King Kong 1976
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
Admin
Administrateur

Point(s): 677
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 17/07/2007, 21:23    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
KING KONG (1976)
John Guillermin

Titre original : King Kong, 1976.
De : Dino de Laurentiis.
Durée : 134 mn.

Société de production : Paramount Pictures.
Réalisateur : John Guillermin.
Scénario : Lorenzo Semple Jr.
Producteur exécutif : Dino De Laurentiis, Federico De Laurentiis et Christian Ferry.
Directeur de la photo : Richard H. Kline.
Equipe technique : E.B.Gibon, Marcel Delgado, Fred Reefe, Orville Goldner et Carol Shepphird.
Montage : Ralph E. Winters.
Musique : John Barry.
Effets spéciaux : Carlos Rambaldi.
Casting : Jeff Bridges (Jack Prescott), Charles Grodin (Fred Wilson), Jessica Lange (Dwan), John Randolph (le capitaine Ross), Rene Auberjonois (Roy Bagley), Julius W. Harris (Boan), Jack O'Halloran (Joe Perko), Dennis Fimple (Sunfish) Ed Lauter (Carnahan), Jorge Moreno (Garcia), Mario Gallo (Timmons), John Lone (cuisinier chinois), Garry Walberg (général des armées), John Agar (employé municipal), Keny Long (homme déguisé en singe)...

Date de sortie américaine : 17 décembre 1976 (États-Unis)

Dernière édition par Admin le 11/05/2016, 07:42; édité 7 fois
benjasam
Cinéaste

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 24/07/2007, 09:50    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Une fois il est passé a la télé, j'ai juste regardé le début puis je suis allé me coucher, j'ai pas du tout aimé la Jessica Lange, tourné comme "une plante décorative" comme on dit, comme si elle était juste la pour faire "la blonde du film". Et puis quand elle est livrée a Kong, elle ne semble pas vraiment effrayée, elle tourne la tête en faisant "OOOooooOOOOOooo..."... Enfin bref...
-----------------
C'est la bête qui a tué la bête...
T-rex93
New-Yorkais

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 15/09/2007, 15:41    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Arf, niveau remake, il est encore pire que ce que Godzilla 1998 a été aux Godzillas, pas de dinosaures, juste un serpent qui éclate comme un fruit trop mur, une île vide, des indigenes ridicules, une histoire plutot naze (exit le film, bonjour la course au pétrole), le film, qui n'as pas de dinosaures comme je l'ai dit, est plutot creux, on s'emmerde (pardonnez moi l'expression mais c'est ça quoi...). Kong qui est ridiculisé avec la couronne sur la tête (argh), KK76 est juste un gros blockbuster de l'époque, à oublier vite après l'avoir vu
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 15/09/2007, 22:15    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

KK76 a pour lui d'avoir été intelligemment remis au goût du jour (enfin, pour l'époque hein...) en remplaçant le tournage d'un film par la course à l'or noir :

- en 1933, le cinéma était encore une industrie naissante et le public en redemandait ;

- en 1976, le choc pétrolier et la peur d'une crise énergétique massive étaient dans tous les esprits.

Pour le reste, c'est une purge infâme, à la mise en scène brouillonne et aux effets spéciaux très médiocres (hormis les masques mis au point par Rick Baker, qui d'ailleurs incarne le singe sous le costume). Les surimpressions sont affreuses, les décors de l'île misérables, le "robot" géant de Rambaldi ridicule à pleurer... Quant au personnage interprété par Jessica Lange (à croquer par ailleurs !), c'est une véritable insulte à tout ce qui porte jupon en ce bas monde !!!

Ce film demeure néanmoins digne des oscars si on le compare à la bouillie honteuse qu'est sa séquelle... (un mot très approprié en l'occurence).
desperado
New-Yorkais

Point(s): 22
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: 12/02/2008, 10:19    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Désolé tous le monde... Mais je suis Grand Fan de KK76... peut etre faute de mon age. Film qui a bercé mon enfance.
Mais je tenais a dire qu'il y a quand meme de bon passage dans le film... Je n'accepterai pas que l'on lui crache dessus. n'oubliont pas que les premiére version sont toujours mieu que les remakes... Un point de plus aussi au KK33 et K05, les deux vue au cinéma.
Surtout le KK33 sur grand écran... c'est quelque chose... :Kong1933:
-----------------
Force38
http://ratib.canalblog.com
http://www.essm-force.org
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2008, 14:27    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Avis à ceux qui n'auraient jamais vus la version de 1976 : Le film est diffusé cet après midi sur FRANCE 2 à partir de 16h05.
*cool*
V-rex
Stégosaure

Point(s): 144
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: 17/05/2008, 21:24    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Oui j'ai juste vu la fin Wink
-----------------
Ping Pong, In Stadiums December 14
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2008, 20:43    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Bande de pervers va !!!

jesors!
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 28/05/2008, 09:27    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

C'est pas notre faute si Jessica Lange fait monter la moyenne du film... (et le thermomètre aussi...) xD
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 28/05/2008, 16:43    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Y'a pas que ça qu'elle fait monter, en ce qui me concerne !!! xD
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 30/05/2008, 14:55    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Citation:
Y'a pas que ça qu'elle fait monter, en ce qui me concerne

Va jusqu'au bout de tes pensées pour voir ?... Rolling Eyes

Laughing
V-rex
Stégosaure

Point(s): 144
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: 30/05/2008, 19:59    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Admin a écrit:
Citation:
Y'a pas que ça qu'elle fait monter, en ce qui me concerne

Va jusqu'au bout de tes pensées pour voir ?... Rolling Eyes

Laughing

Je ne préfère pas savoir, personnellement... xD
-----------------
Ping Pong, In Stadiums December 14
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 10/10/2008, 23:06    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Pour ne pas trop surcharger le topic sur les objets rares je vais disséminer dans d'autres topics les objets correspondant aux films.

Le merchandising est assez impressionnant en ce qui concerne la version de 76. King Kong était déja décliné à toutes les sauces à cette époque. Mais comme d'habitude la très grande majorité de ces objets n'est jamais arrivé jusqu'à nous. Les américains sont depuis longtemps passés maitres dans ce domaine mais les japonais on aussi beaucoup contribués à la déferlante de tous ces produits dérivés. Je vous en livre quelques un en vrac :

Ce porte-clefs en apparence anodin referme des poils de King Kong !!! Ceux-ci ont été prélevés directement sur le robot qu'avait fait construire Dino De Laurentiis. Il était délivré avec un certificat d'authenticité.

Dans les années 70 chaque blockbuster avait droit à sa lunchbox attitrée, King Kong n'a pas échappé à la règle :

Cette figurine extrêmement méconnue était réservée au marché japonais

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2008, 23:18    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

SKULL.ISLAND a écrit:
Mais comme d'habitude la très grande majorité de ces objets n'est jamais arrivé jusqu'à nous.

Hé oui, c'était le Moyen-Âge... Merci internet et Ebay de nos jours !!!

Bravo pour ces clichés incroyables, une fois encore.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 15/10/2008, 21:55    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Le view master de l'époque, version simple et version parlante (y pensent vraiment à tout les ricains, putain de yankees va !)

Vous n'avez jamais eu ce genre de chose étant petit ? Enfin pas forcément King Kong mais dans les années 70 c'était assez répandu. J'en ai gardé quelques uns comme La Planète des Singes, Tarzan et des Walt Disney.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37    Sujet du message: King Kong 1976

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation