Island, là on se retrouve à mi-chemin entre Alien et Starship Trooper. La musique un peu space ne fait finalement que mettre un coup de projecteur supplémentaire sur ces étranges partis-pris…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: La musique de KING KONG 2005

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Bandes originales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation