La SNCF et Godzilla…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 14/06/2009, 22:10    Sujet du message: La SNCF et Godzilla… Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous vous souvenez sûrement de cette pub pour la sécurité SNCF qui, en 2004, nous montrait M. Lesec à deux doigts de se faire bouloter par un clône du Godzilla US sentant aussi bon l'image de synthèse que son illustre modèle. Ce spot avait été réalisé à prix d'or par un Mathieu Kassovitz en assez petite forme, mais bon, au moins la bestiole avait de la gueule, c'était déjà ça.

C'était plutôt nul, mais l'animal était photogénique… 

Hé bien qu'est-ce que je vois aujourd'hui même, en prenant le métro pour emmener mes gosses à un pique-nique au Parc Floral de Vincennes (oui, c'est parfois passionnant, la vie de père…) ?

[url à remettre à jour]

Hé oui, voilà qui ressemble fort à un cas flagrant de récidive, puisque sous les quelques détails volontairement divergents de ce fier animal, on reconnaît bel et bien notre cher Godzilla, mais le seul, l'unique, le japonais cette fois-ci ! (celui en caoutchouc, quoi !)

[url à remettre à jour]

Ces yeux laser et cette crête maquillée n'y changeront rien : pas de doute, c'est bien lui !

Bon, la campagne en elle-même est une nouvelle fois assez médiocre : elle se décline en plusieurs affiches (les fameuses 4x3 parisiennes) qui, chacune, tente de persuader le client potentiel qu'il ne faut pas hésiter (réfléchir ?) un seul instant et se jeter sur les mirobolantes réductions du moment. Donc, outre ce Godzilla détruisant les mots "Faut voir…", on découvre des vaisseaux spatiaux style Independance Day détruisant une base formant les mots "On va réfléchir…", de la dynamite prête à exploser, enfin ce genre de trucs quoi. Le message n'est pas très évident, je doute que le grand public morde aux références, mais enfin, pour le geek de base, c'est assez rigolo. Et un kaiju bien craignos faisant la promo d'une des entreprises les plus institutionnelles de France sur les murs du métro, c'est quand même assez rare pour être noté, alors ne faisons pas la fine bouche ! A quand Rodan et Anguirus pour vanter la ponctualité des RER ?!

Désolé pour la laideur des photos, même Photoshop n'a pu venir à bout de l'horrible lumière dont la RATP agrémente ses couloirs…

Dernière édition par SUPERMEGALOSAURUS le 06/10/2013, 19:50; édité 2 fois
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 14/06/2009, 23:14    Sujet du message: La SNCF et Godzilla… Répondre en citant

Terrible !!!!
Il est partout notre cher Godzi.Merci de l'info SUP
Moongaze Ginji
Marin

Point(s): 38
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 16/06/2009, 09:52    Sujet du message: La SNCF et Godzilla… Répondre en citant

Merci de l'info, je ne savais pas que c'était Mathieu Kassovitz qui avait réalisé le Spot publicitaire.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 06/10/2013, 19:54    Sujet du message: La SNCF et Godzilla… Répondre en citant

Cette cochonnerie d'hébergeur que j'utilisais à l'époque m'ayant fait sauter mes images, je déterre ce post fossilisé depuis belle lurette juste le temps de reposter le visuel de la campagne SNCF dont il était question plus haut, que j'ai retrouvé par le plus grand des hasards au gré de mes pérégrinations Internet. Si je retrouve mes (horribles) photos de l'époque, je les remettrais à jour à l'occaze.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08    Sujet du message: La SNCF et Godzilla…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation