Références à Kong dans les films/séries
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 28/11/2016, 21:02    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Félicitation Pijalk pour toutes les références à King Kong que tu as posté ces derniers temps, mais à vrai dire, la dernière a déjà été noté par koroxx et est même la première référence à King Kong de ce topic (voir page 1). Néanmoins, l'image n'apparaît plus alors merci d'en avoir apporté une nouvelle.
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 963
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 28/11/2016, 21:29    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Merci Q5 ! Mince en effet, j'ai toujours pris soin de vérifier de ne pas faire de redite mais je n'avais pas vu celle-ci
Visiter le site web du posteur
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 08/01/2017, 12:52    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Le film fantastique A monster calls (traduit en français par Quelques minutes après minuit) présente plusieurs références au King Kong original de 1933. Au début du film, Connor et sa mère le regardent ensemble, ce qui pose au jeune garçon la question du bien et du mal entre Kong et les humains.
Des dessins fait par Connor sont aussi visible dans le décor de sa chambre.

Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 08/02/2017, 14:32    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Dans la série How I met your mother, l'architecte Ted est en plein doute alors qu'il s'apprête à inaugurer son premier immeuble à New York.

Dialogue tiré de l'épisode 8x12
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 09/02/2017, 18:47    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Avant que je ne vienne apposer de nouveau ma pierre à l'édifice, un grand merci à Q5 et Pijalk qui ont fait un boulot formidable en mon absence dans ce topic et celui sur les cartoons. Bravo les garçons, vous pouvez être fiers de vous !

HOLLYWOOD PARTY
USA / 1934 / N&B / 70 mn
Réalisateurs : Richard Boleslawski, Allan Dwan, Edmund Goulding, Russell Mack, Charles Reisner, Roy Rowland, George Stevens et Sam Wood (et oui, rien que ça)

Hollywood Party est un film "revue", genre très populaire dans les années 30. Il est constitué essentiellement d'une succession de chansons, danses et scènes comiques, mises bout à bout et reliées par un scénario pratiquement inexistant. Aux cotés de Mickey, Jimmy Durante, Stan Laurel, Oliver Hardy et des trois Stooges, on peut apercevoir Ping Pong, le fils de King Kong !

Dernière édition par SKULL.ISLAND le 19/02/2017, 20:50; édité 1 fois
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 09/02/2017, 18:54    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Merci Skull, content de voir que tu reprends du service avec cette belle référence
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 09/02/2017, 23:58    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

J'avais déjà parlé du Chainon Manquant, un film d'animation franco belge de Picha sorti en 1980 (page 3) mais l'affiche américaine est beaucoup plus explicite que son modèle français. Y'a pas à dire, ils savent y faire les ricains !

Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 12/02/2017, 12:05    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Dans la série How I met your mother, Marshall et Lily ont un fantasme plutôt particulier.

How I met your mother, épisode 8x23
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 15/02/2017, 00:58    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

THE FAIRY AND THE DEVIL
Chine / 1982 / Couleur
Réalisateur : Tai Chiang
Interprètes : Hsiu-Chen Chen, Jieh-Wen King, Ling-Tzu Chin

The Fairy and the Devil est un obscur Kaiju des année 80, sorte de variation taiwanaise du Choc des Titans, qui combine des éléments se rapportant à la fois aux films de monstres japonais et au films d’arts martiaux hold school, le tout saupoudré d’un peu d’horreur. L'équipe de Tsuburaya s’est chargée des effets spéciaux, ce qui explique qu’on retrouve dans ce métrage Manda, le serpent de mer géant d’Ataragon, ici transformé en dragon chinois. Ce que l’on s’explique moins, c’est la présence de la musique originale de Star Trek. Les producteurs sont parfois des gens sans scrupules !

Le film se passe en pleine Chine médiévale et suit les aventures d’un guerrier héroïque qui vient en aide à un couple aux prises avec un démon. Dans la scène d’ouverture, le gigantesque démon ravage une forteresse et terrorise ses occupants. Le guerrier solitaire observe la scène et décide d’intervenir en jetant sur le monstre une poupée à l’effigie d’un singe blanc, laquelle se transforme en primate géant et bien vivant ! Le combat s’engage entre les deux créatures mais le singe blanc, loin de faire le poids, disparaît après avoir été vaincu.

Dernière édition par SKULL.ISLAND le 19/02/2017, 20:52; édité 1 fois
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 16/02/2017, 18:31    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

ULTRAMAN DYNA
Japon / 1997-98 / Couleur / Tsuburaya Productions.

Ultraman Dyna est la suite de la série Ultraman Tiga, dans laquelle un humain est choisi pour devenir l’hôte d’Ultraman, un géant costumé doté de supers pouvoirs. Cette nouvelle série se passe en 2017 et l’heureux élu se nomme cette fois-ci Asuka. Comme ses prédécesseurs, il peut se transformer en Ultraman lorsque la situation l’exige.

Dans l’épisode 28 de la série « Simian Forest » Ultraman Dyna est impliqué dans un triangle amoureux lorsqu'une femelle Gigantes s'amourache de son hôte humain, au grand déplaisir du mâle de son espèce. Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire me direz vous ? Pas de panique, je vous explique tout.

Les Gigantes sont de gigantesques (bé oui) primates, issues d’une race d’australopithèques géants qui s’est éteinte il y a un million d’années et dont seuls un mâle et une femelle ont survécus jusqu’à nos jours (Surveillez bien autour de vous car on ne devrait pas tarder à les voir apparaître. Nous sommes pile la bonne année si vous avez bien suivi ce que je vous ai raconté depuis le début.)

Doté d’une force herculéenne, le mâle Gigantes cherche à attirer l’attention d’une femelle. Alors que Asuka passe à proximité à bord de son avion, le primate détruit l’appareil qui va s’écraser dans la forêt. Le jeune homme est découvert par la femelle qui semble s’intéresser à lui bien plus qu’à son congénère. Le monstre entre alors dans une colère folle et quitte la forêt dans l’intention de détruire la race humaine et regagner ainsi l’amour de sa vie. C’est-y pas mignon ? Asuka se transforme alors en Ultraman et part l’affronter. Ses pouvoirs habituels étant inefficaces contre la brute, il passe en mode supérieur mais cela reste insuffisant pour contenir une telle débauche de férocité. Remarquant que la femelle observe le combat, Asuka devine que son cœur va pencher pour le vainqueur. Puisqu’il est la cause de la fureur du grand mâle, il feint de perdre le combat en se laissant jeter au sol. La femelle, impressionnée par cette lutte acharnée, choisit finalement le mâle pour compagnon et c’est ainsi que le couple regagne la forêt, disparaissant à jamais.

Je verserais bien une petite larme moi tiens…

Dernière édition par SKULL.ISLAND le 19/02/2017, 20:54; édité 1 fois
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 16/02/2017, 21:08    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Une histoire ma foie plus touchante que celle de King Kong Live !
Content de te revoir SKULL depuis tous ce temps et bravo pour ces références que même moi j'etais loin de devinez l'existance.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 16/02/2017, 23:40    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Hello T-REX 95, moi aussi ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles !

Puisque je te tiens (enfin, façon de parler) j'en profite pour revenir sur la série Dinosaur Great War Izenborg dont tu parles à la page précédente. Il s'agit d'une série japonaise de Tsburaya Productions (décidément on ne voit qu'eux en ce moment sur ce topic), qui date de 1977-78 et qui compte 39 épisodes. Son originalité vient du fait qu'elle mélange animation traditionnelle (dessin animé) et prises de vue réelles avec acteurs en costume dans la plus pure tradition du Kaiju. Les 4 premiers épisodes de la série ont été compilés pour sortir aux Etats-Unis sous le titre Attack of the Super Monsters. Parmi une foultitude de dinosaures assez croquignolets se trouve même celui du film "Le Dernier Dinosaure" (1977).

L'épisode 25 dont tu parles, intitulé "Save Torii Dr!" présente bien un gorille géant mais il semblerait que ce n'est pas celui de ta photo (bien que je n'en sois pas sûr à 100/100). Ce dernier fait apparemment partie d'un autre épisode dont je n'ai pas encore réussi à déterminer le titre. Voici donc le gorille géant correspondant à l'épisode 25 :

Et puis je ne résiste pas au plaisir de vous montrer à nouveau le curieux spécimen inconnu, avec ses yeux rouges globuleux et sa dentition à la Nosferatu !

Dernière édition par SKULL.ISLAND le 19/02/2017, 20:55; édité 1 fois
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 17/02/2017, 13:21    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Ok donc maintenant c'est officiel, Skull est en grande forme... Excellent cru que tu nous livre là
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 17/02/2017, 16:49    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

J'ai modifié le récit de mon post sur la série Dinosaur Great War Izenborg après une meilleurs observation de l'épisode. Les deux gorille que tu nous présente SKULL font bien partit du même épisode, la forme original étant déjà de taille gigantesque contrairement a ce que j'avais pu affirmer. Par contre il m'est délicat d'établir le contexte du scénario de l'épisode en absence sur le net d'un résumé écrit pertinent.
Ainsi je présente mes excuses pour les confusion que j'aurais pu provoqué dans mon manque d'information.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 18/02/2017, 00:20    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Ça pourra peut être sembler un peu tiré par les cheveux pour certains, mais je trouve que certaines apparitions de l'homme sable dans Spiderman 3 ont quelque chose de "Konguien" :

Dans le même ordre d'idée, Blanche Neige et le Chasseur (2012) a sa scène référentielle, quand le couple subit l'attaque d'un troll dans la forêt. Déjà, la posture du monstre rappelle furieusement celle de Kong dans le film de Peter Jackson, mais quand la bête se retrouve désarmée face à la belle, le doute n'est plus permis.

Dernière édition par SKULL.ISLAND le 19/02/2017, 20:56; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation