| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
SKULL.ISLAND Empire State Building.
|
Posted: 31/07/2009 21:22:35 Post subject: METALUNA # 5 |
|
|
Ca y est, ça se précise !
Le prochain numéro de la revue Metaluna sera bientôt disponible. Je rappelle aux membres qui viennent faire un tour occasionnellement que SUPERMEGALOSAURUS et moi même avons participé au n° 5 qui doit paraître au mois de septembre et qui contient un dossier spécial King Kong avec pleins d'infos inédites.

L'équipe de Metaluna compte parmi ses rédacteurs des personnalités comme Jean Pierre Putters (créateur et ex rédac chef de MAD MOVIES), Fabrice Lambot (réalisateur de Dying God et du court métrage Le Sang du Châtiment, également créateur de feu la revue ATOMOVISION qui peut être considérée comme l'ancêtre de Metaluna), Jean Depelley (scénariste sur les films de Fabrice Lambot et sur de nombreux comics, bandes dessinées, la nouvelle formule de STRANGE, co-auteur d’un livre sur METAL HURLANT et j’en passe).
L’équipe m’a fait parvenir hier soir l’édito afin que je donne mon aval avant que le numéro parte à l’impression. Je ne l’ai pas encore vu mais d’après le rédacteur en chef la maquette générale est sublime, c’est le plus beau numéro des 5.
Petit bémol : les occupations diverses et variées des membres de Metaluna les obligent désormais à réduire la publication à seulement 2 n° par an.

|
|
| Back to top |
|
 |
SUPERMEGALOSAURUS Modérateur
Localisation: Région parisienne Point(s): 656 Moyenne de points: 0.88
|
Posted: 31/07/2009 22:45:14 Post subject: METALUNA # 5 |
|
|
Wouais, enfin !!!
C'est vrai que ça a l'air super chiadé, j'ai vraiment hâte de l'avoir en vrai !
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 04/09/2009 22:39:13 Post subject: METALUNA # 5 |
|
|
Metaluna # 5 vient de sortir et il est d'ores et déjà disponible sur le site metaluna.fr et sera distribué dans quelques grandes villes dans le courant du mois de septembre (et dès la semaine prochaine sur Paris). Pour ceux qui habitent de petites villes de province il n'y aura guère d'autres solutions que de le commander sur le site car, s'agissant d'un pro-zine édité à 1000 exemplaires, les moyens de diffusion sont moindres qu'un magazine édité à l'échelon national.
Passé la joie de l'avoir enfin entre les mains (après 8 mois d'attente), je dois cependant déplorer que l'excellent article de SUPERMEGALOSAURUS sur KING KONG 2 (King Kong Lives) a été supprimé faute de place. Quant à moi ce sont 5 articles qui sont également passés à la trappe, les 64 pages initiales du dossier King Kong ayant dues être ramenées à 35.
Les articles conservés ont également dû êtres amputés pour pouvoir loger dans ce numéro, c'est pourquoi je posterais dans les semaines à venir, sur le forum, les articles dans leur intégralité avec une iconographie beaucoup plus riche que celle retenue pour Metaluna.
Les dossiers ayant été mit de coté seront eux aussi traités très prochainement, à commencer dès aujourd'hui avec celui dont je suis le plus fier, un sujet sur les projets avortés concernant King Kong ou d'autres gorilles géants et qui m'a demandé plusieurs années de recherche.
Bonne lecture à tous.

|
|
| Back to top |
|
 |
SUPERMEGALOSAURUS Modérateur
Localisation: Région parisienne Point(s): 656 Moyenne de points: 0.88
|
Posted: 06/09/2009 12:10:37 Post subject: METALUNA # 5 |
|
|
Rassurez-vous, je viens de lire le dossier King Kong en entier et, même sans les articles hélas supprimés faute de place, il reste excellent et bourré d'informations rares. Ce n'est pas le dossier "spécial King Kong" banal que vous avez tous pu lire en 2005 dans tous les magazines lors de la sortie de la version Peter Jackson ! Au contraire, celui-ci est bourré d'infos sur les projets les plus improbables et les versions les plus déviantes dont vous n'avez jamais entendu parler. Donc un conseil : commandez vite votre numéro et jetez-vous dessus avant qu'il ne soit trop tard, 1000 exemplaires c'est peu et ce sera bientôt un collector !
Quant aux articles abandonnés, pas de soucis, puisque vous allez tous les retrouver sous peu dans les pages du forum !
Elle est pas belle, la vie ? 
|
|
| Back to top |
|
 |
Titou.65 Empire State Building.
Localisation: Hautes Pyrénées Point(s): 191 Moyenne de points: 0.98
|
Posted: 08/09/2009 09:47:29 Post subject: METALUNA # 5 |
|
|
Pour faire bref le premier mot qui me vient à l’esprit est INDISPENSABLE !!!!
Si on est fan du roi Kong ou simplement curieux, ce numéro 5 de Metaluna est déjà un collector (n’oublié pas que c’est un profanzine tiré à 1000 exemplaire).
(SKULL, SUP et moi-même on en a acheté 100 chacun pour les revendre sur ebay dans 10 ans a 150 euros pièce…a vous de voir)
On a beau croire qu’on connaît bien le sujet et on se dit que tout a déjà était lu sur différent magasines au sujet de King Kong, mais a la première lecture du dossier on se met dans un costume d’archéologue pour partir en voyage a la découverte des plus beaux secrets qu’entoure ce personnage. Moi je dis un grand merci à l’équipe de Metaluna d’avoir choisie Kong pour faire un méga dossier. Je dis chapeau bas également à SKULL et SUP pour leurs participations indispensables.
Vivement la suite sur le forum, on en redemande toujours plus …..
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 05/02/2010 13:50:55 Post subject: METALUNA # 5 |
|
|
Vu ce mois-ci dans le dernier numéro de l'Ecran Fantastique :

J'en profite pour annoncer que le n° 6 de Metaluna est prévu pour le printemps et qu'il y aura des articles sur les cyclopes au cinéma (ma modeste contribution à ce numéro) et sur les western fantastiques.
P.S. : le King Kong belge, j'ai pas très bien compris. Je cherche encore !
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 24/02/2010 19:18:10 Post subject: METALUNA # 5 |
|
|
Bonne nouvelle, la sortie de METALUNA # 6 est programmée pour avril !
Voici en avant première ce à quoi devrait ressembler la couverture :

|
|
| Back to top |
|
 |
Titou.65 Empire State Building.
Localisation: Hautes Pyrénées Point(s): 191 Moyenne de points: 0.98
|
Posted: 24/02/2010 20:38:09 Post subject: METALUNA # 5 |
|
|