King Kong 1933
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 10/06/2009, 09:57    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben j'ai rien de plus à ajouter. SUP a parfaitement sut décrire le fond de ma pensée, c'est exactement ça. Okay
V-rex
Stégosaure

Point(s): 144
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: 23/06/2009, 11:22    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Je l'ai vu hier sur Arte, il le passait en intégrale. Je n'ai pas pu voir la fin (je devais aller me coucher...), mais alors, il est vraiment pas mal ! Il m'a bien rappelé celui de 2005 sur beaucoup de points, quelques répliques et bien sûr, la musique qu'on retrouve dans le 2005 lors de la soirée où Denham dévoile Kong... certaines scènes sont quasiment identiques à celles du remake de PJ, ça m'a bluffé...
-----------------
Ping Pong, In Stadiums December 14
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 23/06/2009, 22:57    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Hé oui, c'est la grande ironie de l'histoire : la version 1933 est en fait deux fois plus speed et plus rythmée que la version 2005, et tous les morceaux de bravoure sont déjà là, quasiment à l'identique ! (sauf la séquence des insectes, évidemment xD ). Il y a même des séquences incroyables qui ont disparu de la version PJ, comme la destruction du village indigène par exemple, ou l'effeuillage ultra-sexe d'Ann Darrow (avec King Kong qui se sent les doigts, plus explicite tu meurs !).

Conclusion : King Kong 1933 est insurpassable, et la version 2005, bien que touchante, sincère et impressionnante par bien des aspects, n'en est finalement qu'une copie pas mal, mais bien pâle en comparaison…

:Kong1933:

Si tu veux voir la fin, le film est toujours visible sur youtube ; je ne sais pas où tu t'es arrêté, voilà le lien à partir de l'exhibition à New York :

http://www.youtube.com/watch?v=BAIeSI2g4EU&feature=related
koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 25/11/2009, 08:22    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Citation:
L'armature du King Kong à plus de 200 000 fr. (francs suisses)

Ce squelette métallique avait servi lors du tournage de la mythique scène finale du film éponyme de 1933.

Cette armature de 56 cm de hauteur, articulé et équipé de globes oculaires, avait été recouvert de coton et de caoutchouc pour former la musculature du primate géant, le tout étant enveloppé d'une peau en latex puis d'un pelage en fourrure de lapin.

C'est cet exemplaire qui a été utilisé pour filmer la scène finale du long-métrage en noir et blanc, lorsque King Kong est juché sur le toit de l'Empire state building à New York, environné par une myriade d'avions.

Un acheteur anonyme

L'objet a été adjugé à un enchérisseur anonyme qui a déboursé 121'250 livres (plus de 200'000 francs), y compris la prime de l'acheteur.

«Nous sommes ravis de l'engouement qui a précédé la vente et d'avoir pu exposer cette maquette pour la première fois en public, et nous nous réjouissons du prix remarquable qui a été atteint et qui reflète son importance», a déclaré Neil Roberts, responsable du département Souvenirs populaires chez Christie's.

«Cette armature de King Kong a été essentielle dans le tournage de l'une des scènes les plus connues dans l'histoire du cinéma et, en tant que telle, est une relique exceptionnelle dans les souvenirs du cinéma», a-t-il ajouté.

Source : http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/L-armature-du-King-Kong-a-plus-d…

SKULL.ISLAND, on sait que c'est toi, on veut des photos !
-----------------
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 25/11/2009, 14:45    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

HAAAARG ! Je suis démasqué ! xD

Bon d'accord, voilà les photos :

Si vous regardez bien, vous vous rendrez compte qu'il manque deux doigts à chaque main. Ces doigts ont été prélevés par Jim Danforth au début des années 60 pour la construction d'une des créatures de Jack le Tueur de Géants. Oui je sais c'est bien dommage mais ça aurait pu être pire. Des rumeurs ont longtemps courues comme quoi c'est l'armature entière qui avait été démembrée pour être utilisé sur d'autres monstres. Heureusement il n'en est rien mais c'était une pratique courante jusque dans les années 70. Ray Harryhausen lui même s'est servit de certaines de ses créatures pour en fabriquer d'autres.

Sinon on voit bien que cette armature originale est un peu différente du modèle actuellement en possession de Bob Burns. Selon les sources il y aurait eu entre 2 et 6 armatures fabriquées :

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 01/01/2010, 15:50    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Hihi, me revoici ! xD

Sauf erreur de ma part, sur la dernière photo, il s'agit d'une des 500 répliques qui avaient été faites en 2005 de l'armature originale qui est, en effet, une des pièces maîtresses de la collection de Bob Burns. Elles coûtaient 500 $, j'avoue que j'ai longuement hésité avant d'en commander une, et de toute façon elles ont toutes été sold-out rapidement. Il en a traîné une pendant pas mal de temps sur un site allemand, mais les prix étaient devenus prohibitifs et j'ai laissé tomber. Je le regrette encore… Sad

Sinon en effet, il semble qu'il y ait eu en tout 6 armatures différentes, correspondant à autant de figurines articulées d'échelles diverses.
Mr 8th
New-Yorkais

Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 21/02/2010, 17:18    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Quelques mots à propos de la version originale qui est pour moi la raison première pourquoi le cinéma fantastique d’hier est si important, émouvant et surtout fascinant. C’est spécialement pour ce film et quelques-uns de ses rares semblables que le terme classique devrait être utilisé. Les pionniers de l’époque ont su créer de toute pièce un langage cinématographique tout à fait unique et combien particulier pour donner naissance à ce qui allait devenir la référence dans le domaine. La somme de travail accomplie dans ce chef-d’oeuvre est si colossale qu’elle demeure à ce jour quasi incalculable et ne sera jamais assez reconnue à sa juste valeur. Même si le cinéma existait déjà depuis longtemps, ce film a jeté les bases définitives d’une solidité sans précédent et a établi des règles bien précises pour ainsi dicter la marche à suivre pour les successeurs de l’industrie. Il est impossible de se lasser du visionnement de ce film car on lui doit beaucoup trop, pour ne pas dire tout.

J’adore et vénère ce film de façon maladive puisque sans lui rien n’aurait été possible.

Longue vie au roi.

Richard
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477

MessagePosté le: 21/02/2010, 20:52    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Rien a rajouté !!
Bravo
Mr 8th
New-Yorkais

Point(s): 7

MessagePosté le: 23/02/2010, 23:42    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un "still" de la fameuse chute de Kong, scène qui n’a pas été retenue au montage final à cause de l’effet de transparence. Cette photo est semble t-il tout ce qui reste de la scène. Dommage. Elle est tirée du livre MAKING OF KING KONG de Turner & Goldner.

Richard

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 24/02/2010, 20:34    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

J'avais déjà posté une photo similaire dans le jeu de la chaine il y a un peu plus d'un an. Ce qui prouve qu'il existe au moins 2 photos de cette scène coupée.

Avis à tous : dans les semaines à venir je vais reprendre sur le forum le dossier sur toutes les scènes perdues de King Kong qui est paru dans Métaluna # 5 mais de façon bien plus complète avec des dizaines de photos très rares et une très large place accordé à la scène des araignées. Elle est pas belle la vie ?
koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 01/03/2010, 21:24    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

SKULL.ISLAND a écrit:

Avis à tous : dans les semaines à venir je vais reprendre sur le forum le dossier sur toutes les scènes perdues de King Kong qui est paru dans Métaluna # 5 mais de façon bien plus complète avec des dizaines de photos très rares et une très large place accordé à la scène des araignées. Elle est pas belle la vie ?

T'aurais pu faire plus mais on se contentera de ça.

jesors!
-----------------
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 31/05/2011, 17:55    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Parmi les images publicitaires que vous avez mencionner, vous avez citez une qui représente kong luttant contre le stégosaurus (avec les trou pour les figurine).
J'ai chércher sur le net mais je ne l'ai pas trouver.
Cerait t-il possible de la mettre dans ce topic ci quelqu'un la sur ces fichier?
Merci
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 01/06/2011, 21:11    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Suffit de demander :

Et une pose légèrement différente illustrant un laserdisc :

Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477

MessagePosté le: 02/06/2011, 01:04    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Que ferions-nous sans Skull ???
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 02/06/2011, 08:53    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Merci beaucoup! Elle vraiment magnifique

C'est vrai, que ferions nous sans Skull
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: King Kong 1933

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation