Thema spécial King Kong ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 14/06/2009, 22:54    Sujet du message: Thema spécial King Kong ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de voir passer un mystérieux teaser pour un Thema spécial King Kong sur Arte… Vous êtes au courant ? Quelqu'un connaît la date et l'heure ?

Question
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 15/06/2009, 09:09    Sujet du message: Thema spécial King Kong ? Répondre en citant

Ha ben non j'étais pas au courant ! Je n'achète même plus le programme TV mais je vais quérir les informations de ce pas. xD
Moongaze Ginji
Marin

Point(s): 38
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 16/06/2009, 10:00    Sujet du message: Thema spécial King Kong ? Répondre en citant

C'est Lundi 22 Juin le théma spécial KING KONG

King kong 1933 à 20H45 et Le Fils de KONG à 22H15.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 16/06/2009, 12:58    Sujet du message: Thema spécial King Kong ? Répondre en citant

Cool, merci Ginji.
Admin
Administrateur

Point(s): 668
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 22/06/2009, 18:17    Sujet du message: Thema spécial King Kong ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Soirée KING KONG sur Arte, ce soir 20h50.

C'est un grand évènement ce soir : la chaîne Arte diffuse en effet trois films consacrés au gorille géant, soit King Kong, sa moins célèbre suite Le Fils de Kong (1933) et Monsieur Joe (1949)! Une soirée inoubliable pour les puristes mais également les non-fans désireux d'en savoir plus sur cet univers si riche.

La jeune génération fan du King Kong de Peter Jackson apprecieront sans doute de pouvoir enfin regarder le film original, tourné dans les années 30 par Ernest Schoedsack. Et pareil pour ceux qui auraient appréciés Mon Amie Joe des studios Disney en 1996. Le film original sera également présenté !

Inutile de vous dire qu'ici, nous attendions une telle soirée depuis belle lurette ! C'est un coup magistral que nous propose la chaîne Franco-Allemande, on ne peut que la saluer !

Continuez à faire vivre le Forum, je vois que des supers topics ont étés crées; Bravo !

SuperMeg : No Problemo pour ta proposition, je vais bidouiller ça Wink
Moongaze Ginji
Marin

Point(s): 38
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 23/06/2009, 09:43    Sujet du message: Thema spécial King Kong ? Répondre en citant

J'ai regardé hier soir LE FILS DE KONG, film que je n'avais jamais eu l'occasion de voir. Il est vraiment bien inférieur au premier mais il a beaucoup de charme ^^. De plus, c'est marrant de voir que certaines idées de ce film ont été intégré au film de Peter Jackson. ( l'île qui disparait, les grands escaliers, le tricératops....) mais l'histoire est quand même moins belle que le premier. Enfin, c'est plus axé pour les enfants je suppose.

Sinon Monsieur Joe, j'ai regardé 10 minutes et je me suis endormi devant oups ! lol
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 23/06/2009, 23:51    Sujet du message: Thema spécial King Kong ? Répondre en citant

Le Fils de King Kong est à des kilomètres en-dessous de papa, surtout à cause de son budget riquiqui qui ne permit de placer l'action sur l'île que durant… les 20 dernières minutes !!! Mais dès qu'on y est, le charme opère tout de suite à la faveur de quelques matte painting et split screens poétiques, et même si Kiko (le surnom du gorillon blanc) est loin de posséder le charisme de son géniteur, le film garde une saveur que peu de productions actuelles peuvent encore prétendre posséder. A noter que le styracosaure apparaissait à l'origine dans King Kong (il poursuivait les marins de l'autre côté du tronc) et trouve là l'occasion de pointer enfin le bout de sa corne, et que le diplodocus du marécage refait une apparition, déguisé en serpent de mer qui croque le vilain à la fin.

Mighty Joe Young est très différent, et l'absence de "monde perdu" le rend, il est vrai, moins féérique que ses deux aïeux.

Bon, sinon j'ai loupé la soirée pour cause de retour de la Hellfest complètement cramé (3 jours non-stop de métal en pleine face sous le cagnard à ne s'alimenter qu'à base de kebab et de bière, ça fatigue un peu !), mais j'ai les films en DVD depuis belle lurette, donc s'il n'y avait pas de petit reportage ou d'interview, je n'ai rien raté !

Admin a écrit:
SuperMeg : No Problemo pour ta proposition, je vais bidouiller ça Wink

Cool, merci ! Okay
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 16/05/2010, 20:27    Sujet du message: Thema spécial King Kong ? Répondre en citant

Jeudi 20 mai France 5 diffusera à 21h35 un documentaire de 2010 intitulé "Un film et son époque : il était une fois King Kong".

J'ai vu un teaser sur le Net et ce doc à l'air intéressant, avec une interview de Fay Wray où celle-ci déclare que King Kong était l'un des films préférés de Hitler (ça je le savais déjà. Quand le film est sorti, Hitler se l'est fait projeter à la Chancellerie et il n'a parlé que de ça pendant une semaine...).

Voilà d'ailleurs une caricature de Marinus Jacob Kjeldgaard parue le 11 octobre 1933 dans le numéro 51 de la revue Marianne (celle là je ne savais pas où la placer alors c'est l'occasion...).

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 17/05/2010, 10:25    Sujet du message: Thema spécial King Kong ? Répondre en citant

Yep, à enregistrer !

Encore un super doc que tu viens de nous trouver là Skil Okay ! Notez la banderole que tient la malheureuse Fay Wray dans la main du tyran : la S.D.N., alias la Société Des Nations, ancêtre de notre actuelle O.N.U., avec laquelle l'aimable Hitler s'est copieusement torché et dont l'inaction n'a pas été pour rien dans l'escalade vers la Seconde Guerre Mondiale.

A noter également qu'en 2003, il a été reproché à Georges Bush Junior de transformer l'O.N.U. en nouvelle S.D.N., lorsqu'il a ostensiblement ignoré chacune de ses résolutions et déclenché la seconde Guerre du Golfe.

Ha, c'est beau l'Histoire, surtout quand ça se répète !… Rolling Eyes
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 20/05/2010, 11:57    Sujet du message: Thema spécial King Kong ? Répondre en citant

Pour les retardataires, le doc c'est ce soir !!! (voir plus haut)

:singe1: :singe2: :singe1: :singe2: :singe1: :singe2:
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2010, 12:23    Sujet du message: Thema spécial King Kong ? Répondre en citant

Oups, tu fais bien de le rappeler, j'allais oublier. En plus je ne suis pas chez moi ce soir, va falloir que j'arrive à faire marcher cette s*&%@#! de Freebox ! woups
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 20/05/2010, 12:34    Sujet du message: Thema spécial King Kong ? Répondre en citant

Vas voir un peu plus haut dans la rubrique REMARQUE, ça pourrait résoudre ton problème. xD
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2010, 13:01    Sujet du message: Thema spécial King Kong ? Répondre en citant

Yep, cool, merci Skil, que ferais-je sans toi ? Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: Thema spécial King Kong ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation