Kong : the Eigth Wonder of the World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 04/08/2009, 21:23    Sujet du message: Kong : the Eigth Wonder of the World Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La sortie du remake de Peter Jackson en 2005 a donné lieu à toute une ribambelle de livres plutôt destinés aux 8 – 12 ans. Les textes et les illustrations sont souvent similaires dans ces publications, le travail des auteurs et des illustrateurs étant recyclé d’un livre à l’autre. Sauf indication, tous ces livres ont été publiés en couverture souple. Pour une fois, la France a fait un effort en publiant 7 des 16 livres répertoriés ci-dessous.

KING KONG: THE ISLAND OF THE SKULL
(Pocket Star, octobre 2005)
De Matthew Costello

The Island of the Skull raconte les évènements qui se sont déroulés sur l’ile de Kong avant que l’homme blanc y débarque en 1933.

KING KONG: THE JUNIOR NOVEL / LE ROMAN DU FILM
(USA : HaperKidsEntertainment, décembre 2005, poche / G.B. : Simon & Schuster Children’s Book, novembre 2005, poche / France : Hachette Jeunesse, novembre 2005, 170 pages)
De Laura J. Burns et Melinda Metz

Comme son titre l’indique, cette novélisation du film de Peter Jackson est destinée aux plus jeunes, avec un cahier central de 8 pages contenant des photos.

KING KONG: ESCAPE FROM SKULL ISLAND / L’ILE DE TOUS LES DANGERS
(USA : HaperKidsEntertainment, décembre 2005, poche / G.B. : Simon & Schuster Children’s Book, novembre 2005, poche / France : Hachette Jeunesse, 2005, 66 pages)
De Laura J. Burns et Melinda Metz

La principale différence entre ce titre et le précèdent est que celui-ci ne concerne que certaines parties du film. Contient des photos du film et des illustrations.

KING KONG: JOURNEY TO SKULL ISLAND
(HaperKidsEntertainment, novembre 2005)
De Jennifer Frantz, illustré par Peter Bollinger.

L’histoire de King Kong, basée sur certaines parties du scénario.

KING KONG: MEET KONG AND ANN
(HaperKidsEntertainment, novembre 2005)
De Jennifer Frantz, illustré par Peter Bollinger.

Ce titre ainsi que le précédent ont été compilés pour l’édition française sous le titre LA LEGENDE DE KONG (Hachette Jeunesse, novembre 2005, 40 pages). C’est une édition cartonnée divisée en deux parties : L’Ile du Crâne et Kong et Ann.

KING KONG: KONG’S KINGDOM / LE ROYAUME DE KONG
(HaperKidsEntertainment, novembre 2005 / France : Hachette Jeunesse, novembre 2005, 28 pages)
De Julia Simon-Kerr, illustré par Peter Bollinger et Robert Papp.

KING KONG: THE SEARCH FOR KONG / A LA RECHERCHE DE KONG
(HaperKidsEntertainment, novembre 2005 / France : Hachette Jeunesse, novembre 2005, 28 pages)
De Catherine Hapka, illustré par Peter Bollinger et Robert Papp.

KING KONG: KONG FINDS A FRIEND
(HaperKidsEntertainment, mars 2006)
De Julia Simon-Kerr, illustré par Peter Bollinger.

KING KONG: Coloring and Activity Book and Crayons / Activités et Coloriages
(HaperKidsEntertainment, novembre 2005 / France : Hachette Jeunesse, novembre 2005, 34 pages)
De Sadie Chesterfield, illustré par Peter Bollinger et Robert Papp.

KING KONG: Coloring and Activity Book and Stickers / Activités et Autocollants
(HaperKidsEntertainment, novembre 2005 / France : Hachette Jeunesse, novembre 2005, 34 pages)
De Catherine Hapka, illustré par Peter Bollinger et Robert Papp.

KING KONG: Coloring and Activity Book and Poster
(HaperKidsEntertainment, mars 2006)
De Sadie Chesterfield, illustré par Peter Bollinger.

KING KONG: THE OFFICIAL ANNUAL
(Alligator Books, novembre 2005)

KING KONG: STENCIL BOOK WITH STICKERS
(Funtastic Publishing, octobre 2005)

KING KONG: JIGSAW BOOK WITH STICKERS
(Funtastic Publishing, novembre 2005)

KING KONG: STORYBOOK AND FLOOR PUZZLE
(Funtastic Publishing, octobre 2005)

KING KONG: POSTER MAGAZINE
(Toontastic Publishing, décembre 2005)

KING KONG : DELUXE SOUND STORYBOOK

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 05/08/2009, 09:51    Sujet du message: Kong : the Eigth Wonder of the World Répondre en citant

Le premier a l'air de loin le plus intéressant de tous.

J'ai la version française du livret de coloriages, que mon beau-père m'avait offerte (un peu pour se foutre de ma gueule, il faut bien le reconnaître... )
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 05/08/2009, 16:27    Sujet du message: Kong : the Eigth Wonder of the World Répondre en citant

J'ai fais pire : j'ai les 7 livres publiés en France et je me les suis offert tout seul. woups jesors!
V-rex
Stégosaure

Point(s): 144
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: 05/08/2009, 17:27    Sujet du message: Kong : the Eigth Wonder of the World Répondre en citant

J'ai le deuxième et pis... beurk.
-----------------
Ping Pong, In Stadiums December 14
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 05/08/2009, 19:50    Sujet du message: Kong : the Eigth Wonder of the World Répondre en citant

Haha ! Nous sommes de grands enfants... xD
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 22/05/2011, 23:23    Sujet du message: Kong : the Eigth Wonder of the World Répondre en citant

Et un de plus :

Admin
Administrateur

Point(s): 662
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: 09/06/2011, 20:16    Sujet du message: Kong : the Eigth Wonder of the World Répondre en citant

Oyez, oyez, est-ce qu'un membre du Forum possédant cette collection de livres (SKULL?) aurait la bonté de scanner quelque pages et de les poster dans cette section ? Principalement pour les illustrations/peintures intérieures. Merci !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 12/06/2011, 17:14    Sujet du message: Kong : the Eigth Wonder of the World Répondre en citant

Je n'ai pas de scanner à la maison mais je vais essayer de m'en occuper avant la fin du mois.

Tout ce que j'ai pour l'instant c'est deux images du livre de coloriage. C'est pas vraiment ce que tu voulais mais la suite arrive camarade... xD

Admin
Administrateur

MessagePosté le: 12/06/2011, 17:36    Sujet du message: Kong : the Eigth Wonder of the World Répondre en citant

Non a vrai dire je cherche les illustrations intérieures par l'artiste Peter Bollinger. C'est cool que tu puisse y penser quand tu auras un moment, prends ton temps ! Wink
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 09/08/2011, 10:53    Sujet du message: Kong : the Eigth Wonder of the World Répondre en citant

SKULL.ISLAND, as-tu pu t'occuper des scans que j'ai demandé en Juin ? Si non, pas grave. Cool
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 09/08/2011, 18:23    Sujet du message: Kong : the Eigth Wonder of the World Répondre en citant

woups Non désolé ! Je n'aurais pas accès à un scanner avant la rentrée maintenant. Patience...
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 11/08/2011, 21:31    Sujet du message: Kong : the Eigth Wonder of the World Répondre en citant

Pas de soucis ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53    Sujet du message: Kong : the Eigth Wonder of the World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation