Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV
Auteur Message
Blanol
Indigène

Point(s): 106
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/04/2011, 20:47    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parmi les blockbusters de cet été, un remake du vieux "Conquête de la Planète des Singes"

J'attendrai d'avoir vu le film pour émettre éventuellement un avis, mais voici la bande annonce

Et dites moi si vous aussi en la regardant vous vous dites "Ah Veta a trouvé un moyen de réutiliser le boulot fait pour King Kong"

A+
-----------------
Il n'y a qu'un King Kong et c'est celui de 1933... Mais j'aime tellement l'affiche de 1976 !
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Point(s): 668
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 07/06/2011, 17:34    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

La Planète des singes : les origines

Bonne idée de topic Smile

Titre original : Rise of the Planet of the Apes
Réalisé par : Rupert Wyatt
Avec : James Franco , Freida Pinto , John Lithgow ... > Tout le casting
Distributeur : 20th Century Fox
Date de sortie : 10 août 2011
Synopsis :Will, un scientifique travaillant sur un potentiel remède à la maladie d’Alzheimer, teste un sérum révolutionnaire sur le cerveau d’un chimpanzé nommé Caesar. Ce dernier voit ses capacités cérébrales décuplées et devient intelligent. Bientôt conscient de la cruauté de la société humaine envers les singes, Caesar mène ses semblables à la révolte pour la conquête de notre planète...

La mode des remake/reboot/prequelle des vieilles franchises continue...

Après le redémarrage de la saga Star Trek par JJ Abrams et Spider-Man pour 2012, le reboot des films d'horreur comme Les Griffes de la Nuit ou Jason, les origines des X-Men et en attendant The Thing qui se passera AVANT le film de Carpenter en 1982, Hollywood nous propose de revenir aux sources de La Planète des Singes !

Rise of the Planet of the Apes (titre original) s'intéresse à la genèse de Zaius, Zira et Cornelius. Du moins leurs ancêtres, puisque le film se passe dans notre monde contemporain bien des MILLIERS D’ANNÉES avant le premier film de Schaffner en 1968...où comment un singe intelligent sera le tout premier de son espèce à parler et mener la révolte contre l'espère humaine.

Bien évidemment l'insipide remake de Tim Burton de 2001 a été balayée du revers de la main par la 20th Century Fox.

Outre James Franco (127 heures) et Andy Serkis (King Kong/le cuistot Lumpy dans le remake de Peter Jackson), la distribution du film signé par Rupert Wyatt comprend John Lithgow, Tom Felton (Drago dans Harry Potter), Brian Cox et Freida Pinto (Slumdog Millionaire). 6 ans après avoir donnés vie au roi Kong, Andy Serkis revient chez WETA pour jouer le chimpanzé Caesar. Pour la première fois au cinéma, des singes en images de synthèses photo-réalistes seront utilisés au profit des maquillages à l'ancienne.

:singe1:

Dernière édition par Admin le 20/10/2015, 12:59; édité 2 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 15/06/2011, 23:13    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Nouvelle image d'Andy Serkis en singe par WETA...Attention c'est de la HD.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 18/06/2011, 14:36    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Nouvelle Bande-Annonce Internationale :
http://www.youtube.com/watch?v=1U7-c0noN9E

Dernière édition par Admin le 18/11/2011, 14:42; édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 24/06/2011, 18:25    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 10/07/2011, 18:00    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Impatient de le voir celui-là ! J'adore la saga de La Planète des Singes et je trouve cool de faire un remake/reboot de La Conquête de la Planète des Singes, qui n'était pas spécialement top et crédible dans la façon d'expliquer comment les singes ont conquis le monde !
-----------------
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 11/08/2011, 21:40    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Bon, je conseille réellement le film aux amateurs de grosses bébêtes poilues.

La Planète des Singes version 2011 reprend bien certains "codes" de la franchise et on rentre immédiatement dans l'histoire. Andy Serkis une fois de plus est énorme dans un rôle charismatique. Certains parlent déjà d'Oscar pour la motion capture Cool

Il y a vraiment de nombreux passages "épiques" à vous faire frisonner la colonne vertébrale, surtout dans les dernières 40 minutes où l'action est sans relâche. Les effets visuels (CGI) des singes sont étonnants, quasi-indétectables sur certains plans.

Foncez-le voir !!

Blanol
Indigène

Point(s): 106

MessagePosté le: 15/08/2011, 01:01    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

J'en sors et ce fut un excellent moment !

Bien réalisé et les effets visuels sont bluffants (je peine toujours a croire que l'orang outan était du CGI)

Yabon !
-----------------
Il n'y a qu'un King Kong et c'est celui de 1933... Mais j'aime tellement l'affiche de 1976 !
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 475

MessagePosté le: 18/08/2011, 14:33    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Pareil que l’avis général. J’ai vue ce film hier soir en rentrant de vacances et quel pied !!!
J’ai trouvé super du début à la fin et les clins d’œil au film de 68 sont assez nombreux et sympa. Les singes sont criant de vérités.

Bref allez-y !
:singe2:
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 18/08/2011, 15:03    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Pareil j'ai bien aimer le film
sauf que n'ayant pas vu les autre film sauf le reboot de 2001 j'ai pas pus remarquer les nombreux clin
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 19/08/2011, 14:36    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Vu il y a 2 jours et mon avis ne différera pas du votre mes amis.

L'orang outan m'a scotché moi aussi et César est magistralement interprété par Andy Serkis. L'explication des origines de la Planète des singes est parfaitement plausible et on adhère sans peine à l'histoire.

:singe1: :singe1: :singe1: :singe1: :singe1:
koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 28/08/2011, 15:07    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Ouep !

Le seul truc que je trouve exagéré c'est la différence des effets qu'a le remède contre l’Alzheimer sur les singes et les humains à la fin du film.
Au début il marchait sur les deux, puis avec des modifs il est ok pour les singes mais tue l'homme ? Pas très logique.

-----------------
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 31/08/2011, 18:12    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout le monde, le film est excellent !!  On passe vraiment un bon moment et les effets spéciaux sont proche de la perfection.
C'est le premier film de la saga que je vois mais ça me donne envie de voir les autres.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2011, 13:52    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Une petite update pour le DVD/Blu-ray du film (sortie le 10 Décembre 2011, idéal pour les fêtes)

Dernière édition par Admin le 20/10/2015, 13:01; édité 1 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 18/11/2011, 14:15    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Je n'accordais absolument aucun intérêt à ce film, la mode des reboots/remakes/préquelles/spin-off et autres machines à fric décérébrées ayant tendance à me taper sur le système, mais à force vous commencez à me donner envie de le voir !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation