King Kong, roi de l'Atlantide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 19/10/2009, 13:24    Sujet du message: King Kong, roi de l'Atlantide Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ce film d'animation est en fait tiré du dessin-animé Kong de 2000. Je suis tombé dessus aujourd'hui par hasard en trainant dans ma chère Librairie du Cinéma (qui vend des livres, dvds, vhs, affiches, magasines, figurines etc. en rapport avec le cinéma).

L'histoire : King Kong né de l'ADN d'un gorille géant et de celui de son "frère" humain Jason, règne sur son royaume situé sur une île. Cependant, comme annoncé dans une vieille prophétie, l'ancienne civilisation de l'Atlantide réapparaît alors qu'elle était enfouie sous la mer et sa reine maléfique Reptila veut que King Kong règne avec elle et devienne, King Kong le roi de l'Atlantide...

Pas encore vu mais ça ne saurait tarder, mais c'est sûr que je ne m'attend pas à un chef-d'oeuvre, loin de là xD
-----------------
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 19/10/2009, 20:51    Sujet du message: King Kong, roi de l'Atlantide Répondre en citant

koroxx a écrit:
Pas encore vu mais ça ne saurait tarder, mais c'est sûr que je ne m'attend pas à un chef-d'oeuvre, loin de là xD

Je confirme ! C'est moyen moyen tout ça, tout comme la série dont est dérivé ce film. Il faudra que je fasse un sujet là-dessus quand j'aurais le temps.

Un jeu vidéo pour Gameboy est lui aussi sorti dans la foulé du DVD.

Une suite, KONG : RETURN TO THE JUNGLE, est également sortie en 2006, mais n'a pas fait lobjet d'une version française.

koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 20/10/2009, 21:42    Sujet du message: King Kong, roi de l'Atlantide Répondre en citant

Voilà j'ai vu et hum... C'est un peut trop gamin à mon goût (c'est le public visé en même temps), mais je pense que même en le voyant quelques années plus tôt j'aurais moyennement aimé. *skull*
Je n'adhère pas trop au design général qui fait trop D-A de séries-TV américaines (c'est un D-A à la base donc normal aussi) et les grognements de Kong faits par un homme et même pas en accord avec les images m'énervent, quelques voix VF aussi sont bien énervantes
Le scénario n'a rien à voir avec l'univers de Kong (en fait le seul point commun c'est Kong et Skull Island), cette histoire de fusions et d'extraterrestres-démons j'ai trouvé un peut n'importe quoi.... Et c'est quoi ces passages de comédie musicales avec des paroles à la con ?

Le seul point positif c'est que dans un sens c'est drôle :tatatatiiiiin:
-----------------
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 22/10/2009, 20:59    Sujet du message: King Kong, roi de l'Atlantide Répondre en citant

koroxx a écrit:
Le scénario n'a rien à voir avec l'univers de Kong (en fait le seul point commun c'est Kong et Skull Island), cette histoire de fusions et d'extraterrestres-démons j'ai trouvé un peut n'importe quoi.... Et c'est quoi ces passages de comédie musicales avec des paroles à la con ?

Ça me mettait déjà pas trop la trique, tu viens d'achever de me convaincre de ne pas le voir ! xD

Par contre merci pour ce post qui, à son tour, vient compléter un forum décidément de plus en plus riche
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 22/10/2011, 22:21    Sujet du message: King Kong, roi de l'Atlantide Répondre en citant

J'ai vu le film il y a pas longtemps et j'ai moyennement aimé (mais je pense que si j'avais vu le film lorsque j'avais 6-7 ans, j'aurai adoré !). Le film et la série n'ont effectivement rien à voir avec "l'esprit" King Kong. Qui croierait que le King Kong de 1933 a été roi de l'Atlantide ? Ou qu'il a combattu un démon de lave appelé Chiros ? Et puis, le machin qui permet de fusionner avec les animaux, ben... c'est pas une mauvaise idée, je pense que dans une autre série, ça aurait pu marcher, mais ça n'a rien à faire chez King Kong ! D'une, le "vrai" King Kong n'a pas besoin de fusionner avec un humain qui s'y connaît en arts martiaux pour pouvoir combattre, et de deux, si Kong doit affronter des monstres, il y en a à foison sur Skull Island !! Perso, je ne conidère pas du tout la série comme une séquelle au film de 1933 (au mieux comme une séquelle à "The Mighty Kong", avec qui la série partage plusieurs points communs).

Je préfère largement le film "Kong: Return to the jungle" qui fait suite à ce film. Pas d'inquiètude, le film n'est pas une suite directe et n'a rien à voir avec son prédecesseur. Le scénario est beaucoup moins gamin et beaucoup plus proche de "l'esprit" King Kong (en gros, des chasseurs débarquent à Skull Island, capturent les dinosaures et Kong pour les ramener à New York mais ceux-ci s'échappent et dévastent la ville. L'histoire est donc assez proche de celle du film de 1933, sauf que cette fois King Kong n'est pas tout seul à être amené à New York !). N'ayez crainte, les personnages ne chantent plus de chansons de merde toute les 5 minutes. Bien sûr, il y a bien des musiques dans le film, mais la plupart sont tout à fait audibles, certaines sont même assez sympa ! Et puis, dans la série et l'autre film, il n'y a quasiment aucune mort, même pas supposée. Du coup, ça décrédibilise un peu les monstres, si ils ne font aucunes victimes c'est qu'ils ne sont pas si dangereux que ça. Heureusement, dans ce film plusieurs morts sont supposé: on voit des dino faire dérailler un train, d'autres écraser des voitures (avec les conducteurs), etc...
Comme  l'ai dit plus haut, le machin pour fusionner n'a rien à faire chez King Kong, mais fort heureusement, celui-ci n'est que très peu utilisé, lorsque Kong se bat c'est bien le "vrai" qui combat !
Je dois avouer que personnellement, j'adore la faune de Skull Island, et à chaque fois que je regarde un film sur King Kong j'espère que celle-ci sera développé. D'ailleurs je la préfère dans KING KONG 2005 plutôt que dans KING KONG 1933 car dans ce film, tous les animaux sont hostiles et attaquent les marins ou King Kong, mais en revanche on sait pas trop quelles relations ils ont entre eux. Mais dans KING KONG 2005, Peter Jackson a créé un vrai écosystème dans lequel il y a les herbivores (les brontosaures) qui se font chasser par les prédateurs (les vénatosaures), les superprédateurs (les V-Rex) qui sont au sommet de la chaîne alimentaire, etc...  C'est ça que j'aime dans ce film. Eh bien "Kong: Return To The Jungle" fait pareil, dans la sène où Kong se promène sur l'île on voit des mammouths qui migrent, des vénatosaures qui chassent un ferrucutus avant d'être eux-même chassé par un V-Rex, des brontosaures en plein repas, des dinosaures (dont je n'ai pas réussi à déterminer l'espèce) qui se dispute de la nourriture... Bref, l'île et la faune de l'île sont beaucoup plus développée dans ce film que dans n'importe quel autre. En parlant du KING KONG 2005, il me semble que le premier film est sorti à peu près en même temps (histoire de récolter des miettes du succès du film) et que le second est sorti bien après. Il faut croire que KING KONG 2005 a eu une bonne influence auprès des réalisateurs de la série, parce que comme je l'ai dis plus haut, le film est beaucoup plus proche de "l'esprit" King Kong, il y a même plusieurs références aux autres films: Déjà, c'est avec plaisirs qu'on retrouve les vénatosaures de KING KONG 2005 (un peu relooké), de même pour le serpent géant de KING KONG 1976 qui réapparaît lors de plusieurs scènes. Sans oublier le King Kong de 1933 qu'on voit lors d'un flashback ! J'amais pas trop le look de Kong dans la série, mais heureusement le King Kong du flashback a un look assez différent, il ressemble beaucoup plus à un gorille. C'est un vrai bonheur de voir pour une fois le "vrai" King Kong, qui non seulement à un look bien plus ressemblant, mais en plus a exactement la même personnalité: contrairement à celui de la série, ce King Kong tombe clairement amoureux (d'une blonde en plus !) et protège sa bien-aimée d'une attaque de vénatosaures, sans doute en réféférence au combat de King Kong et du V-Rex dans le premier film, également causé par le fait que celui-ci voulait dévorer la blonde de King Kong. A propos du V-Rex, et bien un des gros point fort du film est que celui-ci met particulièrement en avant la rivalité entre Kong et le V-Rex, contrairement aux autres films où c'est plus ambigus, cette fois le V-Rex est très clairement présenté comme le principal rival de Kong, on les voit d'ailleurs se battre plus d'une fois durant le film (je signale au passage que les combats sont un peu plus violents que dans la série: on sent bien que quand Kong se bat, il ne retient pas ses coups, ceux-ci envoient parfois valdinguer le V-Rex plusieurs centaines de mètres plus loin). D'ailleurs on voit bien qu'il est le second roi de l'île et que tous les dinos le craignent, y compris les vénatosaures. J'ai faillit oublié, comme beaucoup je pense, je n'aimais pas beaucoup le graphisme de la série, mais en image de synthèse les personnages ont une plus bonne tête et les monstres sont beaucoup moins ridicules. Franchement, dans la série, le V-Rex était vraiment grotesque, il avait l'air con et pas du tout dangereux, avait des yeux loufoques et son design ne ressemblait pas du tout à celui d'un T-Rex (je suppose que cet aspect de clown servait à ne pas trop effrayer les pitits nenfants qui regardaient la série). En image de synthèse, il est semble beaucoup plus serieux, plus dangereux et même plus terrifiant (et son look ressemble plus à celui d'un T-Rex). Au fait, contrairement au premier film où je me suis pas mal ennuyé, dans celui-ci je me suis laissé prendre au jeu très rapidement et je n'ai vraiment pas vu le temps passer.
Cependant, le film n'est pas parfait non plus et possède aussi plusieurs défauts. Déjà, même si il est beaucoup moins gamin que son prédécésseur, il reste un film pour enfant. Et puis, l'animation n'est pas toujours très réussie, et certains décorts sont assez mal fait. Mais surtout, le film possède de nombreuses incohérences, que ce soit avec le film de 1933, la série ou même avec d'autre scènes du film. Déja, le V-Rex est considéré comme le seul dino qui ose s'attaquer à Kong, ce qui est incohérent avec le film de 1933 où plusieurs monstres se battaient contre King Kong, le V-Rex n'était qu'un "parmi tant d'autres", ou même avec la scène du flashback dans lequel des vénatosaures n'hésitaient pas à affronter King Kong (alors qu'à la fin du film, ils sont sensé être soumi à Kong et lui obéir). Aussi, le V-Rex semble être (tout comme Kong) unique, alors qu'on en voyait plusieurs dans la série et même dans le film précédent. Et je n'ai pas aimé le fait que tous les monstres de l'île (V-Rex exclu) obéissent à Kong, pour moi si King Kong est le roi de Skull Island, c'est parce qu'il est le plus fort des monstres, pas parce que tous lui obéissent. Il y aussi une chose qui m'a déçu, mais bon, ça ne concerne que moi : dès l'arrivée du serpent géant, j'attendais qu'une chose, qu'il se batte avec Kong !! Mais en fait, il ne combat personne (sauf Shandar, le smilodon), il ne sert même pas à grand chose pour le film.

Si je récapitule, voici pour moi les bonnes choses du film:

-Il est beaucoup moins gamin que son prédécésseur.

-Il est bien plus fidèle à "l'esprit" King Kong que la série.

-Le machin pour fusionner est très peu utilisé durant le film. Lors d'une scène, Jason voulait l'utiliser pour que Kong combatte le V-
Rex. Moi je me suis tout de suite dit "Oh non ! Qu'ils fusionnent pour combattre un autre hybride, d'accord, mais le V-Rex, c'est l'adversaire personnel de Kong !". Heureusement, une machine du "méchant" du film les empêchera de fusionner et Kong devra affronter le V-Rex seul, pour mon plus grand bonheur !!

-La faune de Skull Island est largement développée, on voit des créatures qu'on avait jamais vu avant (pas même dans la série).

-C'est un vrai bonheur de retrouver des monstres des autres films comme les vénatosaure ou le serpent géant.

-Ce film est, et de loin, celui qui met le plus en avant la rivalité entre Kong et le V-Rex.

-En image de synthèse, les graphismes sont beaucoup plus jolis que dans la série.

-Les dinos, en particulier le V-Rex, sont moins ridicules et paraissent plus serieux que dans la série.

-On revoit le "vrai" King Kong dans une scène très sympa !

-L'histoire est plus simple et moins exagéré que celle du premier film.

-Voir les dinos s'échapper de leurs cellules et foutre le bordel en ville est un vrai plaisirs !

-Certaines musiques sont assez sympa.

-Contrairement à l'autre film, plusieurs morts sont supposées.

-Le film est très divertissant.

Et voici les mauvaises choses:

-L'animation est pas toujours très réussie, du coup certaines actions semblent un peu molle.

-Plusieurs incohérences par rapport au film de 1933 et à la série.

-Pas mal de trucs très exagérés (par exexemple le fait que les chasseurs sont sensé avoir capturé tous les monstre de l'île, c'est un peu n'importe quoi).

-Le film est moins gamins que l'autre, mais reste avant tout un film pour enfants.

-Alors que le V-Rex est sensé être le seul monstre capable de rivaliser avec Kong, durant leurs combats il encaisse beaucoup plus de coups qu'il n'en donne, ce qui le décridibilise un peu.

-Le fait que toutes les créatures de l'île obéissent à Kong (sauf le V-Rex).

-L'absence de combat entre Kong et le serpent (mais bon, ça, ça ne dérangera que moi).

Bref, malgré quelques défauts, le film est vraiment très sympa et je le recommande à tous les fans de King Kong. Ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre, mais en tout cas ce film est bien meilleur que son prédécésseur ou que la série.

Par contre, je précise que j'ai vu le film en VO, du coup il y a plusieurs trucs que je n'ai pas très bien compris.

Dernière édition par Q5 le 28/02/2012, 16:24; édité 3 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 23/10/2011, 17:35    Sujet du message: King Kong, roi de l'Atlantide Répondre en citant

Hé ben, quel article !

Un petit saut de ligne de temps en temps pour respirer dans le paragraphe principal n'aurai pas été de trop !

Bon, comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire, je ne pense pas regarder ces dessins animés un jour ou l'autre, tant leur esprit me semble trahir celui de l'original. Cela dit, je te rejoins dans ton admiration des équipes de Peter Jackson qui ont abondamment oeuvré à rendre l'écosystème de Skull Island aussi "vraissemblable" que possible. Il est évident que l'île du fim original ne s'embarrassait pas d'une telle volonté de réalisme, mais qu'importe : le résultat à l'écran était du jamais vu à l'époque, et même aujourd'hui, quel film peut prétendre présenter d'aussi belles jungles que les peintures sur verre de 1933 ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30    Sujet du message: King Kong, roi de l'Atlantide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation