GODZILLA 2014 (MonsterVerse)
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV
Auteur Message
Admin
Administrateur

Point(s): 657
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: 08/06/2011, 13:11    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
GODZILLA (2014/2019)
Gareth Edwards

Produit par : Legendary Pictures/Warner Bros Pictures/Toho Co., Ltd.
Réalisé par : Gareth Edwards
Scenario : Max Borenstein, David Callaham, David Goyer, Frank Darabont
Avec : Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Elizabeth Olsen, Juliette Binoche, Ken Watanabe.
Date de sortie : Mars 2014

Le "King of Monsters", que l'on n'avait pas vu au cinéma depuis "Final Wars" de Ryuhei Kitamura en 2004, sera de retour via les studios Legendary Pictures (The Dark Knight, Le Choc des Titans, Inception...) qui préparent une nouveau remake du film original après avoir racheté les droits à Toho, responsable de la franchise depuis plus de 50 ans.

"Godzilla est une créature emblématique du Japon, à qui nous donnons vie depuis des années. C'est un grand honneur d'avoir cet accord avec Legendary Pictures, qui est derrière tant de grands blockbusters, et nous sommes heureux de réaliser, ensemble, un reboot pour Godzilla, afin de permettre aux fans du monde entier de le redécouvrir sur les écrans. Nous sommes curieux de voir où va nous mener ce nouveau départ de Godzilla", a déclaré le président de la Toho.

Thomas Tull de Legendary Pictures en dit un peu plus sur le projet : "Godzilla est l'une des icônes les plus puissantes de la culture pop, et nous sommes ravis de pouvoir créer une épopée moderne basée sur la franchise de Toho. Notre but est de produire le film que nous voudrions voir en tant que fans de Godzilla. Nous voulons rendre justice aux éléments fondamentaux qui ont permis à ce personnage d'être toujours aussi captivant".

Le réalisateur du film sera Gareth Edwards qui avait déjà réalisé "Monsters", sorti dans les salles en 2010. Il reste très discret sur le projet "Ce qui est passionnant, c'est que Godzilla a évolué depuis l'original dans les années 50. C'est donc l'occasion de le mettre à jour. Mais nous voulons également rester fidèle à la communauté des fans, sachant que je suis moi-même un inconditionnel des films de la Toho."

On sait déjà que Godzilla combattra plusieurs monstres ennemis et que des images de synthèse derniers cris seront employées pour donner vie à ces créatures. Affaire à suivre !

Dernière édition par Admin le 20/03/2017, 11:09; édité 13 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 928
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 30/09/2011, 15:09    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Un petit design en volume qui a traîné pendant un temps sur la toile :

Est-il nécessaire de préciser que tout le monde espère autre chose que le naufrage de 1998 pour ce nouveau "riboute" (comme y disent) ?
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2011, 15:13    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Un autre visuel, qui tend à confirmer la présence de ces espèces d'épines sous les bras de notre tyrannosaure nucléaire chéri (drôle d'idée…) :

Pour le reste, le design semble très conforme au Godzilla estampillé "Millenium" ; reste à voir comment tout ça bougera, puisque selon toute probabilité, le caoutchouc sera remplacé par les désormais incontournables images de synthèse.

Gardons la foi, mes frères…
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 30/09/2011, 15:55    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Est-il nécessaire de préciser que tout le monde espère autre chose que le naufrage de 1998 pour ce nouveau "riboute" (comme y disent) ?

Eh bah non, pas tout le monde. Perso, je ne considère pas du tout le film de 1998 comme un "naufrage" mais comme une totale réussite (peut-être pas en temps que remake mais en temps que film), et si j'irai voir ce reboot c'est parce que j'espère qu'il y aura des références à son prédécesseur.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2011, 16:25    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Pour paraphraser quelque chose que j'ai écrit il y a longtemps je ne sais plus trop où (pardon de m'auto-citer xD ) : Godzilla 1998 n'est pas en soit un mauvais film de monstre, ce n'est tout simplement pas un film de Godzilla.

Ajoutons à cela des personnages pour le moins… heu… caricaturaux (c'est le moins que l'on puisse dire…) et des tunnels interminables (si j'ai bonne mémoire, Godzilla disparaît de l'écran pendant presque quarante minutes à un moment !), mais bon… la bête est jolie, je te l'accorde (j'ai toujours adoré le design que lui a donné Tatopoulos, même si, là encore, difficile d'y reconnaître notre bon vieux Roi des Monstres…).
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 474
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 09/10/2011, 16:23    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Comme tu l'a un jour souligné sur un autre forum, c'est plus proche d'un remake de The Beast from 20000 Fathoms et si c'était le cas il n'y aurai pas de polémique (ou du moins pas autant). Pour ma part je reconnais que c'est bien fait mais terriblement tres con et le look de Godzilla et pour ma part affreux. Son meilleur moment est dans Godzilla final wars (2 secondes au vrai godzilla pour éclaté cette injustice).
Au fait pour Godzilla 2012 ça sera plutot 2014 !!!
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 09/10/2011, 20:25    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Titou.65 a écrit:
c'est plus proche d'un remake de The Beast from 20000 Fathoms

C'est pas la première fois que j'entend ça, mais je ne comprend toujours pas. En quoi le Godzilla de 1998 ressemble-t-il plus au rhédosaure qu'à son homologue japonais ? Les deux Godzilla sont bipèdes, ressemblent à des carnosaures, ont plusieurs rangées de plaques, peuvent cracher le feu, ont à peu près le même cri... Par contre, le rhédosaure n'a aucunes ressemblances avec le Godzilla américain (j'ai pas vu le film, mais physiquement ils n'ont rien en commun). Quelqu'un peut m'expliquer ?

Franchement, je vois pas trop la ressemblance.

Titou.65 a écrit:
le look de Godzilla est pour ma part affreux.

C'est vrai que le look du Godzilla japonais est beaucoup mieux, après tout ses créateurs se sont juste contenter de piquer tel ou telle partie du corps à tel ou telle dinosaure (des plaques au stégosaure, une tête au tyrannosaure...) sans se soucier d'une quelconque cohérence scientifique (un monstre de 100 mètre pesant 60000 tonnes qui parvient à se déplacer sur terre sans s'écrouler malgré la gravité et ses jambes pas particulièrement musclées, c'est vrai que c'est tout à fait normal, n'est-ce pas ?). Et c'est sûr que Godzilla a un look très original, que n'importe quel dinosaure en suitmation ne lui ressemble pas, que même Casimir ne peut pas être confondu avec lui, pas vrai ?

Devinette : Lequel de ces deux euh... dinosaure est Godzilla ? (Pas facile, hein !)

Franchement, qui pourrait trouver le Godzilla japonais plus stylé ?

Titou.65 a écrit:
Son meilleur moment est dans Godzilla final wars (2 secondes au vrai godzilla pour éclaté cette injustice).

La défaite de "Zilla" contre Godzilla a fait beaucoup parler d'elle, mais personne ne semble avoir remarquer que dans ce film Godzilla a également battu en 2 temps 3 mouvements Ebirah, Anguirus et Hédorah, qu'il mettait pourtant tout un film à battre dans Godzilla vs the sea monster, le retour de Godzilla et Godzilla vs Hedorah. De plus, le monstre "Zilla" n'a aucun rapport avec le Godzilla américain si ce n'est une vague ressemblance physique (et encore à bien y regarder, ils ne se ressemblent pas tant que ça), sa taille, sa couleur, son comportement, ses pouvoirs, son cri et même son régime alimentaire sont complètement différents. Bref, non seulement le Godzilla du film était bien plus puissant que d'habitude, mais en plus son adversaire n'avait absolument rien à voir avec le Godzilla d'Amérique. Je ne me fais pas d'illusions, je sais très bien que le Godzilla Américain aurait peu de chances face à son homologue, mais il est clair que si ils se battaient le combat durerait beaucoup plus longtemps que le combat avec "Zilla" (qui n'est pourtant même pas le plus court combat du film, celui contre Kamacuras durait encore moins longtemps).
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 421

MessagePosté le: 09/10/2011, 20:53    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

je pense que pour The beast from 20000 fathom, le scénario ce ressemble a certain point
mais j'en suis pas su sur

2014 maintenant :ouille:
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2011, 08:37    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

T-REX 95 a écrit:
je pense que pour The beast from 20000 fathom, le scénario ce ressemble a certain point

Oui, c'est absolument ça que Titou a voulu dire : dans les deux cas, un reptile géant sans grande personnalité, au comportement animal assez "réaliste" (il agit par instinct) fait son apparition, se dirige vers New York en faisant quelques dégâts en chemin, fait des ravages dans la ville puis se fait allumer par l'armée avant de mourir, terrassé par les hommes. Godzilla est très différent : il incarne à la base les horreurs de la guerre nucléaire, rien ne peut le détruire, il semble vouloir se venger du genre humain et du Japon en particulier… Par la suite, ses motivations semblent changer, mais il n'est jamais dépeint comme un simple lézard géant ; d'une manière ou d'une autre, son comportement est toujours relié d'une manière ou d'une autre à celui de l'humanité.

En cela, il diffère fondamentalement de GINO et du Rhédosaure, qui ne sont tous deux que de "simples" monstres géants, de la chair à missile sans aucune métaphore derrière.

Q5 a écrit:

Devinette : Lequel de ces deux euh... dinosaure est Godzilla ? (Pas facile, hein !)

Heu… au hasard, celui de droite ? xD
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2011, 11:51    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Max Borenstein a été choisi pour re-travailler le script de David Goyer (Batman Begins, The Dark Knight) pour Godzilla. Gareth Edwards est toujours attaché au projet.

Le projet demeure enveloppé de mystère, il n'y a donc toujours pas de news concrètes sur le film, bien que Legendary Pictures a maintes fois répété que ça sera un reboot à la manière de Batman Begins ou Rise of the Planet of the Apes .

La date de sortie a été repoussée à 2013, car le casting, le tournage et les effets visuels ne se feront sûrement pas en 6 mois...
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2011, 15:48    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Et même 2014 d'après IMDB...
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 14/11/2011, 16:52    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Une façon digne de fêté les 60 ans de notre kaiju préféré. Ça fera quand même 10 ans qu’on n’a pas eu un film sur Godzi… Dur dur pour le fan que je suis. Espérons que pour une fois les américains se montreront dignes de la tâche à accomplir.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 29/06/2012, 07:47    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

GODZILLA sera présent au Comic-Con de San Diego 2012 !

Legendary Pictures, qui a été extrêmement silencieux depuis des mois sur leur nouveau projet GODZILLA va enfin présenter les premières infos et images officielles du film au Comic-Con, du 12 au 15 Juillet !

Pour info, Gareth Edwards est toujours attaché au projet en tant que réalisateur et le film est toujours prévu pour 2013, en concurrence avec PACIFIC RIM (Topic sur le film ici), Kaiju Eiga moderne dirigé par Guillermo del Toro .

Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 16/07/2012, 12:52    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Voila l'affiche officielle du "Godzilla" de Gareth Edwards ("Monsters").

Les premières scènes projetées au Comic-Con 2012 seraient "bluffantes"..... Second "Godzilla" américain, après celui de Roland Emmerich.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 16/07/2012, 13:07    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Hé ben… Je ne pensais pas qu'un nouveau projet de Godzilla américain me mettrait un jour la bave aux lèvres… Et pis finalement si ! Incorrigible je suis. !

Enfin, espérons que nous n'assisterons pas à une déconvenue comme celle d'il y a 15 ans. ..

Les paris sont ouverts !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation