King Kong 1933
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
Admin
Administrateur

Point(s): 677
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 02/12/2006, 23:29    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
KING KONG (1933)
Ernest B.Schoedsack & Merian C.Cooper

Titre original : King Kong, 1933.
De : Ernest B.Schoedsack et Merian C.Cooper, Etats-Unis.
Durée : 1h30 (Onze bobines, Noir et Blanc).

Sociétés de production : RKO Radio-Pictures.
Réalisateur : Ernest B.Schoedsack et Merian C.Cooper.
Scénario : James Creelman et Ruth Rose, d'après une histoire originale de Merian C.Cooper et Edgard Wallace.
Producteur exécutif : Kevin Feige, Stan Lee.
Producteurs délégué : David O.Selznick.
Producteurs associés : Archie S.Marshek et Walter Daniels.
Directeur de la photo : Frederick Elmes.
Opérateurs : Edward Lindon, Verne Walker et J.O.Taylor.
Direction artistique : Caroll Clark et Al Herman.
Equipe technique : E.B.Gibson, Marcel Delgado, Fred Reefe, Orville Goldner et Carol Shepphird.
Montage : Ted Cheesman.
Musique : Max Steiner.
Conseillers artistiques : Mario Larrinaga et Byron L.Crabbe.
Effets spéciaux : Willis O'Brien.
Casting: Fay Wray (Ann Darrow), Robert Armstrong (Carl Denham), Frank Reicher (Englehorn), Bruce Cabot (Driscoll), Sam Hardy (Weston), Noble Johnson (Le chef indigène), Steve Clemento (le sorcier), James Flavin (Le lieutenant), Victor Wrong (Lumpy)...

Dates de sortie américaines : 2 Mars 1933 au " Radio City Music Hall " et au New Roxy de New-York et le 24 Mars 1933 au " Grauman's Chinese Theatre " à Hollywood.
Date de sortie française : 16 Septembre 1933 au " Marivaux " à Paris (en exclusivité pendant sept semaines).
Doublage français dirigé par : Jean de Limur.

Dernière édition par Admin le 11/05/2016, 07:33; édité 7 fois
legollum
New-Yorkais

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 03/12/2006, 21:05    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

je n'ai vu que quelques passages et je cherche le film en entier.
faut dire que je suis pas près de le trouver Laughing
je me demande comment il font les dino et kong sa devait etre chaud!
-----------------
...et la belle tua la bête.
resinkit
Marin

Point(s): 17
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: 12/07/2007, 17:33    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Le meilleur!!!
Selon moi.
Bien sur on n'arriva pas à la cheville du 2005 en terme d'effets spéciaux mais la charge poétique de ce film demeure intacte à ce jour.
Et là KK 2005 peut s'accrocher pas une once de poésie et des scènes parfois à la limite du ridicule (KK et sa belle et surtout la scène de patinage dans le square.....cela se passe de commentaires).
Qui à dit que j'étais dur?? Twisted Evil
-----------------
Fan de garage kits depuis 20 ans et spécialement de notre ami à fourrure!!!
Echange, vend, achète et répare tous model kits et statues.
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Point(s): 677
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 17/07/2007, 21:27    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Non, rassures-toi, tu n'es pas dur !

Tu est juste...méchant Mr. Green

Citation:
on n'arrive pas à la cheville du 2005 en terme d'effets spéciaux mais la charge poétique de ce film demeure intacte à ce jour.

D'accord avec toi sur ce point-là. La version de 1933 possède un charme mythique, que ce soit dans les personnages, les décors, où les créatures elles-mêmes.
benjasam
Cinéaste

MessagePosté le: 24/07/2007, 09:44    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu (me tapez pas svp), dois-je le voir ? L'acheter ?
-----------------
C'est la bête qui a tué la bête...
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 16/09/2007, 21:56    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Je pense avoir été assez explicite quant à mon amour pour KING KONG 1933 dans ma présentation, il serait inconvenant d'en rajouter une louche...

Le chef d'oeuvre ultime, insurpassable, immortel.

-----------------
"Well, the airplanes got him."
"Oh no, it wasn't the airplanes. It was Beauty killed the Beast..."

Dernière édition par SUPERMEGALOSAURUS le 03/09/2008, 12:47; édité 1 fois
benjasam
Cinéaste

MessagePosté le: 22/10/2007, 16:41    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Est-il meilleur que celui de Peter Jackson ? Hé oui, comme il est dit plus haut, je ne l'ai pas vu... :boulet: jesors!
-----------------
resinkit
Marin

MessagePosté le: 22/10/2007, 17:27    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

il n'est pas meilleur il est différent. Il est empreint d'une forme de naïveté qui lui donne dans le même temps une forte charge poétique que l'on ne retrouve pas dans la version 2005. Le noir et blanc accentue l'intensité dramatique. Il faut le regarder en gardant à l'esprit que le film date de 1933.
Les gamins d'aujourd'hui doivent ricaner devant les effets spéciaux dépassés mais malgré tout Kong est connu de topout le monde. Est ce un hasard?
Il fait partie à jamais des créatures mythiques du cinéma. Et elles ne sont pas si nombreuses.
-----------------
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 22/10/2007, 22:15    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Quand j'aurai le temps (c'est à dire pas maintenant), je ferai une critique détaillée du film de Peter Jackson, probablement trèèèès longue, dans laquelle je détaillerai tout ce que je trouve de génial dans son film et, malheureusement, tout ce que je trouve de raté. La liste est longue dans les deux cas.

A ce moment-là, je pense que j'aurai tout le loisir de disserter sur pourquoi, à mes yeux, KK1933 est infiniment (enfin, disons grandement) supérieur à son lointain descendant. Pour résumer grossièrement, l'original a été réalisé plus de 70 plus tôt et réussi pourtant à être deux fois plus speed, avec des effets spéciaux qui, toute proportion gardée, était mille fois plus spectaculaires et révolutionnaires en leur temps que ceux auxquels nous avons eu droit en 2005 (et dont certains étaient ratés, il faut le reconnaître). Une vraie révolution, quoi.

Donc KK1933, c'est bon, mangez-en !

Mais bien sûr, si tu ne jure que par les CGI "Star Wars 2nde trilogie"-style ou par les directions d'acteurs à la Kubrick ou à la Cronemberg, alors passes ton chemin l'ami, ce nectar n'est pas pour ton palais.

En espérant avoir ton avis sur ce monument un jour prochain... Okay
-----------------
benjasam
Cinéaste

MessagePosté le: 23/10/2007, 07:37    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Moi je ne suis pas du tout quelqu'un qui jure par les effets speciaux à la "Star Wars 2nd trilogie", au contraire. C'est pas parce qu'ul film a de mauvais effets spéciaux qu'il est forcément raté (le Parrain par exemple). Je vais essayer de voir KK1933 le plus vite possible.
-----------------
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 23/10/2007, 07:58    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Alors dans ce cas tu vas kiffer - d'autant plus que les effets spéciaux sont tout simlement hallucinants pour l'époque - c'est du délire les plans qu'ils ont tentés avec la technologie d'alors !!!! Du jamais vu auparavant !

Ne pas confondre "raté" et "ancien" !!!
-----------------
benjasam
Cinéaste

MessagePosté le: 23/10/2007, 12:14    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Ne pas confondre "raté" et "ancien" !!!

Exact! J'en connais beaucoup qui ne veulent pas voir de vieux film sous prétexte que les éffets-spéciaux sont pourris...et sa ça m'énerve!
-----------------
KaijusRoyaume
New-Yorkais

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: 24/12/2007, 19:32    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Mon avis sur la version originelle va rappeler les autres avis lol

cette version est la version d'origine donc le pillier central

Selo moi, il s'agit d'un véritable monument et un pur chez d'oeuvre.
-----------------
Time For Kaijus

resinkit
Marin

MessagePosté le: 26/12/2007, 16:44    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

[quote="legollum"]je n'ai vu que quelques passages et je cherche le film en entier.
faut dire que je suis pas près de le trouver Laughing
quote]

la version 33 a été réédité en dvd à l'occasion de la sortie du nouveau kong.
Donc trés facilement trouvable en neuf ou occaz.
Donc tu n'as plus d'excuses pour ne pas l'avoir vu :blah:
-----------------
Gibus
New-Yorkais

Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/08/2008, 23:35    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Pour ma part j'ai vu la version 1933 aux alentours de 10 ans et j'ai tout de suite été charmé par le film. je trouve qu'il ya une certaine athmosphere de mythe (je sais pas si vous voyez ce que je veus dire mais je sais pas comment l'exprimer autrement) ou poetique comme il est dit plus haut.
Je l'ai emprunté et par contre ce qui ma surpris c'est de voir que c'était le King Kong de 1933 mais coloré, alors apres je sais pas si d'autres on vu cette version colorée du film qui a la base est noir et blanc mais moi je l'ai vu et j'ai toujours la cassette (qu'il faudrait que je reregarde dailleurs).
Mais c'est vrai que ce film a un charme fou.

Dailleurs je me demandais s'il existait un "world of kong a natural history of skull island" mais issu du king kong de 1933, ou alors un livre avec les artworks ?

pour revenir a ce qui est dis au sujet du KK de Peter Jackson dans une autre partie du forum je ne trouve pas qu'il y a moin de poesie je trouve juste que les sentiments dégagés dans les deux sont différents. je trouve meme que les scenes de la patinoire ou en haut de la montagne de kong ne sont pas ridicules du tout. c'est les deux scenes dont j'ecoute la musqiue en boucle et meme ou j'ai faillie pleurer ( je vais passer pour une petite nature ^^)
La seule chose qui m'a un peu deçus dans le film de Peter Jackson c'est l'abscence d'une baston entre Kong et un pterodactyle comme dans la version de 1933. Savez vous pourquoi Petre Jackson a préféré choisir des gros rats volants plutot qu'un pterodactyle ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40    Sujet du message: King Kong 1933

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation