Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV
Auteur Message
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/12/2013, 20:39    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Découvrez la bande-annonce de La Planète des singes : l'affrontement de Matt Reeves, suite du premier volet sorti durant l'été 2011 :

Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 26/05/2014, 15:14    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Voici un très court Making-of de La Planète des singes : l'affrontement :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634317.html
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 974

MessagePosté le: 31/07/2014, 17:38    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Attention, il n'y a aucun spoilers dans cette petite critique.

Quelle surprise j'ai eu en voyant ce film hier ! Contrairement à ce que la bande annonce laissait présager (ce qui m'inquiétais d'ailleurs) nous n'avons pas à faire à un gros film d'action ou de guerre américain; malgré ses scènes d'actions extrêmement bien foutue. Le scénario est intéressant et l'intrigue avance intelligemment, contournant pas mal de clichés ou de scènes toutes faites comme on en voit des milliers au cinéma. Les acteurs sont bons et Andy Serkis quant à lui est excellent. Ce mec EST un singe. A l'image la frontière entre le réel et les effets spéciaux est très mince, ceci étant accentué par le fait que la majorité des scène, notamment celle se déroulant dans la forêt, ont été tournée en décors réels au Canada, les décors paraissant donc tout de suite beaucoup moins fake.
J'aime aussi beaucoup l'ambiance de film; le temps continuellement gris et le côté réellement oppressant et humide de cette forêt.

En bref, que vous soyez fans ou non de la saga, vous passerez un très bon moment devant ce film
Visiter le site web du posteur
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 31/07/2014, 18:01    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Pijalk, j'ai vraiment été surpris par ce blockbuster d'été de par son intelligence a traité son sujet sans sombrer dans une action abrupte et bourré de cliché.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 01/08/2014, 23:05    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Je viens de voir ce film ce soir et je trouve que c'est un très bon blockbuster. Même si j'ai une préférence pour le premier opus, je conseille à tout les membres de ce forum d'aller le regarder sur grand écran si c'est pas encore fait. Vous ne serez pas déçus !!!
Admin
Administrateur

Point(s): 677
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 05/08/2014, 07:52    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Tout pareil. Le premier était une mise en bouche avec une gentille morale sur les expériences des animaux de laboratoires, celui-là nous fait rentrer dans un univers plus grand, plus ambitieux, avec beaucoup plus de thèmes universels. J'ai beaucoup aimé l'introduction avec son p'tit côté hommage à 2001 de Kubrick ("The Dawn of Man"). Bluffé par les effets visuels et la tension dramatique jusqu'au climax.

L'exemple (rare) du "reboot" qui ne ternit pas l’œuvre originale.

Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 21/09/2014, 15:20    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

J'ai vu le film le mois dernier. Oui, je sais, j'aurais du poster ma critique plus tôt.

J'avais peur d'être déçu, mais heureusement je ne l'ai pas été. Le scénario est très bon (malgré deux/trois facilités), César est toujours aussi attachant, les singes et les décors sont très convaincants, et l'état du monde est intéressant. De plus, ça m'a ému quand César retourne dans son ancienne maison et ça m'a fait plaisirs de revoir le personnage interprété par James Franco, même à travers d'une vidéo. Le film m'a quand même fait moins d'effets que son prédécesseur, mais m'en a fait plus que la plupart des autres films que j'ai vu au cinéma cette année.

J'ai néanmoins certains trucs à lui reprocher. J'ai trouvé un peu exagéré les relations entre les singes et les hommes : un coup y s'aiment pas, un coup y s'aiment bien, un coup y se re-aiment pas, un coup y se re-aiment bien, un coup y se re-re-aiment pas... J'ai également trouvé que le héros humain était un peu trop basique et sans personnalité, et j'ai aussi trouvé exagéré la stupidité du type chauve qui déteste les singes. La haine de Koba envers les humains est compréhensible puisqu'ils lui ont fait subir des expériences ignobles (même si ça n'excuse pas toutes les atrocités qu'il commet, notamment envers ses congénères), mais le chauve, lui, déteste les singes parce qu'il les considère responsables de l'apparition du virus alors qu'il sait très bien que c'est des scientifiques humains qui l'ont créés ? Et puis, qu'il se méfie des singes, d'accord, qu'il ait gardé une arme, à la limite c'est compréhensible, mais que, tout de suite après que les singes aient sauvés sa vie et celles de ses compagnons, il braque son arme sur un bébé singe inoffensif, c'est quand même exagérément stupide.

Dernière édition par Q5 le 07/02/2015, 15:39; édité 1 fois
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 01/10/2014, 14:37    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

C'est vrai que ce chauve est vraiment énervant
Ce film a certes quelques défauts, mais toutes ses qualités les masquent largement. J'ai hâte de revoir le film en DVD, je rajouterai surement quelques éléments à ma critique après cette deuxième lecture.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 11/10/2014, 00:35    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Pijalk a écrit:
J'ai hâte de revoir le film en DVD

Moi aussi ! Et vivement la suite !
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 11/10/2014, 21:16    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Savin a écrit:
Et vivement la suite !

Tu m'étonnes ! Smile C'est prévu pour 2016 si je ne m'abuse ?
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 07/02/2015, 02:24    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

La suite de La Planète des Singes : l’Affrontement sortira le 27 juillet 2016 et sera une nouvelle fois réalisé par Matt Reeves. Le réalisateur apporte quelques précisions sur l’intrigue du prochain film. Attention Spoilers !

Koba dans La Planète des Singes : l’Affrontement

Interrogé sur le sort de Koba (Toby Kebbell), le cinéaste n’a pas répondu directement si le personnage est mort ou non, après ce qui s’est passé dans le dernier film : « Vous êtes l’une des rares personnes à soulever ça. C’est assez drôle. Parce que moi-même je n’étais pas fixé… J’ai trouvé la prestation de Toby Kebbell si incroyable. Et je me suis dit qu’il était si puissant que je ne trouverais pas un méchant qui ait une histoire aussi importante. Parce que comme vous l’avez dit, il n’était pas destiné à être un méchant, c’est un personnage vraiment tragique. »

Il poursuit : « Et je me suis dit : ‘Dieu, qu’il est incroyable, laissons l’option envisageable si nous trouvons une histoire qui mérite d’être racontée, de façon à ce que nous puissions de nouveau explorer cette voie.’ »

Il ajoute qu’il avait créé une version de l’histoire où Koba survit : « J’ai effectivement travaillé sur une version où on le voit survivre effectivement et j’ai pris conscience que ce n’était pas… c’était un film sur César, ça allait détourner l’attention de toute l’idée. Ça avait l’air cheap. Et au montage, j’ai dit ‘Je veux mettre un petit Easter Egg à la fin. Je veux laisser la porte ouverte, juste un tout petit peu.’ »

L’Easter Egg en question est contenu dans la scène bonus post-générique où on peut entendre des gémissements provenant des débris : https://www.youtube.com/watch?v=FKgU0KCkcxQ

Source : http://www.actucine.com/cinema/la-planete-des-singes-3-retour-possible-dun-…
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 07/02/2015, 10:30    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Faudra que je me mâte le second épisode en DVD un de ces quatre, je ne l'ai toujours pas vu et il est vrai que le premier avait été un réelle bonne surprise.

Halala, le temps, toujours le temps...
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 19/02/2015, 01:12    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Depuis le temps j'ai revu le film en bluray, et je ne vois pas vraiment quoi rajouter à ma critique,comme je l'avais pourtant dis il y a quelques mois A part qu'encore une fois j'ai vraiment passé un bon moment en voyant le film, et je suis toujours aussi bluffé par les effets spéciaux, même en scrutant image par image la moindre imperfection (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs
)
Je ne pense vraiment pas que faire survivre Koba soit une bonne idée... ça fait vraiment cliché et je doute que cette idée (si elle apparaît dans le scénario final) ne traduise un manque d'imagination de la part de messieurs les scénaristes
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 19/02/2015, 01:44    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Comme toi, je ne pense pas que faire survivre Koba soit une bonne idée. J'espère que les scénaristes vont changer d'avis et trouver un nouveau méchant original !
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 19/02/2015, 13:33    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes Répondre en citant

Un sujet sympa à explorer serait la construction de la civilisation (simiesque), comment ils vont s'y prendre, comment vont -ils gérer les problèmes internes, quelles erreurs vont ils reproduire... il y a de quoi faire sans avoir à rajouter un Koba là dedans
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: Rise of the Planet of the Apes/Dawn of the Planet of the Apes/War for the Planet of the Apes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation