KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse)
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/03/2017, 23:51    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le résultat est tel que le film a été vendu, c'est a dire un pure divertissement complètement déjanter auquel le spectateur ne peut rester sur sa faim. La conception artistique du film procure joyeusement à Skull Island une personnalité qui lui est propre et les créature sont exploité dans la trame de façon a être terrifiante tellement elle sont redoutable même face à un groupe de soldat lourdement équipés. Mais bon sang que c'était plats dans l'ensemble, j'ai l'impression que je pourrais résumés l'histoire avec le simple recto d'un post-it tellement il n'y a aucune profondeur que ça soit dans le message que le film veut transmettre que le traitement des personnages qui est inexistant. Pour tout dire en ce qui concerne les personnage je n'ai retenus qu'un seul nom et ce n'est même pas celui de deux en particulier que j'ai un minimum aprecier. J'ai quand même constater un semblant de psychologie chez Kong mais ce n'est pour aboutir a rien tellement le récit du film est d'une placitude déconcertante. Question mise en scène, même si ce n'est pas le détail absolu qui me permet de critiqué un film pour mon manque de connaissance en la matière, j'ai été satisfait pour les scène d'action même si les première minute de l'intro juste avant l'intervention de Kong m'ont donné une étrange sensation sur pas mal de plan. Et pour finir, c'est vraiment frustrant de sortir d'un long métrage que j'ai attendu sans qu'une seule de ses composition ne m'es marqué.

La scène post-generique par contre m'a procurer beaucoup de plaisir, plus encore que le reste du film.
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 974

MessagePosté le: 12/03/2017, 00:25    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Bon, et bien on dirait que la majorité d'entre nous est unanime.

D'ailleurs tu parles de mise en scène, ce que je voudrai aussi aborder brièvement: le film est ultra stylisé, et objectivement beau (cadrages au millimètre près, grand travail sur les couleurs...) mais je trouve que le juste milieu n'est pas trouvé: le style l'emporte sur l'action où j'ai eu l'impression que chaque mouvement de personnage ou de créature n'était joué que dans le but de créer un plan stylé autour de ça. Ce qui a eu pour conséquence d'ôter toute vie aux personnages à mes yeux puisque j'avais uniquement l'impression d'observer des pantins dirigiés par des ficelles.
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Point(s): 677
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 12/03/2017, 18:28    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 741
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 13/03/2017, 00:16    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Admin
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2017, 09:41    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

T-REX 95 a écrit:
J'ai quand même constater un semblant de psychologie chez Kong mais ce n'est pour aboutir a rien tellement le récit du film est d'une placitude déconcertante.

Oui, ce nouveau Kong est juste une créature née pour veiller sur l'équilibre des forces naturelles, un véritable Dieu animal sorti tout droit d'un imaginaire à la Miyazaki, et non une simple bête sauvage...Ce qui fait évidemment penser à Godzilla ou Gamera.

En fait, le film entier fait penser au deuxième acte d'un film King Kong que l'on aurait collé dans un Godzilla dans sa période écolo-friendly. Non pas que l'idée de faire de Kong le protecteur de son île contre des forces malfaisantes soit mauvaise, ça change du thème de la Belle et la Bête du classique de 33; mais encore fallait-il l'étoffer. Privée d’interactions majeures avec les personnages humains, ou de sentiments bien définis pour faire avancer le récit, le gorille n'est qu'un gros tas de pixels qui affronte d'autre tas de pixels dans des décors paradisiaques...

Malgré la beauté de son esthétique, Skull Island ne raconte tellement rien que c'est du niveau d'une fan-fiction de Kaiju comme on en trouve partout sur le web. Ce film n'existe que pour continuer un univers partagé qui en est à peine à ses balbutiements. Nous sommes peut-être encore trop habitué à la version « classique » du mythe pour voir la bête dans une telle série-B qui puise ses sources dans les nanars des années 60.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 14/03/2017, 00:33    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Vu hier et... m'ouais, pas très folichon tout ça même si on a pas trop le temps de s'ennuyer. Le film n'est pas si catastrophique au vu des premières bandes annonces qui m'avaient atterré. On ne voyait que des militaires tirer partout et abuser du lance flamme, ce qui laissait présager un film plutôt bas du front. Ça c'est grandement amélioré par la suite et j'avoue que la bande annonce finale avait presque réussit à me mettre un début de trique. Pour le résultat final, les avis du forum reflètent parfaitement mon opinion, je n'y reviendrais donc pas.

Une chose me titille cependant : est-ce que c'est moi où bien tous les monstres géants qu'on nous propose depuis Cloverfield ne ressemblent à rien ? C'était également le cas des Mutos du dernier Godzilla et là, l'anatomie des rampants du crane m'a laissé franchement perplexe. Non seulement ils ne sont absolument pas crédibles mais en plus ils sont franchement vilains (et je ne parle pas que de leur caractère). Vouloir dépoussiérer le mythe pour s'en affranchir, je peux comprendre mais si c'est pour nous proposer ça, je préfère encore voir un bon vieux tricératops ou un stégosaure. De plus, le film aborde la théorie de la Terre creuse, développée par des auteurs comme Jules Verne ou Edgar Rice Burroughs et chère à Hans Hörbiger auquel se référait Hitler. A moins que ce monde sous terrain soit doté d'une lumière à la Pelucidar, ces créatures devraient être aveugles. Peut être le sont elles d'ailleurs car on ne voit jamais leurs yeux. Mais alors j'aimerais qu'on m'explique... un sens radar à la Daredevil ?

Et puis Kong serait-il ignifugé ? (je fais référence à la scène où les militaires utilisent du napalm). Je ne parle même pas du mur sensé protéger le village, je ne vois pas ce qui empêcherait les monstres de l'île d'en faire le tour pour prendre les habitants à revers. Après, j'ai apprécié le fait que Kong se tienne debout en se déplaçant sur ses petites papattes et non pas comme un vrai gorille par rapport à la version de Peter Jackson qui, malgré quelques petits défauts qui l’empêchent d'accéder au statut de film culte, reste bien supérieure à cette nouvelle mouture (qui, je le concède, n'est cependant pas exempt de certaines qualités).
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2017, 09:11    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

SKULL.ISLAND a écrit:
l'anatomie des rampants du crane m'a laissé franchement perplexe. Non seulement ils ne sont absolument pas crédibles mais en plus ils sont franchement vilains (et je ne parle pas que de leur caractère).

Il semblerait que l'inspiration majeure provient du lézard à deux pattes du classique de 33 :

En parlant d'inspiration, la liste des clins d’œils de Kong: Skull Island :

APOCALYPSE NOW
Le réalisateur Jordan Vogt-Roberts n'a jamais caché son amour pour le classique de Francis Ford Coppola, jusqu'à s’inspirer de son affiche à l'horizon rougeoyant traversé par un convoi d'hélicoptères.

FULL METAL JACKET
Le personnage de Jason Mitchell porte un casque qui rend hommage au film culte de Stanley Kubrick.

JURASSIC PARK
Samuel L. Jackson balançait déjà la réplique « Hold on to your butts! » chez Steven Spielberg.

TIM AND ERIC AWESOME SHOW, GREAT JOB!
Le badge "Good for your health" du blouson de John C. Reilly est un clin d’œil à la série dans laquelle il a joué jusqu'en 2010.

AU CŒUR DES TÉNÈBRES
Le nom du capitaine Conrad (Tom Hiddleston) est un hommage à Joseph Conrad, auteur de "HEART OF DARKNESS", roman de 1899 qui dépeint une plongée dans l'Enfer vert du Congo. Le protagoniste principal du roman est un officier nommé Marlow, nom donné au personnage de John C. Reilly.

DUEL DANS LE PACIFIQUE
La scène d'introduction est un hommage au film "HELL IN THE PACIFIC" de John Boorman, dans lequel un aviateur américain s'échoue sur une île déjà occupée par un marin japonais.

CANNIBAL HOLOCAUST
L'un des soldats se fait empaler d'une manière similaire à la fameuse scène du classique du cinéma d'horreur italien.

WILLIS O'BRIEN
Le Sénateur au début du film se nomme Willis, et sa secrétaire O'Brien. Petit hommage subtil au magicien des effets spéciaux.

LES KAIJU DE LA TOHO

Dans la scène post-générique, Weaver et Conrad apprennent l'existence d'autres monstres millénaires prêts à se réveiller : Godzilla, Rodan, King Ghidorah et Mothra.
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557

MessagePosté le: 14/03/2017, 18:19    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Pour ma part, j'ai été très déçu. J'attendais sûrement beaucoup trop de Kong: Skull Island même si je me doutais bien qu'il ne serait pas à la hauteur du remake de Peter Jackson. A part le visuel, je trouve que cette version est terriblement vide. On ne s'attache pas du tout aux personnages et on n'est captivé à aucun moment par les affrontements entre Kong et ses ennemis tout le long du film. Les seules passages marquants sont pour moi la scène avec les hélicoptères et celle de l'araignée géante. De plus, je suis d'accord avec SKULL.ISLAND que les Rampants, ainsi que les Mutos, sont affreux dans les films (dans le mauvais sens du terme malheureusement )
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 974

MessagePosté le: 14/03/2017, 19:25    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

SKULL.ISLAND a écrit:
Peut être le sont elles d'ailleurs car on ne voit jamais leurs yeux

En fait ils ont bel et bien des yeux sur le côté, mais j'avoue que ce n'est pas évident à remarquer...

Savin, pour ma part je n'ai pas vraiment apprécié la scène de l'araignée (qui semble avoir un bon milliard de pattes d'ailleurs ). Et puis, qu'est-ce que c'est que cette manie de coller des langues immenses à toutes les créatures de l'île, sérieusement ?
Visiter le site web du posteur
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557

MessagePosté le: 14/03/2017, 21:58    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

J'aime bien la scène de l'araignée car j'ai horreur de ces bestioles !
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 15/03/2017, 09:17    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

EXTRAIT DU JOURNAL DE BILL RANDA #1

L'île du Crâne. J'ai rêvé de voir cet endroit avec mes propres yeux depuis que j'ai commencé à rechercher le mythe. Maintenant que je respire son air, que j'observe ses merveilles et que je fait face à ses terreurs, je suppose que le dicton est vrai : « Faites attention à ce que vous souhaitez vraiment ».

Nous venions de commencer à survoler l'île quand une créature massive - un primate gargantuesque - a brusquement fait face à notre escadron d'hélicoptères. Qu'avons-nous réveillé ? Je n'ai fait que l'entrevoir, alors même que je restais assis dans une contemplation terrifiée, et j'en suis étourdi. J'ai réussi à prendre des images en 16mm. Je prie pour que le film de ma caméra tienne bon. C'était un magnifique spécimen, une montagne vivante de muscles et de rage.

30 ans. 30 ans de ma vie pour avoir la preuve que les monstres existent...et maintenant je l'ai !

EXTRAIT DU JOURNAL DE BILL RANDA #2

Le primate alpha n'est pas la seule créature ici. L'île du Crâne est un biotope complètement isolé - un écosystème contenant des forces de la Nature comme il n'en existe nulle part ailleurs sur la Terre.

Les bêtes les plus mortelles venaient du ciel.

Les prédateurs aériens piquent vers leurs proies avec une férocité effrénée. Pour toute la terreur qu'ils inspirent, je reste fasciné ! Leurs ailes s'étendaient sur au moins 6 pieds, peut-être 8, et leur peau était sombre et irisée. L'aile et le torse rappellent le vautour, bien que je sache que la comparaison est trop simpliste.

Plus effrayant encore est qu'ils ne semblent pas être à la recherche de nourriture - ils rejettent leurs victimes sans les dévorer. Ces bêtes tueraient-elles pour le sport ?

EXTRAIT DU JOURNAL DE BILL RANDA #3

Nous prenons un peu de repos. Alors que j'observe le paysage, à chaque nouvelle forme de vie que nous rencontrons, je sens que c'est le paysage qui nous observe. C'est presque comme si tout était en train de nous évaluer, ami ou ennemi, chasseur ou chassé.

J'ai repéré les créatures ailées au-dessus, encerclant des parties de l'île. De temps en temps, ils plongent vers l'océan, saisissant quelque chose de ses profondeurs et l'engloutissant tout entier. J'ai noté un changement de comportement - il y a clairement une sorte d'effet psychoactif étrange. ("Psychovulture" pourrait être un bon terme, du moins jusqu'à ce que je sois capable de les classer correctement).

Les créatures deviennent agressives, attaquant les autres créatures avec témérité. Deux d'entre elles se sont même attaquées, zébrant le ciel dans un violent ballet. Elles se sont rentrées dedans, se griffant et se mordant, jusqu'à plonger vers le sol. Je jurerais avoir ressenti l'impact de la chute.

Packard est prêt à déménager. J'écrirais plus tard si j'en ai l'occasion. Mes mains tremblent...De peur ? Ou d’euphorie ?

EXTRAIT DU JOURNAL DE BILL RANDA #4

Une preuve extraordinaire d'un comportement d'attaque.

Avant l'aube, j'ai été réveillé par les cris impies d'une gigantesque créature semblable à un buffle qui était attaquée par les Psychovulture.

Il est clair pour moi maintenant que les effets psychoactifs induisent un état de folie chez la créature. Alors que le groupe grouillait sur cet immense mammifère docile, elles entrèrent dans un tel état de frénésie qu'elles se mirent à s'attaquer les unes les autres. Elles semblent n'avoir aucun sens d'un but évolutionnaire, elles cherchent juste à détruire toutes les formes de vie...y compris leur propre espèce.

Tout s'est passé si vite. J'avais besoin d'obtenir quelque chose. Je continuerais demain dans la matinée...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2017, 09:18    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 16/03/2017, 19:50    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Très sympas toutes ces illustrations. Merci Admin.

Elles font partie de l'artbook ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2017, 08:39    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Citation:
Très sympas toutes ces illustrations. Merci Admin.

Elles font partie de l'artbook ?

Oui, dispo le 21 mars.

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 18/03/2017, 00:56    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse) Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: KONG: SKULL ISLAND (MonsterVerse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >
Page 16 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation