In Memoriam : FRANK FRAZETTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 907
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 10/06/2010, 21:54    Sujet du message: In Memoriam : FRANK FRAZETTA Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le peintre américain Frank Frazetta, père de l'illustration fantastique moderne et créateur presque à lui tout seul de l'imagerie Heroic Fantasy telle qu'elle est désormais popularisée dans le monde entier, est mort le 10 mai dernier d'une crise cardiaque, dans un hôpital proche de la résidence où il habitait depuis quelques années en Floride. Il avait 82 ans.

Frank Frazetta
1928 - 2010

J'avais eu la chance de le rencontrer en 2001, ainsi que son épouse Elie, à l'occasion de l'inauguration de son musée en Pennsylvanie.

C'est ce jour-là que j'avais pris conscience de l'abîme qui sépare à jamais le talent du génie.

Je n'oublierai jamais ces deux après-midi qui, avec la naissance de mes enfants, restent l'un des souvenirs les plus marquants de ma vie.

Egyptian Queen

Ma tristesse est grande ce soir, car l'œuvre de Frank Frazetta est, probablement, celle qui entre toutes aura eu le plus grand impact sur moi : comme des millions d'admirateurs de par le monde, j'ai été traumatisé dès l'enfance et à jamais par la sauvagerie et la puissance phénoménales qui se dégageaient de ses toiles. Frank Frazetta, littéralement, peignait avec le Feu, la Chair, le Sang, l'Acier et les Ténêbres.

Je n'ai pas le cœur à en écrire davantage pour l'instant présent ; je reviendrai sur la carrière exceptionnelle de cet artiste fondateur dans les jours qui viennent, le temps de digérer la nouvelle et de mettre en forme une rétrospective digne de lui.

The Death Dealer

Merci à Skil de m'avoir prévenu par email aujourd'hui dès qu'il a eu vent de ce triste événement, et d'avoir eu l'élégance et la gentillesse de me laisser la préséance pour lui rendre ce premier hommage. Je vous invite à consulter les articles qu'il lui avait consacrés -> ICI et -> LÀ.

Frank Frazetta était un grand fan de King Kong.

Dernière édition par SUPERMEGALOSAURUS le 11/06/2010, 11:41; édité 1 fois
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 470
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/06/2010, 11:33    Sujet du message: In Memoriam : FRANK FRAZETTA Répondre en citant

Ha mer..
Belle présentation tout de même SUP et merci a SKULL de nous avoir fait partager tout ces trésors.
R.I.P Frank
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 680
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 11/06/2010, 12:27    Sujet du message: In Memoriam : FRANK FRAZETTA Répondre en citant

Je crois que ma première confrontation avec l'univers de Frazetta s'est faite par l'entremise de cette peinture, qui ornait en 1979 la pochette d'un album de Molly Hatchet.

Je ne m'en suis jamais remis.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 907
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 11/06/2010, 13:27    Sujet du message: In Memoriam : FRANK FRAZETTA Répondre en citant

Frazetta et son imagerie barbare ont évidemment vite conquis le cœur des fans de Heavy Metal, et de nombreux groupes ont utilisé ses peintures pour leurs pochettes ; je ne manquerai pas d'en parler Okay .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19    Sujet du message: In Memoriam : FRANK FRAZETTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation