King Kong 1976
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 30/08/2011, 22:40    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon je vais encore faire mon crâneur mais cette fameuse version longue je l'ai déjà depuis plusieurs années.

Je ne l'ai jamais évoqué dans le forum car je croyais que les membres étaient au courant de son existence mais c'est vrai qu'à y réfléchir ça aurait pu faire un bon sujet de topic, je n'y ai simplement pas pensé.

Cette version longue n'est jamais sortie dans le commerce et a fait l'objet d'une unique diffusion à la TV américaine. On pouvait néanmoins voir passer certaines copies sur eBay au début des années 2000, des enregistrements privés de cette diffusion TV sur K7 VHS, dupliqués et vendus un peu sous le manteau.

Je rassure néanmoins les possesseurs de l'édition spécial 2 DVD sortie chez Studio Canal il y a quelques années, toutes les scènes supplémentaires de la version longue se trouvent dans les bonus, sous la forme de 10 scènes coupées inédites. Pour ceux qui aiment bricoler des vidéos, il doit être possible de réinsérer ces scènes dans le métrage et vous obtiendrez ainsi la version longue.
darkvador
Marin

Point(s): 41
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 30/08/2011, 22:59    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

ben merde alors skull... On m'aurais menti ???

Moi à l'époque j'ai acheté le guillermin chez studio canal avec un petit bouquin sur le film mais.. UN SEUL DVD !!!

Y'a eu une version 2 DVD? Et on voit kong dans les bonus? et je ne le savais pas? Peux tu confirmer tout ça SVP?

Je suis vraiment effondré!
-----------------
kong rules !
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 30/08/2011, 23:24    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

oui skull dit nous en
j'ai deja vu quelque mention de cette version mais il est vrai qu'elle m'intrigue

j'aimerai savoir aussi ci quelque scène concerne le monstre
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 01/09/2011, 16:07    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

L'édition collector de Studio Canal est sortie en janvier 2004. Elle comprend 2 DVD et 1 livret de 80 pages. Les bonus (sur le disc 2) se résument à une bande annonce, un diaporama et 10 scènes coupées. Ce sont ces mêmes scènes qui complètent la version longue dont parlait Admin. Par contre, mêmes mises bout à bout, elles sont loin de combler les 50 minutes qui séparent la version cinéma de la version TV. Quand j'aurais le temps, il faudra que je vérifie sur ma VHS si finalement il n'y a pas d'autres scènes en plus.

Sur ces 10 scènes, la première moitié concerne l'intro et toute la partie sur le bateau. Elles sont en général assez courtes et d'un intérêt variable, en tout cas pas franchement cruciales pour le bon déroulement de l'histoire. Une est cependant assez amusante car l'on y voit Jack surprendre 2 matelots en train de reluquer Dwan sortant de la douche. Un des hommes regarde par le hublot de la cabine, la tête en bas et retenu par les pieds par son camarade au dessus du bastingage !

La deuxième moitié contient plusieurs scènes avec Kong, principalement des plans supplémentaires de son combat contre le serpent géant, l'attaque du mur d'enceinte et de nouvelles scènes avec Jack et Dwan dans les rues de New-York.

Cette édition est également sortie en Blu-ray avec les mêmes bonus. Rien de vraiment fracassant donc, mais si vous êtes fan de cette version, faites vous ce petit plaisir, je sais que vous en mourrez d'envie. xD
darkvador
Marin

MessagePosté le: 02/09/2011, 12:18    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Bon! On peut te l'envoyer quand la K7 pour que tu nous fasse une copie de cette version skull ?!!!!!!!

Et putain, j'ai pas la version 2 dvd. A+
-----------------
kong rules !
Admin
Administrateur

Point(s): 677
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 04/09/2011, 12:51    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Merci pour les précisions, SKULL. Wink

Donc les 50 minutes de plus ont étés condensées en 10 scènes coupées présent sur l'édition double-disque Question Il faut que je mette la main sur le Blu-ray.
David
New-Yorkais

Point(s): 9

MessagePosté le: 26/12/2011, 18:01    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Quel pur bonheur ce KK76 ! Un vrai blockbuster des années 70-80 comme je les aime, dont la vhs (elle aussi des années 80) est précieusement rangée dans mon garage, à côté des Dents de la Mer et de Top Gun.

Quelle révélation ce film en ce qui me concerne ! Le premier King Kong que j'ai vu. Lorsque j'ai vu par la suite celui de 1933, j'ai été très déçu (par KK33). Je lis ici et là que KK76 est plat, que l'ile est vide, que c'est une honte d'avoir pris le WTC plutôt que l'Empire State,... Mais moi je trouve l'ile du Crane superbe, d'une beauté et d'un calme surprenant, où la seule terreur est King Kong, il n'y a que lui que les indigènes redoutent.
-----------------
L'excès de CO2 peut avoir toute sorte d'origine, ça peut venir, par exemple, d'une respiration animale...
darkvador
Marin

MessagePosté le: 26/12/2011, 20:54    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Salut David, je suis bien d'accoard avec toi et c'est pas oparceque c'est noël. J'adore le 76!!!

Dis donc, skull, t'as vérifié que ces 10 scènes coupées faisaient 50 mn ou pas sur ta VHS?

Sinon ce sera ta bonne résolution pour l'année.
-----------------
kong rules !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 26/12/2011, 21:13    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Heu...

Non Rolling Eyes

jesors!
darkvador
Marin

MessagePosté le: 27/12/2011, 09:27    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Ben alors ????
-----------------
kong rules !
David
New-Yorkais

MessagePosté le: 27/12/2011, 09:58    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

En ayant lu ce topic il y a 15 jours, j'y ai appris l'existence du coffret collector édité en 2004, je me suis fait plaisir et je l'ai commandé, ça a été mon cadeau de Noël. Commandé le mercredi soir, reçu le samedi matin .

Le livret est très intéressant, et le dvd avec les scènes coupées est un vrai plus. Certaines scènes auraient méritées d'être dans le film final, notamment la première où l'on voit comment Jack se procure un tee shirt de la compagnie, avec l'aide du barman et d'une fille. Celle des 2 marins qui mattent Dwan est bien aussi .

C'est vrai que ces 10 scènes rajoutées au film sont loin de combler les 50 mns, mais rappelez-vous qu'un film est projeté au cinéma avec une fréquence d'images plus lente qu'a la télévision, de ce fait le même film est plus court en version télé qu'en version cinéma.

Voici une page internet qui décrit le pourquoi des différences de fréquence

http://www.pommegyver.be/2009/05/hd-le-24p-cest-quoi/
-----------------
L'excès de CO2 peut avoir toute sorte d'origine, ça peut venir, par exemple, d'une respiration animale...
darkvador
Marin

MessagePosté le: 27/12/2011, 20:28    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Très juste ta remarque sur la vitesse différente du cinéma et du télécinéma. Toutefois je ne crois pas que ça puisse combler le s40mn de trou.
Et on voit Kong dans ces 10 scènes? Parce que bon, c'est quand même lui, le clou du spectacle.
-----------------
kong rules !
David
New-Yorkais

MessagePosté le: 29/12/2011, 10:53    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Voici le détail des 10 scènes:

-scène 1: comment Jack se procure un tee-shirt de la compagnie pétrolière, avec l'aide d'un barman.
-scène 2: les marins font une partie de cartes, puis sont appelés pour le briefing
-scène 3: Jack surprend 2 marins en train de reluquer Dwan qui sort de la douche
-scène 4: Le repas de l'équipage
-scène 5: Bagley dans son laboratoire, se rends compte que le pétrole trouvé sur l'île est trop jeuneet ne sera pas exploitable avant bcp d'années
-scène 6: combat contre le serpent plus long
-scène 7: version longue de l'entrée de Kong dans le camp indigène
-scène 8: version longue de la scène où Jack vient voir Dwan et Wilson avant la représentation
-scène 9: version longue de la scène de panique à N-Y, lorsque Kong se détache, on voit lorsque Kong enlève son pied, après avoir écrasé Wilson, il ne reste que le chapeau
-scène 10: dans N-Y, Jack et Dwan cherchent une voiture, puis une malheureuse voiture vient s'arrêter aux pieds du singe, qui l'encastre violemment dans un immeuble

Les scènes qui pour moi auraient méritées d'être dans le film:

les n° 1, 3, 6, 9 et 10.
-----------------
darkvador
Marin

MessagePosté le: 29/12/2011, 15:03    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Merci david,

dire que je n'ai que je n'ai pas su à l'époque que ce collector était sorti; j'en ai une version avec le livret mais un seul DVD. Incroyable! Damned.
-----------------
kong rules !
David
New-Yorkais

MessagePosté le: 30/12/2011, 14:04    Sujet du message: King Kong 1976 Répondre en citant

Bon j'essaie une technique qui est loin des standards actuels au niveau qualité visuelle et son. Je passe le film sur mon dvd et je filme en direct avec mon APN. Tout ça pour en faire profiter ceux qui n'ont pas ce dvd. J'ai filmé les 3 scènes que je juge les plus intéressantes.

http://www.youtube.com/watch?v=2GQ0qGgaBCI
http://www.youtube.com/watch?v=JnTnE2G9Q5A
http://www.youtube.com/watch?v=kKIQby1wHDU
-----------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41    Sujet du message: King Kong 1976

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation