METALUNA # 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 31/07/2009, 22:22    Sujet du message: METALUNA # 5 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca y est, ça se précise ! xD

Le prochain numéro de la revue Metaluna sera bientôt disponible. Je rappelle aux membres qui viennent faire un tour occasionnellement que SUPERMEGALOSAURUS et moi même avons participé au n° 5 qui doit paraître au mois de septembre et qui contient un dossier spécial King Kong avec pleins d'infos inédites.

L'équipe de Metaluna compte parmi ses rédacteurs des personnalités comme Jean Pierre Putters (créateur et ex rédac chef de MAD MOVIES), Fabrice Lambot (réalisateur de Dying God et du court métrage Le Sang du Châtiment, également créateur de feu la revue ATOMOVISION qui peut être considérée comme l'ancêtre de Metaluna), Jean Depelley (scénariste sur les films de Fabrice Lambot et sur de nombreux comics, bandes dessinées, la nouvelle formule de STRANGE, co-auteur d’un livre sur METAL HURLANT et j’en passe).

L’équipe m’a fait parvenir hier soir l’édito afin que je donne mon aval avant que le numéro parte à l’impression. Je ne l’ai pas encore vu mais d’après le rédacteur en chef la maquette générale est sublime, c’est le plus beau numéro des 5.

Petit bémol : les occupations diverses et variées des membres de Metaluna les obligent désormais à réduire la publication à seulement 2 n° par an.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 31/07/2009, 23:45    Sujet du message: METALUNA # 5 Répondre en citant

Wouais, enfin !!!

C'est vrai que ça a l'air super chiadé, j'ai vraiment hâte de l'avoir en vrai !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 04/09/2009, 23:39    Sujet du message: METALUNA # 5 Répondre en citant

Metaluna # 5 vient de sortir et il est d'ores et déjà disponible sur le site metaluna.fr et sera distribué dans quelques grandes villes dans le courant du mois de septembre (et dès la semaine prochaine sur Paris). Pour ceux qui habitent de petites villes de province il n'y aura guère d'autres solutions que de le commander sur le site car, s'agissant d'un pro-zine édité à 1000 exemplaires, les moyens de diffusion sont moindres qu'un magazine édité à l'échelon national.

Passé la joie de l'avoir enfin entre les mains (après 8 mois d'attente), je dois cependant déplorer que l'excellent article de SUPERMEGALOSAURUS sur KING KONG 2 (King Kong Lives) a été supprimé faute de place. Quant à moi ce sont 5 articles qui sont également passés à la trappe, les 64 pages initiales du dossier King Kong ayant dues être ramenées à 35. Sad

Les articles conservés ont également dû êtres amputés pour pouvoir loger dans ce numéro, c'est pourquoi je posterais dans les semaines à venir, sur le forum, les articles dans leur intégralité avec une iconographie beaucoup plus riche que celle retenue pour Metaluna.

Les dossiers ayant été mit de coté seront eux aussi traités très prochainement, à commencer dès aujourd'hui avec celui dont je suis le plus fier, un sujet sur les projets avortés concernant King Kong ou d'autres gorilles géants et qui m'a demandé plusieurs années de recherche.

Bonne lecture à tous.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 06/09/2009, 13:10    Sujet du message: METALUNA # 5 Répondre en citant

Rassurez-vous, je viens de lire le dossier King Kong en entier et, même sans les articles hélas supprimés faute de place, il reste excellent et bourré d'informations rares. Ce n'est pas le dossier "spécial King Kong" banal que vous avez tous pu lire en 2005 dans tous les magazines lors de la sortie de la version Peter Jackson ! Au contraire, celui-ci est bourré d'infos sur les projets les plus improbables et les versions les plus déviantes dont vous n'avez jamais entendu parler. Donc un conseil : commandez vite votre numéro et jetez-vous dessus avant qu'il ne soit trop tard, 1000 exemplaires c'est peu et ce sera bientôt un collector !

Quant aux articles abandonnés, pas de soucis, puisque vous allez tous les retrouver sous peu dans les pages du forum !

Elle est pas belle, la vie ? xD
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 475
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 08/09/2009, 10:47    Sujet du message: METALUNA # 5 Répondre en citant

Pour faire bref le premier mot qui me vient à l’esprit est INDISPENSABLE !!!!

Si on est fan du roi Kong ou simplement curieux, ce numéro 5 de Metaluna est déjà un collector (n’oublié pas que c’est un profanzine tiré à 1000 exemplaire).

(SKULL, SUP et moi-même on en a acheté 100 chacun pour les revendre sur ebay dans 10 ans a 150 euros pièce…a vous de voir)

On a beau croire qu’on connaît bien le sujet et on se dit que tout a déjà était lu sur différent magasines au sujet de King Kong, mais a la première lecture du dossier on se met dans un costume d’archéologue pour partir en voyage a la découverte des plus beaux secrets qu’entoure ce personnage.
Moi je dis un grand merci à l’équipe de Metaluna d’avoir choisie Kong pour faire un méga dossier. Je dis chapeau bas également à SKULL et SUP pour leurs participations indispensables.

Vivement la suite sur le forum, on en redemande toujours plus …..
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 05/02/2010, 14:50    Sujet du message: METALUNA # 5 Répondre en citant

Vu ce mois-ci dans le dernier numéro de l'Ecran Fantastique :

J'en profite pour annoncer que le n° 6 de Metaluna est prévu pour le printemps et qu'il y aura des articles sur les cyclopes au cinéma (ma modeste contribution à ce numéro) et sur les western fantastiques.

:singe2:

P.S. : le King Kong belge, j'ai pas très bien compris. Je cherche encore !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 24/02/2010, 20:18    Sujet du message: METALUNA # 5 Répondre en citant

Bonne nouvelle, la sortie de METALUNA # 6 est programmée pour avril ! :tatatatiiiiin:

Voici en avant première ce à quoi devrait ressembler la couverture :

Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 24/02/2010, 21:38    Sujet du message: METALUNA # 5 Répondre en citant

Programme alléchant ...
Blanol
Indigène

Point(s): 106

MessagePosté le: 30/07/2010, 22:24    Sujet du message: METALUNA # 5 Répondre en citant

Ça y est, j'ai commencé a le dévorer et déjà une question restée sans réponse malgré mes recherches dans le forum me hante !

Qu'est ce que c'est que cette version de la scène des araignées refaite par l'équipe de Jackson avec les méthodes de l'époque ?

Jamais entendu parler de ça moi !

Ou peut-on la voir ? Elle a été ajoutée a une ressortie de la version 1933 ?

Skull, help !
-----------------
Il n'y a qu'un King Kong et c'est celui de 1933... Mais j'aime tellement l'affiche de 1976 !
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 07/08/2010, 21:37    Sujet du message: METALUNA # 5 Répondre en citant

Me voilà de retour après une bonne semaine de vacances. Je vais enfin pouvoir éclairer ta lanterne sur cette stupéfiante nouvelle (déjà vieille de 5 ans mais bon...)

En grand fan de King Kong et disposant des moyens nécessaires pour concrétiser tous ses fantasmes, Peter Jackson a profité du tournage de son remake pour recréer en parallèle la mythique scènes dite "des araignées" qui avait été supprimée du film originale et qui n'a jamais été retrouvée depuis.

Respectueux de l'oeuvre de 1933, P.J a tenu à ce que cette séquence soit réalisée avec les mêmes techniques employées à l'époque, c'est à dire en stop motion. Pour ce faire, il s'est basé sur le scénario original ainsi que quelques rares documents d'époque, photos et croquis. Les techniciens de Weta furent chargés quant à eux de réaliser des figurines articulées figurant les fameux monstres qui hantent les abysses de Skull Island.

Cette scène, ainsi que son making of, sont uniquement disponibles sur le DVD de l'édition spéciale américaine du film de 1933, sortie en 2005.

Les bonus de cette édition spéciale présentent également plusieurs docs et making of sur le film de Schoedsack et Cooper, inutile de préciser qu'elle est donc absolument INDISPENSABLE !!!

Et pour que ton attente soit moins insupportable en attendant de te procurer cette édition, va faire un tour à cette adresse et bon visionnage :

http://www.youtube.com/watch?v=j4Z1sB5l8LU

Et merci d'avoir commandé ce numéro de Metaluna, c'est sympa.
Blanol
Indigène

Point(s): 106

MessagePosté le: 09/08/2010, 23:04    Sujet du message: METALUNA # 5 Répondre en citant

Merci pour ces infos et pour le lien !

Je vais me trouver ce DVD histoire de voir tout ça...

Je n'ai pas reconnu l'araignée géante dans la scène faite par Weta.
Les photos que j'ai vues de celle qui existe encore me paraissaient différentes (genre plus poilue, comme les araignées sauteuses avec une poire-soufflet de notre jeunesse :-)

Sinon, Metalluna, c'était bien, mais hélas bien trop court en ce qui concerne le dossier KK Sad
Bien fourni malgré tout et avec pas mal d'infos inédites pour moi.
Je me suis particulièrement délecté de l'histoire du grand King Kong de 1976 a 3 millions exhibé en Amérique du Sud. Voila bien une histoire jamais lue avant !

Pis en tant que (très) ancien lecteur de MAD, ça m'a fait tout chose de revoir ces 3 lettres : JPP !
Punaise avec Marc Toullec c'était mes idoles !

Ça serait imaginable un numéro HS (et big format) totalement dédié a King Kong ? (avec un peu tous tes dossiers du forums)
Enfin , moi j'dis ça, mais j'dis rien !

-----------------
Il n'y a qu'un King Kong et c'est celui de 1933... Mais j'aime tellement l'affiche de 1976 !
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 10/08/2010, 14:05    Sujet du message: METALUNA # 5 Répondre en citant

Comme je l'avais écrit précédemment, le dossier King Kong que j'avais concocté faisait à l'origine 64 pages qui ont été ramenées à 35, c'est dire si beaucoup de choses sont passées à la trappe. Le soucis c'est que je ne suis pas seul à décider et les créateurs (et accessoirement financier) de Metaluna, c'est à dire entre autre JPP et Fabrice Lambot, trouvaient que ce dossier était beaucoup trop long.

Dans ces conditions un numéro HS me parait difficilement envisageable, même si évidemment j'en serais le premier ravi. Ma passion pour King King n'est pas forcément partagée par tout le monde au sein de l'équipe (qui comporte une dizaine de personnes) et il est normal que tous dans la rédaction puissent s'y retrouver.

Pour un grand format ce n'est plus possible non plus. Metaluna était au départ en format A4 mais des problèmes budgétaires ont fait qu'il était impératif de passer à un format plus petit (et donc beaucoup moins cher) sous peine de voir le magazine disparaitre complètement. JPP a mis des sous de sa poche dans les premiers numéros qu'il n'a jamais récupéré, les ventes étant pour l'instant insuffisantes (on doit plafonner à 400 exemplaires vendus maximum pour un tirage de 1000 par numéro).
D'après ce qu'on m'a dit, le spécial King Kong est celui qui se vend le mieux justement mais il faudrait vraiment exploser nos chiffres de vente pour que les autres aient envie d'y donner suite.

La seule solution serait que je sorte mon propre fanzine mais, si je caresse l'idée depuis longtemps, je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir sans subventions conséquentes, ça me couterai une fortune pour de bien maigres retours j'en suis sûr.
Un site web pourrait être une solution également mais étant donné mes connaissances très limités en informatique, il faudrait quelqu'un pour m'assister en permanence et c'est un investissement que je ne peut pas demander à qui que ce soit.

Quoi qu'il en soit, je suis très heureux de l'aventure Metaluna et je suis d'ores et déjà en train de préparer un dossier conjointement avec JPP pour le prochain numéro. Ca me fait tout bizarre d'ailleurs puisque JPP est aussi une de mes idoles et si on m'avait dit un jour que je travaillerais avec lui je n'y aurais pas cru. Je ne l'ai pas encore rencontré, nous nous contentons de correspondre par mail pour l'instant mais mon idée était de faire un article sur les Cro-mignonnes (les pin-up préhistoriques) et l'enthousiasme général a fait que JPP a tenu à y participer lui aussi. Evidemment je ne pouvais pas refuser...

Et comme tonton Skill est sympa, il vous poste un petit avant goût :

Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 11/08/2010, 00:30    Sujet du message: METALUNA # 5 Répondre en citant

Que c’est beau…Rien que Barbara Bach et Caroline Munro me font rêvé…
Que de souvenirs avec toutes ces jolies filles préhistoriques…A tout cas, bravo a toi Skull, et il me tarde de voir cet article (comment dire… alléchant).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: METALUNA # 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation