King Kong 1933
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 07/06/2011, 19:45    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà une autre image où la photo est un peu moins recadrée que celle posté précédemment. On voit un peu mieux le stégosaure :

Admin
Administrateur

Point(s): 677
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 03/01/2012, 22:04    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Image regroupant divers posters de 1933.

Les deux larges affiches en format horizontal (Kong dans la ville et celle avec le T-Rex) sont totalement inédites pour moi. woups

SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 31/05/2013, 11:54    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Pour T-REX 95, une nouvelle photo de King Kong et le stégosaure. On voit bien la plaque munie de trous servant à visser les pattes des figurines.

Dans le même principe, une photo du tournage de Son Of Kong :

Et maintenant voici tout autre chose : deux exemples d'articles égyptiens de 1934. Une belle rareté !

Carl Denham
Cinéaste

Point(s): 68
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 14/06/2013, 09:08    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Belles trouvailles, merci !!!!
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 31/08/2015, 13:17    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Posté le: 22/10/2007 - Quand j'aurai le temps (c'est à dire pas maintenant), je ferai une critique détaillée du film de Peter Jackson, probablement trèèèès longue, dans laquelle je détaillerai tout ce que je trouve de génial dans son film et, malheureusement, tout ce que je trouve de raté. La liste est longue dans les deux cas.

8 ans après...On peut l'avoir ta critique détaillée maintenant ? Mr. Green
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 05/09/2015, 23:46    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Cela fait des années que je suis inscrit sur le forum et je me rend compte que je n'ai pas encore donné un avis concret sur le King Kong de 1933, le problème c'est que tout mes arguments avaient déjà était dit dans les post précédent. Avant toute chose, mon Top 10 que j'ai établi dans la section sur le cinema en général où King Kong était en troisième position dernière Gojira et Jurassic Park est purement subjectif, de manière objective je le considère comme étant le meilleur film de tout les temps de par sa manière a représenté son époque, la qualité de ses effets speciaux qui lui octroie un charme intemporel même 80 ans après sa sortit, ses thème aborder et surtout l'influence qu'il apporté dans la culture populaire.
Je peu voir en King Kong une allégorie de la proximité tout aussi évidente de l'homme et du singe. King Kong semble avoir plus de chose en communs avec l'être humain qu'avec les singes en général en dèpit de son apparence simiesque. Son obsession émotionnelle envers Ann qui le ménera à sa perte ainsi que la brutalité bestiale presque egoïste dont il fait preuve sont parmis les arguments les plus pertinent quand a cette thèse. Mention spéciale à la scène de l'effeuillage qui n'est absolument pas dénué de tout intérêt par l'ambiguïté qu'elle peut provoquer chez le spectateur qui est confus entre une interprétation de curiosité ou d'envie sexuelle.
Skull Island est l'un des lieux les plus saisissant que le cinéma est pu m'offrir, l'île est complètement coupé du reste du monde et est remplit de mystère concernant les origines de Kong ou de la présence des dinosaures, ce qui provoque un sentiment d'insecuritée une fois pénétrer en son centre. L'attaque du brontosaure conserve encore aujourd'hui l'intensitée de sa violence et représente a elle seul l'hostillitée de l'île et fait passer l'ensemble de la faune pour des créatures sanguinaire en mettant en scène un dinosaure reconnu comme étant un paisible herbivore tué violemment des pauvres marins avec ses machoires.
Pour terminer je soulignerais que l'une des principale fascination que j'eprouve envers le film est tout ce qui entoure sa réalisation en allant de sa genèse a ses secret de tornage et j'ai comme la certitude qu'il reste des choses a découvrir...
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 26/09/2015, 17:44    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Admin
Administrateur

MessagePosté le: 06/12/2015, 13:44    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Idée de cadeau pour les fêtes...Le Blu-ray Collector proposant le film restauré et remastérisé.

- Livret de 36 pages.
- Commentaire audio de Ray Harryhausen, Ken Ralston, Fay Wray et Merian C. Cooper
- Production RKO 601 : la création de Kong, la huitième merveille du monde
- La séquence perdue des araignées
- Courts métrages
- Bande-annonce

Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 978

MessagePosté le: 06/12/2015, 21:58    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

J'ai déjà le miens ! Il est vraiment très sympa !
Visiter le site web du posteur
Siamchang
New-Yorkais

Point(s): 11

MessagePosté le: 12/12/2015, 09:40    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

J'ai récemment découvert la version colorisée. Si certains considèrent que c'est un crime de coloriser les vieux films, je dois reconnaître que je trouve cette version très réussie, esthétiquement c'est beau, et Kong a davantage l'air d'un gorille géant.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 24/03/2016, 17:02    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Ressortie de King Kong dans les salles en 1938.

Blanol
Indigène

Point(s): 106

MessagePosté le: 25/03/2016, 16:36    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Dans le même genre, à l'occasion d'une diffusion Radio, un joli buste en devanture

Et un lien vers une page en anglais relatant l'histoire de cette diffusion:

http://martingrams.blogspot.ch/2015/10/king-kong-lost-1933-radio-serial.html
-----------------
Il n'y a qu'un King Kong et c'est celui de 1933... Mais j'aime tellement l'affiche de 1976 !
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2017, 12:32    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Revu hier soir après des années, et je me suis rendu compte que je n'avais jamais fait ma critique ici.

84 ans au compteur, et il reste l'un des meilleurs films de monstres. Charmant pour ses effets spéciaux et la construction du récit qui emprunte aux contes de chevalerie; fantasmagorique dans la représentation de son monde perdu, tout droit sorti des gravures de Gustave Doré; subtil dans sa vision acerbe de la nature humaine...KING KONG est un spectacle audiovisuel ingénieux, dans lequel on ne s'ennuie jamais.

Si les personnages principaux ne sont pas formidablement bien écrits ni même mémorables, le long-métrage de Schoedsack et Cooper enchaîne les moments de bravoure à un rythme effréné. Kong est une créature féroce, expressive, et le bestiaire de l'île ne déçoit pas. J'ai toujours aimé les similitudes au cynisme palpable entre Skull Island et New York. Entre une jungle tropicale peuplée de terribles créatures et une jungle de béton infestée d’individus intolérants et cupides, le passage de la sauvagerie à la civilisation n'offre pas un contraste saisissant, au contraire c'est un miroir !...

Revoir le King Kong original m'a rappellé que la saga n'a pas débutée avec une romance touchante entre la Belle et la Bête; mais avec le récit tragique d'un monstre repoussé, d'une pitoyable créature mal-aimée qui va mourir seule.
Un grand classique du cinéma d'Aventure, dynamique, puissant et poignant, qui se penche sur l'éternel conflit entre la Nature et l'Humanité.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2017, 14:15    Sujet du message: King Kong 1933 Répondre en citant

Sur le tournage...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: King Kong 1933

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation