King Kong 1976
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 13/10/2010, 21:56    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A non, jamais vu celle-ci. Par contre ça ressemble à une BA bricolée par un fan, je ne suis pas sûr qu'elle soit officielle.
koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 18/10/2010, 10:31    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Mouai, peut-être que c'était un petit teaser....
-----------------
Visiter le site web du posteur
Vastato L
Marin

Point(s): 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 19/10/2010, 08:48    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

C'est vrai, il n'y a que des images et du son.
-----------------
Blanol
Indigène

Point(s): 106

MessagePosté le: 20/10/2010, 12:05    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

SKULL.ISLAND a écrit:
A non, jamais vu celle-ci. Par contre ça ressemble à une BA bricolée par un fan, je ne suis pas sûr qu'elle soit officielle.

Possible, je n'y avais pas pensé. Le fait que c'était hébergé sur Allociné était pour moi une caution d'officialité...
-----------------
Il n'y a qu'un King Kong et c'est celui de 1933... Mais j'aime tellement l'affiche de 1976 !
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 21/10/2010, 22:01    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Mentor Huebner (1917 - 2001), un des artistes chefs de file d'Hollywood en matière d'illustrations, story boards, design et divers concepts, a été embauché pour travailler lui aussi sur le King Kong de 1976. Il a participé à plus de 250 films parmi lesquels Blade Runner, Dracula (1992), Ben Hur, Quo Vadis, La Machine à Explorer le Temps, Planète Interdite et j'en passe...

Voici quelques exemples de dessins conceptuels pour le remake de De Laurentiis :

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 23/10/2010, 15:23    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Un autre dessin de Mentor Huebner, mis à prix sur eBay en 2007. Estimé entre 400 et 600 $.

On voit bien qu'à ce stade de la production, l'aspect définitif du village indigène et de la muraille qui l'entoure n'avait pas été décidé. Plutôt que l'imposante muraille en pierre servant également d'aqueduc imaginée par Huebner, Dino De Laurentiis choisit finalement une vulgaire palissade en bois, certes plus crédible si on l'attribue à la peuplade primitive occupant les lieux, mais beaucoup moins impressionnante. Connaissant le père Dino, il ne fait aucun doute que le coût relatif à la construction d'un tel édifice en pierre l'a fait se rabattre sur un mur plus modeste, et donc beaucoup moins onéreux...
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 03/01/2011, 23:24    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Un autre dessin de Mentor Huebner illustrant la scène du tronc surplombant le ravin :

darkvador
Marin

Point(s): 41

MessagePosté le: 21/05/2011, 20:52    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Desperado je t'aime !!!! Je suis aussi un grand défenseur du KK 76 (mais il est vrai que ce fut mon premier film live au ciné - j'avais 7 ans ! quel choc !)

Oui, c'est sur, l'ile est pourrie, il devrait durer 30 mn de moins, les matte paintings sont minables, le serpent paralytique, jessica lange insupportable, et le budget qui aurait fait un méga film englouti dans un "robot" géant qu'on ne voit que 10 sc (et finit exposé au sol pour renflouer le studio, notamment à taormina-j'avis le Tshirt) mais quand même...

La scène de la cascade m'arrache des larmes à chaque fois (quel beau masque de rick baker), la démolition du mur du village est exceptionnelle (si, si, j'insiste), kong traversant l'hudson et se prenant dans les fils ou attaquant le métro sont aussi des scènes réussies. Evidemment, la bataille sur le WTC fait un peu cheap avec les hélicos par rapport aux visuels pré production (ça doit être la faute d'al qaida!) mais ce n'est pas la bouse qu'on décrit.

Je préfère cette version, remise au gout 76, que celle de Jackson, faussement hommagesque. Mais ça j'en parlerai sur le bon topic.

Un indice, rick BAKER se tient (malgré lui) sur 2 pates !

PS: quelle bandaison que de revoir les images de kong vs le serpent mou et détruisant le camp ou le métro: je ne les ai plus vu depuis la sortie du film où elle se placardaient sur le cylindre rotatif de l'ODEON, grand cinéma marseillais de l'époque. Quelle belle époque. Merci à tous.
-----------------
kong rules !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 22/05/2011, 18:30    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec toi sur la version de 1976, sauf en ce qui concerne le film de Peter Jackson, mais ceci est une autre histoire.

Peu de gens le savent, mais Dino DeLaurentiis avait envisagé d'engager un acteur noir pour incarner King Kong. C'est finalement Rick Baker (ouf !) qui a eu l'honneur d'interpréter le plus grand singe de tous les temps mais un artiste américain s'est visiblement inspiré de l'idée originale du producteur pour réaliser cette savoureuse illustration :

darkvador
Marin

MessagePosté le: 22/05/2011, 18:50    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

salut skull.

oullala... Heureusement que de laurentis bossait pas pour la FFT !

PS: mais où trouves tu toutes ces images ???
-----------------
kong rules !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 22/05/2011, 21:32    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

darkvador a écrit:
PS: mais où trouves tu toutes ces images ???

Disons que je passe beaucoup de temps sur Internet pour trouver des images et forcément, quand on cherche on trouve ! Il m'arrive d'aller voir sur des forums indiens ou coréens qui eux mêmes renvoient à d'autres forums dans des langues que je ne comprend absolument pas mais où l'on trouve parfois de vraies pépites. Il y a aussi Ebay bien sûr, ça fait 10 ans que je vais pécher des images quotidiennement. Et puis le hasard fait parfois bien les choses puisqu'il m'arrive aussi de tomber sur des petits trésors que je ne cherchais absolument pas, comme c'est le cas pour l'illustration de mon précédent message.

En tout cas, avec mes 20 Go de documents reliés à King Kong, j'ai de quoi alimenter ce forum pendant 10 ans !
darkvador
Marin

MessagePosté le: 22/05/2011, 21:58    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Je suis certain que la BA postée est bien un pré-teaser et non un truc de fan bricolé: le son est d'époque et les quelques sons qu'on entend doivent être issus de rushes ou de bouts d'essais.

L'absence d'images "réelles" correspond très bien à la frapadinguerie de DDL qui avait annoncé des mois avant le début du tournage que kong serait un robot géant avant que rambaldi ne lui remette les pieds sur terre en lui montrant le fric dépenser pour rien (c'est à dire construire un machin paraplégique digne du "kong" qu'on installait entre 77 et 78 devant les supermarché pour soulever les gamins dans sa main (geant perso-vitrolles-Bouches du rhône-février 78 -j'y étais)

Tiens... j'aurais du le mettre dans ma présentation ça.

A+

konguez bien.
-----------------
kong rules !
darkvador
Marin

MessagePosté le: 09/06/2011, 19:16    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

j'ai oublié de dire combien était pertinente la comparaison avec le cap américa de kirby pour la pose de kong sur les WTC.

Par contre, je suis moins d'accord avec kalibak pour le visage. Je creuserais plutôt du côté de blastaar qu'il a crée chez marvel et qui est un précurseur quasi avoué de kalibak, comme les new gods chez DC (qu'il a du abandonner faute de succés) le sont des éternels chez marvel.

mais j'ai pas (encore?) d'image et je sais pas comment faire d'ailleurs. kong rules.
-----------------
kong rules !
Admin
Administrateur

Point(s): 677
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 30/08/2011, 16:37    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Une Version Director's Cut existerait-t-elle ?!

"Lorsque King Kong a eu sa première diffusion TV sur NBC en 1978, des scènes supprimées de la version cinéma ont été réintégrées pour rallonger le film à une durée de plus de 3 heures. Les fans du remake ont avoués à l'époque que cette version longue fonctionnait beaucoup mieux que la version originale (VHS et DVD). Cette version comportait également plusieurs changements au score de John Barry. Apparemment cette version longue était un "workprint" avant l'édition finale."

Pas plus d'infos sur les scènes rajoutées. Bizarre que personne ne se souvienne de cette version de 3 heures. Pour ma part je n'en ait jamais entendu parler jusqu'à présent. Ci-dessous coupure de 1978.
darkvador
Marin

MessagePosté le: 30/08/2011, 22:10    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

AAAAAARRRRRHHHHH....

c'est quoi cette version longue du guillermin admin???? Sur quelle planète la trouver? Dans quel continuum spatio-temporel?

et voilà, moi qui me pensait apaisé d'avoir pu refaire mes couvertures arrachées de mighty mytek grace au forum, je replonge dans une errance infinie.

Kong rules (mais là y déconne quand même)

PS: le post dit que ça diffère de la version originale vhs ET dvd? ça veut dire quoi? Qu'elles étaient identiques sur ces 2 supports (ce que je crois) ou qu'elles sont différentes?
-----------------
kong rules !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: King Kong 1976

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation