Alien
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 02/12/2011, 21:44    Sujet du message: Alien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oups, j'ai faillit oublier :

Dans le film Predator 2, une importante référence à Alien (vs. Predator) est faite à la fin du film. En effet, parmi les trophés des prédators se trouve le crane d'un xénomorphe.

Le film Alien 2 : Sulla Terra est une suite non-officielle à Alien, le 8ème passager, sortie quelques années avant Aliens : Le retour. Le film a peu de rapport avec son prédécésseur, mis à part qu'au début on voit Ellen Ripley "accoucher" d'un Alien... par la tête ! Le reste du film n'a aucun rapport avec cette scène, et semble se passer dans le présent plutôt que dans le futur.

Désolé, je sais qu'on voit mal,  mais c'est bien un chestbuster. Ou plutôt un "headbuster" puisqu'il sort de sa tête.
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/12/2011, 02:45    Sujet du message: Alien Répondre en citant

Alien 2 : Sulla Terra est sortie en France sous le nom de « le monstre attaque », et effectivement si c’est une suite non officielle (monnaie courante chez les italiens à cette époque) de Alien, je ne voie pas ou tu as vu la scène d'Ellen Ripley "accoucher" d'un Alien ?? Le film n’a strictement rien avoir avec alien. Seul le titre original prête a confusion.
J’ai effectivement ce film en VHS et en DVD mais dans les deux cas je n’ai pas cette scène.
La photo que tu montres n’est pas dans le film. Tu ne confonds pas avec un autre plutôt ?
D’ailleurs pour l’avoir revu cette semaine, je dois vous dire que je me suis fait chier comme un rat mort en le regardant !!!
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477

MessagePosté le: 03/12/2011, 03:35    Sujet du message: Alien Répondre en citant

Comme ça m’intrigué j’ai regardé vite fait le film en avance rapide pour être sur de ne pas me trompé.
Donc en fait une scène qui se passe à 45 mn a peux prêt, ou une spéléologue dans un brancard (et qui ne ressemble absolument pas à Ripley) a un pseudo alien sans forme qui lui sort de l’œil pour sauter au visage d’un de ces collègues (l’histoire se passe dans une grotte). L’alien en question ressemble étrangement à une bavette à l’échalote cru (et je blague pas !), donc bien loin du style H.R. Giger.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 03/12/2011, 10:38    Sujet du message: Alien Répondre en citant

Sacrés italiens va !

Une péripétie qui n'est pas sans rappeler le fameux Zombi 2 de Lucio Fulci, sorti en 1979 dans le sillage du mythique Zombi/Dawn of the Dead de George Romero sans l'ombre d'une autorisation. Pour cette raison notamment, ce film (l'un des meilleurs zomblars ritals, soit dit en passant) est sorti chez nous sous le titre L'Enfer des Zombis.

Je l'aime beaucoup.
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 03/12/2011, 12:04    Sujet du message: Alien Répondre en citant

J'ai également pensé a ce fameux Zombi 2 que j'ai également beaucoup aimé.
Sacrés Italiens.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2011, 12:37    Sujet du message: Alien Répondre en citant

Monsieur est connaisseur !
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 03/12/2011, 18:40    Sujet du message: Alien Répondre en citant

Titou.65 a écrit:
Alien 2 : Sulla Terra est sortie en France sous le nom de « le monstre attaque », et effectivement si c’est une suite non officielle (monnaie courante chez les italiens à cette époque) de Alien, je ne voie pas ou tu as vu la scène d'Ellen Ripley "accoucher" d'un Alien ?? Le film n’a strictement rien avoir avec alien. Seul le titre original prête a confusion.J’ai effectivement ce film en VHS et en DVD mais dans les deux cas je n’ai pas cette scène.
La photo que tu montres n’est pas dans le film. Tu ne confonds pas avec un autre plutôt ?
D’ailleurs pour l’avoir revu cette semaine, je dois vous dire que je me suis fait chier comme un rat mort en le regardant !!!

En fait, je n'ai pas vu le film. J'avais juste lu le résumé sur wikipédia (en anglais) qui disait qu'au début du film on voyait Ellen Ripley (ça a été édité depuis). Désolé pour l'erreur.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 07/12/2011, 17:15    Sujet du message: Alien Répondre en citant

Dans cette pub dont j'ignore le nom, un xénomorphe apparaît : http://www.culturepub.fr/videos/80th-annual-academy-awards-ceremonie-des-os…

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2011, 20:39    Sujet du message: Alien Répondre en citant

On y voit Ripley aussi !!

"Get away from her, you bitch!"
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 27/01/2012, 12:00    Sujet du message: Alien Répondre en citant

Dans le film Planete 51, les extra-terrestres ont des animaux de compagnie qui ressemblent fortement aux xénomorphes. Une référence à Alien est d'ailleurs faites à la fin du film lorsqu'un de ces animaux s'introduit dans un vaisseau. A noter que leur urine est acide, comme le sang des xénomorphes.

Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 29/01/2012, 17:21    Sujet du message: Alien Répondre en citant

En plus de l'épisode cross-over avec Ace Ventura déjà cité, la série animé The Mask fait une autre référence à Alien dans le troisième épisode de la première saison quand un bébé portant le mask se transforme en xénomorphe.

T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 03/02/2012, 16:31    Sujet du message: Alien Répondre en citant

Le jeux vidéo resident evil 4 présente certaine référence a la franchise alien.

-L'un des boss du jeu, le Novistador qui sont les gardes du corps de Ramon Salazar (des deux on en affronte que un, l'autre fusionnera avec Salazar) ressemble une fois dévoiler en retirant leur vêtement a un xenomorphe et ceux surtout par leur queue qui fini en lame.

De plus on peut noter ses mandibules qui font penser au predator.

-L'un des Plagas qui s'expose de leur hôte peuvent complètement en sortir, ils ressembles au Facehugger et peuvent s’agripper sur le visage du joueur (mais pour lui cracher de l'acide).

-Le personnage de Luis Sera se fait tuer de la même manière que le cyborg a la fin de Aliens le retour. Le principale antagoniste Osmund Saddler utilise un de ses tentacule se finissant en lame pour l'empaler par derrière et l'élever en hauteur avant de la jeter au sol (au lieu de le sectionner en deux).

Dans la série, le virus G qui est notable dans la 2 et outbreak présente des effet aux hôtes incompatible semblable a ceux de la série Alien.
Une personne non compatible au virus verra un hideuse créature sortir de son corps en le sectionnant révélant une larve qui deviendra aussitôt une grosse créature informe (ressemblant bizarrement au kaiju Orga alors que le premier jeux où il apparaît est sortit avant godzilla 2000).
C'est dans Outbreak que l'on voit mieux la référence car un personnage infecté verra sa larve sortir de son ventre sans la sectionner.
Les larve du G ressemblent d’ailleurs au Cheesbuster.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 10/02/2012, 14:49    Sujet du message: Alien Répondre en citant

C'est plus des clins d'oeil, c'est du plagiat, là !

Au fait T-Rex 95, si la créature sortant des personnes non compatible au virus ressemble autant à Orga, tu devrais en parler dans ta fiche sur ce dernier.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 10/03/2012, 21:04    Sujet du message: Alien Répondre en citant

Une pub parodiant les films Alien :

http://www.culturepub.fr/videos/citroen-saxo-alien

Le xénomorphe y est assez original.

Une seconde, qui met en scène un clone d'Alien :

http://www.culturepub.fr/videos/orange-orange-tv-alien

Malgré ses yeux et ses nombreux bras, la ressemblance est frappante !

Dernière édition par Q5 le 27/02/2013, 22:07; édité 1 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 04/06/2012, 13:49    Sujet du message: Alien Répondre en citant

Le film Prometheus, qui se déroule dans la même continuité qu'Alien, nous fait découvrir que les "ingénieurs", les extraterrestres qu'on voit au début d'Alien, ont créés des tas de créatures étranges au sang acide qui se reproduise en sortant du corps de leurs hôtes, ce qui laisse supposer que les xénomorphes font partis de leurs créations.

A la toute dernière scène du film, un des "ingénieurs" qui s'était fait "féconder" par une de ses créations ressemblant à une pieuvre (et qui, tout comme les facehuggers, meurt après avoir fécondé), "accouche" d'une créature ressemblant beaucoup à un xénomorphe : elle a la tête phallique, sans yeux ni nez ni oreilles, l'arrière du crane allongé, le corps sombre et svelte, l'aspect plutôt humanoïde, et elle possède une seconde bouche.

Dernière édition par Q5 le 09/07/2012, 18:56; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: Alien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation