Le Blob
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 24/08/2011, 12:47    Sujet du message: Le Blob Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Blob

Le Blob dans Danger planetaire (1958)  

Le Blob dans The Blob (1988)

Le Blob est un des monstres les plus facile à décrire : Il ressemble à une grosse masse gélatineuse corrosive. Il n'apparait que dans deux films (Danger Planetaire (1958), The Blob (1988)) mais a inspiré beaucoup de monstres d'autres films (Caltiki par exemple) ou de jeux-vidéo (Oozium) et apparait dans beaucoup de cartoon (Godzilla la série, Archie Mystère et Compagnie, Ugly Americans, les Simpson...) ainsi que dans quelques films non-officiel (Beware! The Blob, Monster vs Aliens...). Un nouveau film qui sera un remake de Danger Planetaire est en projet. A noter que plusieurs films contiennent d'importantes références au Blob tel que Horribilis ou Spider-Man 3.

Le Blob est probablement un des monstres géants les plus dangereux et les plus puissant du cinéma d'horreur : Il ne craint ni les coups, ni les balles, ni le feu, ni l'acide. Il n'est cependant pas invincible puisqu'il possède un seul et unique point faible : Le froid. Puisqu'il est presque liquide, le froid peut le congelé. Néanmoins, il n'en meure pas et revient à la vie si il est décongelé. Il peut dissoudre/absorber à peu près n'importe quelle matière organique mais apparemment pas les autres (Dans The Blob 1988, quelques morceaux du Blob sont enfermé dans un bocal en verre sans parvenir à le dissoudre), et peut former des tentacules avec son corps pour attraper ou dissoudre ses proies. Il peut changer de forme pour passer sous les portes ou dans les tuyaux. Il peut également ramper sur les murs.
Le Blob ne tue pas par méchanceté, il tue pour se nourrir et pour grossir (sa taille n'a aucune limite connue). Il ne ressent pas d'émotion et semble n'avoir aucune intelligence, bien qu'il soit doté d'un instinct de survie : Dans The Blob, il retracte ses tentacules lorsqu'elles commencent à se congeler (néanmoins, dans Beware! The Blob, il se congèle lui-même, mais se film est considéré comme non-canon). Il est quand même possible de "le mettre en colère".

Dernière édition par Q5 le 27/09/2015, 14:30; édité 2 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 27/08/2011, 21:49    Sujet du message: Le Blob Répondre en citant

Quelques clones du Blob :

B.O.B (MONSTERS VS ALIENS)                                                                                            

Son of Blob (BEWARE! THE BLOB)

H. G. Blob (FUTURAMA) 

X (X THE UNKNOWN) 

Caltiki (CALTIKI)

Oozium (ADVANCE WARS)

Dernière édition par Q5 le 04/09/2011, 18:36; édité 2 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 04/09/2011, 18:30    Sujet du message: Le Blob Répondre en citant

Le Blob fait plusieurs apparitions dans les cartoons :

Rest In Peace. - Episode "Hot Blob Water"

Dans cet épisode, le Blob n'est pas un extraterrestre (même si il a été créé grâce aux extraterrestres) ni même un être vivant, il s'agit juste d'une bouilloire qui devient un blob.

Godzilla, la série - Saison 1 épisode 3 "Talking trash"

La créature de l'épisode est sans aucuns doute inspiré du Blob. Mais contrairement à ce dernier, cette créature n'est pas corrosive.

Les Simpson - Saison 18 épisode 4 "Simpson Horror Show XVII"

Une partie de l'épisode est une parodie de Danger Planètaire. Sauf que cette fois, le blob n'est pas un extraterrestre dans une météorite mais un humain (Homer Simpson) qui a mangé ce qu'il a trouvé dans une météorite.

Archie, mystère et compagnie - Saison 1 épisode 26 "Beware! The Glob"

Dans cette épisode, une créature semblable au Blob (sauf qu'elle n'est pas corrosive, elle est même mangeable) apparait. Le titre lui-même est une référence au film Beware! The Blob.

Ugly Americans - Saison 1 épisode 4 "Blob gets job"

Le Blob apparait dans cette épisode. Dans cette version, il est moins dangereux que dans les films.

Dernière édition par Q5 le 25/09/2012, 21:34; édité 2 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 907
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 07/10/2011, 09:29    Sujet du message: Le Blob Répondre en citant

C'est bizarre, j'ai toujours pensé que Beware! The Blob (Attention au Blob ! chez nous) était une suite directe, bien que tardive, du Blob d'origine de 1958… (réalisée par Larry Hagman, alias l'infâme JR en personne dans la série Dallas !). Mais je confesse n'avoir vu que la version 1988 de Chuck Russell, donc je me plante peut-être.

Gare à mon Blob, Sue Hellen !

Q5 a écrit:
Il peut dissoudre/absorber à peu près n'importe quoi (Bien que, bizarrement, Dans The Blob 1988, quelques morceaux du Blob sont enfermé dans un bocal en verre sans parvenir à le dissoudre)

Je crois que le Blob peut dissoudre à peu près toute matière organique, mais pas les matières minérales : les métaux, la pierre et, bien entendu, le verre, échappent à ses capacités digestives.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 12/10/2011, 18:11    Sujet du message: Le Blob Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Je crois que le Blob peut dissoudre à peu près toute matière organique, mais pas les matières minérales : les métaux, la pierre et, bien entendu, le verre, échappent à ses capacités digestives.

Il a pourtant pas trop de mal à dissoudre une cabine téléphonique :

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
C'est bizarre, j'ai toujours pensé que Beware! The Blob (Attention au Blob ! chez nous) était une suite directe, bien que tardive, du Blob d'origine de 1958… (réalisée par Larry Hagman, alias l'infâme JR en personne dans la série Dallas !). Mais je confesse n'avoir vu que la version 1988 de Chuck Russell, donc je me plante peut-être.

Beware! The Blob n'est pas une suite officielle, d'ailleurs le ton du film est plus parodique qu'autre chose (contrairement au premier film).
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2011, 19:02    Sujet du message: Le Blob Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, je crois que la cabine finit par s'écraser sous le poids du blob, mais n'est pas réellement digérée.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 680
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 30/07/2012, 19:13    Sujet du message: Le Blob Répondre en citant

Pour les amateurs, Métaluna # 8, qui vient de sortir, propose un dossier complet sur le Blob et sa descendance aux allures de flan mal démoulé. Retrouvez Caltiki, X the unknown, le Slime et bien d'autres choses molles et sans réflexion parmi une foultitude d'autres sujets.

Pour en savoir plus, rendez vous à cette page :

http://king-kong.fansforum.info/t295-METALUNA.htm

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 30/07/2012, 19:54    Sujet du message: Le Blob Répondre en citant

De saines lectures pour ne pas bronzer idiot sur la plage : merci Skil
Geekboys54
Capitaine

Point(s): 97
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 01/08/2012, 21:42    Sujet du message: Le blob Répondre en citant

Je l'ai acheté a Movies 2000 et je l'ai fait signer par JPP lui-meme !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 02/08/2012, 06:55    Sujet du message: Le Blob Répondre en citant

La classe !
Geekboys54
Capitaine

MessagePosté le: 02/08/2012, 16:34    Sujet du message: Le blob Répondre en citant

Et 2 jours avants j'ai fais signer Monster Bis sur les singes monstrueux par Norbert Moutier le Ed Wood français !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 680
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 03/08/2012, 18:51    Sujet du message: Le Blob Répondre en citant

Geekboys54 a écrit:
Et 2 jours avants j'ai fais signer Monster Bis sur les singes monstrueux par Norbert Moutier le Ed Wood français !

Ah ben quand même, il a finit par sortir ce put%#* de numéro ! Depuis le temps que je l'attend, je n'y croyais même plus.

Je vais commander ça vite fait.
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 470

MessagePosté le: 13/08/2012, 18:11    Sujet du message: Le Blob Répondre en citant

J’ai également reçu mon exemplaire de monster bis sur les singes au cinéma en même temps que le numéro sur les crossovers. Par contre il n’avait plus les animaux tueurs au cinéma…Dommage.
Geekboys54
Capitaine

MessagePosté le: 13/08/2012, 23:47    Sujet du message: Le blob Répondre en citant

Sa me tente bien Les crossovers et les animaux tueurs...
Tu les as acheté ou ?
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 470

MessagePosté le: 13/08/2012, 23:55    Sujet du message: Le Blob Répondre en citant

Je les ai pris direct sur le site de Norbert Moutier
http://monsterbis.free.fr/
Je commence à en avoir pas mal maintenant et je les ai tous eu sur son site. Le seul "hic" pas de possibilité de payé par paypal ou carte bancaire.
Pour les animaux tueurs au cinéma, même si sur le site il est dispo, il n’y en a plus en stock. Il faudra attendre un retirage qui n’est pas encore prévu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22    Sujet du message: Le Blob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation