Références à Kong dans les films/séries
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong
Auteur Message
koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 18/05/2010, 21:58    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne savais pas ou poster ce qui va suivre... Donc je pense que créer un nouveau topic peut être cool, il y aura de quoi le remplir je pense !

Bref, je regardais un épisode de How I Met Your Mother et surprise, à la fin de l'épisode... Un singe s'échappe, vole une poupée, monte au sommet d'une maquette de l'Empire State Building et les gens lui balancent des avions en papier :

How I Met Your Mother - Saison 5, épisode 19

:tatatatiiiiin:

à mon avis il y a énormément de références à Kong dans les films/séries, donc si vous vous en souvenez de certaines... This topic is for you !

D'ailleurs, sur l'affiche de Scary Movie 4 Kong apparait, à la base une scène aurait du parodier le gros gorille mais elle a été annulée :

-----------------
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 677
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 18/05/2010, 22:57    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Excellente idée... puisque ça fait un moment déjà que je songe à créer ce topic. xD

Je l'évoquais lors d'une question au "jeu de la chaine" il y a quelques mois mais, effrayé par l'ampleur de la tâche, je n'arrêtais pas de repousser ce topic, d'autant plus que j'en ai promis d'autres qui me prennent un temps fou.

Maintenant à cause de toi je ne peux plus reculer, C'EST MALIN !!! *sors

Non en fait c'est une bonne chose. Il fallait bien que ça arrive et ça tombe bien, j'ai plein de choses à raconter !

En attendant la suite, voilà en avant première une apparition de King Kong dans MAD MONSTER PARTY ? , un film d'animation particulièrement réjouissant de 1967 dû à Rankin/Bass, les créateurs du King Kong Show. Ce savoureux film, qui met en vedette toutes les grandes figures emblématiques du fantastique, Frankenstein, Dracula, le loup garou et bien d'autres, mériterait à lui seul un topic mais, point d'inquiétude, je vous en reparlerais plus longuement.

koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 19/05/2010, 20:11    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Muhahaha, je suis heureux de te donner du boulot supplémentaire  :tatatatiiiiin:

Question HS, on ne peut rien faire contre ces pubs qui apparaissent dans les posts et entre les messages ?
-----------------
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 28/05/2010, 11:23    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

GREMLINS 2 : La Nouvelle Génération (GREMLINS 2 : The New Batch)
USA / 1990. Réalisation : Joe Dante.
Avec : Zach Galligan, Phoebe Cates, Christopher Lee, Dick Miller, John Glover.
Warner Bros. Couleur.

Six ans après la première apparition des Gremlins, Billy Peltzer et Kate, désormais fiancés, se sont installés à New York et sont employés dans l'entreprise du milliardaire Donald Clamp. Un jour, Billy croit reconnaître la voix de Gizmo, en effet le gentil Mogwaï a été kidnappé par le Dr Catheter qui fait des expériences génétiques dans le building où Billy et Kate travaillent. Billy sauve Gizmo mais celui-ci, malencontreusement arrosé, a engendré quatre nouveaux Mogwaïs, qui le martyrisent et le balancent dans le vide-ordure. Lorsque Kate arrive dans le bureau de Billy, c'est l'un d'eux qu'elle voit, trônant au sommet de la maquette d'un gratte-ciel, sous quelques biplans suspendus. Le prenant pour Gizmo, elle l'emmène chez eux.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 907
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 28/05/2010, 23:18    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

J'adore ce film ! Plus référentiel tu meurs : Batman, Christopher Lee, Hulk Hogan, j'en passe… Et puis la transformation du chef Gremlins sur "Angel of Death" de Slayer, fallait oser quand même !

Les animatroniques sont superbes : le gremlin araignée, le gremlin chauve-souris (qui se transforme en gargouille, un gag repris de la "Belle au Bois Dormant" de Disney), le gremlin travelo (là encore, fallait oser)…

J'étais allé le voir quatre soirs de suite quand il était sorti tellement je m'y étais éclaté ! Laughing
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 30/05/2010, 14:18    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW
USA, 1975. Réal: Jim Sharman.
Avec Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Bostwick, Richard O'Brien, Patricia Quinn, Charles Gray, Meat Loaf.
20th Century Fox. Couleur.

Brad et Janet viennent de se marier et partent en voyage de noces. Une panne de voiture les contraint à chercher refuge dans un château des environs, qui abrite une panoplie de fous pervers délirants. Frank N. Furter, qui se prend pour le docteur Frankenstein et essaye de ramener à la vie un beau mâle nommé Rocky pour assouvir ses penchants homosexuels, Riff Raff, le valet bossu, Magenta, l'assistante délurée et les excentriques membres du congrès annuel de Transylvannie vont entrainer Brad et Janet dans une bien curieuse nuit de noces.

Le clin d'œil à King Kong se situe à la fin du film lorsque Frank N. Furter est éliminé par Riff Raff et Magenta, en fait envoyés en mission pour mettre fin à ses agissements. Rocky, fou de douleur, emporte le corps de son créateur en haut d'un décor en carton pâte figurant le célèbre logo de la RKO. Au cours de l'ascension il se retourne vers la camera, brandissant le poing et poussant un rugissement avec un air menaçant. Mais arrivé au sommet de la tour, le décor cède et tous deux se retrouvent dans la piscine en contrebas.

Les chansons du film (il s'agit d'une comédie musicale) citent également King Kong et Fay Wray à plusieurs reprises, ainsi que nombre de productions dont nous sommes tous friands ici. Morceaux choisis :

Science Fiction/Double Feature :

Michael Rennie was ill
The Day the Earth Stood Still
But he told us where we stand
And Flash Gordon was there
In silver underwear
Claude Rains was The Invisible Man
Then something went wrong
For Fay Wray and King Kong
They got caught in a celluloid jam
Then at a deadly pace
It Came From Outer Space
And this is how the message ran...

Science fiction (ooh ooh ooh) double feature
Doctor X (ooh ooh ooh) will build a creature
See androids fighting (ooh ooh ooh) Brad and Janet
Anne Francis stars in (ooh ooh ooh) Forbidden Planet
Wo oh oh oh oh oh
At the late night, double feature, picture show

I knew Leo G. Carroll
Was over a barrel
When Tarantula took to the hills
And I really got hot
When I saw Janette Scott
Fight a Triffid that spits poison and kills
Dana Andrews said prunes
Gave him the runes
And passing them used lots of skills
But When Worlds Collide
Said George Pal to his bride
I'm gonna give you some terrible thrills
Like a...

Science fiction (ooh ooh ooh) double feature
Doctor X (ooh ooh ooh) will build a creature
See androids fighting (ooh ooh ooh) Brad and Janet
Anne Francis stars in (ooh ooh ooh) Forbidden Planet
Wo oh oh oh oh oh
At the late night, double feature, picture show
I wanna go - Oh oh oh oh
To the late night, double feature, picture show
By R.K.O. - Wo oh oh oh
In the back row - Oh oh oh oh

Et cet autre passage :

Whatever happened to Fay Wray? That delicate, satin-draped frame...
As it clung to her thigh How I started to cry, 'Cos I wanted to be dressed Just the same...
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 31/05/2010, 15:11    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, sur l'affiche ciné et la jaquette du DVD de Scary Movie 4, on voit un faux Kong, mais pas de trace de lui dans le film. Je pensais qu'une version longue corrigerait ce manque, d'autant plus qu'on sent bien les coupes dans la version ciné. Craig Mazin (scénariste) reconnaît : "Je ne sais pas pourquoi King Kong figure sur l’affiche. Nous n’avons pas parodié King Kong dans le film. Une blague du département marketing je suppose… "

Par contre, il y a bien un clin d'oeil à King Kong dans cette parodie de comédies romantiques :

SEXY MOVIE (DATE MOVIE)
USA / 2006. Réalisé par Jason Friedberg & Aaron Seltzer.
Avec Alyson Hannigan, Adam Campbell, Jennifer Coolidge, Tony Cox, Fred Willard, Carmen Electra.

Romantique absolue, Julia Jones a toujours cru au grand amour. Lorsqu'elle rencontre enfin l'homme de sa vie, le très british Grant Funkyerdoder, elle croit tenir le bon bout. Encore faut-il qu'il plaise à sa famille... Avant d'atteindre le bonheur suprême, le chemin sera long et particulièrement déjanté...

La scène finale nous montre les jeunes mariés partant en lune de miel dans les îles Kong (Kong Island en V.O). Sur place ils filment une scène de sacrifice où Carmen Electra (dans son propre rôle) est offerte au doigt inquisiteur du King en personne pendant que les indigènes scandent son nom. La pauvre finira écrasée par l’énorme poing de Kong après lui avoir fait remarquer qu’il était particulièrement poilu.

L’édition DVD comporte dans ses bonus un journal de bord du tournage en tout point identique à celui de King Kong. Présentés par un faux Peter Jackson plus vrai que nature (génialement interprété par l’acteur principal), ces reportages sont surtout prétexte à brocarder le réalisateur néo-zélandais et montre le tournage de cette seule scène finale (qui s’étend quand même sur plus d’une centaine de jours...)
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 02/06/2010, 13:11    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

CHEESEBURGER FILM SANDWICH (AMAZON WOMEN ON THE MOON)
USA / 1986. Réal: Joe Dante, Carl Gottlieb, Peter Horton, John Landis et Robert K.Weiss.
Avec Carrie Fisher, Paul Bartel, Michelle Pfeiffer, Steve Forrest, Sybil Danning, Rosanna Arquette.
Universal/Westward Productions. Couleur.

Produite par John Landis, cette comédie satirique à épisodes s'articule autour du passage télévisé d'un (faux) nanar de la science-fiction des années 50 : "Amazones sur la Lune".

Mais le film est sans cesse interrompu par d'autres programmes, quand ce n'est pas la publicité. Au cours d'un des sketchs, un téléspectateur se retrouve à l'intérieur de l'écran à la suite d'une mauvaise manipulation de sa télécommande. En essayant de le ramener en zappant de chaînes en chaînes, sa femme finit par le projeter en pleine diffusion de King Kong. Il se retrouve alors dans la fameuse chambre d'hôtel où s'est réfugiée Ann Darrow. L'énorme patte de Kong se saisit de lui avant que sa femme ne le délivre en l'envoyant sur une autre chaîne.

Avec aussi des apparitions de Mike Mazurki, un Bela Lugosi mort depuis longtemps, Forrest J. Ackerman, Ralph Bellamy, Russ Meyer et plein d'autres...

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 04/06/2010, 22:50    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

HUMAN NATURE
USA/France, 2001. Réal: Michel Gondry.
Avec Patricia Arquette, Tim Robbins, Rhys Ifans, Miranda Otto, Robert Forster, Mary Kay Place.
BAC Films. Couleur.

Naturaliste et écrivain, Lila Jute, dont le corps est couvert de poils disgracieux, consacre sa vie à la nature. Solitaire, elle décide de revenir parmi les hommes et de traiter son handicap. Elle découvre l'amour avec Nathan, un scientifique névrosé et obsessionnel, qui veut inculquer les bonnes manières aux souris. Pendant une promenade, le couple découvre un homme sauvage. Nathan décide de tenter des expériences éducatives sur ce spécimen qu'il nomme Puff. Lila, dans un premier temps réticente, se laisse convaincre. Complètement pris par ses recherches, et devant faire face aux avances de Gabrielle, son assistante, Nathan découvre le "terrible secret poilu" de Lila...

Les premières séquences nous montrent Lila, le corps couvert de poils, faisant "le singe" sur une réplique miniature de l'Empire State Building dans une attraction de foire nommée Queen Kong.

Michel Gondry rendra d'ailleurs une nouvelle fois hommage à King Kong dans son BE KIND, REWIND (2008) mais ce sera l'objet d'un autre post... xD
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 07/06/2010, 17:14    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

MONSTER IN THE CLOSET
USA / 1986. Réal: Bob Dahlin.
Avec Donald Grant, Denbise DuBarry, Claude Akins, Howard Duff, Henry Gibson, Donald Moffat, Paul Dooley, John Carradine, Stella Stevens. Trauma. Couleur.

San Francisco est sous la terreur. Une série de meurtres étranges et inexpliqués a eu lieu dans des placards. La panique s'empare des habitants. D'après les premiers rapports de police, il semblerait que les victimes aient été la proie d'un monstre. Les armes conventionnelles étant inefficaces contre lui, l'unique solution qui s'offre à la population est de détruire tous les placards. Tombé sous le charme du héros (une copie de Clark Kent), dès que celui-ci retire ses lunettes, le monstre l'emmène au dernier étage du Transamerican Building, où subsiste l'unique placard de la ville qui n'ait pas encore été détruit. Mais, subjugué par le regard du héros, il renonce à y pénétrer et perd ainsi tout espoir de se régénérer. Redescendu dans la rue et de plus en plus faible, le héros toujours dans les bras, il s'effondrera quelques minutes plus tard sous les yeux de la foule. "C'est incroyable, détruit par son propre placard !" lance un journaliste. "Non, pas par le placard." lui rétorque un prêtre, "C'est la beauté qui a tué la bête."

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 907
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 07/06/2010, 18:07    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Je me souviens d'un article sur ce film lors de sa sortie dans "L'Écran Fantastique". Déjà à l'époque, le monstre m'avait l'air bien pourri (sorte de croisement improbable entre le Rancor et une pomme de terre) mais ces clichés - terribles - achèvent de me convaincre : j'avais bien raison ! Laughing
Vastato L
Marin

Point(s): 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 07/06/2010, 18:09    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

My god! Qu'il est moche! xD
-----------------
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 07/06/2010, 23:55    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

En fait le film n'est pas si nul. Certes, on ne peut pas le taxer de chef-d'oeuvre, ni même de bon film, mais il a au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux (comment le pourrait-il d'ailleurs, avec un monstre aussi croquignolet). Vu au 36ème degré, on passe un moment pas si désagréable.

Et puis il y a quelques acteurs sympathiques : Donald Moffat (l'androïde Rem dans la série l'Age de Cristal pour ceux qui s'en souviennent), John Carradine (que je ne vous ferais pas l'affront de présenter) et la délicieuse Stella Stevens, qui me faisait fantasmer déjà tout gosse dans Dr. Jerry et Mr. Love. C'est sûr, elle un peu plus vieille, mais toujours aussi pulmonée. xD

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 11/06/2010, 13:21    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

LE GEANT DE THESSALIE (I GIGANTI DELLA TESSAGLIA)
Italie/France, 1960. Réal: Ricardo Fredda.
Avec Roland Carey, Ziva Rodann, Massimo Girotti, Alberto Farnese, Luciano Marin.
Alexandra/Lyre. Couleur.

Histoire mythologique où Jason, aidé des Argonautes, affronte un gorille cyclopéen (dans les deux sens du terme), au cours de leur recherche de la Toison d'Or.

Pour montrer sa colère, le divin Zeus a déclenché une éruption volcanique. Seule la découverte de la Toison d'Or pourra le calmer. Le roi Jason, abandonnant femme et enfant, prend la tête des Argonautes et part à la recherche du précieux trésor. Ceux-ci devront braver mille dangers : violente tempête en mer, la faim, la soif, les chants des sirènes ainsi qu'un monstrueux gorille dévastateur. Celui-ci terrorise une cité que ses habitants s'empressent de déserter quand débarquent nos héros. Ils apprennent qu'un monstre invincible sort de sa caverne une fois par an pour semer mort et destruction. Arrivés dans l'antre du monstre, les Argonautes se retrouvent face à un gorille haut de plusieurs mètres et doté d'un oeil unique au milieu du front. Après un féroce combat, l'animal finira terrassé par une lance adroitement lancée dans son orifice frontal.

C'est Carlo Rambaldi (à l'époque totalement inconnu) qui s'est chargé des effets spéciaux pour les scènes dans l'antre du cyclope. Le gorille était incarné par un acteur de très grande taille tandis que les Argonautes étaient joués par des enfants dans certaines scènes. Rambaldi s'occupera plus tard des effets spéciaux du king kong de Dino De Laurentiis mais, malgré des moyens démesurés, son robot grandeur nature ne marchera jamais vraiment, et c'est finalement Rick Baker qui interprète Kong dans un costume de sa fabrication.

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 23/06/2010, 17:57    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

UN TROU DANS LA LUNE (HOR BALEVANA / HOLE IN THE MOON)
Israël / 1965 / 90 mn / n&b.
Réalisateur : Uri Zohan
Producteur : Mordechai Navon
Scénario : Amos Berlinsky
Interprètes : Uri Zohan, Abraham Heffner, Shoshik Shani, Ze’ev Berlinsky.

Deux immigrants arrivent en Israël et décident d’ouvrir chacun leur boutique de chaque coté d’une route isolée au beau milieux du désert du Negev. Ils se mettent à avoir des hallucinations et croient voir surgir du désert une ville ainsi qu’un personnage biblique marchant sur les eaux en psalmodiant le célèbre "être ou ne pas être" de Hamlet. N’ayant aucun client, les deux hommes décident de se lancer dans le show business et de réaliser un film. Ils organisent des auditions qui attirent bientôt une bande de jeunes filles. Ils équipent les alentours de leurs boutiques comme une ville de far-west en carton avec des PLV d'indiens, samouraïs, Charlie Chaplin, Tarzan... et King Kong.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation