Références à Kong dans les films/séries
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 20/07/2011, 15:11    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harry Potter et l'Ordre du phénix
USA / 2007 / Couleur / 138 mn
Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint

Lors d'une scène de ce film apparaît un géant nommé Graup (Grawp en VO). Celui-ci tombe amoureux d'Hermione Granger et l'attrape "à la King Kong". Hermione pourrait presque être considérée comme une "King Kong girl" !!

Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 22/07/2011, 15:53    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

En 2005 sort le film The Emperor's New Groove 2 : Kronk's New Groove (suite du film The Emperor's New Groove, en français "Kuzco, l'empereur mégalo"). Son nom en français est "Kuzco 2 : King Kronk" ce qui est probablement une référence au nom de King Kong.

Dernière édition par Q5 le 31/08/2011, 10:46; édité 1 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 25/07/2011, 21:39    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

KITTEN KONG
Angleterre / 1971 / Couleur / 30 mn
Réal : Jim Franklin
Prod : John Howard Davies

Cette épisode des "Goodies", comme son nom l'indique, fait référence à King Kong avec un chaton qui, après être devenu géant, escalade plusieurs immeubles (il attrape même quelqu'un "à la King Kong". Si, si, c'est possible).

Dernière édition par Q5 le 05/08/2012, 11:27; édité 1 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 26/07/2011, 22:30    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou
RU / 2005 / Couleur / 85 mn
Réal : Nick Park

L'inventeur Wallace et son chien Gromit doivent faire face à une invasion de lapins pendant la préparation de la grande fête du légume. Wallace teste une invention pour éviter le carnage, mais celle-ci va les placer en mauvaise posture et réveiller une bête très dangereuse, le lapin-garou !

Lors de la scène finale, le lapin-garou attrape Lady Tottington (dont il est bien évidemment amoureux) et grimpe sur son château (sans parler de l'avion de Gromit qui lui tourne autour).
Toutes ressemblances avec un certain gorille géant ne seraient que pures coïncidences.

Dernière édition par Q5 le 05/08/2012, 11:28; édité 1 fois
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 31/07/2011, 17:10    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Tu me coupe l'herbe sous le pied là ! J'avais l'intention de parler de Kuzco et Wallace & Gromit mais comme je suis un peu moins actif qu'à une époque c'est bien fait pour moi.

Par contre j'avais cette image de Kitten Kong depuis 10 ans dans mon ordinateur mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une série. Je pensais plutôt à une pub ou quelque chose dans le genre. Merci à toi d'éclaircir ce point nébuleux.

LES AVENTURES D'HERCULE

(USA: HERCULES 2 / THE ADVENTURE OF HERCULES)
Italie / 1983 / Réal: Lewis Coates (Luigi Cozzi).
Avec Lou Ferrigno, Milly Carlucci, Claudio Cassinelli, Sonia Viviani, William Berger, Carlotta Green, Laura Lenzi. Couleur.

Hercule est envoyé par Zeus pour affronter dans un combat de titans à l'échelle du cosmos le demi-dieu Minos. Au cours de ses aventures, Hercule affronte un guerrier pétri de pure énergie dont nous ne voyons que les contours comme s'il s'agissait d'un personnage de cartoon. Notre héros, lui aussi changé en toon grâce à une déesse, engage la lutte. Son adversaire se transforme alors en tyrannosaure tandis qu'Hercule prend les traits de King Kong. L'affrontement des deux monstres est une copie plan pour plan du film de 1933, tout comme lorsque le T. Rex se change en serpent pour reprendre la séquence dans le repère de Kong sur Skull Mountain. Cette scène finale est rotoscopée à partir de l’original.

Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 21/08/2011, 18:06    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Toutes mes excuses Skull, mais nous sommes quittes car j'avais moi aussi l'intention de parler des "Aventures d'Hercule" (depuis que j'ai découvert ce film sur Nanarland).

KILLER KLOWNS
USA / 1987 / Couleur / 88 mn
Réalisé par Stephen Chiodo

Dans une petite ville américaine, des étudiants font la fête. Ils boivent et flirtent ensemble. Une étoile filante traverse soudain le ciel et semble s'écraser tout près de la ville. Mike et Debbie décident de chercher l'étoile. Ils découvrent une sorte de chapiteau géant avec des couloirs multicolores. Les deux jeunes gens pénètrent dans l'engin jusqu'à une pièce remplie d'immenses cocons roses en coton et en sucre. Ces cocons renferment en fait des cadavres. Mike et Debbie comprennent alors avec effroi qu'ils ont trouvé un véhicule spatial d'une autre planète où les habitants ressemblent à des clowns mais sont en fait des meurtriers. Parvenant dans un premier temps à leur échapper, Mike et Debbie se rendent au poste de police où ils se heurtent au vieux et acariâtre Kirk Mooney. Mais un des policiers, Dave, ancien petit-ami de Debbie, les croit et tandis qu'il accompagne Mike à la recherche du chapiteau, les clowns massacrent les habitants de la ville à coups de gags mortels. Avec l'aide de deux surprenants vendeurs de glace, ils délivrent Debbie, kidnappée par les clowns cannibales. Dave découvre alors le moyen infaillible de les détruire.

Lors de la scène finale, un clown de la taille de King Kong attrape Dave (et la technique est la même que dans la plupart des films de King Kong : utilisation d'une main géante).

Dernière édition par Q5 le 05/08/2012, 11:30; édité 1 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 31/08/2011, 11:00    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Une scène du film Le Professeur Foldingue fait référence à King Kong : Dans cette scène, le personnage pincipal reve qu'il devient gigantesque (un passant le compare à "King Kong avec des nichons") et en passant devant un immeuble, il essaye d'attraper de la nourriture de la même façon que King Kong a essayé d'attraper Ann Darrow.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 04/09/2011, 16:37    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

LE PASSAGE
Réalisé par René Manzor
Avec Alain Delon, Christine Boisson, Jean-Luc Moreau, Alain Musy (...)
France (1986) - 100 mn

Afin de sauver son fils, un cinéaste disparu dans un accident est contraint par La Mort de terminer son film d'animation dénonçant la violence humaine, mais cherche le passage vers la vie lorsqu'il découvre que sa geôlière veut détruire la planète en s'inspirant de son œuvre.

Patrick vient de rendre visite au petit David, le fils du cinéaste, pour l'écouter lui raconter comment il perçoit la disparition de son père. D'après lui, celui-ci n'est pas mort : il est séquestré par une "mendiante". En réalité, c'est La Mort, avec sa grande cape noire. Elle se délecte en regardant le film d'animation - tout de blanc, de noir, et de rouge-sang - qu'elle a obligé Jean Diaz à terminer. Dans l'extrait, un vieil homme regarde King Kong dans la fameuse scène où le singe géant est assailli par des avions au sommet de l'Empire State Building.

Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 11/09/2011, 17:27    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Dans le film Chicken Little, lors d'une scène, un personnage joue à escalader un Empire States Building en papier, à se faire attaquer par des avions en papier... et à tomber. Le cochon Boulard lui dit (en VO) "the beauty killed the beast" après sa chute.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 10/10/2011, 20:27    Sujet du message: Re: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

J'y crois pas… !

J'entre dans une brasserie avec ma p'tite famille samedi vers 14 heures pour manger un morceau ; on s'assoit, évidemment, les enfants repèrent tout de suite la satanée télé désormais obligatoire dans tout espace public (vous savez, celle qui fait que la personne à qui vous parlez donne toujours l'impression de regarder derrière vous), et qu'est-ce que je vois ?

koroxx a écrit:
Bref, je regardais un épisode de How I Met Your Mother et surprise, à la fin de l'épisode... Un singe s'échappe, vole une poupée, monte au sommet d'une maquette de l'Empire State Building et les gens lui balancent des avions en papier :

How I Met Your Mother - Saison 5, épisode 19

:tatatatiiiiin:

Pile-poil ce truc !!! Shocked

Enorme coïncidence, surtout pour moi qui ne regarde jamais la télé, et encore moins ce genre de sitcom américaines débiles. Enfin au moins, ça m'aura fait marrer ! xD
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 24/12/2011, 22:41    Sujet du message: Re: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
 encore moins ce genre de sitcom américaines débiles.

Débile peut-être, mais cette série est hilarante !!   Je manques jamais un épisode !

IL ETAIT UNE FOIS (ENCHANTED) 
USA / 2007 / Couleur / 107 mn
Réal: Kevin Lima Avec Amy Adams, Patrick Dempsey

A la fin de ce film, un gigantesque dragon monte tout en haut d'une tour avec une personne dans la main, mais il finit par chuter. Je sais pas vous, mais moi j'ai une drôle d'impression de déjà vu...

Dernière édition par Q5 le 19/04/2012, 13:38; édité 2 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 13/01/2012, 16:53    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Je crois l'avoir vu passer sur une chaîne de la TNT il y a quelques mois… Le dragon est en fait une sorcière qui se transforme, c'est ça ? Et il est assez "cartoon" ?
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 13/01/2012, 22:45    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Tout à fait. En fait, le début du film est un dessin-animé avec une princesse, un prince et une sorcière qui sont la caricature des personnages des dessins-animées Disney. Ensuite les personnages se retrouvent projetés dans le monde réél, mais conservent leurs aspects "cartoon" (la princesse chante avec des animaux comme dans Blanche Neige, la sorcière se transforme en dragon comme dans La Belle au bois dormant...).
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 13/01/2012, 23:02    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

J'ai vu le film il y a 2 ans mais je ne rappelle même pas de cette scène. C'est dire que ça m'a marqué!
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2012, 14:56    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries Répondre en citant

Q5 a écrit:
Tout à fait. En fait, le début du film est un dessin-animé avec une princesse, un prince et une sorcière qui sont la caricature des personnages des dessins-animées Disney. Ensuite les personnages se retrouvent projetés dans le monde réél, mais conservent leurs aspects "cartoon" (la princesse chante avec des animaux comme dans Blanche Neige, la sorcière se transforme en dragon comme dans La Belle au bois dormant...).

Ha oui, ça me revient maintenant. J'ai du en voir 10 minutes, justement le moment du dragon… Depuis je ne dors plus tellement j'ai envie de connaître l'œuvre dans son ensemble !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50    Sujet du message: Références à Kong dans les films/séries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation