GODZILLA 2014 (MonsterVerse)
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV
Auteur Message
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16/07/2012, 13:25    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La petite phrase en bas sur l’affiche me fait dire que sa sera plus proche des vœux de la Toho que l’expérience 98. L’écriture en kanji (calligraphie japonaise) me fait penser à un vrai retour aux sources aussi.
Sur le teaser (de ce que j’ai lu parce qu’on ne le trouve pas encore) on entend dans les décombre d’une ville en ruine la voix de Steve martin (Raymond Burr).
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 16/07/2012, 13:31    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Je me prends à espérer... Mais quand on voit le massacre qu'ils ont fait de licences mythiques comme Conan, Predator, ou dernièrement le tout pourri Prometheus (sauf pour les effets visuels, ce qui inclue Charlize Theron ), franchement, faut s'attendre à tout.
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 16/07/2012, 13:38    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

De toute façon quoi qu’il arrive ça ne pourra être que bénéfique. En 97/98 on a eu plein de spécial Godzilla dans pleins de mag puis surtout les VHS HK !!!

Espérons qu’ils nous sortent de vrai DVD/Blu Ray de la série millenium en VOSTF/VF et qu’ils nous ressortent des vieux (mais pas les montages US uniquement en anglais sous titré français, parce que pour des dvd français, je trouve que c’est une honte…).
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 16/07/2012, 13:47    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Oui, toutes pourries les éditions françaises… Par contre les DVD US sortis dans les années 2000 étaient très bien, avec les VO, les montages japonais d'origine et même, si mes souvenirs sont bon, des sous-titres en français.
Admin
Administrateur

Point(s): 672
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 16/07/2012, 16:46    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Quand on pense que le projet a été mis en stand-by pendant plus d'un an à cause de la catastrophe de Fukushima !

Je suis content que ce Godzilla se rapproche de l'original, notamment en situant l'intrigue au Japon et dans un contexte de guerre nucléaire. Ce qui manquait cruellement au remake de 98.
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 16/07/2012, 22:06    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Je tiens quand même à vous rappeler que Roland Emmerich ne souhaitait pas faire un remake fidèle à l'original, au contraire il a reconnu détesté le Godzilla japonais et il souhaitait mettre en scène sa propre interprétation du monstre (et perso, je la préfère largement).

Je n'espère qu'une chose avec ce nouveau Godzilla Américain, c'est qu'il ne fasse pas "disparaître" l'ancien, parce que moi j'espère toujours le revoir dans un nouveau film voire même une nouvelle série (j'ai bien le droit de rêver, non ?)

P.S
Je comprend toujours pas ce que tu reproche à Prometheus Sup, j'esperais qu'on puisse en parler dans le topic sur Alien ou celui sur les Ingénieurs.
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 16/07/2012, 22:11    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Il me semble que j'avais lu quelque part que malgré sa haine envers godzilla, Emmerich avait dit avant la sortie du film qu'il été fan histoire de nous rassurer.

Ce que j'attend de se film c'est que comme tous, étant donner qu'il sera réaliser par des américains, qu'ils ne nous refont pas le même coup que 15 ans avant même si j'aime un peu la version 98.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2012, 07:58    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Q5 a écrit:
(et perso, je la préfère largement).

Attention, j'ai toujours trouvé la bestiole réinterprétée par Tatopoulos magnifique ! J'ai même acheté le garage kit de mon ami Takashi Yamawaki qui le représente en train d'affronter le Godzilla de Final Wars !

Tu crois que j'aurais casqué des centaines d'euros pour l'avoir si je ne l'aimais pas, le Godzilla US ?

Par contre le film en lui-même est plutôt médiocre, et la "personnalité" de Godzilla est trahie. Il s'agit davantage d'un remake du "Monstre des temps Perdus" que d'un remake de Godzilla...

Q5 a écrit:
Je comprend toujours pas ce que tu reproche à Prometheus Sup, j'esperais qu'on puisse en parler dans le topic sur Alien ou celui sur les Ingénieurs.

Promis, dès que j'ai le temps, je m'épancherai généreusement sur les innombrables tares qui, à mes yeux, plombent le film de tonton Ridley !
Admin
Administrateur

Point(s): 672
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 17/07/2012, 08:12    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Citation:
Attention, j'ai toujours trouvé la bestiole réinterprétée par Tatopoulos magnifique !

Ça je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Notre Tatopoulos national a fait un très bon boulot au niveau du look de la créature.

Patrick avec Akinori Takagi et Yasuyuki Inoue (qui ont travaillés sur G54).

Ce qui ne va pas, c'est le film xD
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2012, 08:30    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Mortelle la dernière photo Admin, je ne la connaissais pas.
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 17/07/2012, 13:20    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Je pense qu’on est tous d’accords pour dire que le look de la créature de Patrick Tatopoulos est très belle, mais je le répète ce n’est pas GODZILLA. Que se soit autant sur le physique que sur l’histoire.
Je ne possède pas le kit de Sup (magnifique au passage), mais je possède toutes une ribambelle de goodies sur Zilla, 2 VHS, 4 DVD et le blu ray, plus du matériels publicitaires et de nombreux livres. Donc même si je n’aime pas vraiment le film en tant que « Godzilla », j’aime quand même cette créature au point de lui avoir consacré pas mal d’argents.

Pour revenir à Emmerich, en tant que fan j’aurai largement préféré le projet de Jan de Bont., plus fidèle à mes attentes.

Donc j’espère qu’il n’y aura pas de référence au film de 98 dans se nouveau projet. Qu’on reparte sur des bonnes bases. Déjà d’âpres les échos, il a gardé son cri. Prions mes frères !!!
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2012, 13:30    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Une fois de plus on est bien d'accord Titou

Je ne pense pas que le nouveau Godzilla US prenne le risque de repomper quoi que ce soit à son prédécesseur, étant donné la réputation peu flatteuse qu'il se trimballe autant auprès des fans (qui le détestent parce qu'il a réduit leur héros au rang de banal iguane apeuré) que du grand public (qui se rappelle juste d'un film très moyen, accumulant les longueurs et faisant preuve d'un traitement ultra-caricatural de ses personnages). Le risque est que, comme G98 et Final Wars n'ont pas été les cartons planétaires espérés, le budget ne permette pas de folies et que les effets soient bâclés, ou peu nombreux. Passer après The Avengers, ça met la barre haut en matière de spectacle de destruction massive... Le scénario, le casting, la mise en scène, le design final du monstre constituent également de nombreuses occasions de se casser la gueule.

Bref, wait and see, komidiz !
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 17/07/2012, 15:42    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Titou.65 a écrit:
Je pense qu’on est tous d’accords pour dire que le look de la créature de Patrick Tatopoulos est très belle, mais je le répète ce n’est pas GODZILLA.

Je suis d'accord sur ce point, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas Godzilla que le film est mauvais, perso je vois en quoi le scenario serait moins bien que celui du film de 1954 (moi je le trouve plus original et plus épique).

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
que du grand public (qui se rappelle juste d'un film très moyen, accumulant les longueurs et faisant preuve d'un traitement ultra-caricatural de ses personnages).

C'est pas tout à fait vrai, le film a eu pas mal de succès auprès du public, il a d'ailleurs pu recevoir de nombreux prix attribués par le public.

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
comme G98 et Final Wars n'ont pas été les cartons planétaires espérés

Godzilla 1998 a quand même rapporté près de 400 millions de dollars (pour un buget de 120 il me semble), c'est pas rien.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2012, 15:49    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Oui oui, c'est vrai, contrairement à ce que l'on croit, Godzilla 1998 n'a pas fait un bide et a même été très profitable (380 millions de dollars en fin de parcours pour 130 millions d'investissement selon IMDB). Mais de là à y voir un signe de qualité... Pour mémoire, King Kong 76, lui aussi, n'a pas été le four que l'on dit, et pourtant c'est une belle catastrophe également !
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 17/07/2012, 16:22    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse) Répondre en citant

Q5 a écrit:
Je suis d'accord sur ce point, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas Godzilla que le film est mauvais, perso je vois en quoi le scenario serait moins bien que celui du film de 1954 (moi je le trouve plus original et plus épique).

44 ans de différence avec le classique de Honda et je ne voie absolument pas ou est l’originalité hormis la qualité des trucages dans un film vide ou un monstre hermaphrodite lobotomisé nommé godzilla, vie et meurt dans une avalanche d’effets spéciaux.

Q5 a écrit:
C'est pas tout à fait vrai, le film a eu pas mal de succès auprès du public, il a d'ailleurs pu recevoir de nombreux prix attribués par le public.

Succès au box office ne veux pas dire succès critique ! Justement en ce point elles sont extrêmement mauvaises. A la base n’oublions pas que Emmerich et Devlin avez déjà prévue des suites, mais face au critique et a la colère de la Toho by by la franchise américaine, juste une série animée au succès mitigé. D’ailleurs la Toho n’a pas tardé à répondre à la critique en offrants des 1999 « Godzilla 2000 ».
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: GODZILLA 2014 (MonsterVerse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >
Page 2 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation