Hollow Earth Expedition
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Jeux
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 31/07/2009, 23:37    Sujet du message: Hollow Earth Expedition Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titou, il est encore plus fort qu'Ali Baba : il a TOUT ! Shocked Okay
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/11/2009, 16:48    Sujet du message: Hollow Earth Expedition Répondre en citant

Je réveille un peux les mondes perdu pour vous faire découvrir la BA du nouveau « Clash of the titans ». En tout cas moi ça me tarde énormément, je suis un fan du premier.

J’en profite aussi pour vous montrez quelques affiches belges cinéma de films qu’on aime sur ce forum qui malheureusement pour beaucoup sont introuvable en version française de nos jours.

The Deadly Mantis

Black Scorpion

THEM !

20 MILLION MILES TO EARTH

Unknown Island

The Beast of Hollow Mountain

Dinosaurus!

The Land unknown

When the Dinosaurs Ruled on the Earth
C’est juste que le titre belge me rappelle le titre d’un kaiju bien connu chez nous « Mekagojira no gyakushu » aka Terror of Mechagodzilla

La trilogie culte de la créature du lac noir

The Creature from the Black Lagoon
Je conserve précieusement ma copie vhs en 3D et en version française de la dernière séance

Revenge of the Creature

The Creature Walks Among Us

Nostalgie quand tu nous tiens…
koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 13/11/2009, 18:51    Sujet du message: Hollow Earth Expedition Répondre en citant

Pas vu le premier, mais le remake n'a pas l'air trop bien je trouve :/ un film péplum de nos jours ça le fait pas, seul les vieux sont bons !
-----------------
Visiter le site web du posteur
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/11/2009, 19:16    Sujet du message: Hollow Earth Expedition Répondre en citant

koroxx a écrit:
Pas vu le premier, mais le remake n'a pas l'air trop bien je trouve

Le premier est énorme !!! et franchement la BA du nouveau est superbe...

koroxx a écrit:
un film péplum de nos jours ça le fait pas, seul les vieux sont bons !

D'accord pour les vieux péplum, mais en ce qui me concerne je trouve "Gladiator" absolument grandiose, "300" est excellent et "Troie" est également sympa. Meme la série "Rome" surpasse de beaucoup les séries actuelle...Donc moi je suis pour un renouveaux du péplum, surtout si il y a un soupçon de fantastique
koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 14/11/2009, 09:54    Sujet du message: Hollow Earth Expedition Répondre en citant

Oui mais je trouve que au récents il manque quelque chose, les anciens ont un certains charme que l'on ne retrouve pas dans les récents :blah:
-----------------
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 14/11/2009, 16:04    Sujet du message: Hollow Earth Expedition Répondre en citant

Alors reprenons :

1) Je suis fan depuis toujours des affichettes belges. Elles sont souvent superbes. Je me suis compilé de pleins CD Rom de ces affiches trouvées sur le net. Quand j'aurais le temps de gratter dans mes archives j'en posterais quelques unes. Peut-être même que l'on pourrait créer un topic là dessus ?

2) Moi j'aime bien la bande annonce du remake du Choc des Titans, ça a l'air prometteur. J'ai eu la chance de voir l'original au cinéma à l'époque et j'attends ce nouveau film avec beaucoup d'impatience.

3) Le péplum c'est mon dada, au même titre que King Kong et beaucoup d'autres choses d'ailleurs. J'en ai plus de 150 en VHS pour la plupart. Mais alors que j'apprécie tous les vieux péplums (en particulier les Hercule, Maciste, Goliath, Ursus et consort) j'ai plus de mal en ce qui concerne les films plus récent quand ils ne sont pas réussit. Titou je suis tout à fait d'accord avec toi : Gladiator est un chef-d'œuvre, 300 est superbe et Troie était pas mal. Je n'ai pas détesté non plus La Dernière Légion ou Le Roi Arthur mais j'ai vu des série B ou des téléfilms récents qui sont loin d'avoir le charme des productions d'antan. Le coté naïf et carton pâte des péplums de Cinecitta (voir même d'Hollywood) qui en faisaient tout le charme a aujourd'hui disparu. Le technicolor également, au profit de teintes grisâtres qui s'accordent mieux aux CGI (hideux la majeure partie du temps puisqu'on accorde pas le temps et l'argent nécessaire à leur bonne composition). Donc tout ça pour dire que si le kitch n'a pas totalement déserté les productions actuelles, ce qui passait très bien pour des films vieux de 50 ans n'est pas forcément le cas aujourd'hui. Et c'est valable pour tous les autres genres cinématographique. Moi qui suis fan des Craignos Monsters et qui adorait les vieilles série B et Z d'autrefois, je ne supporte plus celles d'aujourd'hui.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 15/11/2009, 23:55    Sujet du message: Hollow Earth Expedition Répondre en citant

Salut les gars !

Désolé de me faire si rare en ce moment, je suis en brasse coulée depuis un mois et je sens que je ne vais même pas avoir le temps de regarder tous les nouveaux posts ce soir car je suis claqué et je vais aller me coucher !!! *skull* Mais promis, dès que ça se calme un peu, je reviens comme au bon vieux temps ! xD

Je suis un fan de la première heure du Choc des Titans original, même si le héros a le charisme d'un courgette et joue encore plus mal. De toute façon, dès qu'il y a la moindre bestiole de Ray Harryhausen dans un film, je le classe au rayon chef d'œuvre quel que soit son niveau réel, donc…

Pour le remake, hé bien j'ai la joie de découvrir la BA ici même… Mouais, faut voir. Avec la mode des montages ultra-cut sonorisés techno-métal, c'est dur de se faire une idée réelle du film. Les scorpions ont l'air d'avoir grave grossi, Calibos semble avoir perdu ses pattes de bouc (c'est dommage) et la méduse… ben on la voit pas trop, donc… idem pour le Kraken. Bref, on verra.

Quant aux peplums modernes, ben… Comme tout le monde sur ce forum où le bon goût est de mise, j'adore les vieux (américains ou italiens, les seconds étant les plus fous) et je suis partagé sur les récents. J'ai bien aimé Gladiator mais quelques scories m'empêchent de le considérer comme un chef d'œuvre véritable, 300 est un petit plaisir coupable qui m'a quand même bien fait triper, je me suis emmerdé poliment devant Troie et ses héros lookés comme des gravures de mode… Les autres pas vus.

En tout cas s'ils nous foirent le Choc des Titans, je fais pipi par terre et je me roule dedans !

Allez, au lit !
Admin
Administrateur

Point(s): 672
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 09/07/2012, 19:35    Sujet du message: Hollow Earth Expedition Répondre en citant

Déterrage de topic xD

Supermeg', tu as omis de parler du supplément de 144 pages Raiders of Adventure dispo pour Hollow Earth Expedition :

Les Golems de Thulé (16 pages)
La Momie, la légende de l’oiseau serpent (18 pages)
La source de l’éternelle jeunesse (10 pages)
3 synopsis Pulp (8 pages)
Le dernier roi de Shambala (20 pages)
Raiders of Adventures, China Sea 1937 (14 pages)

Découvrez l’univers foisonnant du pulp à travers quantité d’articles, de documents historiques, d’extraits d’œuvres littéraires, d’inspirations et surtout de cinq scénarios originaux, dont la plupart sont d’ailleurs très facilement adaptables à tout type d’univers de la même époque. Près de 150 illustrations agrémentent le tout, dont des pleines pages exploitables comme aide de jeu.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 16/08/2012, 18:24    Sujet du message: Hollow Earth Expedition Répondre en citant

Exact, d'autant plus que je l'ai acheté et que je le recommande vivement !

Allez, un peu de pub pour les sympathiques éditions Sans Détour ne fera pas de mal : vous pouvez commander ce très bon supplément (passionnant, même si vous ne pratiquez pas le jeu) ainsi que l'intégralité de la gamme Hollow Earth Expedition en français grâce à un vigoureux clic -> ICI !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 19/09/2013, 14:03    Sujet du message: Hollow Earth Expedition Répondre en citant

Un nouveau supplément est sur le point de voir le jour pour Hollow Earth Expedition : Les Périls de la Surface. Il s'agit d'un recueil de quatre scénarii, agrémenté de nouvelles règles et options pour enrichir vos parties.

Précommande sur le site de Sans Détour (-> ICI), ou bientôt dans toutes les bonnes croissanteries.

À la surface ou au cœur de la Terre Creuse, les aventuriers sur la piste des trésors atlantes n'ont pas fini d'en baver ! 
Admin
Administrateur

Point(s): 672
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 20/09/2013, 16:28    Sujet du message: Hollow Earth Expedition Répondre en citant

Pour les fans des univers S-F, il y a aussi le supplément Revelations of Mars qui lorgne du côté de John Carter !

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 20/09/2013, 17:39    Sujet du message: Hollow Earth Expedition Répondre en citant

Hoooo, mais je ne l'avais pas encore repéré celui-là ! Il est annoncé depuis longtemps, mais à vrai dire, je doutais qu'il sorte un jour... Excellente nouvelle, merci Admin !

On y découvrirait que les Atlantes sont en réalité partis pour Mars après avoir abandonné la Terre que ça ne m'étonnerait pas, et il y a fort à parier pour que la Terre Creuse abrite quelques portes spatiales permettant de se téléporter pour pas cher sur la Planète Rouge !

Bref, encore de belles références à Edgar Rice Burrough, auquel Hollow Earth Expedition n'a visiblement pas fini de payer des tributs...
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2013, 22:11    Sujet du message: Hollow Earth Expedition Répondre en citant

Bon, alors j'en sais un peu plus sur l'état d'avancement de ces fameuses Revelations of Mars, annoncées depuis plusieurs années à présent et qui vont certainement enfin pointer le bout de leur nez.

Les premiers visuels avaient été présentés par Exile Games lors de la GenCon 2011, ce qui laissait espérer une date de sortie imminente. Hélas, la crise est passée par là et, le monde du jeu de rôle n'étant pas spécifiquement celui où l'argent coule à flot (à moins de s'appeler Hasbro et d'avoir racheté Donjons & Dragons), le projet avait finalement été remisé aux calendes grecques.

Quelques-uns des visuels aperçus à la GenCon 2011  

Or, depuis, les p'tits gars de Exile Games ont eu la lumineuse idée de faire appel à un crowdfunding (financement participatif) via le site Kickstarter.com pour financer la remise en route de l'entreprise martienne. Et ça a été un succès, Revelations of Mars ayant même suscité largement plus de dons que prévu ! Ce qui a permis, outre de terminer le livre, de concrétiser plein de petits bonus, comme de nouveaux dés spéciaux, un nouvel écran de maître de jeu ou des fiches de personnages originales. Pour les gros participants (plus de 175 $), la figurine de la princesse martienne est même offerte !

À vos pinceaux les gars, cette demoiselle n'est pas chatouilleuse

Pour tous les détails sur l'opération, encore en cours au moment où ces lignes sont écrites, c'est ici que ça se passe.

Du coup, les fans de John Carter vont pouvoir s'en donner à cœur joie, de même que ceux qui commençaient à en avoir marre de donner toujours les mêmes nazis à bouloter aux mêmes dinosaures. Sans compter que, bien entendu, le livre contiendra plein de nouveaux archétypes de personnages, ce qui permettra aux joueurs d'incarner toute sorte d'explorateurs spatiaux originaires de la Terre ou de créatures indigènes natives de la Planète Rouge.

Des pirates intrépides, des scientifiques sexy, des barbares du désert ou des princesses chaudes comme la braise,
les martianologues distingués vont être servis !

Bien évidemment, il est encore trop tôt pour qu'une version française soit annoncée, mais étant donné que jusqu'ici le studio Sans Détour a fidèlement distribué la gamme dans nos contrées, il y a fort à parier pour que cet ultime opus de la série Hollow Earth Expedition parvienne à terme jusqu'à chez nous dans la langue de Molière.

Comptez sur le Saurus pour garder l'œil ouvert !

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 28/11/2014, 22:07    Sujet du message: Hollow Earth Expedition Répondre en citant

Bon, ben ça y est, l'industrie du cinéma a mis le grappin sur la Terre Creuse... Tout y est : les ruines, les nazis, les dinosaures... Je vous laisse juger par vous-mêmes dans cette bande annonce de la suite du plutôt rigolo Iron Sky, sorti en 2012 :

http://www.youtube.com/watch?v=NG2utrMwTyY  

Sarah Palin versus Adolph Hitler,
je ne suis pas sûr qu'Edward Rice Burrough avait prévu cette confrontation...

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2015, 13:44    Sujet du message: Hollow Earth Expedition Répondre en citant

Le site de déstockage Ludik Bazar brade actuellement toute la gamme Hollow Earth Expedition, avec notamment le jeu et tous ses suppléments en français pour 60,00 € (le bouquin de règles à 16,00 €, c'est carrément donné...).

Pour ceux qui voudraient en profiter – et croyez-moi, ça serait dommage de passer à côté –, c'est ici que ça se passe !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: Hollow Earth Expedition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation