KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse)
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1017, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
Admin
Administrateur

Point(s): 668
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 22/06/2016, 14:20    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ça dépend si l'on considère Kingu Kongu tai Gojira comme faisant partie de la "saga". Quoi qu'il en soit, la taille de la bête ne sera pas forcément gage de qualité.

Citation:
est-ce que ça veut dire que les dinosaures de Skull Island qu'il combat (les V-Rex notamment) vont eux-aussi faire la même taille ?

Oh, sûrement, même si à l'heure actuelle aucun "adversaire" n'a été confirmé.

Prochaines images dévoilées au Comic-Con du 21 au 24 juillet.
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 963
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 23/06/2016, 22:04    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Q5 a écrit:
En parlant de ça, ce changement de taille explique partiellement comment Kong va pouvoir lutter contre Godzilla dans le nouveau Godzilla vs Kong de 2020, néanmoins 30 mètres c'est toujours plutôt petit comparé à un dinosaure de plus de 100 mètres de haut, il est donc probable que Kong va être encore plus agrandit pour ce film (ou alors, peut-être qu'il va affronter Godzilla quand il était bébé...).

Peut-être pourra-t-il affronter de potentiels bébés de Godzilla ? L'idée a déjà été introduite dans Godzilla 98, l'une des meilleures du film à mon goût. J'aime beaucoup tout ce passage du film. Donc pourquoi pas reprendre l'idée ?
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 15/07/2016, 15:23    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 19/07/2016, 13:58    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Très belle photo, qui j'espère reflétera l'ambiance générale du film. En tout cas, on dirai bien qu'on va avoir droit au plus grand King Kong occidental jamais vu à l'écran !
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 19/07/2016, 19:29    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Je considère l'ambition de montré qui a la plus grosse avec la taille des monstres comme une tentative de surrenchère complètement maladroite dans le sens où ça ne rapporte absolument rien de plus à l'impression de gigantisme et la qualité de l'oeuvre, affronter Godzilla avec une lance de 2 mètres restera toujours un cure-dent peut importe qu'il mesure 50 mètres comme il peut en mesuré 150. Après sa peut avoir son effet en considèration du lieu de l'action dans ce cas une ville comportant des gratte-ciel prodigieux combiné a une mise en scène adapté. C'est d'ailleurs ce que semble promettre Godzilla: Resurgence là où Gareth a échoué. Pour exemple la trilogie Gamera de Kaneko où ils ont pris le parti de conserver les proportion de la tortue de l'ére Showa alors que la Toho a fait gonfler la taille de Godzilla par deux fois pour la même incarnation, resultat on d'un côté un ensemble de trois film incoutournables même pour les amateurs (je n'ai rien contre L'attaque de Legion) et de l'autre une iteration qui avait pourtant bien commencer pour virer a la maladresse pour tout le reste des année 90 (les deux films réaliser dans les année 80 font partis de mes favoris).
Pour ce qui est justement de notre gorille, la taille annoncée est en total contradiction avec l'une des thematique du personnage qui est son rapport sentimentale avec une femme et en plus de ça elle n'est même pas suffisante pour faire face à l'incarnation Legendary de Godzilla. Le film de 2014 a présenter un registre tellement sérieux pour l'univers qu'il serait mortellement stupide de justifier un accroissement par radiation.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 20/07/2016, 08:27    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Je suis d'accord. 30 mètres de haut pour le nouveau Kong me paraît totalement exagéré. Si l'on comprend que Legendary cherche à marquer les esprits avec la plus grande incarnation de la bête sur grand écran; cette taille risque de priver cette dernière de toute interaction avec les personnages humains (déjà un point faible dans le Godzilla d'Edwards ou Pacific Rim). King Kong n'est pas un monstre titanesque piétinant les hommes comme de vulgaires fourmis.

Dans Le Livre de la Jungle version 2016, le Roi Louie en Gigantopithèque de 3 mètres fonctionne à merveille. Une taille raisonnable qui ne l'empêche nullement d'être impressionnant.

Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 20/07/2016, 09:06    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Comme vous l'avez tous les deux très bien dit, le sens premier de Kong risque de se perdre avec ses nouvelles dimensions. Cependant je ne pense pas non plus que l'histoire lui permette un développement comme dans les films originaux. De plus je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que l'on ne va pas voir qu'un seul singe géant en vie (et si ce n'est pas dans ce film là, ce sera dans King Kong vs Godzilla)...
Blanol
Indigène

Point(s): 106

MessagePosté le: 20/07/2016, 15:42    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

L'attraction éponyme d'Universal Studios vient d'ouvrir et peut-être que ces petits "making of" donneront quelques infos supplémentaires...

https://www.youtube.com/playlist?list=PLIjU8lNECAo-dkj6XV7nv7Vz0ahYbLunp

ou pas

(a déplacer si pas le bon endroit pour ce post)
-----------------
Il n'y a qu'un King Kong et c'est celui de 1933... Mais j'aime tellement l'affiche de 1976 !
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 20/07/2016, 17:35    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Je ne suis pas du tout informé sur cette attraction, mais le fait qu'elle soit l'entreprise d'universal laisse penser qu'il s'agit d'une adaptation du film de Peter Jackson
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 23/07/2016, 07:04    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Synopsis + Poster

En Mars 2017, les producteurs de Godzilla vous transporteront sur le lieu de naissance de l'un des plus grands monstres mythiques dans KONG: SKULL ISLAND, de Warner Bros Pictures et Legendary Pictures.

Quand une expédition scientifique sur une île inconnue réveille des forces titanesques de la nature, une mission de découverte devient une guerre explosive entre le monstre et l'homme. Une palpitante et nouvelle aventure originale qui révèle l'histoire inédite sur la façon dont Kong est devenu King
.

EDIT : Poster VF, le Trailer arrive.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: 24/07/2016, 15:41    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

TRAILER ! (2mn24)

"Nous retournons à un Kong bipède, dans la lignée de la version de 1933 et moins proche de ce que peut être un véritable gorille (...) Chaque version de Kong revisitait à sa façon l’histoire de la Belle et la Bête. Notre film devait avoir une raison d’exister, un but propre. Nous ne voulions pas raconter à nouveau la même histoire (...)" - Allociné http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18654573.html

Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 24/07/2016, 19:08    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Je l'ai vu hier soir, mais en gentleman je t'ai laissé l'honneur de le poster

Cette bande annonce m'a vraiment plu, l'ambiance est très différente des précédents King Kong et c'est tant mieux. Quant à Kong lui même, ce style plus humain à l'air de très bien rendre, il risque d'être colossal. Je n'arrive pas à me rendre compte quelle taille il fait, vous avez des idées ? Je miserai sur une petite cinquantaine de mètres.

Il y a pas mal de petits détails cachés dans cette bande annonce, je ferai une petite liste de ceux que j'ai remarqué sous peu.
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 24/07/2016, 21:29    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Autant dire que même si je reste dubitatif envers le film, je suis de l'avis de Pijalk quand à l'orientation qu'a pris l'histoire vis a vis de l'original et ses remakes. J'ai aussi eu l'impression que Kong soit encore plus colossal que les commentaires du réalisateur,en tout cas toute la faune ne semble pas concernées par ce qu'on pourrait qualifié de gigantisme et j'espère qu'on aura des adversaire inédit et originaux.
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 24/07/2016, 21:42    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Voici une petite analyse de cette bande annonce faite par mes soins, presque plan par plan. J'espère réussir à éclaircir quelques points de l'histoire et exposer quelques petites théories (tout cela, bien sur, sans prétention).

Les premières images montrent très clairement une grande implication militaire dans l'expédition. Une douzaine d'hélicoptères et un porte-avion en témoignent, de même que le nombre important de soldats qui semblent être sous les ordres de Samuel L Jackson. Leur mission est très certainement de protéger les scientifiques durant leurs recherches sur l'île, à la manière de ceux du Monde perdu de Jurassic Park. Ainsi, on peut se demander si le gouvernement et l'armée américaine qui les envoi ne sont pas déjà en partie au courant de ce qu'il y a sur l'île. Les militaires ne semblent par contre pas avoir reçu toutes les clés pour comprendre la situation, comme en témoigne l'échange entre Samuel L Jackson et le scientifique John Goodman. C'est d'ailleurs très probablement ce dernier qui a prouvé (ou "presque" prouvé) l'existence de créatures sur l'île au gouvernement. Nous pouvons nous demander pourquoi celui-ci est intéressé par l'existence de monstres géants. Le contexte est clairement posé en pleine guerre du Vietnam, peut-être que le projet est de faire des monstres une super-arme ? Ce concept est revenu de nombreuses fois du côté Japonais dans la saga Godzilla, donc pourquoi pas maintenant en Occident.
Autre chose intéressante concernant l'histoire, c'est le décor dans lequel entrent les personnages américains à 1:07. Il s'agit de toute évidence d'une vieille arche échouée et retournée à l'envers. Le parallèle est très vite fait avec les arches géantes présentes sur les pages du comic-book préquel se déroulant longtemps avant le film, quand les indigènes débarquèrent sur l'île.

Voilà pour ma petite analyse sur l'histoire que l'on risque de découvrir. Maintenant voici par tiret quelques remarques en vrac de clins d'oeil ou autre que j'ai pu trouver.

-De toute évidence, pas d'histoire de film prévue dans cette version de King Kong. Or, une référence à Carl Denham est faite avec le personnage joué par John Goodman qui filme les événements de l'expédition (1:32)

-Oui, les dinosaures seront présents dans ce film. Même s'ils ne sont pas vivants (j'espère qu'ils le seront) on peut voir un crâne de Tricératops (1:45). Qu'ils soient en vie collerai en plus parfaitement à l'univers connecté à Godzilla que Legendary est en train de construire: Godzilla est aussi une très ancienne espèce réveillée.

-Il ne s'agit pas d'un dinosaure mais... Une araignée géante est présente dans cette bande annonce, cachée entre les arbres. Il m'a fallu plusieurs visionnages avant de la remarquer. Il s'agit très clairement d'un hommage à la scène des araignées du film original. Son design peu commun fait beaucoup penser au kaïju Kumonga de la saga Godzilla... tout semble lié ! (0:45)

-Concernant King Kong, sa taille titanesque aura plusieurs conséquences: de la distance est prise avec les humains, là où les anciens Kong étaient assez proches et pouvaient échanger des regards avec eux. Kong parait également se rapprocher de celui du film de 76, plus humain que singe. C'est un bon parti prit, selon moi, de trancher avec le Kong de 2005. Sa grandeur aura aussi très certainement pour conséquence d'effacer de l'histoire du film un quelconque mur construit par les indigènes. En effet, je ne vois pas comment un mur plus grand que lui pourrait être construit (il faudrait qu'il fasse au moins le triple de sa taille pour être efficace. Si l'on suppose que Kong fait 40 mètres, le mur devrait faire 120 mètres... difficile à croire.)

Voilà tout, faites moi part de ce que vous penser juste ou faux !
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 552

MessagePosté le: 24/07/2016, 23:55    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Analyse intéressante

Dernière édition par Savin le 25/07/2016, 00:59; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1017, 18, 19  >
Page 9 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation