King Kong Escapes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 15/11/2009, 19:02    Sujet du message: King Kong Escapes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
KING KONG ESCAPES/キングコングの逆襲 (1967)
Ishirô Honda

Avec : Rhodes Reason, Akira Takarada, Linda Miller, Eisei Amamoto

Histoire : Un génie du mal nommé le Dr Who /Dr.Huu dans la version japonaise (à ne pas confondre avec Doctor Who, de la série télévisée britannique) a créé un robot, Kong (parfois dénommé Mechani-Kong dans la version japonaise), afin de creuser pour un élément hautement radioactif appelé "élément X". Quand il échoue, ils séquestrent le vrai King Kong pour faire le travail à sa place. Peu après les deux monstres s’affrontent en plein Japon.

J'ai largement préféré ce film par rapport à Kong VS Godzilla ! Ce n'est peut être pas un excellent film, mais ça reste assez bon.

C'est assez similaire à Godzilla VS Mechagodzilla (il suffit de remplacer Godzilla par Kong et le tour est joué) et il y a 2-3 scènes similaires au Kong de 1933 donc le film n'est pas spécialement original et est même très classique pour un Kaiju-eiga, mais j'ai trouvé assez plaisant à suivre. Les combats sont fun, le film 'est pas trop avare en apparitions de gros monstres/robot et on ne s'ennuie pas, ça me suffit amplement pour passer un bon moment xD
-----------------
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 20/11/2009, 15:33    Sujet du message: King Kong Escapes Répondre en citant

Comme tu le dis - et c'est je crois l'avis général - ce film est meilleur que King Kong vs Godzilla. Il est basé sur le King Kong Show (une série animée pour les enfants diffusée en 1966) et en particulier sur l'épisode King Kong vs Mechanikong qui faisait déjà intervenir le Dr Who et son singe géant robotisé. (voir dossier dans cette même rubrique) : http://king-kong.fansforum.info/t193-THE-KING-KONG-SHOW.htm

C'est d'ailleurs une idée géniale que d'avoir pensé à inclure Mechanikong dans les nouvelles aventures de King Kong. Dès la première seconde où je l'ai vu en photo dans le King Kong story de Jeremy Pascall (La Fabuleuse Histoire de King Kong chez nous, Les Dossiers de Télé 7 jours) je suis tombé amoureux de ce géant de métal avec une trombine pas possible. J'avais 9 ans à l'époque et mon grand regret est de ne pas avoir vu ce film pendant que j'étais encore gamin, ça m'aurais complètement craqué le bulbe.

C'est vers l'âge de 20 ans environs que j'ai enfin pu le découvrir en VHS et je n'ai pas été déçu. Mis à part le costume de King Kong, toujours aussi minable, le reste du film est un régal si on le prend pour ce qu'il est : une bande dessinée live avec tout les excès et les incohérences que cela comporte. Un charme naïf se dégage de ce film et je ne saurais trop recommander à ceux qui ont des enfants de le leur montrer au plus vite.

La fameuse photo qui m'a fait fantasmer pendant des années.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 30/11/2009, 23:50    Sujet du message: King Kong Escapes Répondre en citant

Hé les gorilles, ça vous dirait de voir quelques dessins de production ? Tonton Skull les a déniché spécialement pour vous :

Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 01/12/2009, 12:21    Sujet du message: King Kong Escapes Répondre en citant

Enorme !!!!
Merci Skull
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 28/06/2010, 15:22    Sujet du message: King Kong Escapes Répondre en citant

Jaquette VHS d'Amérique latine. Le visuel est assez proche de certaines affiches du King Kong II (King Kong Lives) mais le dessin est très sympa.

Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 29/06/2010, 13:14    Sujet du message: King Kong Escapes Répondre en citant

De toute beauté !!!!
Tu a ce bijou chez toi mon cher Skull ?
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 29/06/2010, 13:30    Sujet du message: King Kong Escapes Répondre en citant

Non, non... trouvé sur le Net tout simplement. Je me doutais que tu allais réagir assez vite et j'ai donc une autre surprise à te proposer. Rendez-vous dans le topic "King Kong vs Godzilla". :tatatatiiiiin:
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 11/09/2010, 21:46    Sujet du message: King Kong Escapes Répondre en citant

Une série de lobby cards japonaises pour une ressortie en 1973 :

Blanol
Indigène

Point(s): 106

MessagePosté le: 11/09/2010, 22:01    Sujet du message: King Kong Escapes Répondre en citant

Merci pour ces photos. Excellent.

Faudrait vraiment que je le mate un de ces 4 ça a l'air Ênôrme ! :-)
-----------------
Il n'y a qu'un King Kong et c'est celui de 1933... Mais j'aime tellement l'affiche de 1976 !
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 10/11/2011, 21:00    Sujet du message: King Kong Escapes Répondre en citant

SKULL.ISLAND a écrit:
Comme tu le dis - et c'est je crois l'avis général - ce film est meilleur que King Kong vs Godzilla.

Ce n'est pas le miens, j'ai préféré King Kong vs Godzilla. King Kong Escapes m'a deçu en de nombreux points. Déjà, le costume est encore pire que dans KKvsG (il est totalement inexpressif et on voit bien la fermeture éclair). Y'a aussi un truc qui m'a déplu: Au début du film, on entend dire que King Kong vit sur l'île de Mondo, donc quand l'expédition arrive sur l'île, on s'attend à se qu'ils tombent sur King Kong... mais non, ils tombent sur Gorosaure (ou plutôt sur un t-rex puisqu'à cette époque, le monstre ne s'appelait pas encore Gorosaure). Mais que fout ce dino sur l'île ? Pourquoi n'en a t-on jamais entendu parler ? Et lorsque l'expedition quitte l'île, ils se font attaquer par un serpent géant. Mais d'où sort-il ? On avait jamais entendu dire qu'il y avait ce genre de bestiole sur l'île. Bref, le film échoue à nous faire croire que l'île est peuplé de créatures monstrueuses. Si l'expedition avait été attaqué par le serpent dès son arrivée, là on aurait pu comprendre que l'île contenait des monstres, et on se serait pas interrogé sur la présence de Gorosaure. Même si le film n'avait que deux monstres à proposer (King Kong exclu), ça ne suffit pas pour excuser, le film Lost on Adventure Island n'avait également que deux monstres (un t-rex et un plésiosaure) à l'exception du gorille géant, mais je trouve qu'il réussissait parfaitement à faire comprendre que l'île était peuplé de dinosaure en montrant dès son arrivée le héros se faire attaquer par le plésiosaure, puis être offert en pâture au t-rex et enfin en le faisant croiser le gorille géant (enfin je crois que c'est dans cet ordre, je n'ai pas vu le film mais j'ai vu des extrait). De plus, le film echoue encore plus lors de la scène où King Kong est capturé où on ne voit aucunes créatures, on a donc l'impression que maintenant que Kong a fait le ménage, l'île est complètement vidée de ses monstres. Y'a un autre truc qui m'a déplu, c'est que contrairement à son prédécésseur, le film ne montre pas les indigènes (à part le vieux taré dont on se demande se qu'il fout là tout seul). Sans oublié les nombreuses incohèrences dont le film regorge.
Je reconnais quand même que le film est très divertissant et que j'ai bien aimé les combats et les références à la série. Le film est assez sympa, mais j'ai quand même été déçu.
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 27/11/2013, 23:00    Sujet du message: King Kong Escapes Répondre en citant

Mon nouvel achat du jour (et pas des moindres), le film « King Kong s’est échappé » (King Kong escapes) en bobines 35mm et en version française. 2 bobines de 37 cm de diamètre et 2 bobines de 32 cm.
Admin
Administrateur

Point(s): 677
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 28/11/2013, 22:57    Sujet du message: King Kong Escapes Répondre en citant

Okay
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 978

MessagePosté le: 19/07/2015, 22:55    Sujet du message: King Kong Escapes Répondre en citant

Blu ray commandé ! J'espère que le film va me plaire (je suis fan de King Kong vs Godzilla, donc ça devrait aller ! )
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 978

MessagePosté le: 04/08/2015, 13:46    Sujet du message: King Kong Escapes Répondre en citant

Ayé, je l'ai vu et... et... il est génial ! Le film a le mérite de revisiter complètement le mythe en apportant plein d'éléments nouveaux et une histoire totalement inédite. Les effets spéciaux sont tantôt bon, tantôt un peu dégueu, mais dans la lignée des films de kaiju qui ont un charme inimitable.
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 04/02/2016, 01:41    Sujet du message: King Kong Escapes Répondre en citant

VHS Polonaise
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: King Kong Escapes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation